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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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certains d'entre vous ont pris l'assurance "sérénité" ?

 

http://i.imgur.com/B99UnPz.png

 

"assistance 24h/24 7j/7 et d'une solution de mobilité"

 

vous confirmez que ça inclue un dépannage 0km + prêt d'un véhicule ?

 

c'est pour savoir si je vais pouvoir la retirer auprès de mon assureur ou non, merci

 

:)

 

 

Salut,

 

Je crois que par défaut, il y a l'assistance 3 ans (alignée sur la durée de la garantie). Du coup je n'ai pas pris l'assistance 7 ans et j'ai résilié l'option auprès de mon assureur.

Juste un truc, j'ai vu quelque part quelqu'un qui ralait car le pret du véhicule était conditionné à un remorquage préalable. Ce que je veux dire :

- il a eu un bruit suspect, il s'est rendu au garage Mazda qui a immobilisé son véhicule et confirmé qu'il y avait une réparation prise en charge sous garantie. Apparemment Mazda a refusé le prêt d'un véhicule

- il dit que lorsqu'il a eu le bruit suspect, il aurait du appeler le numéro d'assistance, alors Mazda aurait fait dépanner/remorquer son véhicule et il aurait pu avoir un véhicule de prêt...

 

Je ne sais pas si c'est vraiment la condition mais je garde ça dans un coin de la tête...

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Invité §8co728tP

ok merci :)

 

bon je ferai confirmer en concession de toute façon, je re-viendrai confirmer :D

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Invité §8co728tP

effectivement, pas cool !

j'en parlerais avec le concessionnaire la prochaine fois

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Invité §8co728tP

oui c'est ce qui ressort du post cité plus haut, je garde ça dans un coin de ma tête.

enfin le mec a pas de bol, il pense bien faire en allant directement chez le CC pour un bruit suspect (j'aurais surement fait la même chose) et il se fait immobiliser sa voiture sans aucune chance d'avoir un véhicule de prêt, c'est vraiment abusé.

 

et appeler l'assistance mazda pour un "bruit" suspect, je suis curieux de savoir comment ils réagissent .. je doute qu'ils envoient une dépanneuse directement.

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nouveau test : http://www.challenges.fr/autom [...] -clio.html

 

 

Bizarre, j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ... alors que publié aujourd'hui !?

 

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça aujourd'hui, encore un lien qui est la pour faire que descendre ^^.

je ne sais pas avec quelle Mazda 2 ces sois disant "testeurs" ont roulé mais (je n'ai pas l'habitude de m'énerver vite ^^) mais ce sont de vrais abrutis pour descendre la voiture ainsi. et franchement 9L de conso en trajet urbain je ne sais pas comment ils ont fait ça mais c'est lamentable, la conduite a du être médiocre et trop nerveuse.

De mon côté je ne me traine pas la patte en roulant non plus, loin de la, je roule normal tout en changeant mes rapports entre 2000 et 4000 tours environ et la conso "urbaine" oscille plutôt aux alentours de 6L environ pour ma part et pour le reste 4.5-5.5L alors on a peut-être pas la même voiture ^^.

ils ont aussi peut-être roulé avec une 2 en tout début de vie donc moteur à libérer encore... et pour le côté routier consommer 5-5.5L max à 110-130kms avec un moteur correctement insonorisé (entre 2500 et 2900 tours) c'est amplement suffisant pour être polyvalent et une bonne routière ^^.

 

enfin bref je pense que les gens à force d'essayer "que" du downsizing, turbo, etc. avec du couple à bas régime oublie qu'il faut conduire un peu différent avec un moteur atmo, c'est normal qu'après en essayant une atmo on ne peut pas adopter la même conduite pour que ça soit parfait :).

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pour une essence surtout. par contre ok la 5ème pour la 90cv BM est un peu longue ^^ mais en tombant un rapport pas de problème faut jouer du levier de vitesse plus c'est tout ^^ et ça ne fait pas exploser la consommation loin de la :)

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Invité §shi502xS

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça aujourd'hui, encore un lien qui est la pour faire que descendre ^^.

je ne sais pas avec quelle Mazda 2 ces sois disant "testeurs" ont roulé mais (je n'ai pas l'habitude de m'énerver vite ^^) mais ce sont de vrais abrutis pour descendre la voiture ainsi. et franchement 9L de conso en trajet urbain je ne sais pas comment ils ont fait ça mais c'est lamentable, la conduite a du être médiocre et trop nerveuse.

