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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Je ne crois pas du tout le revetement des sieges a une importance. Je pense plutot que c'est dû à une suspension à barre torsion sur chassis Skyactiv. Je reproduis ici une description que j'ai posté ailleurs :

 

J'essaie de décrire le comportement des suspensions (rappelle de la 2, la cousine de la CX3).

 

J'ai l'impression que ce n'est pas la fermeté des ressors mais plutôt un châssis plus rigide en torsion combiné avec une suspension non-indépendante fait que lorsqu'on passe sur un dos d’âne à une certaine vitesse (faible) la cabine subit une plus grande amplitude de mouvement. Dave Coleman de Mazda a expliqué que le point d’ancrage de la suspension arrière est remonté haut afin de minimiser l’effet. Encore une fois il y a rien de grave. Sur une route normale 99% du temps, la suspension est très confortable. Maintenant si vous avez 37 dos d'anes sur votre parcours quotidien il faut faire attention et faire un essai et voir si ca vous convient.

 

Sur la CX5 ce sont des suspensions indépendant (?) qui n'a pas ce défaut.

 

Autre point fort du comportement routier qu’il faut surtout souligner : sur virage serré la voiture tourne presque toute seule avec peu voir pas de glissement des pneus. La direction est très légère à basse vitesse mais devient plus ferme lorsque la vitesse augment et la voiture est stable à grande vitesse. Ça c’est expliqué par Mazda et je dois dire que c’est vérifiable sur route.

 

Oui, j'avais lu ton commentaire. Mais c'est autre chose d'en faire l'expérience, ça reste un peu bizarre :wahoo: Mais elle reste confortable et une perle à conduire; il faut juste trouver l'habitude: je n'ai que 300 kms au compteur. Et elle est si belle, tout le monde la regarde passer... :bien:

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Invité §Bru174zv

Ca fait des années qu'il y en a. Ca réduit au mieux les bruits d'impacts de petits cailloux mais je pense que ça protège plus des projections humides que du bruit.

 

Pourquoi ? Derriere c'est du plastique donc impermeable.

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Invité §Bru174zv

La date de livraison marquée c'est obligatoire, et la loi dit qu'on peut rétracter la vente au bout d'1 semaine (à vérifier) après cette date (en envoyant un courrier recommandé).

 

Le pb c'est que l'acheteur devrait refaire le processus d'achat et devrait attendre encore, et très peu le fait dans la pratique.

 

Donc les vendeurs jouent avec ça à notre dépend.

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je viens de me poser une question technique que les pros de la mécanique connaissent surement :).

- je vais faire un petit voyage de 1200kms aller-retour fin août pour voir de la famille. étant donné que ce sera quasiment que de l'autoroute et que la 2 sera en tout début de vie d'ici la (arrivée prévue entre le 10 et le 20 août), pour le rodage vaut il mieux utiliser le cruise control à 125-130 ou rouler sans pour commencer et pour un rodage optimal? (question bête peut-être). pour un trajet long comme celui-ci pour commencer, ça ne va pas pénaliser le moteur étant donné que la voiture devrait avoir très peu de kms avant ce départ? merci d'avance pour les réponses.

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Invité §Bru174zv

je viens de me poser une question technique que les pros de la mécanique connaissent surement :).

- je vais faire un petit voyage de 1200kms aller-retour fin août pour voir de la famille. étant donné que ce sera quasiment que de l'autoroute et que la 2 sera en tout début de vie d'ici la (arrivée prévue entre le 10 et le 20 août), pour le rodage vaut il mieux utiliser le cruise control à 125-130 ou rouler sans pour commencer et pour un rodage optimal? (question bête peut-être). pour un trajet long comme celui-ci pour commencer, ça ne va pas pénaliser le moteur étant donné que la voiture devrait avoir très peu de kms avant ce départ? merci d'avance pour les réponses.

 

 

De ce que je lis, il vaut mieux varier le régime du moteur. Donc je pense il ne faut pas abuser le cruise control, varier la vitesse entre 110 et 130, voir retrograder de temps à autre d'un rapport.

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Faut pas se faire des nœuds pour ça quand-même, j'ai acheté pas mal de voitures neuves à l'étranger et le rodage s'est fait gentiment sur l'autoroute en revenant. Et mes voitures ont toujours très bien marché, ressens ton moteur, évite de le faire souffrir en lui demandant des efforts qu'il ne veut pas faire de toute façon les premiers centaines de kilomètres, donc à la limite roule sans cruise control au départ.

Tu verras bien qu'il se libérera progressivement et à un moment donné tu auras besoin du régulateur pour éviter les photos malvenues.

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Invité §Bru174zv

Extrait du manuel

 

Rodage

Aucun rodage spécial n'est nécessaire, il suffit de suivre quelques précautions durant le 1ers 1000 kms afin d'accroître les performances, l'économie d'utilisation, et la durée de vie du véhicule

- Ne pas emballer le moteur.

- Ne pas garder la même vitesse, rapide ou basse, pendant une longue période.

- Ne pas conduire constamment à plein régime ou à régime moteur élevé pendant de longues périodes.

