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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Salut

 

Toujours aussi content de notre petite 2

J'ai un tout petit gresillement qui m'enerve un peu. Je l'ai à l'arret, radio allumée, qui semble venir du haut parleur de la porte conducteur. Mais je l'ai parfois aussi en roulant (semblant toujours venir de la porte conducteur vers le hp), alors que le son de la radio est coupé :??:

 

Une idée ? Fixation du haut parleur genre une vis mal serrée. ? Ca se demonte facilement ?

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Invité §Bru174zv

Salut

 

Toujours aussi content de notre petite 2

J'ai un tout petit gresillement qui m'enerve un peu. Je l'ai à l'arret, radio allumée, qui semble venir du haut parleur de la porte conducteur. Mais je l'ai parfois aussi en roulant (semblant toujours venir de la porte conducteur vers le hp), alors que le son de la radio est coupé :??:

 

Une idée ? Fixation du haut parleur genre une vis mal serrée. ? Ca se demonte facilement ?

 

Il y a un tuto sur le fil CX3 pour monter le kit rétro rabattable auto. On voit le démontage de la porte. J'imagine que c'est similaire avec la 2.

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Bonjour à tous,

 

Jour J pour moi ! Je vais chercher ma Mazda2 à 14h à 150 km de chez moi. Je tiens plus en place kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

Je posterai des photos (si la pluie se calme un peu....) et commentaires d'ici ce week-end.

 

Amitiés,

 

Wellwood33

 

Tu m'étonnes :-D.

Je n'ose même pas imaginer la nuit d'avant si le sommeil était du rendez vous ou pas ^^. On a hâte de voir les photos et les premiers ressentis.

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Tu m'étonnes :-D.

Je n'ose même pas imaginer la nuit d'avant si le sommeil était du rendez vous ou pas ^^. On a hâte de voir les photos et les premiers ressentis.

 

Bein écoute le sommeil a bien été au rendez-vous, je me suis étonné moi-même, huhu !

A part ça, 150 bornes avec une majorité d'autoroute sous des trombes d'eau, une visibilité plus que réduite, c'était vraiment pas folichon pour la première prise en main !

En tout cas, très satisfait de la grande douceur de cette voiture. Les sièges et les suspensions sont très confortables (je sortais d'une Polo très sèche en la matière), les commandes douces, la BVA un régal ! Par rapport à la DSG de ma Polo, elle semble aussi rapide, mais elle est bien plus douce et surtout silencieuse. Quel changement, j'ai l'impression d'être passé à la catégorie supérieure ! J'essaie d'envoyer une photo, j'espère que ça va marcher. J'en prendrai d'autres ce week-end si le temps le permet...

 

IMG_0648.jpg

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Bein écoute le sommeil a bien été au rendez-vous, je me suis étonné moi-même, huhu !

A part ça, 150 bornes avec une majorité d'autoroute sous des trombes d'eau, une visibilité plus que réduite, c'était vraiment pas folichon pour la première prise en main !

En tout cas, très satisfait de la grande douceur de cette voiture. Les sièges et les suspensions sont très confortables (je sortais d'une Polo très sèche en la matière), les commandes douces, la BVA un régal ! Par rapport à la DSG de ma Polo, elle semble aussi rapide, mais elle est bien plus douce et surtout silencieuse. Quel changement, j'ai l'impression d'être passé à la catégorie supérieure ! J'essaie d'envoyer une photo, j'espère que ça va marcher. J'en prendrai d'autres ce week-end si le temps le permet...

 

IMG_0648.jpg

 

Oui la photo est bien passée, super belle avec cette couleur n'empêche.

La pluie pour le premier jour c'est peut être un bon signe pour le long terme :-D.

Pour moi c'était pareil des le premier jour où je l'ai cherche y avait pluie vent orage la totale ^^.

Petite anecdote sympa qui n'est qu'une coïncidence ^^ : toutes les voitures que mes parents ont pu avoir pour le moment (lada, suzuki, mazda) et moi une petite corsa b pour la première fois, à chaque fois y avait de la pluie le premier jour et la fiabilité à toujours été su rendez vous :-D. Pourvu que ça continue comme ca.

