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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Bru174zv

Bonjour,

 

L'airbag passager est déactivable (le bouton est sur le coté gauche lorsqu'on ouvre la boite à gant)

 

Par contre je ne peux pas vous répondre pour la ceinture, comme je ne sais pas ce que ca veiut dire suffisament longue.

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Invité §Gro618pv

Bonsoir tlm !

 

Je reviens de chez le concessionnaire et pour ceux que ça intéresse, voici la proposition du commercial pour une version 90cv dynamique avec peinture métallisée :

Tarif du véhicule : 17 400 €

Peinture métallisée : 500 €

TOTAL : 17 900 €

 

Frais d'immatriculation : 186,50 €

Gravage, plaques, carburant, tapis et écrous anti-vol : 299,50 €

 

Remise : 1000 € (environ 5.5%)

 

PRIX FINAL : 17 386 €

 

 

Le commercial m'a fait part d'une autre possibilité, à savoir, bénéficier de la remise collaborateur, sous réserve de lui fournir une attestation de mon employeur comme quoi, mes missions m'amènent à utiliser ma voiture personnelle pour des déplacement professionnels (ce qui est mon cas).

 

Ca m'a l'air très intéressant, mais il n'a pas voulu me dévoiler le pourcentage de la remise collaborateur... :( Auriez-vous une idée ? En cherchant, j'ai trouvé que chez PSA, la remise collaborateur était de 16%, mais je n'ai rien trouvé pour Mazda...

 

Merci et bonne soirée !

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Invité §Gro618pv

19 % c'est très intéressant, surtout qu'en ce moment il y a une offre de 2000€ + une aide à la reprise de 2000€ (mais ce n'est pas sûr que cette offre soit cumulable avec une remise collaborateur).

Après pour la mazda 2, 15% serait top !

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Invité §dav261mt

Ne pas confondre remise collaborateur (vente au personnel de la marque) et remise protocolaire destinée aux pros (professions liberales, entreprises..)

 

Sur Mazda 2, ça tourne autour de 11%.

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19 % c'est très intéressant, surtout qu'en ce moment il y a une offre de 2000€ + une aide à la reprise de 2000€ (mais ce n'est pas sûr que cette offre soit cumulable avec une remise collaborateur).

Après pour la mazda 2, 15% serait top !

 

 

Regarde mon post il y a 2 ou 3 pages...

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Invité §Gro618pv

Je viens de le lire. Ça correspond à ce que dit Davidcentrale.

Mais le commercial a clairement dit remise collaborateur et de plus, il ne me demande qu'une attestation de mon employeur, sans nº de SIRET (étant donné que je ne suis qu'un employé).

Bizarre....

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Invité §kar255ik

salut a tous

je suis sur le point d'acheter la mazda 2 1,5 L 90 cv SKYACTIV-D version élégance et j'aurai voulu avoir un petit renseignement

j'aurai voulu savoir si un de vous avait le carnet d'entretien ,car je n'arrive pas a le trouver sur le net

j'ai demandé les prix des vidanges et quand je vois qu'il m'annonce des vidanges tous les ans ou 20000 km avec la 1 er a 224 € , 2ème 347€, 3ème 310€ et la 4ème a 315€ je trouve que cela fait cher pour une vidange essence

il me semble que la distribution est une chaîne, pouvez vous me le confirmer et si il y a un entretien dessus

je vous remercie cordialement

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Il n y a pas de carnet d'entretien papier, il est intégralement numérique.

 

Le plan d'entretien est par contre dans le manuel à partri de la page 500.

 

version pdf : http://idn.tweddle.com/media/m [...] _OM_LR.pdf

 

Je trouve le tarif des vidanges élévé mais chaque concession fait le tarif qu'il veut, pour comparaison j'ai payé 190 € pour la première révision de ma Mazda 3 avec le 2.0L essence.

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Invité §Bru174zv

Tous les moteurs Skyactiv a une chaine de distribution. Attention l'huile recommandé est special 0W20 ou 5W30 tres fluide, de préference du API SN. Moi je compte pas changer mon huile autre que chez lz CC à cause de ca.

