Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Utilisez vous de traitements gasole?


Invité §mis832gl

Messages recommandés

Invité §mis832gl

Je suis curieux de savoir si vous utilisez des additifs au diesel? Si oui, lesquels? Est-ce que vous sentez une différence de comportement du véhicule après rajout? Moi perso, j'en ai teste plusieurs et pour l'instant j'utilise celle de Bardhal qui lubrifie la pompe et améliore la combustion.

:ange: Bon c'est au moins ce qu'ils disent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'ai lu ça, mais j'avais trouvé un mec qui expliquait de façon intelligente que ces additifs sont de pures produits commerciaux, sans aucune efficacité prouvé, comme pour les traitements contre la chute des cheveux... ;)

 

Bon après j'ai pas du tout d'avis sur la question j'en ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'ai lu ça, mais j'avais trouvé un mec qui expliquait de façon intelligente que ces additifs sont de pures produits commerciaux, sans aucune efficacité prouvé, comme pour les traitements contre la chute des cheveux... ;)

 

Bon après j'ai pas du tout d'avis sur la question j'en ai jamais utilisé.

 

 

Les nettoyants injecteurs en additifs ne sont pas du pipeau, c'est même assez magique comme résultat. Par contre, en préventif dans le gasoil, je ne vois pas !!!

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Franchement c'est la premiere fois que je peux sentir une vraie difference quand je rajoute le produit...j'arrive au meme resultat en rajoutant d'huile ATF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage il y a une semaine ou deux sur le sujet, plus exactement sur les carburant du style excellium (chez Total) ou d'autres appellations chez les autres fournisseurs.

 

D'après leurs tests, le gazoil de qualité dite supérieure, contiendrait déjà ce genre d'additifs, ce qui contribuerait au meilleur fonctionnement du moteur et des injecteurs entre autre !

 

Comme selon les stations, le prix du gazoil "supérieur" n'est pas plus cher qu'ailleurs pour le "normal", j'en profite pour faire le plein avec. Mais je n'ai jamais remarqué de différence au niveau de la conso, entre autre.

 

Le sujet avait, sauf erreur, déjà été abordé il y a quelques temps sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Un sujet interessant a été abordé ici sur le sujet:

http://www.freel2.com/forum/topic878.html

 

Surtout ce poste là:

You may all know that Mercedes Benz have conducted in 2007 a long distance reliability test with a number of Mercedes E-Class 320 cdi from Paris to Beijing. Due to the fact that the diesel quality in East European Countries, Russia and China does not meet the DIN requirements, and Mercedes did not want to take the risk of their engines to flopp due to lousy fuel, the total tour has been accompanied by diesel tanks to re-fuel the E-Class cdi's. Selected members of the Mercedes clientele could apply to participate in selected parts of this test-tour, and advocats and notaries had to certify the correctness of this long term reliability test.

Although Mercedes does not like it published or made public, it is a fact that the diesel-fuel used for this test did contain 2-stroke oil to grease the high pressure pump components and to keep the engines clean during this marathon.

Why our car manufacturers do not officially allow the homoeophatic addition of 2-stroke oil to the diesel fuel has many reasons, mostly of legal nature. Besides this, which car manufacturer has any interest in excessive reliability of their engines? Their repair shops will have great problems.

Meanwhile the "2-stroke-oil to diesel" issue has attracted the interest of a number of Universities in Germany, as this 2-stroke oil has shown to have amazing poperties if added in a small dosis to diesel fuel (1:200), especially the positive impact on air pollution, reduced fuel consumption and improved long term reliability of the diesel engine. The pro and con discussions will go on for a while. But as soon as an accademic report has been published by one of our Universities, this will change very fast.

By the way: all car manufacturers reject the addition of any fuel "additive" in their cars, and warn that guarantee MAY be affected. Nobody says, that guarantee WILL be rejected. 2-stroke oil in its properties is not an additive, as you add oil to oil if you "dope" you fuel with a dosis of 2-stroke oil. The dosis of 2-stroke oil in your diesel-fuel is very difficult to analyse, as every (chemical) analysis has the main function to identify substances which are harmful. But 2-stroke oil has proven not to be harmful at all, on the contrary!

Personally, I use 2-stroke oil now for many years in all of my diesel cars (my present business car is a Mercedes 320 cdi DPF Automatic). And I never had any problems whatsoever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage il y a une semaine ou deux sur le sujet, plus exactement sur les carburant du style excellium (chez Total) ou d'autres appellations chez les autres fournisseurs.