De mon côté je ne me traine pas la patte en roulant non plus, loin de la, je roule normal tout en changeant mes rapports entre 2000 et 4000 tours environ et la conso "urbaine" oscille plutôt aux alentours de 6L environ pour ma part et pour le reste 4.5-5.5L alors on a peut-être pas la même voiture ^^.

ils ont aussi peut-être roulé avec une 2 en tout début de vie donc moteur à libérer encore... et pour le côté routier consommer 5-5.5L max à 110-130kms avec un moteur correctement insonorisé (entre 2500 et 2900 tours) c'est amplement suffisant pour être polyvalent et une bonne routière ^^.

 

enfin bref je pense que les gens à force d'essayer "que" du downsizing, turbo, etc. avec du couple à bas régime oublie qu'il faut conduire un peu différent avec un moteur atmo, c'est normal qu'après en essayant une atmo on ne peut pas adopter la même conduite pour que ça soit parfait :).

Ben moi perso je suis à 7.5litres environs en trajet mixte 30km/ville/un peu d'autoroute. Y'a moyen de gérer mieux sa consommation avec une automatique ?

Oui pas top les testeurs là...

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Ben moi perso je suis à 7.5litres environs en trajet mixte 30km/ville/un peu d'autoroute. Y'a moyen de gérer mieux sa consommation avec une automatique ?

Oui pas top les testeurs là...

 

7,5l c'est toujours mieux que 9L :-).

Après la version automatique consomme un peu plus que la version manuelle en 90cv c'est vrai (je sais pas pk en fait)

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Invité §shi502xS

Ah ok merci ! Bon j'ai vu que certains en bva étaient à pas mal moins, mais ils doivent pas faire le même type de trajet du coup :) thanks

 

 

Rien que aujourd'hui j'en ai vu 3... Hallucinant le succès dans le coin (ville de 150000 habitants^^ )

 

J'ai commandé des autocollants carbon noir à mettre dans le cigle mazda pour rappel à la calandre, et peut être que je ferais les retro noir carbon, on verra, je suis pas trop modifications normalement ^^ j'attend avec impatiences les petits accessoires intérieur non officiels pour la 2, comme on peut trouver pour la 3^^

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Ah ok merci ! Bon j'ai vu que certains en bva étaient à pas mal moins, mais ils doivent pas faire le même type de trajet du coup :) thanks

 

 

 

Les boîtes à convertisseur anciennes étaient des gouffres car le système patinait légèrement en permanence, ce qui provoquait des pertes d'énergie par frottement.

Maintenant on arrive à "verrouiller" les rapports, il n'y a plus de glissement et là la consommation baisse pas mal. Chez Mazda ils ont optimisé le système pour bloquer la transmission un maximum de temps.

Donc en ville/ en cas de bouchon la conso augmente toujours, mais en roulant à vitesse stabilisée c'est très économique.

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Invité §Bru174zv

Horrible, la peinture du poignet est déjà parti au bout de 2 mois. Je ne me souviens pas de cogner avec. Pourrais-je demander le CC de retoucher sous garantie ?

 

P1020194.jpg

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Invité §Bru174zv

Quelqu'un ouvre cette poignée avec une bague à la main ?

 

 

Je suis le seul conducteur et je ne porte pas de bague. Par contre je ne sais pas si quelqu'un l'aurait touché dans la rue.

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Bonjour,

 

Depuis une dizaine de jours qu'on l'a, je n'ai pu rouler que très peu (genre 10km, trop peu pour un commentaire). C'est ma femme qui roule au quotidien.

Par contre, virée prévue ce weekend, je pourrai faire un petit compte rendu sur 2x200 km à compter le lundi.

 

PS: la bleu nuit est une beauté, c'est la notre

 

 

 

Petit retour sur mon premier roulage avec la voiture.

C'est donc une Selection BM5 en 90ch, avec option cuir off white et de couleur deep crystal blue.

 

Déjà, c'est une vraie beauté, la marque n'est pas très connue et le modèle encore moins, mais elle fait son petit effet sans exception.

 

Donc, étant surtout conduite par ma femme, je l'ai prise ce weekend à environ 300 km et rendue à 600 km. J'ai roulé en région parisienne, un peu à la campagne et une bonne partie d'autoroute.