 

En tout cas comme dit sur caradisiac y a déjà plus d'un an, je confirme que c'est une vrai petite polyvalente choc qui aime les voies rapides et autoroutes (mes trajets préférés) mais attention une fois que le vent souffle plus fort que la norme, on se laisse surprendre car on a l'impression que la voiture va s'envoler ^^

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Invité §lau026PN

Profite en bien wellwood ;) Pour ma part, encore minimum 3 mois à attendre, mieux vaut ne plus y penser...

 

C'est vrai qu'en blanc elle rend très bien, j'ai hésité avec cette couleur, mais comme je l'ai prise avec le cuir blanc, j'avais peur que ça fasse trop de blanc dans l'ensemble. Et puis chose stupide, à chaque fois mes voitures de fonction sont blanches, ainsi pour moi blanc = voiture du boulot, donc je voulais une autre couleur :D

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Invité §shi502xS

Hello

Après 8mois d'utilisation, pas grand chose à redire, toujours au top. Juste un bémol sur les bip arrières, j'ai l'impression qu'ils ont un tout petit peu de latence je ne sais pas si il y en a qui ont constaté ça..

Je trouve aussi très dommage que quand on recule il n'y ait pas comme sur la Mazda 3 un visuel de la voiture où ça te montre avec des zones verte/orange/rouge ou tu en es par rapport à l'objet/voiture/mur.

Sinon je l'adore :)

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Hello

Après 8mois d'utilisation, pas grand chose à redire, toujours au top. Juste un bémol sur les bip arrières, j'ai l'impression qu'ils ont un tout petit peu de latence je ne sais pas si il y en a qui ont constaté ça..

Je trouve aussi très dommage que quand on recule il n'y ait pas comme sur la Mazda 3 un visuel de la voiture où ça te montre avec des zones verte/orange/rouge ou tu en es par rapport à l'objet/voiture/mur.

Sinon je l'adore :)

 

 

Sur la Mazda3 tu n'as le visuel que si tu as le radar avant de série, sinon c'est que les bip ;)

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Invité §lau026PN

Le vendeur m'a parlé d'un radar d'indication sur l'écran qui fait partie du logiciel avec l'option caméra de recul pour la 2. Je ne sais pas si c'est la même chose que sur la 3.

 

shiva : Il me semble que 8coils avait parlé de latence dans le bip de recul également, il avait été voir chez le concessionnaire qui avait dit que pour lui c'est normal...

 

Sinon si tu as d'autres photos je suis preneur vu que je l'ai prise aussi en deep crystal blue :D

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Invité §Mac881jV

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir pas mal arpenté ce forum qui m'a bien aidé dans mon achat de la Mazda 2, j'ai décidé de m'inscrire pour vous livrer mon ressenti et partager le bonheur que j'ai de conduire ce véhicule.

Je me suis porté sur la finition Sélection 90 ch en couleur Soul Red. J'ai eu la chance de faire affaire avec un commercial avec qui j'ai pu négocier un bon prix (rabais de 1300 euros).

 

Mon premier ressenti après une centaine de kilomètres : FORMIDABLE !!! :D

Premièrement, je ne regrette absolument pas le choix de la finition la plus haute : je trouve que les optiques à LED offrent un supplément de caractère non négligeable, elle a un look sacrément sportif cette petite Mazda 2 ! L'aspect intérieur est très réussi également, l'instrumentation est vraiment classe (mention spéciale à l'affichage tête haute que je trouve très pratique et confère un petit côté avion de chasse au cockpit !), les tissus, plastiques et autres éléments en simili cuir sont de bonne facture. Petit bémol tout de même : l'habitabilité est loin d'être formidable au vu de la longueur de la voiture. Ça manque de rangements et d'espace à l'arrière !

 

Au niveau du poste de conduite, rien à dire en revanche, la position est excellente et le maintien est bon. Le système multimédia (Mazda Connect) est très intuitif à l'usage et complet : Radio/CD, Musique stockée sur clé USB, Connexion Bluetooth au téléphone mobile, Navigation GPS, Applications comprenant un suivi de la consommation et de l'entretien, etc... C'est bien fichu et réactif !