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Invité §goo115bX

Ne pas confondre remise collaborateur (vente au personnel de la marque) et remise protocolaire destinée aux pros (professions liberales, entreprises..)

 

Sur Mazda 2, ça tourne autour de 11%.

Remise prof libérale de 14% sur mazda2 à Nice

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Pas mal de soucis de jeunesses sur cette new 2 , d'après ma soeur .

Commodo de cligno qui marche pas 1 X sur 3 en tournant a droite . ( pas de nouvelles de la concession tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif )

Cache en plastoc de poignée de porte intérieur arrière tombé . ( corrigé , il trainait dans un coin du garage dondiego78.gif.937b12a24185c1a2ee8d1c3f31527277.gif )

Porte passager qui ferme pas ou très mal . ( pas de nouvelle de la concession dondiego78.gif.937b12a24185c1a2ee8d1c3f31527277.gif )

Des taches un peu partout dedans . ( corrigé )

Et dans les trucs pas top , l'affichage tête haute gênant , le GPS trop loin de conducteur . La calandre sans grille qui du coup montre tout ce qu'il y a derrière , ca la fou mal sur du haut de gamme .

A suivre ...

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Et dans les trucs pas top , l'affichage tête haute gênant , le GPS trop loin de conducteur .

 

Elle a commandé sans essayer ?

Si les réglages en hauteur et profondeur du siège ne suffisent pas, il faut mettre un coussin :D

 

 

Elle a un n° de série mexicain ?

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Invité §Bru174zv

Elle a un N° de série mexicain ?

 

Jusqu'à la preuve du contraire, il y en n'a pas de Mazda2 européenne que provient de Hofu, voir autre que MMVO.

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Invité §min551MF

Quand j'avais commandé ma 2, la concession ma également proposé de bénéficier de la remise indemnités kilométrique. Soit au total environ 14-15%, je n'ai plus le chiffre en tête exactement. Mais remise super alléchante compte tenu que la voiture était même pas sortie.

 

Sur le coup, j'me suis posé pas mal de questions, mais ils m'ont expliqué que ça correspond aux même principe que ce qui est fait dans la plus part des marques pour les pro. Sauf que là c'est extrapolé aux personnes qui utilisent leur voiture perso même de manière très ponctuelle (même une fois par an), pour un trajet pro, qui du coup peuvent le justifier avec une note de frais. Genre déplacement réunion, formation...

 

Ils partent du principe que le véhicule est alors plus montré en train de rouler et du coup ça leur fait de la pub, ce qui justifie une remise en plus.

 

J'ai juste filé une demande de remboursement de note de frais photocopiée, et c'était ok pour Mazda.

 

Sans ça la remise aurait été facilement divisée par 2..

 

Donc super intéressant :) et du coup ça a fait de cette 2, un incontournable au rapport nouveauté/qualité/prix top

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Invité §Gro618pv

C'est une bonne nouvelle ! :)

J'ai RDV demain chez mazda pour leur montrer ma voiture afin qu'il me propose un prix de reprise (j'espère pas plus de 15% en dessous de l'argus....)

Et je devrais aussi connaître la valeur de cette fameuse remise :).

Je vous donnerai des news.

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Invité §Gro618pv

Bonjour tlm,

 

Pour donner suite à mon message précédent, voici mes news suite à mon RDV chez mazda.

Le commercial me propose une remise de 13%.

Pour info, il reprend ma voiture au pris de l'argus -15%.

 

Au final, je peux avoir une mazda 2 dynamique avec peinture métallisée pour 13 500€ et la même en version sélection pour 14 700 €.

 

Il n'y a plus qu'à !

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Invité §Gro618pv

Je fais reprendre une opel corsa IV 1.3 cdti 90cv 3 portes finition cosmo, de novembre 2006, elle a 166 000 kms. Elle est côté 2 900 € et il me la reprenne 2 500 €.