 

Côté comportement routier déjà, rien à signaler, elle est très saine, bien réactive, pas piégeuse du tout. Aucun problème avec les pneus Toyo même encore assez neufs. Le freinage est bon en conditions normales, je ne peux pas me prononcer pour leur endurance en condition d'échauffement type montagne vu mon trajet.

Ensuite la dynamique (le tempérament, pas la finition) est suffisante (je sors d'une essence turbo de 180 ch avec beaucoup de couple et roule aussi en moto sur un bicylindre 700cm3 donc plutôt habitué à de la patate) : j'entends que ce n'est pas une voiture sportive mais qu'elle fait très bien ce pour quoi elle est prévue : idéale en région parisienne et à la campagne, assez à son aise sur autoroute et il convient de descendre un rapport sur de longue côtes. Le régulateur pouvant avoir du mal à tenir un 135kmh si on reste en 5ème. Ceci dit, ce moteur est vif, je trouve que la voiture excelle sur les 3 premiers rapports et que tomber une vitesse à la relance se fait très agréablement. Mention bien en effet à la boîte manuelle très agréable et personnellement je trouve qu'une boîte 5 c'est bien pour ce moteur. Précision : sur autoroute, ce moteur n'est pas celui d'une grande routière mais tout de même complètement suffisant pour vite se trouver à 150 km/h sans forcer, et tout le reste donne largement satisfaction : habitabilité suffisante, silence à bord (pas dérangé pas quelque bruit aérodynamique que ce soit, pas de rétroviseur qui siffle notamment). je valide tout.

Ah si, pas très convaincu par la restitution des 6 haut-parleur, j'ai connu mieux, et le tuner radio peut parfois manquer un peu de sensibilité.

 

Continuons : les aides à la conduite ... alors l'affichage tête haute, c'est génial, le GPS fait bien son taf, la détection d'angle mort est un plus. Je suis moins convaincu par le signal qui indique le franchissement d'une ligne sans clignotant (typiquement, lorsque je double sur autoroute, je ne mets pas toujours mon clignotant à droite pour me rabattre et l'électronique le signale); je chipote car le jour où je m'endormirai au volant, c'est le genre d'avertissement qui peut sauver une vie. Enfin, je n'ai pas testé l'aide au freinage urbain d'urgence, au cas où il ne fontionnerait pas j'aurais eu l'air malin.

 

Le confort : généralement très bon, bonne assise, assise un peu courte de prime abord mais je m'y suis bien fait (1,80m), maintien latéral bon, pas vu de réglage lombaire mais pas ressenti de manque car les dossiers sont bien dessinés. Les roues 16 pouces dégradent un peu le confort lorsque la chaussée est défoncée, mais la voiture ne se désunit pas. Peut mieux faire dans ces conditions particulières.

 

La consommation : comme tout le monde, rien à redire, 6L en roulant bien sur l'autoroute à une vitesse raisonnable (120 à 140 en général, histoire de ne pas être à régime trop constant dans ce rodage, donc entre un peu moins de 3000 et 3500 tr/min approximativement. Plutôt dans les 5,5L sur route de campagne et pas beaucoup plus de 7L en ville. Et le moteur n'est pas encore libéré :-)

 

J'en arrive aux petits points qui gachent un peu la fête, mais ils sont très mineurs par rapport au plaisir que j'ai pris à conduire :

- avec l'option accoudoir avant, je trouve que la commande HMI n'est pas si accessible, c'est vrai aussi que je découvrais le système. Du coup, je pense lever la restriction de l'écran qui n'est plus tactile en roulant un de ces jours. De plus, ce sera mieux pour le passager si il veut intervenir.

- j'ai un problème de non-reconnaissance de ma carte SD clonée, elle ne passe pas, et lorsque je remets celle d'origine, et bien il ne la reconnait pas au premier redémarrage mais ça rentre dans l'ordre au 2eme redémarrage. Pas une vraie gêne puisque pour l'instant la carte SD d'origine donne satisfaction (pas de lenteur, pas de bug, pas d'écran noir)

- le système MZD : j'aimerais en mode GPS qu'on garde une partie de l'affichage pour les données radio/musique. Dans le même ordre d'idée, le passager ne voit pas la vitesse à laquelle roule le conducteur en tout cas avec le gros compte-tour central (mais peut-être qu'on peut avoir l'information de vitesse instantanée au niveau de l'affichage GPS ?). Et puis il faut vraiment qu'on arrive à installer les POI zone de vitesse sur ce système.

