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Mazda 6

Siège conducteur cassé sur Mazda 6. Qui va payer ???


Invité §win482zN

Messages recommandés

Invité §win482zN

Bonsoir à toutes et tous !

 

Et voila, un nouveau pépin avec mon épave...

 

Cela m'attriste de parler comme ça de mon véhicule dont je prends pourtant soin (tjrs entretenu chez mazda) mais bon depuis son achat (5ans) à 8000 kms, à aujourd'hui 120 000 je ne peux recenser pas moins de 10 (petites) galères...

 

Sapin de noel sur le tdb (pris sous garantie à l'époque)

bouton de coffre hs (pris sous extension de garantie en ralant)

télécommande de clé hs (refus sous extension de garantie)

faux contact dans les interrupteurs de rétro éléctrique (refus sous extension de garantie)

faux contact dans l'interrupteur de vitre éléctrique conducteur (déjà changé une fois sous garantie / puis refus sous extension de garantie)

Petits accoups moteurs (injecteurs réglés sous garantie / refus sous extension de garantie)

Klaxon hs (pris sous extension de garantie, en ralant sinon refus)

 

Et j'en oublie certainement quelques autres...

 

Aujourd'hui en prenant ma voiture j'ai entendu dans un virage un gros CRAQUEMENT dans mon siège conducteur, je me suis arrêté, j'ai regardé, rien...

Je reprends ma route, et je sens mon siège s'affaisser.

 

Je rentre jusqu'à chez moi et au moment de sortir je sens mon siège bouger dans tous les sens.

J'ai retrouvé 3 rondelles de fixation par terre, et là mon siège bouge dans tous les sens, je peux à main nu le soulever et le retirer presque...

 

Je suis passé chez Mazda qui m'ont mis un rendez vous pour mardi. Ils ont vu que le siège était sorti de son axe des deux cotés.

 

Que dois je attendre de ce rdv ? Suis je en mesure d'exiger une prise en charge totale ? Je trouve tout de même cela extrêmement dangereux d'être obligé de rouler presque à même le sol... Mon véhicule est de 2008 et affiche 120 000 kms.

 

Je mesure 1m83, pour environ 85kgs. Dois je sombrer dans l'anorexie pour pouvoir conduire ? :D

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Invité §Hel136Ls

Hé bé!!! Première fois que je vois çà!! :eek: Je vois pas comment on pourrait te refuser une prise en charge!!

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Invité §win482zN

Mon véhicule n'est plus garantie depuis quelques mois...

 

J'ai rdv ce jour au garage à 14h.

 

Je vais prendre une vidéo avant de l'emmener, pour l'instant, il tient avec un fil de fer que j'ai attaché de façon à éviter qu'il ne bouge trop...

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Un siège qui casse c'est un problème de conception.

Au delà de ta garantie contractuelle expirée sur laquelle Mazda pourra faire sa petite cochonne, il existe la garantie légale qui te protège contre les vices cachés (et la non conformité mais c'est un autre point). Bref, Mazda doit payer tout ou partie de ton siège. Mais à mon avis un siège doit résister la totalité de la vie de ton véhicule - donc plutôt tout qu'un peu :D . Ce n'est évidemment pas une pièce d'usure.

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Invité §win482zN

Quelques heures après et 137 euros de moins ... J'ai récupéré mon véhicule.

 

Ils m'ont facturé 2€29 de rondelles, et 135€ de mains d'œuvre...

 

Bref. J'ai payé mais je suis mécontent.

La concession a fait appel à mazda France, mais pour l'instant j'en sais pas plus.

 

Que me conseillez vous de faire ??

Je vais mettre en ligne une vidéo d'avant la réparation.

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Invité §Hel136Ls

N'attends pas après la concession: fends toi d'une lettre bien sentie directement à Mazda France sans rien dire des démarches de ta concession. N'hésites pas à dire que ta vie a été en danger (imagines que le siège lâche d'un coup en virage.... :L ).

N'hésites pas à joindre des photocopies du carnet d'entretien, des différentes factures que tu as pouvant montrer que tu es un client fidèle à mazda. Si tu as acheté plusieurs mazda et que tu peux le prouver, montres le également. De mon coté, j'ai toujours fait comme çà et que ce soit peugeot ou audi, les deux ont répondus favorablement à chaque fois (1 fois pour chaque et après la garantie)!