Par contre il m'a fais une offre alléchante que je n'ai pas voulu dire car c'est un sujet Mazda 2... Allez, je le dis entre paranthèses :)

 

(actuellement, Il y a une offre pour la mazda 3, 2000€ de remise + aide à la reprise de 2000€. Il me propose une remise pour professionnels de 14%à la place des 2000 € de remise de l'offre. Donc tout cumulé, à savoir 14% + 2500€ de reprise et 2000€ d'aide à la reprise, je peux avoir une mazda 3 2.0L 120cv finition élégance avec peinture métallisée pour 16 000 € à la place de 23 400 €, soit une baisse de 30% tout de même ! Du coup, j'hésite...... Est-ce que ça vaut le coup d'allonger un peux au vu de mon utilisation... Bref, je me laisse un peu de temps pour réfléchir)

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Si c'est la 115ch que tu envisageais en 2, et que tu ne te gares pas en centre ville tous les soirs, effectivement la question se pose. Un 2.0 c'est bien aussi. Moi malheureusement je ne pas basculer vers une voiture qui n'est plus vraiment compacte... Je crois qu'il y a 40cm d'écart environ

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Invité §Gro618pv

Si je devais prendre la Mazda 2, ce serai en 90CV. Pour avoir essayer les 2 motorisations, la différence ne justifie pas selon moi les 1 400€ de plus-value.

 

Je n'ai pas essayé la mazda 3, donc je ne peux pas me prononcer. Mais en tout cas, elle est chouette.

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La 2 selection a quelques équipements que n'a pas la 3 elegance (et quelques manques : les disques à l'arrière, le retro electrochrome). Et la 2 dynamique te sauve un bon billet (15j de vacances pour se faire plaisir, ou quelques mois d'impôt pour faire plaisir à la collectivité). En tout cas ton commercial a l'air de ne pas se moquer de toi. Est ce un stagiaire pour l'été qui s'est mélangé les pinceaux ?

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Invité §Gro618pv

C'est un jeune, mais il n'a pas l'air d'être un saisonnier :)

Mais la concession a été élue meilleur concession dans la région en 2014 donc... Peut-être qu'ils sont réellement sympas !

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Grouti, as u pensé a vendre ta voiture par toi même ? vu les délai de livraison chez mazda tu auras largement le temps de trouver un acheteur et tu la vendra plus cher que la reprise qu'ils te proposent !

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Elle a commandé sans essayer ?

Si les réglages en hauteur et profondeur du siège ne suffisent pas, il faut mettre un coussin :D

 

 

Elle a un n° de série mexicain ?

 

 

Oui commandée sans essayer vu qu'elle n'était pas encore en concession .

1: ne jamais commander un nouveau modèle , attendre au moins 6 mois .

2 : essayer avant d'acheter , et revenir la voir en concession plusieurs fois .

3 : bien faire noter la date de livraison .

4 : bien regarder partout avant de partir avec , tous ces petits défauts auraient du être corriger avant d'en prendre livraison . ( a noter que le vendeur n'a pas su quoi lui dire quand elle a demandé qu'il fallait mettre comme SP dedans http://stkr.es/p/18hg)

Bref un peu de bon sens quoi , mais bon quand une femme aura du bon sens ... http://stkr.es/p/zu2

 

Bon sinon je crois qu'elle mets déjà un coussin mais dans la MZ3 de 2010 ou 11 je sais plus , elle n'avait pas de soucis de ce genre , et même aucun soucis sauf a la fin avec le mazout et FAP Pigeot .

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Grouti, as u pensé a vendre ta voiture par toi même ? vu les délai de livraison chez mazda tu auras largement le temps de trouver un acheteur et tu la vendra plus cher que la reprise qu'ils te proposent !

 

 

Bé oui il faut la vendre soit même .

Ma soeur a revendu sa 3 mazout 6900 alors que sa concesse de misère lui offrait 4000 . :D

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Invité §Bru687xH

On n'en sait encore rien sur les défauts de jeunesse de la conception de la 2, il faut attendre 3-5 ans avant d'en savoir.

 

Votre soeur n'a visiblement pas de chance de tomber sur un mauvais exemplaire.

 

Clignotant, plastique qui tombe, et la portiere qui ferme mal devraient être couverts sous garantie et visiblement elle est la seule cliente sur ce forum à avoir ces problèmes. Les 2 premiers ne sont pas méchants, le pb de la la portiere pourrait être plus embêtant si jamais la charnière n'est pas bien alignée à la base.

