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CX-5

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD


Invité §CDU764xd

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Invité §Jor815Gq

"coup de coeur que je n'ai jamais aimé" c'est pas un peu contradictoire?

 

Le siège électrique qui revient à la position initiale? Jamais entendu parler de ce problème, farfelu au possible. C'est le siège non électrique qui pose problème, facilement réparable en concession.

Le problème de l'arbre à came, jamais entendu parler, mais admettons, les pannes, ça existe. En fait, on dirait, en donnant le bénéfice du doute, que le précédent propriétaire a eu un accident avec, mal réparé.

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Voici que j'écrivais dans un autre topic:

J'ai cette voiture depuis maintenant 1 an - 36000 km. Déjà 2 pannes dont une avec remorquage: problème gestion moteur et boitier de commande des rétroviseurs HS.

Je rencontre également pas mal de bruits parasites dans l'habitacle au niveau du plafonnier (bruit de vibration continu), sous le plancher (bruit de câble?), côté passager latéralement (résolu en "resserrant" la console centrale) et, difficile à dire, en partie supérieure au niveau du pare-soleil / pare-brise. Ces problèmes sont permanents et s'amplifient effectivement lors de températures plus froides et sur routes dégradées. Le garagiste a y déjà travaillé à 3 reprises sans succès... Me voilà sur le point de revendre la voiture après seulement 1 an (avec une jolie perte financière) alors que jusqu'à présent je conservais mes véhicules entre 4 et 6 ans. J'ai roulé en Renault, Peugeot, Opel, Skoda et Volvo sans réels problèmes. Par contre très déçu de Mazda alors que tout le monde m'en disait beaucoup bien, surtout en terme de fiabilité. Pour preuve, ma chère Maman possède une Mazda 626 qui doit avoir environ 17 ans! Aucun pépins! Pourtant, exceptés ces problèmes, cette voiture à tout: moteur performant, look, équipement, prix.... Paradoxalement, le sav est bon car le garagiste essaye à tout prix de résoudre les problèmes de bruits récurrents... Il en semble dépité. Malheureusement, je pense qu'il s'agit d'un problème de conception ou d'assemblage en usine qui ne pourra être solutionné. Bref, je me donne encore un délai de réflexion de 10 jours. :cry:

 

Vraiment désolé de constaté que mon cas n'est pas isolé :non: . La décision de revendre la voiture est prise. Heureusement, mon garagiste est bon prince et me la reprend à un prix honnête alors que je ne rachète rien chez lui. Ca limite ainsi la casse financière et tout le monde se quitte en bon terme. Je reste convaincu que, à terme (dans un an ou deux), lorsque le CX-5 aura fait ses maladies de jeunesse ET que Mazda aura bien voulu leurs accorder l'importance qu'elles méritent, il s'agira d'un maître achat. Mon erreur fut d'acheter un modèle fraichement conçu.... Cette fois, j'achète une voiture arrivée sur le marché il y a +/- 4 ans.

 

Bien d'accord avec toi et même s'il s'agit de Mazda, les voitures modernes connaissent TOUTES des défauts de jeunesse plus ou moins grave. Alors quand on me demande si je souhaite acheter la nouvelle MX-5 qui va bientôt sortir, la réponse sans hésitation est NON!!!! Je préfère garder ma NC sans-souci et attendre bien tranquillement que d'autres plus téméraires essuient les plâtres... :ange:

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Invité §pmm744Do

bonjour a tous

 

j'ai une mazda cx5 acheté neuve en juillet 2012 donc depuis un peu plus de 2 ans, 154000kms . le problème de ce moteur commence a être connue dans les concessions , après 100000kms , parfois avant, usure sur l'une des arbres a cames, ce moteur en a deux.EN GROS C'EST LA CASSE MOTEUR... je ne suis pas le premier....

L'usure des cames entraine automatiquement de la limailles dans tout le moteur,la crépine,partout,le turbo lui peu être est touché au niveau des ailettes(cout turbo 2000E). C'est ce qui est arrivé sur la mienne qui est au garage actuellement. prévoir 6000euros pour le tout, mais même hors garantie comme c'est le cas pour moi, les concessions font une demande a MAZDA FRANCE. L'espoir fait vivre.........

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154000 bornes en 2 ans????..... tu passes ton temps dans ton cx5?

bon j'espere que mazda donnera suite car c'est qd meme pas tres flateur pour la marque si ses nouveaux moteurs lachent aussi vite.