 

D'après leurs tests, le gazoil de qualité dite supérieure, contiendrait déjà ce genre d'additifs, ce qui contribuerait au meilleur fonctionnement du moteur et des injecteurs entre autre !

 

Comme selon les stations, le prix du gazoil "supérieur" n'est pas plus cher qu'ailleurs pour le "normal", j'en profite pour faire le plein avec. Mais je n'ai jamais remarqué de différence au niveau de la conso, entre autre.

 

Le sujet avait, sauf erreur, déjà été abordé il y a quelques temps sur le forum.

 

 

 

Oui je te confirme je l'ai vu aussi il s'agissait d'un reportage au JT de France 2, à 13h00. le 18/01 pour être précis.

J'ai d'ailleurs enregistré ce reportage, pour que mon épouse puisse en profiter, étant de la partie...

 

Problème: Le reportage est clairement orienté pour Total. Vraiment très dommage, surtout quand on connaît Elise Lucet qui fait de très bonnes enquêtes avec son émission Cash investigation...

Le reportage était baclé et à fond dans le sens de Total. Le laboratoire qui analysait les injecteurs était le labo.....Total...

Bref complètement faux ce reportage.

Total à en problème, la concurrence des grandes surfaces. Il fallait qu'il se redore le blason avec ce reportage.

Je ne dirai pas que leur carburant est nul ou quoi que ce soit mais de là à dire qu'il est meilleur que les autres ETC... non clairement.

En plus quand on écoute la personne du laboratoire qui témoigne, elle est incohérente.

Le bonhomme explique que dans la carburants de qualité il y a entre 4 et 10 additifs et entre autres, des détergents qui "nettoient" la ligne réservoir-injecteurs... Ça veut dire quoi ?

Que tous les autres carburants sont de la merde ? Et que du coup tu as toutes les merdes qui arrivent dans les injecteurs alors ? pffff

Faut arrêter là... Et du coup à la fin du reportage une personne d'auto plus témoigne en disant que TOUS les carburants répondent à une NORME, stricte, et qu'il n'y a aucune raison qu'un carburant quelconque endommage le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

 

Oui je te confirme je l'ai vu aussi il s'agissait d'un reportage au JT de France 2, à 13h00. le 18/01 pour être précis.

J'ai d'ailleurs enregistré ce reportage, pour que mon épouse puisse en profiter, étant de la partie...

 

Problème: Le reportage est clairement orienté pour Total. Vraiment très dommage, surtout quand on connaît Elise Lucet qui fait de très bonnes enquêtes avec son émission Cash investigation...

Le reportage était baclé et à fond dans le sens de Total. Le laboratoire qui analysait les injecteurs était le labo.....Total...

Bref complètement faux ce reportage.

Total à en problème, la concurrence des grandes surfaces. Il fallait qu'il se redore le blason avec ce reportage.

Je ne dirai pas que leur carburant est nul ou quoi que ce soit mais de là à dire qu'il est meilleur que les autres ETC... non clairement.

En plus quand on écoute la personne du laboratoire qui témoigne, elle est incohérente.

Le bonhomme explique que dans la carburants de qualité il y a entre 4 et 10 additifs et entre autres, des détergents qui "nettoient" la ligne réservoir-injecteurs... Ça veut dire quoi ?

Que tous les autres carburants sont de la merde ? Et que du coup tu as toutes les merdes qui arrivent dans les injecteurs alors ? pffff

Faut arrêter là... Et du coup à la fin du reportage une personne d'auto plus témoigne en disant que TOUS les carburants répondent à une NORME, stricte, et qu'il n'y a aucune raison qu'un carburant quelconque endommage le moteur…

Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que le carburant de Total n'est sûrement pas meilleur que celui de tout autre raffineur (et quoi qu'il en soit certainement pas mieux que ceux d'Elf ou de Fina puisqu'il s'agit du même groupe…).

 

Attention néanmoins aux carburants des grandes surfaces, bien que n'ayant jamais eu de problème sur aucun de mes moteurs diesel j'en ai en revanche subi quelques-uns d'assez enquiquinants sur un moteur essence dont le plein était régulièrement fait sur la pompe d'une grande enseigne de discount alimentaire (présentant il est vrai un gros écart de prix au litre avec des stations de marque raffineur). Renseignements pris ils s'avèrent qu'ils n'achetaient que des fonds de cuves potentiellement polluées par des dépôts qui passaient dans mon moteur ; après avoir changé de station service les problèmes se sont bien évidemment dissipés.