 

Le pire c'est que les deux fois, le concessionnaire me disait, "c'est mort, lâchez l'affaire, çà sert à rien" :W

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Invité §win482zN

Hello' Hello...

 

Effectivement je vais leur tourner un courrier,

 

Par contre pour le carnet d'entretien, je n'ai aucun trace des entretiens puisque, bien que tous les entretiens ont été réalisés par ma concession, tout est éléctronique et donc je n'ai aucun papier...

 

Pour les factures de la précédente mazda, et de celle ci, je les ai oui.

 

 

http://youtu.be/dwZT_rHQMq0

 

Voici une vidéo, désolé pour l'état déplorable de l'intérieur, il a bcp plu ces derniers jours et j'ai transporté pas mal de bricoles.

 

Gros nettoyage fin de semaine.

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Invité §Hel136Ls

Hello' Hello...

 

Effectivement je vais leur tourner un courrier,

 

Par contre pour le carnet d'entretien, je n'ai aucun trace des entretiens puisque, bien que tous les entretiens ont été réalisés par ma concession, tout est éléctronique et donc je n'ai aucun papier...

 

Pour les factures de la précédente mazda, et de celle ci, je les ai oui.

 

 

http://youtu.be/dwZT_rHQMq0

 

Voici une vidéo, désolé pour l'état déplorable de l'intérieur, il a bcp plu ces derniers jours et j'ai transporté pas mal de bricoles.

 

Gros nettoyage fin de semaine.

Dans ce cas dis le juste, çà devrait suffire!

Tu devrais mettre le lien dans ta lettre aussi. La video est quand même hyper parlante :eek:

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Invité §win482zN

Je bosse sur le courrier, je sèche pour argumenter l'histoire des garanties, tu peux me donner un coup de pouce ? ;)

 

Bonjour.

 

Fidèle client depuis toujours à votre marque, j’en suis à ce jour à mon deuxième véhicule de marque Mazda. La première fut une Mazda 3 1.6 (A.M 2004 / Immatriculation xxx) La seconde qui fait l’objet de ce courrier est une Mazda 6 2.0 Mzrcd 140 (A.M 2008 / Immatriculation xxx)

 

Je tiens à vous préciser que ces deux véhicules ont toujours été entretenus selon les préconisations constructeur dans un réseau Mazda agrée et je vous laisse le soin de le vérifier si besoin.

 

Il y’a quelques jours alors que je conduisais mon véhicule, à l’entrée d’un virage un craquement sourd s’est fait entendre au niveau de la partie inférieure de mon siège conducteur. Je me suis arrêté quelques mètres plus loin et j’y ai trouvé 2 rondelles au sol (visibles sur la vidéo) Suite à cela mon siège s’est affaissé et ne tenait plus du tout droit comme l’atteste la vidéo dans le lien ci-dessous que je vous invite à visionner

 

http://youtu.be/dwZT_rHQMq0

 

Suite à cela, et devant la dangerosité de la situation pour conduire, je me suis rendu dans une concession Mazda. Le véhicule a été réparé après prise de RDV et cette intervention m’a été facturée 137€ ( 135€ de MO et 2€ de pièces )

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Invité §Hel136Ls

Je rejoins l'avis de Pierre pour la video, çà fera plus "propre"

 

Pour le reste, je serai un peu plus incisif:

 

Bonjour.

 

Fidèle client depuis toujours à votre marque, j’en suis à ce jour à mon deuxième véhicule de marque Mazda. La première fut une Mazda 3 1.6 (A.M 2004 / Immatriculation xxx) La seconde qui fait l’objet de ce courrier est une Mazda 6 2.0 Mzrcd 140 (A.M 2008 / Immatriculation xxx)

 

Ces deux véhicules ont toujours été entretenus selon les préconisations constructeur dans un réseau Mazda agrée et je vous laisse le soin de le vérifier si besoin.