- enfin, le détecteur de pluie ne fonctionne pas bien, en mode automatique et avec une sensibilité minimum, alors qu'il fait grand beau temps, les essui-glace se déclenchent parfois, et quand ils commencent ils ont tendance à continuer par intermittence jusqu'à ce que je les bascule en position arrêt; je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie pour voir si la détection automatique fonctionne bien dans ce cas là.

 

Voilà, retour un peu long, mais un sentiment de satisfaction pour ce très bon achat. Les urbaines de 2015 n'ont pas grand chose à envier aux compactes désormais.

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Invité §Bru174zv

Merci pour le compte rendu. Deux remarques.

 

Détecteur de pliuie marche bien avec de vraies pluies. J'ai testé lorsqu'il y a une alerte orange dans notre coin il y a 10 jours.

 

Je n'ai pas remarqué la nécessité de rétrograder sur les faux plats sur l'autoroute en 6e. Mais il y a environ 10% de couple avec la boite manuelle 6.

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Merci pour le compte rendu. Deux remarques.

 

Détecteur de pliuie marche bien avec de vraies pluies. J'ai testé lorsqu'il y a une alerte orange dans notre coin il y a 10 jours.

 

Je n'ai pas remarqué la nécessité de rétrograder sur les faux plats sur l'autoroute en 6e. Mais il y a environ 10% de couple avec la boite manuelle 6.

 

 

Honnêtement, plus une bonne côte qu'un faux plat qui m'a amené à retrograder une fois...

Pour le detecteur de pluie, le mien a peut être un défaut ?

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Petit retour sur mon premier roulage avec la voiture.

C'est donc une Selection BM5 en 90ch, avec option cuir off white et de couleur deep crystal blue.

 

Déjà, c'est une vraie beauté, la marque n'est pas très connue et le modèle encore moins, mais elle fait son petit effet sans exception.

 

Donc, étant surtout conduite par ma femme, je l'ai prise ce weekend à environ 300 km et rendue à 600 km. J'ai roulé en région parisienne, un peu à la campagne et une bonne partie d'autoroute.

 

Côté comportement routier déjà, rien à signaler, elle est très saine, bien réactive, pas piégeuse du tout. Aucun problème avec les pneus Toyo même encore assez neufs. Le freinage est bon en conditions normales, je ne peux pas me prononcer pour leur endurance en condition d'échauffement type montagne vu mon trajet.

Ensuite la dynamique (le tempérament, pas la finition) est suffisante (je sors d'une essence turbo de 180 ch avec beaucoup de couple et roule aussi en moto sur un bicylindre 700cm3 donc plutôt habitué à de la patate) : j'entends que ce n'est pas une voiture sportive mais qu'elle fait très bien ce pour quoi elle est prévue : idéale en région parisienne et à la campagne, assez à son aise sur autoroute et il convient de descendre un rapport sur de longue côtes. Le régulateur pouvant avoir du mal à tenir un 135kmh si on reste en 5ème. Ceci dit, ce moteur est vif, je trouve que la voiture excelle sur les 3 premiers rapports et que tomber une vitesse à la relance se fait très agréablement. Mention bien en effet à la boîte manuelle très agréable et personnellement je trouve qu'une boîte 5 c'est bien pour ce moteur. Précision : sur autoroute, ce moteur n'est pas celui d'une grande routière mais tout de même complètement suffisant pour vite se trouver à 150 km/h sans forcer, et tout le reste donne largement satisfaction : habitabilité suffisante, silence à bord (pas dérangé pas quelque bruit aérodynamique que ce soit, pas de rétroviseur qui siffle notamment). je valide tout.

Ah si, pas très convaincu par la restitution des 6 haut-parleur, j'ai connu mieux, et le tuner radio peut parfois manquer un peu de sensibilité.

 

Continuons : les aides à la conduite ... alors l'affichage tête haute, c'est génial, le GPS fait bien son taf, la détection d'angle mort est un plus. Je suis moins convaincu par le signal qui indique le franchissement d'une ligne sans clignotant (typiquement, lorsque je double sur autoroute, je ne mets pas toujours mon clignotant à droite pour me rabattre et l'électronique le signale); je chipote car le jour où je m'endormirai au volant, c'est le genre d'avertissement qui peut sauver une vie. Enfin, je n'ai pas testé l'aide au freinage urbain d'urgence, au cas où il ne fontionnerait pas j'aurais eu l'air malin.