 

Concernant les additifs j'en ai parfois utilisé avec des résultats plus que probants sur certains de mes véhicules dont les moteurs s'essoufflaient un peu ; étant néanmoins bête et discipliné et ayant lu dans la doc de Mazda que leur utilisation était déconseillée dans nos CX-5 (probablement à cause du très haut taux de compression des moteurs SkyActiv) je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Voilà l'avis d'un pro que j'ai trouvé sur ce site: http://pl65.pagesperso-orange. [...] burant.htm

 

Comment aider à la lubrification de la pompe à injection pour un véhicule neuf ou ancien?..

 

Le fait de rajouter un verre d'huile de synthèse 2 temps dans le carburant tous les deux pleins, assurera ce rôle.

 

 

Existe t'il différents gasoil?.. Lesquels?.. Pourquoi?..

 

Il existe le gazole d'été, et celui d'hiver qui contient moins de paraffine que le premier. La paraffine ayant tendance à se figer avec le froid, ce qui provoque le colmatage des filtres à gazole. La température à laquelle se fige la paraffine est appelé "point de trouble".

 

 

Doit-on ajouter des additifs ?..

 

Il faut en utiliser, oui, mais pas en abuser. Pour le gazole que l'on trouve dans certains pays, notamment les pays de l'Est, le rajout d'additif est fortement conseillé, voir obligatoire vu la qualité parfois douteuse du carburant.

 

Que se passera t'il, si après avoir additivé un carburant, l'on arrête le traitement?..

 

Le moteur se ré-encrassera progressivement et les performances s'en trouveront réduites.( nervosité, consommation, etc..)

 

 

J'ai entendu parler de bactéries dans le gazole. Qu'en est-il?..

 

Cela provient principalement de la condensation des carburants due à la perte du souffre dans le gazole depuis 1996. Les conséquences d'un tel phénomène peuvent s'avérer très graves pour le moteur.

 

 

Le gazole "bout". Est-ce vrai?..

 

Absolument. Pour pouvoir brûler, le gazole doit passer de l'état liquide à l'état gazeux. Donc le gazole "bout" à une température comprise entre 150 et 350 °c. Le point bas de l'ébullition facilite les démarrages à froid, tandis que le point haut est synonyme de puissance.

 

Tous les gazoles se valent t'ils?..

 

Hélas, la réponse est non. Il faut savoir que la réglementation française n'impose pas l'adjonction d'additifs dans les bases de carburants. C'est pourquoi seuls les carburants de marques sont additivés par les pétroliers. C'est ainsi que si le carburant est destiné à une grande surface, il sera livré en base carburant brut et ne contiendra aucun additif, alors que si il est destiné à une marque, il sera additivé. Ces additifs étant spécifiques à chaque marque et incorporés dans les citernes au moment du chargement, avant livraison, dans les dépôts de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir de nouveau au sujet du GAZOLE de grande surface.

Je précise bien GAZOLE et non essence.

Je n'ai pas le droit de révéler ma source précise, mais vous l'aurez comprit il s'agit de mon épouse.

Mon épouse travaille dans une entreprise qui produit des additifs pour le GAZOLE sous toutes ses formes, du fioul domestique au gazole des voitures. Et c'est son entreprise qui fournit l'additif aux grandes surfaces.

Je ne peux rien dire de plus (détails du ou des additifs et leur rôles) à cause du secret professionnel et si ma femme lit déjà ces quelques lignes je me ferai déjà appeler Arthur...

 

Je peux vous dire quelque chose qui va en surprendre quelques uns, Total à un problème avec son carburant, mais qui n'est pas connu du grand public. Il y a un excès de sodium, qui n'est pas consommé mais oxydé (En s'oxydant il se transforme en Na2O solide)

 

Voilà,

 

Désolé je ne vais pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Je me permets d'intervenir de nouveau au sujet du GAZOLE de grande surface.

Je précise bien GAZOLE et non essence.

Je n'ai pas le droit de révéler ma source précise, mais vous l'aurez comprit il s'agit de mon épouse.

Mon épouse travaille dans une entreprise qui produit des additifs pour le GAZOLE sous toutes ses formes, du fioul domestique au gazole des voitures. Et c'est son entreprise qui fournit l'additif aux grandes surfaces.

Je ne peux rien dire de plus (détails du ou des additifs et leur rôles) à cause du secret professionnel et si ma femme lit déjà ces quelques lignes je me ferai déjà appeler Arthur...