 

Vient ensuite le moment d'allumer la bête... et d'emblée je suis impressionné par le silence de fonctionnement. Le moteur supporte très bien les bas régimes et encourage à la conduite souple et économe. Le iSTOP est immédiat et quasiment imperceptible. Quant au comportement sur la route, il est vraiment exemplaire ! L'impression de légèreté est très agréable, la direction est à la fois informative et précise. Je trouve les suspensions bien équilibrées contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. Et je confirme que les 90 ch sont amplement suffisants pour un usage polyvalent, il suffit de monter un peu dans les tours pour s'en apercevoir, les reprises sont bonnes. Mais pour le moment, phase de rodage oblige, je me contente de rester sous les 3000 tours/min au maximum.

 

Bref, je suis franchement ravi de mon achat, et je ne comprends pas pourquoi Mazda n'a pas plus de succès en France aujourd'hui. Et merci aux précédents acheteurs d'avoir enrichi ce forum. ;)

 

Je vous quitte avec quelques clichés de la Belle !

 

 

 

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À défaut de photos de l'extérieur vu le temps minable, je me suis réfugié à l'intérieur, vous pouvez voir la pluie sur le pare brise d'ailleurs [:le suisse du sud:19]

Alexcorsab : j'espère que la pluie sera comme pour toi synonyme de fiabilité !

Laurenbou : c'est ma deuxième voiture blanche. J'ai eu du vert, du gris, finalement ce qui paraît le moins sale c'est le blanc je trouve. En tout cas, j'ai eu un énorme coup de bol, j'hésitais entre le blanc de base et le Deep Crystal Blue, mais le concessionnaire pouvait me livrer sous un mois la version avec pile les options que je voulais si je la prenais en blanc. Le choix a été vite fait. Mais je comprends que tu préfères prendre une couleur différente pour pas avoir le sentiment de conduire une voiture qui te rappelle le boulot !

 

A part ça, le concessionnaire m'a dit que Mazda allait bientôt arrêter l'intérieur red white ainsi que les versions bas de gamme car ça se vend pas.

INTERIEUR.jpg

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À défaut de photos de l'extérieur vu le temps minable, je me suis réfugié à l'intérieur, vous pouvez voir la pluie sur le pare brise d'ailleurs [:le suisse du sud:19]

Alexcorsab : j'espère que la pluie sera comme pour toi synonyme de fiabilité !

Laurenbou : c'est ma deuxième voiture blanche. J'ai eu du vert, du gris, finalement ce qui paraît le moins sale c'est le blanc je trouve. En tout cas, j'ai eu un énorme coup de bol, j'hésitais entre le blanc de base et le Deep Crystal Blue, mais le concessionnaire pouvait me livrer sous un mois la version avec pile les options que je voulais si je la prenais en blanc. Le choix a été vite fait. Mais je comprends que tu préfères prendre une couleur différente pour pas avoir le sentiment de conduire une voiture qui te rappelle le boulot !

 

A part ça, le concessionnaire m'a dit que Mazda allait bientôt arrêter l'intérieur red white ainsi que les versions bas de gamme car ça se vend pas.

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Oui merci ^^, j'espère aussi :-). Si c'est comme les autres voitures que mes parents o ont eu ou ma première, j'ai pas trop de soucis à me faire :-D. Dommage pour l'intérieur redwhite car l'ayant aussi sur ma 2, je trouve qu'il est super sympa et lui va plutôt bien (option originale) mais si ça se vend pas c'est normal qu'ils vont l'enlever alors...

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Petit briefing

10890kms après 5mois et 2 semaines en ma possession, un premier "petit" bilan s'impose : une phrase de résumé "la politique de Mazda et ses moteurs skyactiv-g sont une vraie réussite".

Points positifs :

- moteur volontaire et "très" dynamique en accélération pour une simple 90 cv procurant même un léger soupçon de sportivité de 3500 à 5000 tours

- reprises plutôt correct (pour un moteur atmo) à partir de 2000 tours pour les 3 premiers rapports, 2500 tours pour la 4e et 2800-3000 pour la 5e (longue)

- polyvalente pour tout type de trajet et moteur plutôt silencieux et sobre sur voie rapide et autoroute (5e à 2500tours à 110 et à 2900 tours à 130) pour une consommation Restreinte (voire statistique sur le lien suivant pour ma part)https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/730271.html