 

Malgré celà, il y’a quelques jours alors que je conduisais mon véhicule, à l’entrée d’un virage un craquement sourd s’est fait entendre au niveau de la partie inférieure de mon siège conducteur. Je me suis arrêté quelques mètres plus loin et j’y ai trouvé 2 rondelles au sol (visibles sur la vidéo) Suite à cela mon siège s’est affaissé et ne tenait plus du tout droit comme l’atteste la vidéo dans le lien ci-dessous que je vous invite à visionner

 

http://youtu.be/dwZT_rHQMq0

 

Devant la dangerosité de la situation pour conduire, je me suis rendu dans une concession Mazda. Le véhicule a été réparé après prise de RDV et cette intervention m’a été facturée 137€ ( 135€ de MO et 2€ de pièces )

Malgré ma fidélité, mon entretien dans le réseau aucune prise en charge ne m'a été proposée et ce, alors que le siège du véhicule ne fait pas partie des pièces d'usure (aucun article de mentionné sur le siège dans le carnet d'entretien) et surtout, malgré le frait que ma vie et celle de mes proches aurait pu être mise en danger.

 

A ce jour, je suis donc perplexe quant à ma relation avec Mazda et les véhicules de la marque.

De mon point de vue d’acheteur, ma sécurité devrait être constante tout au long de la durée de vie du véhicule sous réserve de respecter les préconisations du carnet d’entretien en terme de remplacement des pièces d’usure, autrement dit, des pneumatiques et des amortisseurs. L’état du siège de ma Mazda laisse plutôt penser que celle-ci est à son apogée au premier kilomètre effectué au sortir de la concession pour ensuite connaître un inexorable déclin.

Mazda étant réputé pour la fiabilité irréprochable de ses modèles et n’ayant par ailleurs pas eu de déboire avec mes précédents véhicules de la marque, je me refuse à croire que votre bureau d’études n’a pas correctement conçu et dimensionné un élément aussi essentiel que la fixation du siège.

Il ne peut, j'en suis sûr, que s’agir d’un cas isolé. Pour cette raison, je sollicite de votre part, une participation aux frais de remise en état de mon véhicule.

 

Cordialement xxx

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Invité §win482zN

La vache. Ca c'est du courrier... !

 

Merci Hello... ;)

 

Je vais remodifier la vidéo ce soir.

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Invité §win482zN

Le recommandé a été envoyé, j'ai reçu l'accusé de réception début de semaine... Je guette ma boite aux lettres tous les jours maintenant :D

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Invité §win482zN

J'ai reçu ce jour une réponse par voie postale.

 

Prise en charge à 100%

 

Je dois me rendre à ma concession pour voir comment je vais être indemnisé. Sachant que tous mes entretiens sont à jour (même s'ils n'ont pas été fait dans la dite concession) je peux espérer un remboursement intégral et non un avoir ?

 

Un grand merci à vous tous et à Helloween qui a pris de son temps pour m'aider à tourner mon courrier :jap:

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Invité §Hel136Ls

J'ai reçu ce jour une réponse par voie postale.

 

Prise en charge à 100%

 

Je dois me rendre à ma concession pour voir comment je vais être indemnisé. Sachant que tous mes entretiens sont à jour (même s'ils n'ont pas été fait dans la dite concession) je peux espérer un remboursement intégral et non un avoir ?

 

Un grand merci à vous tous et à Helloween qui a pris de son temps pour m'aider à tourner mon courrier :jap:

Super nouvelle! Bien content pour toi :bien: Bravo à Mazda qui rembourse sans discuter! :jap:

Pour le coup de main, c'est rien! ;)

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Invité §Fil070EA

Bonsoir,

il vient de m'arriver la même mésaventure avec ma Mazda 2 acheté en 2009, le siège avant conducteur après un craquement dans les virages s'est soulevé.

j'ai senti aussi mon siège bouger dans tous les sens. À l'arrêt, je retrouve aussi des rondelles sous mon siège, je vérifie et m'aperçoit que 2 gros systèmes de fixation avant sont sortis car pas tenus par des boulons, système uniquement rentrés en force et avec le poids dans les virages les 2 ergots sont sortis au point de pouvoir occasionner un accident car le siège ne tiens plus que par les 2 fixations arrières. Le gros problèmes de ces ergots avant c'est qu'ils ne sont pas fixés par des boulons vissés mais rentrés en force dans des trous avec des rondelles de friction comme unique sécurité. Quel est l'ingénieur qui a conçut une telle aberration pouvant provoquer la mort de tous les passagers et qu'elle soit de plus validée par Mazda reste une autre énigme, il ne faut pas oublier en plus que les sièges avant sont de plus équipés d'Airbag ce qui peut être encore plus dangereux, voire mortel. C'est un vice caché indéniable.

