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CX-5

Problème d'usure prématurée / anomalie des Freins


Invité §ozy841EH

Messages recommandés

Invité §Maz482wZ

Quand j'ai le temps, j'essaierai de passer dans un garage pour tester la différence de freinage d'un coté à l'autre.

C'est bien d'avoir une imagination débordante, c'est comme ça qu'on reste un peu en enfance :) :)

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  • Réponses 97
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Invité §Cé_131Kd

Ce soir un bruit bizarre est apparu venant des roues avant quand je freinais. Le bruit rassemble a un grattage mais plus fort et apparait qu'au dessous de 30km... Pas de message ou quoi que ce soit...

C'est vraiment bizarre ca et si le bruit persiste je vais passer au garage...

2013-2014 CX-5 - Rattle Noise From Rear.pdf

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Invité §Maz482wZ

Il faut que les personnes qui ont le problème d'usure vont vérifier la répartition du freinage... C'est déjà un début ;)

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Invité §maz375Ra

J'ai un peu plus de 50000km au compteur et je dois remplacer les plaquettes avant.

Avec ma précédente mazda 6 j'avais fait 140000km sans avoir eu besoin de les changer. Et même 180000 km avec ma toute 1ère mazda 6. Donc oui je peux dire que le CX à un problème d'usure prématurée des plaquettes.

Sans doute à cause d'un sous dimensionnement...

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J'ai un peu plus de 50000km au compteur et je dois remplacer les plaquettes avant.

Avec ma précédente mazda 6 j'avais fait 140000km sans avoir eu besoin de les changer. Et même 180000 km avec ma toute 1ère mazda 6. Donc oui je peux dire que le CX à un problème d'usure prématurée des plaquettes.

Sans doute à cause d'un sous dimensionnement...

 

 

ou peut être des plaquettes plus tendres, donc qui s'usent plus vite mais sont plus efficaces....

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Invité §maz375Ra

Peut être, en tout cas c'est bien fini la longévité légendaire des pièces d'usure chez mazda.

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au niveau des plaquettes ça ne me gène pas trop de les changer tous les 50000 si le freinage doit être meilleur - et sans user les disques comme chez certains d'entre nous qui ont peut être des plaquettes "dures" qui chauffent beaucoup et accélèrent l'usure des disques.

 

d'ailleurs la ventilation des disques est un point important dans la qualité du freinage et longévité des pièces

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Invité §coo686rv

Merci de regrouper dans ce sujet les problèmes liés au freinage qui sont récemment apparus sur divers Thread du Forum.

Pourriez vous à chaque fois :

 

- Indiquer le modèle exact du Vehicule (modèle, finition, essence, diesel, Type de boite...Il y a des Mazda 6 qui ont le problème aussi apparemment)

- L'année

- Le Kilometrage

- Quel roue cela affecte t il

- Les sympromes (Blocage, dégagement de chaleur, alerte TPMS..)

- La résolution

- La prise en charge ou non par Mazda.

 

Merci de votre aide !!

 

 

Bonjour,

J'ai eu à 4 reprises à faible vitesse en freinage en arrivant derrière un véhicule le blocage des freins qui a failli occassionner que le véhicule qui me suivait me percute ! est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

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Bonjour,

J'ai eu à 4 reprises à faible vitesse en freinage en arrivant derrière un véhicule le blocage des freins qui a failli occassionner que le véhicule qui me suivait me percute ! est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Si tu étais à 30 km/h maxi, c'est sans doute le systême de protection des piétons qui a fonctionné, tu devais être trop près de la voiture qui te précédait

Vizir

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Invité §Alb243FN

Je confirme ! Le système automatique de freinage s'est enclenché 2 fois pour la part et ça surprend au début...1 fois en démarrant d'un feu rouge derriere une voiture et l'autre fois en arrivant à un stop au ralenti !!!

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Invité §FAN744Hq

CX5 essence 4AWD 53000 KM Immatriculée en mai 2012

 

Vibrations dans le volant lors du freinage surtout au dessus de 100 km/h.

Conclusion : nouveaux disques et plaquettes à l'avant.

Coût : 0. Sous garantie. Merci Mazda pour ce super service après vente.

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Invité §Gai748up

CX5 essence 4AWD 53000 KM Immatriculée en mai 2012

 

Vibrations dans le volant lors du freinage surtout au dessus de 100 km/h.

Conclusion : nouveaux disques et plaquettes à l'avant.

Coût : 0. Sous garantie. Merci Mazda pour ce super service après vente.

 

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Invité §Gai748up

Bonjour,

 

Moi j'ai 36500 km et freins arrières droits finis.... pas normal ... j'ai appelé garage Mazda et me dise que peut-être que c'est pas garanti car je n'ai pas fait entretien de freins chez Mazda prévu à 24 000 KM. Aussi acheté en Mai 2012. Est-ce que je peux savoir quel est votre conessionnaire Mazda ?