- agréable à conduire et agrément de très bon niveau, le moteur accélère linéairement sans qu'on le sente vraiment et bénéficie d'une plage d'utilisation jusqu'à la zone rouge sans vraiment sessoufler (sauf après 5000-5500t), c'est souple, sans vibrations et sans effet d'acoup

- places à l'avant de très bonnes factures

- look intérieur et extérieur flatteur, voire sportif et avec le côté pratique d'une 5 portes

 

Point négatif :

- on sent vraiment très fortement les rafales de vent des que ça souffle fort, que ce soit au niveau des bruits ou de l'instabilité de la voiture, ça fait limite flipper et C'est agaçant

- le moteur fais un bruit monstre à froid au démarrage pendant 10-15-20secondes (tout dépend du climat) et la consommation (si on laisse simplement tourner le moteur sans rouler cach) est énorme les premières 2-3minutes de l'ordre de 30-40l minimum mais heureusement ça baisse vite après une fois la vitesse stabilisée et moteur non froid ^^ d'où un écart de plus de 60-70kms d'autonomie entre l'été et l'hiver (rien de nouveau)

- places arrières et coffres correctes (mais pour une voiture de cette taille ça pourrait être mieux)

- quelques acoup entre 1ere et 2e de temps en temps mais heureusement moins fréquent qu'au début ^^ Pour plus de précisions détails techniques pu anecdotes etc. Vous pouvez venir en mess privé me demander tout ça :-).

 

Dernier point (positif et négatif).

Les données de l'autonomie du tableau de bord sont calculées pour 38-39l du réservoir et non les 44l (les 5-6 derniers sont sans doute exploitables mais s'agissant du réservoir il faut savoir qu'une fois que vous aurez parcouru les 38-39l d'un plein complet, l'autonomie du tableau de bord affichera 0kms du coup ^^.

En gros pour 38-39l l'autonomie de l'odb affichera entre 700-720kms (en hiver) et 760-780 (en ete) si vous allez au bout de l'autonomie affichée. Une fois le plein complet effectué, avec un réservoir plein l'odb partira toujours d'une base de 725-726kms (mazda 2 90cv bm5) moteur en début de vie et pour ma part 739kms actuellement (10890kms au compteur).

Voili Voilou :-)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html

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Invité §shi502xS

Le vendeur m'a parlé d'un radar d'indication sur l'écran qui fait partie du logiciel avec l'option caméra de recul pour la 2. Je ne sais pas si c'est la même chose que sur la 3.

 

shiva : Il me semble que 8coils avait parlé de latence dans le bip de recul également, il avait été voir chez le concessionnaire qui avait dit que pour lui c'est normal...

 

Sinon si tu as d'autres photos je suis preneur vu que je l'ai prise aussi en deep crystal blue :D

 

 

Je pense pas, en tout cas j'ai un ami qui à la 3 sans la caméra mais avec bip avant et arrière et il a ces pictogrammes sur son écran qui lui indiqués la distance qu'il reste ... Bon tant pi :(

Je demanderais au garage là prochaine fois mais jai testé avec des amis ils n'ont rien trouvé d'anormal non plus, pourtant moi je trouve qu'il y a un peu de latences quand je recule , chose que je n'avais jamais constaté sur mon ancienne Swift ... Je dois devenir folle ^^

 

Pour les photos, tu en trouveras à la page 36^^ si tu en veux d'autres j'en referais à l'occasion ^_^, tu as fais le bon choix de couleur en tout cas :-D!

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Invité §lau026PN

Pour l'histoire du radar d'indication intégré à la caméra de recul, je pensais à cela (ici sur Mazda3, à partir de 3min20) :

 

 

Reste à savoir si ce radar apparait car il s'agit d'une Mazda3 qui possède d'origine ce radar sans la caméra ou si c'est intégré à toutes les caméras de recul...

 

 

Merci pour les photos sinon, ça me fait patienter pour les longues semaines qui me reste :ange:

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Invité §Bru174zv

Quelques photos de la 2 apres 9 mois. Il y a deux rayures je confirme que la peinture est trop fragile.