 

Je peux vous dire quelque chose qui va en surprendre quelques uns, Total à un problème avec son carburant, mais qui n'est pas connu du grand public. Il y a un excès de sodium, qui n'est pas consommé mais oxydé (En s'oxydant il se transforme en Na2O solide)

 

Voilà,

 

Désolé je ne vais pas plus loin.

Ca mène ou ce probleme d'exces de sodium? Quel est l'impacte sur les voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que le carburant de Total n'est sûrement pas meilleur que celui de tout autre raffineur (et quoi qu'il en soit certainement pas mieux que ceux d'Elf ou de Fina puisqu'il s'agit du même groupe…).

 

Attention néanmoins aux carburants des grandes surfaces, bien que n'ayant jamais eu de problème sur aucun de mes moteurs diesel j'en ai en revanche subi quelques-uns d'assez enquiquinants sur un moteur essence dont le plein était régulièrement fait sur la pompe d'une grande enseigne de discount alimentaire (présentant il est vrai un gros écart de prix au litre avec des stations de marque raffineur). Renseignements pris ils s'avèrent qu'ils n'achetaient que des fonds de cuves potentiellement polluées par des dépôts qui passaient dans mon moteur ; après avoir changé de station service les problèmes se sont bien évidemment dissipés.

 

Concernant les additifs j'en ai parfois utilisé avec des résultats plus que probants sur certains de mes véhicules dont les moteurs s'essoufflaient un peu ; étant néanmoins bête et discipliné et ayant lu dans la doc de Mazda que leur utilisation était déconseillée dans nos CX-5 ( probablement à cause du très haut taux de compression des moteurs SkyActiv ) je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier.

 

 

Si cela peut te rassurer, l'ajout d'additifs était déjà déconseillé dans le manuel de l'utilisateur de ma Mazda 6 2.2 diesel de 2010 qui n'était pas un moteur skyactive en raison de la "technologie"des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

 

Ça bouche les injecteurs.

Donc tu roules à quoi ?! Ou plutôt avec du mazout sortant de chez qui ?! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Donc tu roules à quoi ?! Ou plutôt avec du mazout sortant de chez qui ?! :bah:

Moi perso, je mets que de Shell luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Moi perso, je mets que de Shell luxembourg

Ah oui mais là pour moi ça ne va pas être possible sur ce coup là hein ! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Ah oui mais là pour moi ça ne va pas être possible sur ce coup là hein ! :hebe:

dommage les prix sont pas mal du tout ;) le gasoil a 1,195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je suis en essence donc je ne me pose pas la question. :D Sinon j'ai une Esso Express juste à côté de chez moi, je vais toujours ici.

Sinon ma femme avec son Toyo fait son plein la plupart du temps chez Intermarché. (La Toyota à pour info 210 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

 

Si cela peut te rassurer, l'ajout d'additifs était déjà déconseillé dans le manuel de l'utilisateur de ma Mazda 6 2.2 diesel de 2010 qui n'était pas un moteur skyactive en raison de la "technologie"des injecteurs.

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que lors de ma révision des 20000 , on m'a facturé un nettoyant soupapes traitent actif diesel...

 

Et si nous regroupions nos factures d'entretien ?

 

Mytho ? Préco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étonnant, c'est que lors de ma révision des 20000 , on m'a facturé un nettoyant soupapes traitent actif diesel...

 

Et si nous regroupions nos factures d'entretien ?

 

Mytho ? Préco ?

 

 

oui en effet étonnant.... :??: :??: surtout à 20000 km

sont ils très précautionneux...ou veulent ils vendre à tout prix ???? :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je suis en essence donc je ne me pose pas la question. :D Sinon j'ai une Esso Express juste à côté de chez moi, je vais toujours ici.

Sinon ma femme avec son Toyo fait son plein la plupart du temps chez Intermarché. (La Toyota à pour info 210 000 kms)

 

J'ai déjà flingué un moteur essence avec un fond de cuve de supermarché, moteur mort.

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000km faut pas exagérer! Veulent vraiment gonfler la note! :(

 

 

C'est vrai que c'est un peu tôt, mais je pense que c'est une bonne précaution, ça ne peut pas nuire, bien au contraire

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage il y a une semaine ou deux sur le sujet, plus exactement sur les carburant du style excellium (chez Total) ou d'autres appellations chez les autres fournisseurs.