 

merci

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Invité §FAN744Hq

Bonjour,

 

Moi j'ai 36500 km et freins arrières droits finis.... pas normal ... j'ai appelé garage Mazda et me dise que peut-être que c'est pas garanti car je n'ai pas fait entretien de freins chez Mazda prévu à 24 000 KM. Aussi acheté en Mai 2012. Est-ce que je peux savoir quel est votre conessionnaire Mazda ?

 

merci

 

 

 

Mon garage est DST auto à Seraing en Belgique. Si tu n"as pas fait les entretiens prévus, tu auras la même réponse chez tous les concessionnaires.

Je suppose que tu n'as pas fait l'entretien des 20000 Km.

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Invité §SAX345TF

Pour ma CX5 175ch AWD BVA, je viens de changer disques et plaquettes avant, à 14000km.

Et lors de la révision faite aujourd'hui, on me dit que j'ai BEAUCOUP DE CHANCE car normalement ça se change à 10000.

Ils changent aussi les plaquettes arrière.

Très franchement je trouve ça plutôt louche qu'il faille changer des freins aussi souvent.

Ils me disent que c a cause du poids, or d'autre véhicules du même gabarit avec boîte auto et propriétaire fana de conduite sportive changent leurs freins jamais avant 50000km

J'ai un un land cruiser changer a 80000

Un X6, a 70000

Un pathfander à 68000.

Je rappelle kil sont en BVA et conduite sportive.

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Invité §SAX345TF

Pour ma CX5 175ch AWD BVA, je viens de changer disques et plaquettes avant, à 14000km.

Et lors de la révision faite aujourd'hui, on me dit que j'ai BEAUCOUP DE CHANCE car normalement ça se change à 10000.

Ils changent aussi les plaquettes arrière.

Très franchement je trouve ça plutôt louche qu'il faille changer des freins aussi souvent.

Ils me disent que c a cause du poids, or d'autre véhicules du même gabarit avec boîte auto et propriétaire fana de conduite sportive changent leurs freins jamais avant 50000km

J'ai vu un land cruiser changer a 80000

Un X6, a 70000

Un pathfander à 68000.

Je rappelle kil sont en BVA et conduite sportive.

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Invité §Phi037th

CX5 de 2013 Boite Auto 150 CV 69000 Km toujours freins d'origine et j'ai une conduite dite nerveuse, conso 7,6 l

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Invité §mie088Lq

Bonjour à tous. J'ai emmené mon CX-5 BVA (07.2015) pour le service des 2 ans (37'800 km). Verdict: Changement des disques de freins pour usure trop importante. Qu'en dites-vous ? En ce qui me concerne, j'ai demandé à mon concessionaire qu'il demande une prise en charge par Mazda. Je verrais bien leur réponse. Mais selon le CC, "c'est l'un des problèmes de Mazda, ce genre de pièces ne tient plus aussi bien qu'avant, un peu comme sur les allemandes"

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Invité §mie088Lq

Je n'ai pas eu d'informations à ce sujet. En tout cas je n'avais pas de signes avants courreurs (bruits, vibrations, freinages moins incisifs)...

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Invité §Ano050lt

Bonjour

 

1er changement des disques et plaquettes avant à 112000km (certes beaucoup d'autoroute et boite manuelle)

 

L'arrière est ok!

Il y a une languette en métal qui fait du bruit quand les plaquettes sont usées (pas de lampe témoin) et je me suis fais avoir pour les disques et là je ne suis pas très comptant de Mazda.90000 Km pour le changement j'aurais pus éviter les disques.

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Bonjour à tous. J'ai emmené mon CX-5 BVA (07.2015) pour le service des 2 ans (37'800 km). Verdict: Changement des disques de freins pour usure trop importante. Qu'en dites-vous ? En ce qui me concerne, j'ai demandé à mon concessionaire qu'il demande une prise en charge par Mazda. Je verrais bien leur réponse. Mais selon le CC, "c'est l'un des problèmes de Mazda, ce genre de pièces ne tient plus aussi bien qu'avant, un peu comme sur les allemandes"

 

Bonjour !

Je ne sais pas ce qu'ils appellent "avant" mais je peux présenter mon expérience en matière de freinage Mazda ...

Je roule en Mazda depuis 2003, et sur les 3 premières (6 + 6 + 6) : Disques et redisques à changer.

L'actuelle, la 4ème (6 de février 2016) est pour l'instant ok mais il me semble ressentir dans le volant (20 000 kms) quelques indices peu encourageants ...

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