P1020726.jpg

P1020729.jpg

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Invité §lau026PN

J'ai l'impression que c'est un peu le propre des dernières peintures "à effet". J'ai un collègue qui a une DS5 "blanc perlé" en ouvrant sa portière et en tapant très légèrement sur une autre portière (j'étais présent c'était un mini-choc, limite il a posé sa portière sur l'autre), il a eu un morceau de peinture qui est carrément parti ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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C'est pas nouveau et c'est pas que chez Mazda, je me rappelle une époque lointaine, je rentrais chez moi avec ma Renault 19 rouge bordeaux métallisée flambant neuve, en passant à côté d'un rosier mal taillé un jeune pousse a touché à peine la carrosserie... Je me suis retrouvé avec une rayure blanche sur les 2 portières et l'aile arrière!

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Petite question aux derniers livrés... Dans quelle version est votre MZD Connect ? Je suis en 42.00.500, version d'origine à la réception en mai dernier.

 

Savez vous si la version 56 est compatible avec nos Mazda 2 ?

Y en a t ils parmi vous qui l'ont installée ?

 

Vous trouverez votre version dans "paramètres", puis l'onglet "système" puis "à propos" et enfin "version"

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Petite question aux derniers livrés... Dans quelle version est votre MZD Connect ? Je suis en 42.00.500, version d'origine à la réception en mai dernier.

 

Savez vous si la version 56 est compatible avec nos Mazda 2 ?

Y en a t ils parmi vous qui l'ont installée ?

 

Vous trouverez votre version dans "paramètres", puis l'onglet "système" puis "à propos" et enfin "version"

 

Salut Dougdougi83,

Oui, la version 56 est compatible, c'est celle qui est installée dans le MZD Connect de ma Mazda2 livrée le 12 février. Version 56.00.100 très exactement. Je t'ai pris une petite photo à l'instant.

Il me semble qu'il existe une version encore plus récente, finissant par 550. Il faut que je fasse un tour sur le forum dédié d'ailleurs car je n'arrive pas à configurer le wifi avec mon Iphone 5c.

MZD Connect Version 56.jpg

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Merci pour l'info :) , j'ai trouvé une version 56.00.511A sur le site CMU hack

Je vais également en profiter pour mettre Gracenote à jour en version 5.

J'ai déjà fait la mise à jour de la cartographie GPS hier (Q2 2015).

 

[EDIT] J'ai donc fait la mise à jour avec les fichiers communiqués dont le lien est 2 lignes au-dessus.

Ca a mis un peu de temps mais fonctionnel sans problème.

Le système me semble nettement plus réactif pour naviguer dans les menus par rapport à la version 42.00.500 qui équipait ma Mazda2 depuis la livraison.

J'espère que les quelques bugs seront corrigés (écran noir, redémarrage, voix du GPS...)

En tout cas simple à faire , mais long...

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Bonjour à tous les possesseurs de Mazda 2 !

 

Il va bientôt falloir changer le véhicule de madame, et la Mazda 2 nous a tapé dans l'oeil !

 

La version Dynamique, particulièrement, avec son écran multimédia et ses jantes alliage, mais si budget serré on se reportera sur une Elegance...

 

Ma femme fait 20000 km par an de trajets boulot et quelques trajets divers, et environ 15/16000 dans 2 ou 3 ans. Actuellement elle roule en diesel, mais je me pose sérieusement la question de l'essence. :??:

 

A titre personnel, je suis un adepte de l'essence (T-jet 120), mais madame s'en fout, elle veut juste que ça coute le moins cher possible et avoir une autonomie convenable. Du coup, j'ai fait quelques calculs et j'arrive à une économie pour le diesel de seulement 1200 € sur 10 ans, tout compris (achat, revente, assurance, entretien, consommation, etc).

 

Quelles sont vos conso, aussi bien en Sky-G 90 qu'en Sky-D 105 ? Je pensais 5,2 l/100 pour l'essence et 4,2 l/100 sur le diesel (trajets de route à 90 et 110, conduite "normale"). Suis-je dans le vrai ?

 

Ce qui m'embête un peu plus, c'est que si je m'en tiens à ma propre expérience (famille, amis, collègues), je n'ai jamais vu aucun diesel moderne aller jusqu'à 200.000 km sans quelques frais majeurs : un turbo par-ci, des injecteurs par là, une vanne EGR, un FAP, un volant moteur... Du coup, la maigre économie réalisée est quasi systématiquement engloutie dans une réparation couteuse.

