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Mazda 6

voyant moteur allumé + voyant anti patinage


Invité §Cir045Xi
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Invité §Cir045Xi

bonjour,

 

Mon voyant moteur et mon voyant anti patinage viennent de s'allumer sur ma mazda 6 120 cv 2004 Diesel

 

pouvez vous me dire comment résoudre ce problème, si c'est grave ou pas.

 

j'aurai besoin de témoignage je compte aller chez mon concessionnaire samedi prochain si d'ici la ils restent allumer

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bonjour,

 

Mon voyant moteur et mon voyant anti patinage viennent de s'allumer sur ma mazda 6 120 cv 2004 Diesel

 

pouvez vous me dire comment résoudre ce problème, si c'est grave ou pas.

 

j'aurai besoin de témoignage je compte aller chez mon concessionnaire samedi prochain si d'ici la ils restent allumer

 

bonjour

essayer de débrancher la batterie quelle que minute

tes témoins ce sont allumée suite a un problème ou pas !

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Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

je viens de vérifier le niveau d'huile et je n'avais plus d'huile bizarre d'habitude je n'ai jamais eu a changer juste a mes vidanges donc du coup la je viens de mettre de l'huile a nouveau dans le moteur je vais voir ce que cela donne.

je vais essayer la technique de la batterie aussi si jamais le voyant est toujours d'actualité.

 

Pensez vous que mon moteur soit cassé?

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Bonjour,

 

je viens de vérifier le niveau d'huile et je n'avais plus d'huile bizarre d'habitude je n'ai jamais eu a changer juste a mes vidanges donc du coup la je viens de mettre de l'huile a nouveau dans le moteur je vais voir ce que cela donne.

je vais essayer la technique de la batterie aussi si jamais le voyant est toujours d'actualité.

 

Pensez vous que mon moteur soit cassé?

 

bonjour ,

le moteur fait pas de bruit !

attention vérifier ta crépine d'huile si elle n'ai pas boucher ! ne traine pas

si c'est le cas !sa vient des joints d'injecteur !c'est pour sa que tu na plus d'huile

crépine d'huile sa c'est la crépine d'huile

joints d'injecteur changer et la pour les joint d'injecteur

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Invité §Cir045Xi

je viens de débrancher et rebrancher la batterie

 

je n'ai plus aucun voyant

 

merci à toi JPMAZDA

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Invité §Pul002hX

Bonjour,

 

Je possède une MAZDA 6 Diesel 120 CH de 2006

Entretien très régulier, aucun problème jusqu'à maintenant, elle est à 174000 km.

Depuis 2 jours, j'ai les voyants DPF, TCS/DSC et Anomalie moteur qui s'affichent en permanence. J'ai également une perte de puissance.

J'ai RDV dans 2 jours en concession pour un diagnostic mais je n'ai aucune confiance en ce genre de chose. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !

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Bonjour,

 

Je possède une MAZDA 6 Diesel 120 CH de 2006

Entretien très régulier, aucun problème jusqu'à maintenant, elle est à 174000 km.

Depuis 2 jours, j'ai les voyants DPF, TCS/DSC et Anomalie moteur qui s'affichent en permanence. J'ai également une perte de puissance.

J'ai RDV dans 2 jours en concession pour un diagnostic mais je n'ai aucune confiance en ce genre de chose. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !

 

Bonjour

ou à tu fait ton dernier entretien! Chez mazda ou autre garage

Ont il remi à zéro après avoir fait la vidange

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Invité §Pul002hX

Oui, entretien Mazda avec reprogrammation DPF à chaque fois.

Je vais tenter ce soir de débrancher et rebrancher la batterie.

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Invité §Pul002hX

Bonjour

ou à tu fait ton dernier entretien! Chez mazda ou autre garage

Ont il remi à zéro après avoir fait la vidange

 

 

 

Oui, entretien Mazda avec reprogrammation DPF à chaque fois.

Je vais tenter ce soir de débrancher et rebrancher la batterie.

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Oui, entretien Mazda avec reprogrammation DPF à chaque fois.

Je vais tenter ce soir de débrancher et rebrancher la batterie.

 

 

bonjour

a tu regarder l'état de la vanne ERG !

tien je te met un tuto sur la vanne EGR !

vanne EGR mazda 5

une petit question! qui n'a rien a voir avec ton problème, ton moteur ne consomme pas d'huile !

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Invité §Pul002hX

 

bonjour

a tu regarder l'état de la vanne ERG !

tien je te met un tuto sur la vanne EGR !

vanne EGR mazda 5

une petit question! qui n'a rien a voir avec ton problème, ton moteur ne consomme pas d'huile !

 

oui, le moteur consomme depuis quelque temps de l'huile car je me retrouve de tps en temps avec un niveau faible . Par contre, je n'ai repéré aucune fuite.

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oui, le moteur consomme depuis quelque temps de l'huile car je me retrouve de tps en temps avec un niveau faible . Par contre, je n'ai repéré aucune fuite.