 

Le confort : généralement très bon, bonne assise, assise un peu courte de prime abord mais je m'y suis bien fait (1,80m), maintien latéral bon, pas vu de réglage lombaire mais pas ressenti de manque car les dossiers sont bien dessinés. Les roues 16 pouces dégradent un peu le confort lorsque la chaussée est défoncée, mais la voiture ne se désunit pas. Peut mieux faire dans ces conditions particulières.

 

La consommation : comme tout le monde, rien à redire, 6L en roulant bien sur l'autoroute à une vitesse raisonnable (120 à 140 en général, histoire de ne pas être à régime trop constant dans ce rodage, donc entre un peu moins de 3000 et 3500 tr/min approximativement. Plutôt dans les 5,5L sur route de campagne et pas beaucoup plus de 7L en ville. Et le moteur n'est pas encore libéré :-)

 

J'en arrive aux petits points qui gachent un peu la fête, mais ils sont très mineurs par rapport au plaisir que j'ai pris à conduire :

- avec l'option accoudoir avant, je trouve que la commande HMI n'est pas si accessible, c'est vrai aussi que je découvrais le système. Du coup, je pense lever la restriction de l'écran qui n'est plus tactile en roulant un de ces jours. De plus, ce sera mieux pour le passager si il veut intervenir.

- j'ai un problème de non-reconnaissance de ma carte SD clonée, elle ne passe pas, et lorsque je remets celle d'origine, et bien il ne la reconnait pas au premier redémarrage mais ça rentre dans l'ordre au 2eme redémarrage. Pas une vraie gêne puisque pour l'instant la carte SD d'origine donne satisfaction (pas de lenteur, pas de bug, pas d'écran noir)

- le système MZD : j'aimerais en mode GPS qu'on garde une partie de l'affichage pour les données radio/musique. Dans le même ordre d'idée, le passager ne voit pas la vitesse à laquelle roule le conducteur en tout cas avec le gros compte-tour central (mais peut-être qu'on peut avoir l'information de vitesse instantanée au niveau de l'affichage GPS ?). Et puis il faut vraiment qu'on arrive à installer les POI zone de vitesse sur ce système.

- enfin, le détecteur de pluie ne fonctionne pas bien, en mode automatique et avec une sensibilité minimum, alors qu'il fait grand beau temps, les essui-glace se déclenchent parfois, et quand ils commencent ils ont tendance à continuer par intermittence jusqu'à ce que je les bascule en position arrêt; je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie pour voir si la détection automatique fonctionne bien dans ce cas là.

 

Voilà, retour un peu long, mais un sentiment de satisfaction pour ce très bon achat. Les urbaines de 2015 n'ont pas grand chose à envier aux compactes désormais.

 

 

merci pour ton compte rendu :). ça fait toujours plaisir de lire ça. tu es à combien de kms avec pour le moment :)?

moi j'en suis à 1100 maintenant et je peux te dire que le point qui me plait le plus sur cette voiture c'est la consommation qui est proche de ce que le constructeur a annoncé, même en cas d'accélération parfois plus franches (3000 à 4500 tours) quand il le faut.

au début je tournais à 5.5 environ (2/3 autoroutes routes et 1/3 ville village).

pour le même trajet actuel après plus de 1000kms je tourne aux alentours de 4.8-4.9L (2/3 autoroutes routes "5.2 et 4.4 env" et 1/3 ville village "5.5-6) ce que je trouve excellent par rapport aux 4.5 annoncés, pourtant je ne roule pas à tout va de manière économique ^^.

 

"les urbaines de 2015 n'ont pas grand chose à envier aux compactes désormais" je suis d'accord avec toi :).

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Invité §ISh501af

Bonjour à tous !!

 

Ma mazda est toujours à vendre au cas ou quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)

 

 

bonne route à tous!

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Invité §Yee144iQ

Malheureusement pas de nouvelle Mazda 2 pour moi cette année! Financement refusé :(

Ca doit être à cause de mon age ou de mon jeune CDI!

En attendant, comme il me faut une voiture je vais devoir acheté une petite occasion, pourquoi pas une ancienne mazda 2?!

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Invité §bol660pg

En attendant, comme il me faut une voiture je vais devoir acheté une petite occasion, pourquoi pas une ancienne mazda 2?!

 

 

 

Excellent choix :)

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