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CX-5

Vibrations de nouveau apparues après modification des rétros


Invité §mis832gl

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Invité §mis832gl

Il y a un mois la dernière modif des rétros a été effectuée chez mon cc et tout était nickel jusqu'à aujourd'hui. Le retro de coté conducteur vibre plus qu'avant et cette fois c'est plus que le miroir mais également la coque....Est-ce que ceci est arrivé à qqn déjà? En tout cas c'est pire qu'avant les modifications....

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Invité §Maz482wZ

Il y avait beaucoup de vent? Moi quand il y a beaucoup de vent tout le rétro bouge assez bien au dessus de 110-120km/h

Sans vent, c'est à peine perceptible...

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Invité §mis832gl

Il y avait beaucoup de vent? Moi quand il y a beaucoup de vent tout le rétro bouge assez bien au dessus de 110-120km/h

Sans vent, c'est à peine perceptible...

J'ai l'impression qu'il y avait du vent. Mais bon avant meme avec bcp de vent la coque ne vibrait pas.

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Invité §mis832gl

comme quoi le mieux c'est de rien toucher....

Effectivement avec Mazda technologie faut mieux ne pas toucher...

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comme quoi le mieux c'est de rien toucher....

 

C'est clair que vu l'ampleur de la modif, je n'ai aucune confiance dans les GCC, je préfère rester avec mes rétros qui bougent, d'autant que ça commence seulement vers 110/120, mais c'est vrai que ça énerve, mais moins que le capot moteur quand même ....

Vizir

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Invité §mis832gl

C'est clair que vu l'ampleur de la modif, je n'ai aucune confiance dans les GCC, je préfère rester avec mes rétros qui bougent, d'autant que ça commence seulement vers 110/120, mais c'est vrai que ça énerve, mais moins que le capot moteur quand même ....

Vizir

En revanche apres la modif sur le capot RAS

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Invité §mis832gl

Ce qui est bizarre est qu'en fait la modification a été effectue sur les deux rétros, mais sur le retro passager rien ne bouge même a 160 (autoroute allemande aujourd’hui)

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Invité §X5z848zA

le retro n'est il pas legerement devissé?

car sur le cx5 de ma femme ,plus de pbs depuis 10000kms,ni capot,ni retros

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Invité §Maz482wZ

Si tu as le problème que d'un coté, il est mieux de vérifier qu'il ne soit pas légèrement dévissé. Rare mais ça arrive ;)

En même temps quand on voit la taille des rétros pas très étonnant que ça vibre à haute vitesse... Quand je prends la Golf de madame, les rétros me paraissent tout tout petit :)

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Je ne comprends pas pourquoi de nombreuses marques abandonnent la position "angle de vitre" pour les rétros.

C'était très solide car bien ancré et je trouve perso que c'était plus esthétique.

Seule interrogation n'ayant pas ce type de rétros, est-ce que c'est plus efficace à nouvelle cette position ?

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Invité §jam382ar

Le fait de fixer les rétro aux portières diminue les bruits d'air dans l'habitacle, améliore l'étanchéité et la pénétration dans l'air.

 

Perso je n'ai pas de vibrations, ni des rétros, ni du capot...

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Invité §Maz482wZ

Moi j'ai des légères vibrations des rétro et du capot mais rien d'alarmant...

Sauf quand il y a beaucoup de vent, là le capot me fait parfois un peu peur :)

Tu peux voir si il y un jeu quand tu essaies de le bouger avec les mains?

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Invité §lol515QX

Pareil pour moi

mais mon cc maintient et signe: PAS DE SOLUTIONS MAZDA :-(((((

d'ailleurs il m'a fait essayer un cx5 tout neuf et.... les rétros et le capot vibrent aussi!!!

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Invité §big043Pn

...

Perso je n'ai pas de vibrations, ni des rétros, ni du capot...

 

 

Pareil sur mon CX-5, où ça ne vibre pas non plus.

 

@+ ;)

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Le fait de fixer les rétro aux portières diminue les bruits d'air dans l'habitacle, améliore l'étanchéité et la pénétration dans l'air.

C'est pourtant pas l'impression que je perçois en lisant les différents messages ici et là.

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Invité §Cé_131Kd

(…)

d'ailleurs il m'a fait essayer un cx5 tout neuf et.... les rétros et le capot vibrent aussi!!!