 

Cela étant, je ne connais pas les diesels Mazda. J'ai cru voir quelques soucis de montée de niveau d'huile sur le CX-5 à cause du FAP, mais est-ce que la Mazda 2 est touchée par ce phénomène, à fortiori sur un véhicule qui va faire de la route à 90 % ? :voyons:

 

Et niveau remise, on peut espérer combien en concession ? Chez les mandataires, j'ai trouvé 14% robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Les occases récentes étant peu nombreuses et hors de prix...

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Suis ces liens et tu trouveras les consos moyennes des possesseurs de Mazda 2 essence BVM (90 et 115cv), le moyenne est de 5,72L/100km pour le 90cv et 5,90L/100km pour le 115cv (à moduler en fonction des parcours/reliefs et conditions d'utilisation ville/route/autoroute )

 

 

En diesel, cette moyenne est de 4,73L/100km mais il y a peu de données pour l'instant.

 

LIEN MODELES ESSENCE 90cv

 

LIEN MODELES ESSENCE 115cv

 

LIEN MODELES DIESEL 105cv

 

L'écart de 1L/100km en faveur du diesel correspond à ce que tu as calculé.

 

Pour les moteurs diesels, ce petit 1.5L est trop récent pour avoir déjà des retours à son sujet. Il faut espérer que Mazda ait tenu compte des divers problèmes connus du 2.2L

 

Il vaut quand même mieux privilégier au moins le niveau de finition Dynamique, avoir l'écran multimédia et les jantes donne un côté véritablement plus moderne à cette auto, surtout si tu dois la conserver longtemps.

 

Pour les remises en concession, à voir avec les acheteurs récents mais je crois que ça tourne entre 8% et 10%.

Pour les délais, à moins que le concessionnaire ait un véhicule qui te corresponde en stock ou sur parc, l'attente doit être d'environ 3-4 mois pour être livré. (à confirmer...)

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Suis ces liens et tu trouveras les consos moyennes des possesseurs de Mazda 2 essence BVM (90 et 115cv), le moyenne est de 5,72L/100km pour le 90cv et 5,90L/100km pour le 115cv (à moduler en fonction des parcours/reliefs et conditions d'utilisation ville/route/autoroute )

 

 

En diesel, cette moyenne est de 4,73L/100km mais il y a peu de données pour l'instant.

 

LIEN MODELES ESSENCE 90cv

 

LIEN MODELES ESSENCE 115cv

 

LIEN MODELES DIESEL 105cv

 

L'écart de 1L/100km en faveur du diesel correspond à ce que tu as calculé.

 

Pour les moteurs diesels, ce petit 1.5L est trop récent pour avoir déjà des retours à son sujet. Il faut espérer que Mazda ait tenu compte des divers problèmes connus du 2.2L

 

Il vaut quand même mieux privilégier au moins le niveau de finition Dynamique, avoir l'écran multimédia et les jantes donne un côté véritablement plus moderne à cette auto, surtout si tu dois la conserver longtemps.

 

Pour les remises en concession, à voir avec les acheteurs récents mais je crois que ça tourne entre 8% et 10%.

Pour les délais, à moins que le concessionnaire ait un véhicule qui te corresponde en stock ou sur parc, l'attente doit être d'environ 3-4 mois pour être livré. (à confirmer...)

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait je connaissais spritmonitor, c'est d'ailleurs à partir de ce site que j'ai calculé les conso. Le soucis c'est que les modèles qui y sont répertoriés sont peu nombreux (en comparaison à une 208 ou une Fiesta par exemple), et une fois qu'on a enlevé les extrêmes (ceux qui roulent à 80 sur route et ceux qui font que des trajets de 2 km en ville :D ), il ne reste qu'un tout petit échantillon de modèles, et du coup ça me met un doute sur la représentativité dudit échantillon. :p

 

Des infos sur les tarifs de révision ? C'est une info très difficile (impossible ?) à trouver, et ce quelle que soit la marque. Le seul point de comparaison que j'ai trouvé, c'est le site Midas qui permet de simuler le prix d'un révision selon le modèle et le moteur. Inconvénient, tous les modèles ne sont pas répertoriés, mais les quelques prix que j'ai trouvé sont assez faibles, c'est un bon point (je tiens à préciser que c'est juste un moyen de comparer tous les modèles et moteurs, je ne compte pas entretenir mes véhicules chez Midas :o ).