Bonsoir à toutes et tous !

 

Et voila, un nouveau pépin avec mon épave...

 

Cela m'attriste de parler comme ça de mon véhicule dont je prends pourtant soin (tjrs entretenu chez mazda) mais bon depuis son achat (5ans) à 8000 kms, à aujourd'hui 120 000 je ne peux recenser pas moins de 10 (petites) galères...

 

Sapin de noel sur le tdb (pris sous garantie à l'époque)

bouton de coffre hs (pris sous extension de garantie en ralant)

télécommande de clé hs (refus sous extension de garantie)

faux contact dans les interrupteurs de rétro éléctrique (refus sous extension de garantie)

faux contact dans l'interrupteur de vitre éléctrique conducteur (déjà changé une fois sous garantie / puis refus sous extension de garantie)

Petits accoups moteurs (injecteurs réglés sous garantie / refus sous extension de garantie)

Klaxon hs (pris sous extension de garantie, en ralant sinon refus)

 

Et j'en oublie certainement quelques autres...

 

Aujourd'hui en prenant ma voiture j'ai entendu dans un virage un gros CRAQUEMENT dans mon siège conducteur, je me suis arrêté, j'ai regardé, rien...

Je reprends ma route, et je sens mon siège s'affaisser.

 

Je rentre jusqu'à chez moi et au moment de sortir je sens mon siège bouger dans tous les sens.

J'ai retrouvé 3 rondelles de fixation par terre, et là mon siège bouge dans tous les sens, je peux à main nu le soulever et le retirer presque...

 

Je suis passé chez Mazda qui m'ont mis un rendez vous pour mardi. Ils ont vu que le siège était sorti de son axe des deux cotés.

 

Que dois je attendre de ce rdv ? Suis je en mesure d'exiger une prise en charge totale ? Je trouve tout de même cela extrêmement dangereux d'être obligé de rouler presque à même le sol... Mon véhicule est de 2008 et affiche 120 000 kms.

 

Je mesure 1m83, pour environ 85kgs. Dois je sombrer dans l'anorexie pour pouvoir conduire ? :D

 

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Invité §zar168UR

Hello,

 

je relance ce sujet pour faire part d'un problème similaire et de mon mécontentement vis-à-vis de Mazda France.

 

Ma Mazda 6 date de 2002, c'est un 1.8 essence, qui totalise 280 000km à ce jour, sans aucun souci majeur, tous les périphériques moteur sont d'origine, j'ai changé l'embrayage par précaution à 260 000 mais il était encore bien frais, et puis les triangles avants inférieurs pour avoir des silent-blocs neufs, et c'est à peu près tout. Ha si, elle roule comme un charme au E85 depuis que je l'ai, soit depuis 80 000km, au début avec un boitier, puis sans ce dernier grâce au passage à des injecteurs plus gros débit du modèle 2.3 166ch.

 

Bref, pas toute jeune, bornée, mais en parfaite condition mécanique, une preuve roulante de la fiabilité Mazda avec 120km quotidiens.

 

Mais voilà qu'un jour des craquements sinistres se font entendre dans mon assise conducteur quand je bouge ou même simplement avec les remous de la route.

 

Un petit démontage de l'assise plus tard et voici ce que je découvrais:

 

m_468449493_0.jpg

 

m_468565766_0.jpg

 

m_468565772_0.jpg

 

m_468565775_0.jpg

 

m_468565780_0.jpg

 

m_468565786_0.jpg

 

Métal fissuré et déchiré de partout, problème de conception ou défaut dans l'alliage, toujours est-il que ce n'est pas normal, ce n'est pas comme des mousses qui se tasseraient quoi... imaginez en cas de crash les 4 plots qui lâchent!

 

J'ai voulu présenter ça à la concession la plus proche, celle de Montauban (82), j'avais eu 2-3 fois de bons échanges avec le chef d'atelier.

Par mail à son adresse, j'ai attendu très longtemps une réponse, jamais de retour d'erreur de livraison ou de réponse automatique, rien.

A force j'ai cherché l'adresse de l'accueil qui a fini par m'informer que le monsieur ne travaillait plus là depuis des mois. Mais son adresse existait toujours, sympa...