Je ne suis pas convaincu que cette maladie soit commune à tous les CX-5 y compris aux neufs…

Le mien a un peu plus de 3 mois (c'est encore un bébé…) ; hier alors que je traversais l'Allemagne je me suis retrouvé sur une portion d'autoroute non-limitée (ou du moins sur laquelle je n'ai pas vu de limitation et où tout le monde semblait s'amuser à coeur joie…), j'ai donc un peu chahuté mon accélérateur et me suis rapidement retrouvé à 200, et là… pas plus de vibrations que ce soit du capot ou des rétros… :roll:

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Invité §Phl467Pb

Au moment de faire un essai, un concessionnaire m'a indiqué ( avant que je n'achète la voitture donc ) toute les implications des nouvelles normes EURO6 et NCAP ;

Le capot qui bouge, c'est parce qu'il est fin et conçu pour la protection des piétons selon NCAP.

Personnellement, je ne remarque rien de notable avec le capot de mon CX5.

 

En revanche apres la modif sur le capot RAS

 

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Invité §mis832gl

Les deux derniers jours j'ai effectué quelques essais et j'ai l'impression qu'effectivement les vibrations sont dues au vent comme ceci a été évoqué plus tôt. Dès que le vent disparait plus aucune vibration n'est visible.

D'ailleurs avant la modification même avec un vent très fort la coque ne bougeait pas.

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Invité §Maz482wZ

Les deux derniers jours j'ai effectué quelques essais et j'ai l'impression qu'effectivement les vibrations sont dues au vent comme ceci a été évoqué plus tôt. Dès que le vent disparait plus aucune vibration n'est visible.

D'ailleurs avant la modification même avec un vent très fort la coque ne bougeait pas.

 

 

J'ai la même chose que toi, pratiquement aucune vibration sauf quand il y des rafales de vents...

Mais bon je pense pas qu'on risque d'en perdre un :bounce: :bounce:

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Invité §bre078mA

Propriétaire d'un CX 5 depuis 4 mois, et bien sûr problème du capot, rétro et levier de vitesses.

 

-Pour le capot après réglages des tampons le phénomène s'est atténué (mais toujours existant en fonction du vent et de la vitesse).

-Pour levier de vitesses qui vibre en 6e aléatoirement et lors d'accélérations (surtout sur autoroute dès que ça monte)--> boîte de vitesse remplacer.

-Pour les rétroviseurs, après avoir effectué la modification de Mazda (changement des rétroviseurs) ). Le problème du rétroviseur droit est corrigé et concernant le gauche le défaut s'est amplifié.

Réponse de Mazda> tous les CX5 vibrent "plus ou moins" si après la modification apportée le problème existe toujours ils ne peuvent plus rien faire pour régler le problème (sauf changer de véhicule et tirer le bon numéroicon10.gif).

En résumé j'ai voulu une MAZDA CX 5 pour son look et son moteur. Mais après tous les problèmes rencontrés et la lenteur du service client (pas de la concession qui a fait son maximum), c'est la première et dernière MAZDA et je retourne sans hésitation vers Honda.

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Invité §mis832gl

Propriétaire d'un CX 5 depuis 4 mois, et bien sûr problème du capot, rétro et levier de vitesses.

 

-Pour le capot après réglages des tampons le phénomène s'est atténué (mais toujours existant en fonction du vent et de la vitesse).

-Pour levier de vitesses qui vibre en 6e aléatoirement et lors d'accélérations (surtout sur autoroute dès que ça monte)--> boîte de vitesse remplacer.

-Pour les rétroviseurs, après avoir effectué la modification de Mazda (changement des rétroviseurs) ). Le problème du rétroviseur droit est corrigé et concernant le gauche le défaut s'est amplifié.

Réponse de Mazda> tous les CX5 vibrent "plus ou moins" si après la modification apportée le problème existe toujours ils ne peuvent plus rien faire pour régler le problème (sauf changer de véhicule et tirer le bon numérohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif).

En résumé j'ai voulu une MAZDA CX 5 pour son look et son moteur. Mais après tous les problèmes rencontrés et la lenteur du service client (pas de la concession qui a fait son maximum), c'est la première et dernière MAZDA et je retourne sans hésitation vers Honda.

 

Idem pour les rétros, celui de gauche a appris à danser la rumba après la modification, en revanche celui de droit RAS. Au niveau de capot, après deux modifications RAS non plus. Je me suis apperçu que le rétroviseur interieur a commencé à vibrer depuis un moment...

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Invité §Jor815Gq

C'est rigolo tout ça, moi ça me dérange pas, ces vibrations. Alors oui, quand il y a de bonnes rafales de vent, je vois le capot vibrer un peu si je suis à 130.

Mais... je m'en fout en fait. Je préfère regarder la route.

 

Même s'il y a un rappel pour fixer ça, vu qu'il faut laisser la voiture au garage de trop nombreuses heures, je préfère m'en passer, vu que ça ne me gêne pas, et que ce n'est pas un problème de sécurité.