 

En ce qui concerne l'absence de la grille, je trouve que c'est cool comme ca car qu'on peut nettoyer plus facilement le radiateur avec un jet d'eau.

 

Moi j'ai regardé en détail la finition et je suis satisfait. La peinture est de bonne qualité, l'assemblage est bon, le bas de la caisse est bien protégé. Il y a même des protections autour des roues qui montrent que Mazda prenne sérieusement la finition.

 

Les seuls reproches que j'ai c'est qu'on entrevoit les fils derriere la boite à gant et manque le cache bagage en 2 pièces.

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( a noter que le vendeur n'a pas su quoi lui dire quand elle a demandé qu'il fallait mettre comme SP dedans http://stkr.es/p/18hg)

 

C'est la question à la con qui peut prendre par surprise, mais qui ne prouve absolument rien. Même moi qui connait parfaitement la réponse il y a des chances que je regarde bizarrement la personne qui me pose la question.

 

A la rigueur sur l'achat d'une voiture d'occasion des années 80 poser la question à du sens vu que le moteur aurait pu être modifié pour prendre du SP.

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Invité §min551MF

Je suis passé voir le cx3, histoire de voir si j'allais avoir des regrets d'avoir opté pour la 2.

 

Et pas du tout... Bon esthétiquement, bien entendu cesT subjectif, mais je préfère la 2, plus équilibrée, moins longue. J'ai trouvé le cx3 en vrai, un poil décevant par rapport aux photos et vidéos tests sur le web. J'aime bien l'avant sans doute moins classique que celui de la 2, par contre le profil effile, l'effet toit flottant à l'arrière... J'ai un peu de mal. Quand on monte dedans, tout fait penser à la 2, sauf que a l'avant ya un peu plus d'espace que dans la 2. Mais si je compare ma 2 en sélection avec cuir blanc et rayures rouge, je n'ai pas retrouvé le même niveau de classe dans le cx3 même en sélection avec option cuir. En fait ca fait bizarre d'avoir une voiture qui finalement à l'encombrement d'une Golf, et qui a le même tableau de bord que la 2. Certes dans la 2 la finition est bonne, autant sur un véhicule plus gros, je la trouve un poil légère. Même l'ouverture des portes, du coffre, font très léger sur le cx3.

 

Seul regret sur la 2 cesT qu'il n'y ait pas le hifi bose et le régulateur adaptatif comme sur le cx3.

Sinon ma 2 me donne entière satisfaction elle est vraiment top, et je ne m'en lace pas dans sa config rouge métal avec l'intérieur cuir blancbeige.

En la mettant à côté du cx3, et bien il y avait un truc qui me dérangeait sur ce cx3, et qui me faisait préfère au final ma 2.

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Invité §Bru687xH

Moi ce qui me décoit le plus sur la 2 est ... le volume du coffre.

 

Je savais que le coffre est petit mais j'ai dû mal à m'y faire.

 

Ce que je craignais est les disques à tambour, mais finalement non, je n'ai pas remarqué de faiblesse, mais il faut dire que je n'ai pas transporté des gens arrière pendant mes tests.

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Invité §Bru687xH

Je me suis posé aussi la question de choisir entre la 2 et la 3, finalement j'ai opté pour la 2.

 

Les avantages de la 3

- Coffre

- Espace à l'arriere

- Suspension arriere (muti-bras)

- Frein arriere (disque)

- Plus gros moteur (2.0L)

- Ligne (subjectif)

- Rangements

- Audio Bose dispo

- Phare Xenon directionnelle sur Selection

- Cruise Control adaptatif

 

Les avantages de la 2

- Encombrement (-40cm)

- Poids (-200 kg)

- Performance

- Agilité

- Intérieur off-white + aerateur + design interieur plus classe (subjectif)

- Anti pollution meilleure (essence, Euro 6 contre 5b)

- Prix, voir rapport qualité prix

- i-Eloop sur Selection (pour la 3 dispo sur la 165 cv)

- Cout d'utilisation (consom, entretien, pneu, assurance, etc...)

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