 

Pour la finition, on arrive à 20k€ la Mazda 2 en Dynamique diesel. Ça parait beaucoup, mais finalement pas tant que ça. C'est moins cher qu'une 208 Active BlueHDi 100 ou même une vieillissante Fiesta Titanium TDCi 95. La différence se joue sur les remises à l'achat, et là, malheureusement, Mazda ne fait pas parti des plus généreux. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Toutefois, selon mes calculs, la Mazda 2 se rattrape à l'utilisation, avec des moteurs à chaine de distribution, une conso et un entretien modérés, si bien qu'au final, après 10 ans et tout calculé, on est équivalent à une 208 ou une Fiesta, qui bénéficient pourtant de larges remises.

 

Et puis... Quand on aime, on ne compte pas ! :love::D

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Bonjour à tous les possesseurs de Mazda 2 !

 

Il va bientôt falloir changer le véhicule de madame, et la Mazda 2 nous a tapé dans l'oeil !

 

La version Dynamique, particulièrement, avec son écran multimédia et ses jantes alliage, mais si budget serré on se reportera sur une Elegance...

 

Ma femme fait 20000 km par an de trajets boulot et quelques trajets divers, et environ 15/16000 dans 2 ou 3 ans. Actuellement elle roule en diesel, mais je me pose sérieusement la question de l'essence. :??:

 

A titre personnel, je suis un adepte de l'essence (T-jet 120), mais madame s'en fout, elle veut juste que ça coute le moins cher possible et avoir une autonomie convenable. Du coup, j'ai fait quelques calculs et j'arrive à une économie pour le diesel de seulement 1200 € sur 10 ans, tout compris (achat, revente, assurance, entretien, consommation, etc).

 

Quelles sont vos conso, aussi bien en Sky-G 90 qu'en Sky-D 105 ? Je pensais 5,2 l/100 pour l'essence et 4,2 l/100 sur le diesel (trajets de route à 90 et 110, conduite "normale"). Suis-je dans le vrai ?

 

Ce qui m'embête un peu plus, c'est que si je m'en tiens à ma propre expérience (famille, amis, collègues), je n'ai jamais vu aucun diesel moderne aller jusqu'à 200.000 km sans quelques frais majeurs : un turbo par-ci, des injecteurs par là, une vanne EGR, un FAP, un volant moteur... Du coup, la maigre économie réalisée est quasi systématiquement engloutie dans une réparation couteuse.

 

Cela étant, je ne connais pas les diesels Mazda. J'ai cru voir quelques soucis de montée de niveau d'huile sur le CX-5 à cause du FAP, mais est-ce que la Mazda 2 est touchée par ce phénomène, à fortiori sur un véhicule qui va faire de la route à 90 % ? :voyons:

 

Et niveau remise, on peut espérer combien en concession ? Chez les mandataires, j'ai trouvé 14% robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Les occases récentes étant peu nombreuses et hors de prix...

bonjour et bienvenu à tous les deux :).

avant de commencer à répondre ou donner des avis,

- je possède actuellement la version dynamique de la 2 avec l'intérieur red white en 90cv BM5 :). 12250kms à ce jour après 6.5mois en ma possession :). oui je suis parti (lieu du travail assez proche ^^ mais vu que je sors pas mal les weekends aussi) pour faire du 23000-24000kms par an mais je n'ai à aucun moment hésiter entre l'essence et le diesel pour cet achat :). en plus entre un moteur turbo avec FAP (1.5 skyactiv-d 105) et un moteur atmo (1.5 skyactivg) le choix pour moi est vite fait ^^. le moteur atmo me tentait bien plus au vu de la souplesse promis du moteur à tous les régimes (question performance c'est un peu différent de ce qu'on voit le plus actuellement surtout avec une boite 5 assez longue mais on s'y fait assez vite personnellement ^^, voire les avis des trois liens que je t'enverrai par la suite). ça parle du +, -, consommation, etc. sachant que la sobriété est du rendez vous pour un trajet mixte et qui ne dure pas que 5minutes le matin ou le soir (surtout en hiver) car les premières minutes la consommation avec le moteur à froid est assez flippante ^^. enfin bref les 5.2L que tu tables c'est exactement ma moyenne après 12500kms pour une conduite normale (ni éco, ni rallye ^^).