 

Bref ça commençait fort, donc passablement énervé je communique avec sa remplaçante, qui ne me donne pas beaucoup plus de nouvelles, pas assez intéressant sans doute.

Il a fallu que je cherche le nom du patron, que je reconstitue son adresse grâce à ça pour le mettre dans la boucle, pour qu'enfin on daigne m'accorder de l'intérêt, et là de suite j'avais un RDV pour la semaine d'après...

Ça continuait de bien m'énerver, se sentir traiter comme de la merde parce qu'on ne roule pas dans le modèle de l'année, comment dire...

 

Arrive le dit RDV, et déjà la jeunette m'aborde avec un ton très pressé genre j'ai pas que ça à foutre. Ensuite j'expose le souci, constate que toutes les photos que j'avais envoyé n'avaient pas trouvé intérêt à ses yeux, puis elle daigne venir constater de ses yeux.

Là en arrivant devant l'auto la question qui tue: "c'est pas le nouveau modèle ça?"

OK donc en plus elle ne connait pas sa marque, et ça se dit chef d'atelier...

 

Sa physionomie déjà fort peu avenante s'est muée en un dédain à peine dissimulé quand elle a appris que ma 6 datait de 2002. Je voulais déjà la tarter.

Puis avant de s'intéresser au siège proprement dit elle s'est attelée à faire le tour de la voiture, prenant des photos de la carrosserie, du moteur etc... soi disant pour le dossier, ben voyons, oui ma caisse a eu des bugnes avec son précédent proprio, c'est sûr ça trahit un entretien négligé ça!! Tssss...

 

Arrive le moment tant attendu de constater les dégâts et là c'est festival:

- le précédent propriétaire devait être obèse, autrement dit il faudrait un poids maxi pour conduire une Mazda.. ?!?

- je suis monté installer quelque chose sur le toit en prenant appui sur le siège avec tout mon poids sur une seule jambe... WTF!?!

- un siège ça s'use c'est normal, et ce n'est pas une pièce de sécurité donc pourquoi j'espère quelque chose... c'est quoi une pièce de sécu alors??

- seulement 2 fixations abimées et encore pas complètement, au pire il en reste encore 2 c'est suffisant pour tenir le siège... ben voyons !!!

 

Je vous passe le grand moment consternant quand j'ai engagé la discussion sur le point de vue technique, en parlant RDM, rupture en fatigue, alliages... la pauvre était perdue et me sortait des arguments à côté de la plaque, j'ai lâché l'affaire.

 

Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'une demande soit faite à Mazda France, mais elle a refusé de joindre mes photos, seulement les siennes, celles qui montraient la voiture et pas le siège quoi.

 

Ça a fini avec la situation renversée: comme les assises conducteur et passager sont interchangeables, je les avais interverties, pour retrouver une assise normale d'une part, et pouvoir présenter facilement la pièce défectueuse au garage d'autre part; hé bien c'était moi du coup le dangereux phénomène puisqu'en faisant ça je désactivais la présence passager pour l'airbag (le capteur étant dans l'assise). Nouvelle preuve de la crétinerie de cette dame, puisque par défaut, capteur défaillant ou absent, l'airbag se déclencherait dans tous les cas, et comble de l'illogisme, je venais de lui indiquer que j'avais procédé sans arrière pensée puisque le capteur ne fonctionnait plus de toute façon (grand classique de la 6, avec code erreur clignotant n°48).

 

Bien sûr ma proposition de faire réparer la pièce en la soudant a reçu un simple "on fait pas ça" en guise de défaussement lamentable, ou comment dire clairement que de nos jours on ne sait que changer, pas réparer.

 

Encore de nombreuses semaines ont passé ensuite, m'obligeant à plusieurs relances auprès de la concession et de Mazda France, avalant des réponses de secrétaires chargées de la communication SAV qui ne pipaient rien au problème ni à mes explications, de quoi péter un câble!

 

Au grand final, à force de leur péter les co*illes, j'ai fini par avoir une proposition royale: 10% de remise sur la pièce, MO à ma charge bien sûr, et le meilleur c'est qu'ils ne pouvaient me garantir la disponibilité de la pièce, ils n'avaient même pas vérifié ces boulets!! Je me suis lâché sur la réponse à cette lamentable proposition, sont pas prêts de me revoir à la concession de Montauban!