 

 

bon pour ta consommation d'huile !

sa doit venir des joints d'injecteur !

pour le savoir il faut que tu vérifie la crépine d'huile !

c'est le gros défaut sur les moteur MZRCD 2litre

tien un lien: crépine d'huile

ne traine pas sinon ton moteur risque de lâcher

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Invité §Pul002hX

 

bon pour ta consommation d'huile !

sa doit venir des joints d'injecteur !

pour le savoir il faut que tu vérifie la crépine d'huile !

c'est le gros défaut sur les moteur MZRCD 2litre

tien un lien: crépine d'huile

ne traine pas sinon ton moteur risque de lâcher

 

 

J'ai fais faire un diagnostic aujourdhui.

Verdict : c'est un injecteur qui est HS. Devis : Remplacement des joints injecteur, remplacement de l'injecteur, depose/pose carter huile et nettoyage crepine, regeneration filtre à particules, apprentissage données moteur, 8 h de mains d'œuvres... Tout ca pour la modique somme de 1793 € !!! Et il parait que je dois me rassurer car l'injecteur remplacé ne sera pas un injecteur de marque mazda (sous marque) à 420 € au lieu de 1500 € l'injecteur !!! Non, mais c'est koi ces injecteurs à ce prix ? En attendant, d'après le garagiste, j'ai pas trop le choix car risque de dommages moteur important ! J'ai moyennement confiance en ce diagnostic et surtout je me dis que si un injecteur a lâché, les autres risquent de lâcher aussi par la suite... Qu'en pensez-vous ?

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Pas forcément, j'ai eu un injecteur HS aussi détecté à la révision des 100000kms, j'en ai maintenant 148000 et pas de nouveau problème d'injecteur. Le prix de l'injecteur était de 450 euros, un reconditionne, pas un neuf, par contre de la même marque que celui d'origine.

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Invité §Pul002hX

Pas forcément, j'ai eu un injecteur HS aussi détecté à la révision des 100000kms, j'en ai maintenant 148000 et pas de nouveau problème d'injecteur. Le prix de l'injecteur était de 450 euros, un reconditionne, pas un neuf, par contre de la même marque que celui d'origine.

 

 

OK pour l'injecteur reconditionné, c'est peut-être ça que me propose en fait le garage. Je vais poser la question. Par contre, pourquoi ne pas plutôt proposer de nettoyer ou retarer l'injecteur qui pose problème plutôt que de le remplacer ? Et puis, faut-il vraiment 8 h de main d'œuvre pour faire ça ?

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OK pour l'injecteur reconditionné, c'est peut-être ça que me propose en fait le garage. Je vais poser la question. Par contre, pourquoi ne pas plutôt proposer de nettoyer ou retarer l'injecteur qui pose problème plutôt que de le remplacer ? Et puis, faut-il vraiment 8 h de main d'œuvre pour faire ça ?

 

bonsoir

je t'ai envoyeur un message privé !

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Invité §Cir045Xi

Ca fait trois ans je roule avec un injecteur HS et je roule tjrs aussi bien

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Invité §Cir045Xi

oui le garage mazda avec la valise mais ils m'avaient dit que ca n'avait aucune incidence sur la voiture

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oui le garage mazda avec la valise mais ils m'avaient dit que ca n'avait aucune incidence sur la voiture

 

il ont déposer le carter huile pour vérifier !

avec la valise la crépine peut pas la voir !

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Invité §Cir045Xi

Ca je sais pas ca date de 3-4 ans et c'etait juste une analyse valise

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Invité §Xvi004CG

Bonjour

 

je possède une mazda6 2004. Jai le voyant moteur et anti patinage qui s'allume j'ai débrancher plusieurs la batterie.

le defaut par et reviens au bout de quelques heures. Jai été chez mazda il me dise que c'est peut être lr collecteur d'admission d'air qui rst encrassé.

Il me demande de le changer sa coute plus de 1400€ enorme.

quelqu'un a t il une idée.

Merci

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Invité §Cir045Xi

1400 EUROS oh merde jpmazda on a besoin de toi la je sais pas ce que c'est du tout

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Invité §sou063Xt

une petite question , j'ai une 6 break 2.0l 136ch de 2004 est ce que en retirant la batterie j'aurais un probleme d'antidemarrage codé ou pas ?

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une petite question , j'ai une 6 break 2.0l 136ch de 2004 est ce que en retirant la batterie j'aurais un probleme d'antidemarrage codé ou pas ?

 

 

bonsoir

normalement non

j'ai eu une 6 de 2003 essence j'avait changer ma batterie moi même j'ai pas eu de souci pareil avec une 5 2 mzrcd 143ch de 2006

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Invité §sou063Xt

pour info j'ai débranché ma batterie 2 fois et au bout de 200km les 2 voyants reviennent je pense que je vais quand même allé passer la valise

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Invité §Cir045Xi

pour info j'ai débranché ma batterie 2 fois et au bout de 200km les 2 voyants reviennent je pense que je vais quand même allé passer la valise

 

 

tiens nous au courant suite a la valise

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Invité §sou063Xt

alors je suis allé passer la valise ce matin apparemment c'est la valve egr qui se grippe et qui se débloque ensuite les 2 voyant s'allume mais ne disparaissent pas quand elle se débloque

50 euros de valise et 37 euros de recherche de panne

devis pour changer valve egr, joint valve egr, flexible de dépression, forfait ecologique, forfait montage et passage valise = 535.90

je trouve ça un peu cher

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