- Eviter les arrêts brusques.

- Eviter les démarrages en trombe.

- Ne pas tracter de remorque.

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Invité §kar255ik

 

Chez tous les cc que j'ai visité ils rajoutent environ 650 € de frais de "mise à la route".

Sachant qu'il est écrit sur tous les tarifs et catalogues officiels que le prix affiché inclut la préparation, les plaques et un minimum d'essence (une voiture prête à rouler, quoi), cette somme n'est pas justifiée. Donc tu peux discuter sérieusement ce montant, sachant que la carte grise coûte bien moins que ça.

ok merci ;)

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Invité §Bru174zv

Bavettes.jpg

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction des bavettes lorsqu'elles sont montées devant les roues ? Aérodynamique ?

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Invité §Bru174zv

La vache, avec ça, s'il y a une mouche collée sur la carrosserie le flux d'air sera perturbé!! 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

Dubitatif moi même. Il paraît que le même système sur les BMW et Alpha.

 

En passant, j'ai lu des plaindres au niveau du bruit de vent au niveau des rétros, vous l'avez remarquez ? Personellement je n'ai pas trop remarqué.

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Ca revient souvent depuis qu'ils ont déplacé les rétros vers l'arrière sur la porte. (Skyactiv)

Ca doit dépendre du vent et de la vitesse et j'espère qu'ils ont travaillé dessus depuis les premières critiques.

Perso, je préfère les rétros dans l'angle comme avant.

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Invité §Bru174zv

Ca revient souvent depuis qu'ils ont déplacé les rétros vers l'arrière sur la porte. (Skyactiv)

Ca doit dépendre du vent et de la vitesse et j'espère qu'ils ont travaillé dessus depuis les premières critiques.

Perso, je préfère les rétros dans l'angle comme avant.

 

 

Ah ce Kodo Design Language connerie de marketing. Il y a pleins d'autres marques qui ont les rétros reculée part rapport au A-pillar non ? Comme peugeot citroen par exemple.

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Invité §Bru174zv

Même question pour la caméra de recul, tu pourrais nous faire une photo en gros plan sur l'objectif stp :??: Combien elle t'a couté?

 

On peut voir la camera sur la video

http://www.mazda.fr/services-e [...] ilisateur/

Mazda 2, choisir "Tout", puis "Système d'aide au stationnement", 47 second

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Ah ce Kodo Design Language connerie de marketing. Il y a pleins d'autres marques qui ont les rétros reculée part rapport au A-pillar non ? Comme peugeot citroen par exemple.

 

 

Parlons en des Pigeot , c'est les plus moches niveau intégration des rétros dans la ligne de l'auto . Et pas du tout pratique a l'usage .

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Invité §Bru174zv

Elle a eu sa 1ere séance de cirage aujourd'hui.

Notons que j'ai la mahleur d'avoir le CC qui voulait bien faire et passer ma bagnole sous les rouleaux avant la livraison. Exigez qu'ils ne font pas ca sur la votre, sous peine d'avoir quelques micro rayures.

 

P1020233.jpg

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Invité §Bru174zv

Je constate que le cirage " efface " ces micro rayures, donc je pense que les rouleaux font que des dégâts supperficiels sur la couche transparente de protection appliquée à l'usine pas sur la peinture elle même.

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Invité §Bru174zv

Il n'y a pas de couche protectrice appliquée sur la peinture à part le film adhésif blanc posé sur certains éléments.

La cire peut au mieux jouer un peu le rôle de cache misère sur les micro rayures.

 

 

Je parle de la couche "High functional Clear Coat" de cette page

http://www2.mazda.com/en/techn [...] _tech.html qui a une function de "Weather Resistance", donc je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il y en n'a pas. :ange:

 

J'ai examiné l'etat de la peinture sous une lampe et je ne vois plus de micro rayure. Donc cache misere ou non, je ne se vois plus. :pt1cable:

 

Pour rectifier, j'ai eu peur d'obliger de faire des recours à des polisher qui est corrosif et enlève la matière, mais non je n'en n'ai pas besoin.

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Ton dernier lien montre la constitution technique des différentes couches. A la lecture de ta phrase "la couche transparente de protection appliquée à l'usine pas sur la peinture elle même", je pensais que tu parlais de la "paraffine" que les constructeurs mettaient à une époque pour le transport.

Il faut un halogène 500w ou une lampe spéciale pour les voir mais si elles étaient très faibles elles sont masquées temporairement par la cire.

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Invité §Bru174zv

Ton dernier lien montre la constitution technique des différentes couches. A la lecture de ta phrase "la couche transparente de protection appliquée à l'usine pas sur la peinture elle même", je pensais que tu parlais de la "paraffine" que les constructeurs mettaient à une époque pour le transport.

Il faut un halogène 500w ou une lampe spéciale pour les voir mais si elles étaient très faibles elles sont masquées temporairement par la cire.

 

Pas besoin d'une lampe forte, ce qu'il faut c'est favoriser la diffraction/reflexion, donc bien incliner la lampe, de preference à une longueur d'onde courte, donc lumiere blanche ou bleue.

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