 

Donc voilà sachez-le, Mazda France et son réseau vous considèrent comme moins que rien si vous avez le malheur de faire valoir leur réputation de fiabilité, rien à foutre de perdre un client, même si celui-ci annonce qu'il serait intéressé à changer pour le nouveau modèle et qu'il a les moyens de le faire, rien à foutre des menaces de poster sur les forums comme je le fais actuellement, rien à foutre des mots "service", "esprit commerçant", "fidélité client"...

Désespérant, surtout quand on connait la philosophie de la maison mère japonaise.

 

Je pose donc désormais mon séant sur l'assise du passager, et quand j'aurai le temps je m’attellerai à ressouder le modèle conducteur...

 

Merci d'avoir lu mon témoignage, continuez à apprécier et à garder en vie vos Mazda, mais méprisez voire boycottez le réseau qui ne mérite pas une clientèle qui a fait le choix d'une vraie marque fiable avec des principes.

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Invité §Jon442PK

Hello,

 

je relance ce sujet pour faire part d'un problème similaire et de mon mécontentement vis-à-vis de Mazda France.

 

Ma Mazda 6 date de 2002, c'est un 1.8 essence, qui totalise 280 000km à ce jour, sans aucun souci majeur, tous les périphériques moteur sont d'origine, j'ai changé l'embrayage par précaution à 260 000 mais il était encore bien frais, et puis les triangles avants inférieurs pour avoir des silent-blocs neufs, et c'est à peu près tout. Ha si, elle roule comme un charme au E85 depuis que je l'ai, soit depuis 80 000km, au début avec un boitier, puis sans ce dernier grâce au passage à des injecteurs plus gros débit du modèle 2.3 166ch.

 

Bref, pas toute jeune, bornée, mais en parfaite condition mécanique, une preuve roulante de la fiabilité Mazda avec 120km quotidiens.

 

Mais voilà qu'un jour des craquements sinistres se font entendre dans mon assise conducteur quand je bouge ou même simplement avec les remous de la route.

 

Un petit démontage de l'assise plus tard et voici ce que je découvrais:

 

https://www.photoservice.com/v [...] 9493_0.jpg

 

https://www.photoservice.com/v [...] 5766_0.jpg

 

https://www.photoservice.com/v [...] 5772_0.jpg

 

https://www.photoservice.com/v [...] 5775_0.jpg

 

https://www.photoservice.com/v [...] 5780_0.jpg

 

https://www.photoservice.com/v [...] 5786_0.jpg

 

Métal fissuré et déchiré de partout, problème de conception ou défaut dans l'alliage, toujours est-il que ce n'est pas normal, ce n'est pas comme des mousses qui se tasseraient quoi... imaginez en cas de crash les 4 plots qui lâchent!

 

J'ai voulu présenter ça à la concession la plus proche, celle de Montauban (82), j'avais eu 2-3 fois de bons échanges avec le chef d'atelier.

Par mail à son adresse, j'ai attendu très longtemps une réponse, jamais de retour d'erreur de livraison ou de réponse automatique, rien.

A force j'ai cherché l'adresse de l'accueil qui a fini par m'informer que le monsieur ne travaillait plus là depuis des mois. Mais son adresse existait toujours, sympa...

 

Bref ça commençait fort, donc passablement énervé je communique avec sa remplaçante, qui ne me donne pas beaucoup plus de nouvelles, pas assez intéressant sans doute.

Il a fallu que je cherche le nom du patron, que je reconstitue son adresse grâce à ça pour le mettre dans la boucle, pour qu'enfin on daigne m'accorder de l'intérêt, et là de suite j'avais un RDV pour la semaine d'après...

Ça continuait de bien m'énerver, se sentir traiter comme de la merde parce qu'on ne roule pas dans le modèle de l'année, comment dire...

 

Arrive le dit RDV, et déjà la jeunette m'aborde avec un ton très pressé genre j'ai pas que ça à foutre. Ensuite j'expose le souci, constate que toutes les photos que j'avais envoyé n'avaient pas trouvé intérêt à ses yeux, puis elle daigne venir constater de ses yeux.

Là en arrivant devant l'auto la question qui tue: "c'est pas le nouveau modèle ça?"