 

si j'étais à ta place je prendrai sans hésiter le 1.5 en 90cv ou le 1.5 115cv (si le budget ne compte pas trop car il n'est proposé que dans la finition HDG). point de vue consommation la différence avec le diesel est minime est il ne faut pas que regarder le prix de la pompe pour l'achat, mais après tout dépend de ce qu'on recherche, critères, etc. ;).

je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau diesel de la 2 mais je pense que question agrément de conduite sonorité etc. (même si il est bien je pense) ça doit être moins agréable que l'essence en 90 ou 115cv (évitez d'office le 75cv qui ne doit pas être au top si on fait que de la route autoroute etc.).

 

je ne suis pas connaisseur/spécialiste des moteurs essences japonais mais pour moi ils sont fiables sans problème je pense, surtout les atmos si je me base sur les voitures que mes parents ont déjà eu (suzuki baleno 270000kms avec un moteur toujours jeune quand on a cédé le véhicule, actuellement une ignis à 185000kms sans aucun soucis, etc.) :). je pense que pour Mazda c'est pareil, et l'entretien à long terme sans turbo et autres pièces connexes devrait faire que çe soit moins cher je pense je l'espère ^^.

 

question remise y en a pas des masses mais on peut s'en sortir avec 7-8% environ comme ça.

question autonomie entre 700 et 800kms selon Ordi de bord quand on refait le plein (sans toucher à la réserve) car l'OB se base uniquement sur 38-39L sur les 44L du réservoir complet (autonomie nulle) pour ne pas nous inciter à aller au bout de la réserve, pas recommandé...

 

voici les liens comme promis, si tu as plus de questions (en MP pas de problème) ;), je n'ai qu'une chose à dire "on en a pour son argent, la mazda 2 est vraiment sympa au quotidien, le plaisir de conduite est la à chaque fois que je prends son volant" :

 

- http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html

- http://essaisautos.over-blog.c [...] mique.html

- http://www.fiches-auto.fr/avis [...] azda-2.php (19/20 c'est mon avis)

 

voili voilou, @+ sur le forum

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Je me suis relu : quand je dis autonomie nulle c'est par rapport au fait qu'il reste 0kms en autonomie selon ob après 700-800kms parcourus hein ^^ ;-). Car

Déjà de base 700-800kms c'est top pour un moteur essence et un réservoir pas énorme :-)

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Je vais être clair : si ça ne dépendait que de moi, la question essence / diesel ne se poserait pas une seconde !

 

Mais c'est ma femme qui va utiliser la voiture à 95%, et elle est habituée à son HDi et un gros réservoir qui lui font faire le plein tous les 950 / 1000 km. Sauf que ça nous a couté 4 injecteurs, donc au global l'essence ne sera pas forcément plus cher, même sur le long terme.

 

Le problème c'est qu'on touche au coté "psychologique" du diesel : tout le monde en a, tout le monde le conseille ("vu les kilomètres que tu fais, il faut un diesel", "dédé il a une essence, il fait 7 litres aux 100, tu te rend compte ? Qu'est-ce qu'elle bouffe sa bagnole" et blablaba...) et cerise sur le gâteau : ça consomme moins d'un carburant moins cher. Bref je me sens un peu seul au monde et je rame à contre courant :ange:

 

Dès lors, difficile de faire entendre raison au quidam, même avec des calculs à l'appui, que rouler au sans plomb n'est absolument pas un gouffre financier. Depuis 30 ans, le marketing a tout axé sur la consommation, et ça a fini par rentrer dans la tête des gens. Sauf qu'en faisant les calculs, ce n'est pas le carburant qui coute cher dans une voiture : c'est l'achat et la décote :bah:

 

Sans compter que la fiscalité du diesel est incertaine...

 

Et puis quand on aura déménagé, si ses trajets sont de seulement 25 ou 30 km, est-ce que ça sera suffisant pour une bonne régénération du FAP ?

 

Je ne désespère pas de lui faire entendre raison :D

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