 

D'après leurs tests, le gazoil de qualité dite supérieure, contiendrait déjà ce genre d'additifs, ce qui contribuerait au meilleur fonctionnement du moteur et des injecteurs entre autre !

 

Comme selon les stations, le prix du gazoil "supérieur" n'est pas plus cher qu'ailleurs pour le "normal", j'en profite pour faire le plein avec. Mais je n'ai jamais remarqué de différence au niveau de la conso, entre autre.

 

Le sujet avait, sauf erreur, déjà été abordé il y a quelques temps sur le forum.

 

 

Je l'ai retrouvé! :p

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Les questions sur les additifs ne sont pas nouvelles, y compris concernant le gazole.

Les constructeurs les interdisent mais les garages les utilisent car cela leur a sauvé la mise, et des frais. Des cas d'injecteurs ou pompe encrassés, une fiole coûte moins qu'un jeux d'injecteurs pour lesquels il faut batailler pour que le constructeur les prenne en garantie.

Les qualités de l'huile 2 temps correspondent bien aux besoins d'une injection diesel.

Une huile 2 temps doit :

Être facilement miscible dans le carburant.

Brûler facilement et avec peu ou pas de fumée.

Ne doit pas laisser de dépôt.

Résister aux fortes températures.

Être détergente.

Être lubrifiante, mais c'est une évidence lol.

Etc...

On ne cassera pas de moteur en ajoutant 2% d'huile en faisant le plein, et ça coûte beaucoup moins que les additifs.

On re-découvre ici l'huile 2 temps, mais il y a longtemps que ses qualités sont connues, déjà quand le soufre a été banni du carburant.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Je me permets d'intervenir de nouveau au sujet du GAZOLE de grande surface.

Je précise bien GAZOLE et non essence.

Je n'ai pas le droit de révéler ma source précise, mais vous l'aurez comprit il s'agit de mon épouse.

Mon épouse travaille dans une entreprise qui produit des additifs pour le GAZOLE sous toutes ses formes, du fioul domestique au gazole des voitures. Et c'est son entreprise qui fournit l'additif aux grandes surfaces.

Je ne peux rien dire de plus (détails du ou des additifs et leur rôles) à cause du secret professionnel et si ma femme lit déjà ces quelques lignes je me ferai déjà appeler Arthur...

 

Je peux vous dire quelque chose qui va en surprendre quelques uns, Total à un problème avec son carburant, mais qui n'est pas connu du grand public. Il y a un excès de sodium, qui n'est pas consommé mais oxydé (En s'oxydant il se transforme en Na2O solide)

 

Voilà,

 

Désolé je ne vais pas plus loin.

 

 

Moi je suis assez d'accord avec cette analyse, qui conforte mon a priori (mais j'y connais rien) que toutes les sources de carburants se valent. Les grandes surfaces qui proposent de l'essence sont très nombreuses, au point que leur CA doit pas être loin (voir au dessus ?) d'un Total (je parle uniquement de la vente de carburant aux particuliers). Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de mettre en additif, plutôt que de laisser les problèmes leurs retomber dessus si on parvenait à prouver le contraire. Le scandale sera impossible à gérer.

 

Par contre, les risques de tomber sur une fin de cuve sont peu être plus élevé en grande surface. Encore que quand tu vas dans des bleds pommés, et que tu fais le plein dans une station service Total qui voit passer 2 clients par jours, on peut se poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les questions sur les additifs ne sont pas nouvelles, y compris concernant le gazole.

Les constructeurs les interdisent mais les garages les utilisent car cela leur a sauvé la mise, et des frais. Des cas d'injecteurs ou pompe encrassés, une fiole coûte moins qu'un jeux d'injecteurs pour lesquels il faut batailler pour que le constructeur les prenne en garantie.

Les qualités de l'huile 2 temps correspondent bien aux besoins d'une injection diesel.

Une huile 2 temps doit :

Être facilement miscible dans le carburant.

Brûler facilement et avec peu ou pas de fumée.

Ne doit pas laisser de dépôt.

Résister aux fortes températures.

Être détergente.

Être lubrifiante, mais c'est une évidence lol.

Etc...

On ne cassera pas de moteur en ajoutant 2% d'huile en faisant le plein, et ça coûte beaucoup moins que les additifs.

On re-découvre ici l'huile 2 temps, mais il y a longtemps que ses qualités sont connues, déjà quand le soufre a été banni du carburant.

 

@+ ;)

 

C'est interessant, mais le pot catalytique, il en pense quoi, de l'huile 2 temps?

Vizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...