OK donc en plus elle ne connait pas sa marque, et ça se dit chef d'atelier...

 

Sa physionomie déjà fort peu avenante s'est muée en un dédain à peine dissimulé quand elle a appris que ma 6 datait de 2002. Je voulais déjà la tarter.

Puis avant de s'intéresser au siège proprement dit elle s'est attelée à faire le tour de la voiture, prenant des photos de la carrosserie, du moteur etc... soi disant pour le dossier, ben voyons, oui ma caisse a eu des bugnes avec son précédent proprio, c'est sûr ça trahit un entretien négligé ça!! Tssss...

 

Arrive le moment tant attendu de constater les dégâts et là c'est festival:

- le précédent propriétaire devait être obèse, autrement dit il faudrait un poids maxi pour conduire une Mazda.. ?!?

- je suis monté installer quelque chose sur le toit en prenant appui sur le siège avec tout mon poids sur une seule jambe... WTF!?!

- un siège ça s'use c'est normal, et ce n'est pas une pièce de sécurité donc pourquoi j'espère quelque chose... c'est quoi une pièce de sécu alors??

- seulement 2 fixations abimées et encore pas complètement, au pire il en reste encore 2 c'est suffisant pour tenir le siège... ben voyons !!!

 

Je vous passe le grand moment consternant quand j'ai engagé la discussion sur le point de vue technique, en parlant RDM, rupture en fatigue, alliages... la pauvre était perdue et me sortait des arguments à côté de la plaque, j'ai lâché l'affaire.

 

Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'une demande soit faite à Mazda France, mais elle a refusé de joindre mes photos, seulement les siennes, celles qui montraient la voiture et pas le siège quoi.

 

Ça a fini avec la situation renversée: comme les assises conducteur et passager sont interchangeables, je les avais interverties, pour retrouver une assise normale d'une part, et pouvoir présenter facilement la pièce défectueuse au garage d'autre part; hé bien c'était moi du coup le dangereux phénomène puisqu'en faisant ça je désactivais la présence passager pour l'airbag (le capteur étant dans l'assise). Nouvelle preuve de la crétinerie de cette dame, puisque par défaut, capteur défaillant ou absent, l'airbag se déclencherait dans tous les cas, et comble de l'illogisme, je venais de lui indiquer que j'avais procédé sans arrière pensée puisque le capteur ne fonctionnait plus de toute façon (grand classique de la 6, avec code erreur clignotant n°48).

 

Bien sûr ma proposition de faire réparer la pièce en la soudant a reçu un simple "on fait pas ça" en guise de défaussement lamentable, ou comment dire clairement que de nos jours on ne sait que changer, pas réparer.

 

Encore de nombreuses semaines ont passé ensuite, m'obligeant à plusieurs relances auprès de la concession et de Mazda France, avalant des réponses de secrétaires chargées de la communication SAV qui ne pipaient rien au problème ni à mes explications, de quoi péter un câble!

 

Au grand final, à force de leur péter les co*illes, j'ai fini par avoir une proposition royale: 10% de remise sur la pièce, MO à ma charge bien sûr, et le meilleur c'est qu'ils ne pouvaient me garantir la disponibilité de la pièce, ils n'avaient même pas vérifié ces boulets!! Je me suis lâché sur la réponse à cette lamentable proposition, sont pas prêts de me revoir à la concession de Montauban!

 

Donc voilà sachez-le, Mazda France et son réseau vous considèrent comme moins que rien si vous avez le malheur de faire valoir leur réputation de fiabilité, rien à foutre de perdre un client, même si celui-ci annonce qu'il serait intéressé à changer pour le nouveau modèle et qu'il a les moyens de le faire, rien à foutre des menaces de poster sur les forums comme je le fais actuellement, rien à foutre des mots "service", "esprit commerçant", "fidélité client"...

Désespérant, surtout quand on connait la philosophie de la maison mère japonaise.

 

Je pose donc désormais mon séant sur l'assise du passager, et quand j'aurai le temps je m’attellerai à ressouder le modèle conducteur...

 

Merci d'avoir lu mon témoignage, continuez à apprécier et à garder en vie vos Mazda, mais méprisez voire boycottez le réseau qui ne mérite pas une clientèle qui a fait le choix d'une vraie marque fiable avec des principes.