 

 

Par contre je suis preneur d'une solution pour diminuer le bruit.

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Invité §Maz740yP

C'est rigolo tout ça, moi ça me dérange pas, ces vibrations. Alors oui, quand il y a de bonnes rafales de vent, je vois le capot vibrer un peu si je suis à 130.

Mais... je m'en fout en fait. Je préfère regarder la route.

 

Même s'il y a un rappel pour fixer ça, vu qu'il faut laisser la voiture au garage de trop nombreuses heures, je préfère m'en passer, vu que ça ne me gêne pas, et que ce n'est pas un problème de sécurité.

 

 

Par contre je suis preneur d'une solution pour diminuer le bruit.

 

 

Pour diminuer le bruit, tu peux suivre ces instructions http://priustouringclub.com/vb [...] php?t=4241

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Réponse de Mazda> tous les CX5 vibrent "plus ou moins" si après la modification apportée le problème existe toujours ils ne peuvent plus rien faire pour régler le problème (sauf changer de véhicule et tirer le bon numéro

 

C'est le risque encouru quand on met face à face la complexité de la procédure à suivre sur la note technique et le niveau des Tech non formés et livrés à eux-mêmes dans les cc Mazda.

Il est alors préférable de s'abstenir pour éviter d'avoir pire surtout quand ça se termine par : la seule solution maintenant c'est de changer votre véhicule et de prier

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Invité §Ric630os

Idem pour les rétros, celui de gauche a appris à danser la rumba après la modification, en revanche celui de droit RAS. Au niveau de capot, après deux modifications RAS non plus. Je me suis apperçu que le rétroviseur interieur a commencé à vibrer depuis un moment...

 

Ah ça va ! finalement je n'ai pas encore Parkinson, ni la vue qui baisse... sur mon CX5 j'avais aussi remarqué une image légèrement floue, vibrante, sur le rétro intérieur depuis peu, mais je me demandais si c'était pas à cause du rétro extérieur que je voyais tout vibrer maintenant. :lol:

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En résumé j'ai voulu une MAZDA CX 5 pour son look et son moteur. Mais après tous les problèmes rencontrés et la lenteur du service client (pas de la concession qui a fait son maximum), c'est la première et dernière MAZDA et je retourne sans hésitation vers Honda.

 

 

En voilà une sage décision. :jap: Tu seras accueilli avec plaisir ici : http://www.planete-honda.com/

Juste pour que tu sois parfaitement éclairé néanmoins, sur le CRV 4 2.2, déjà 2 rappels :

- une erreur possible concernant les disques de frein montés à l'avant (trop petits) : mon véhicule rappelé, car produit dans la période concernée, mais finalement correctement équipé

- une correction de la programmation du FAP : reprogrammation et régénération forcée du FAP si nécessaire. Mon véhicule a eu le droit à l'une et l'autre.

 

Ca énerve. D'un autre côté, Honda a l'air sérieux avec un vrai suivi : dans un cas comme dans l'autre, j'ai reçu lettre de rappel avec A/R. Prise de rdv rapide en cc et toutes les explications nécessaires.

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Invité §lol515QX

Ah bein mon cc n'avait pas tort finalement en disant qu'il n'y avait pas de solutions pour ces vibrations !!

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Invité §bre078mA

Bonjour;

Voici en résumé les réponses de MAZDA concernant le problème de vibrations des rétroviseurs :

- C’est un problème connu (évidemment depuis sa sortie en 2012) qui le fait plus ou moins sur certain CX5 mais de toute façon ils vibrent tous (au moins ils sont honnêtes).

- La modification ne résolue pas le problème à 100% mais l’atténue (pour ma part c’est amplifié).

- Pas de correction en vue (les ingénieurs sont certainement occupés à résoudre d'autres problèmes...) donc aucune solution à apporter, la cause : « pas assez de retour au service client concernant le problème de vibrations des rétroviseurs pour ouvrir un dossier ».

En bref pour un véhicule sorti en 2012 avec des problèmes je dirais « de jeunesse » et non résolue en 2014, je trouve cela un peu juste pour un constructeur qui veut s’affirmait sur le marché automobile.

Ce que je suggère aux personnes ayant ce problème c'est tout simplement d'écrire à MAZDA (adresse ci-dessous) pour les informés et peut-être qu'ils vont enfin prendre en compte le désagrément (si beaucoup de clients mécontents) et enfin corrigé à 100% ces vibrations.

 

Mazda Automobiles France SAS

Service relations clientèle

34 rue de la Croix de fer

78122 Saint Germain en Laye cedex

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