 

Bonjour désolé de votre mésaventure avec une concession mais ils ne faut pas généraliser cela a tout le réseau. Avez vous fais l essai avec une autre concession? Avez vous adresser un courrier au relation clientèle de mazda france directement? Par ailleur je pense que vous avez également du recevoir récemment un papier concernant une action de rappel sur les sièges conducteurs.

Je suis persuader qu en passant par une concession plus sérieuse qui acceptera de réellement faire une demande de prise en charge vous devriez obtenir une participation allant de 60 à 80% pièce et l'Ain d oeuvre comprise. Mais surtout ne généraliser pas votre mésaventure à tout le réseau.

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Invité §zar168UR

Bonsoir,

Par "réseau" j'englobe également Mazda France qui n'a pas fait plus d'efforts que la concession...

 

N'étant pas le premier propriétaire de l'auto je ne reçois pas de courrier.

 

Seriez vous vous-même travailleur du réseau Mazda pour le défendre ainsi et savoir les dernières campagnes de rappel en cours?

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Invité §Jon442PK

Bonsoir,

Par "réseau" j'englobe également Mazda France qui n'a pas fait plus d'efforts que la concession...

 

N'étant pas le premier propriétaire de l'auto je ne reçois pas de courrier.

 

Seriez vous vous-même travailleur du réseau Mazda pour le défendre ainsi et savoir les dernières campagnes de rappel en cours?

 

Quand vous dite que mazda france n à fais aucun effort ça veut dire que vous avez contacter les relation clientèle et que vous n avez reçu aucun retour?

Vous ne recevez pas de courrier car la concession dans la quel vous vous êtes rendu n à pas mis à jour le propriétaire de votre véhicule au yeux de mazda. Ce qui me porte à pensé qu il n on pas non plus pris la peine de faire une demande de participation au constructeur

Car la remise de 10% qui vous a été proposé n emmane sûrement pas de mazda france mais c est ce qu a bien voulut vous proposer le concessionnaire en ce disant que ça vous suffirait et que vous finirez par les laisser tranquil.

Je suis de votre côté monsieur par contre je pense qu on c est mal occuper de vous et de votre problème. Et je persiste en disant que mazda france doit prendre en charge partiel votre réparation.

Encore une fois je vous conseil d ecrire directement au relation clientèle de mazda france en expliquant bien tout ce que vous avez écrit ici photos à l appui. Et en rajoutant même votre déception de la façon dont vous avez pu être traiter et je vous garantit que vous serez rapidement contacté. Je fais effectivement partie du réseau et vous assure que votre situation n est pas normale et n à pas été traité sérieusement.

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Invité §zar168UR

Et je vous confirme avoir contacté directement Mazda France, avant, pendant, et après avoir procédé avec la concession.

J'ai donné tous les détails, et de ce que j'ai pu recevoir de Mazda France comme de la concession, il semble bien y avoir eu échange entre les deux... Maintenant est-ce que les 10% proposés sont une décision du siège ou de la concession, je ne saurais le dire effectivement.

 

Le pire dans cette histoire c'est que je n'attendais même pas un remplacement de pièce mais juste une réparation (soudure) avec prise en charge des frais...

 

Merci de votre aide.

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Invité §Jon442PK

Il faut déjà souvent batailler en période de garantie alors hors garantie c'est pas gagné.

 

Dans tous les cas je vous invite quand même a vous rapprocher d une concession mazda car une campagne de rappel a été lancé mis septembre concernant les sièges conducteur mazda 6 3 et 2 sûrement qu' une autre solution peu vous etre proposé. Après dans votre cas je pense que votre concessionnaire ne c'est pas assez battu en notre faveur et que mazda france a du statuer par rapport a ce que levconcessionaire lui a raconter.

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Invité §Ano165AN

Dans tous les cas je vous invite quand même a vous rapprocher d une concession mazda car une campagne de rappel a été lancé mis septembre concernant les sièges conducteur mazda 6 3 et 2 sûrement qu' une autre solution peu vous etre proposé. Après dans votre cas je pense que votre concessionnaire ne c'est pas assez battu en notre faveur et que mazda france a du statuer par rapport a ce que levconcessionaire lui a raconter.

 

 

en tout cas, ça donne pas envie d'acheter une Mazda, cette histoire

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