Surtout qu'en ce moment ils garantissent leur moteur 7 ans avec un kilometrage illimité. :??:

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Invité §Jor815Gq

Huum... quand je vois le même message partout en copier/coller de la part d'un nouvel inscrit pour dire qu'il a un souci...

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Invité §jam382ar

Un commercial d'une autre marque qui dénigre la concurrence ?

 

Perso, malgré les petits soucis que j'ai pu avoir, je vois mal quoi mettre en face du cx-5 en rapport qualité/prix/puissance/design/plaisir !

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Un commercial d'une autre marque qui dénigre la concurrence ?

 

 

 

D'un autre côté, à part son pb inédit de siège électrique qui redescend, tous les autres problèmes qu'il relate sont connus sur le CX-5 et en font râler plus d'un sur ce forum. Donc vous le condamnez un peu vite je trouve.

 

Perso, malgré les petits soucis que j'ai pu avoir, je vois mal quoi mettre en face du cx-5 en rapport qualité/prix/puissance/design/plaisir !

 

 

Bon, là, c'est de la mauvaise foi....ou de l'aveuglement.

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puisque ce "possesseur" de CX5 a la connaissance des faiblesses telles qu'il le décrit ainsi que du fait qu'il n'est pas le premier, je pense qu'il se fera un devoir de donner ses sources

 

je pense que nous sommes tous impatients et curieux (il doit être intime d'un CC MAZDA .... :lol: )

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D'un autre côté, à part son pb inédit de siège électrique qui redescend, tous les autres problèmes qu'il relate sont connus sur le CX-5 et en font râler plus d'un sur ce forum. Donc vous le condamnez un peu vite je trouve.

 

 

Bon, là, c'est de la mauvaise foi....ou de l'aveuglement.

 

tu connaissais la faiblesse des arbres à came, je ne me souviens pas l'avoir lu

 

c'est vrai que je suis un "vieux", aïïïïe Alzheimer m'aurait rattrapé....

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En théorie pmmlk2212 devrait nous donner des nouvelles après réponse de Mazda (pas toujours rapide) d'ici quelques jours.

S'il ne revient pas, vous pourrez le bruler ou le pendre sur la place publique en fonction de votre humeur sachant que vous l'avez déjà condamné à mort :D

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tu connaissais la faiblesse des arbres à came, je ne me souviens pas l'avoir lu

 

c'est vrai que je suis un "vieux", aïïïïe Alzheimer m'aurait rattrapé....

 

 

 

 

Ils sont au moins trois à avoir reporté le problème, dont certes deux nouveaux mais aussi un plus ancien :

 

Pbernard16

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD

 

Stephane6833

Panne moteur

Panne moteur

Panne moteur

 

Pmmlk212

Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD

 

Pardon, quatre, avec Jambondisiac :

Panne moteur

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Invité §jam382ar

Ce n'est pas de la mauvaise foi : le cr-v ne me plaît pas du tout d'un point de vue look (c'est subjectif), et n'offre pas les mêmes prestations (175 awd bva) ni à tarif ni à perfs (conso) équivalente.

 

Le seul SUV qui m'aurait tenté, c'est le Q5, mais à 40k€, c'est version depouillée en 2 roues motrices...

 

Aujourd'hui, il y a le nouveau Qashqai qui peut rivaliser en terme de rapport prix/équipement, mais pas en motorisation, ni en qualité de finition de l'habitacle.

 

De toutes façons, je vais pouvoir repasser à une berline, donc c'est une rivale de la 6 ou la 6 qui remplacera le cx-5. On verra ça dans quelques mois. Pour le moment, j'ai juste hâte de le récupérer avec son moteur en bon état de fonctionnement ;)

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Kuga peut être (existe en 163ch) ?

C'est plutôt le X-trail le concurrent des CX5 et CRV (dimensions). Ce qui ne change rien concernant la motorisation, car même sur son grand SUV, Nissan ne propose rien d'autre que le 130ch :-(. Mais pour ce qui est de la finition, je demande à voir celle de la nouvelle génération des SUV Nissan : photos et premiers essais me laissent penser qu'elle n'a rien à envier à celle de Mazda.

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tu connaissais la faiblesse des arbres à came, je ne me souviens pas l'avoir lu

 

c'est vrai que je suis un "vieux", aïïïïe Alzheimer m'aurait rattrapé....

 

 

Bon, je crois qu'Alfa62 a deux bonnes raisons de consulter :

- Alzheimer

- Extinction de voix...

:lol:

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Invité §pmm744Do

:p

Celui de pmml... ne compte pas pour le moment.

 

je comprends les doutes de certains puisque je suis tout nouveau sur le forum, mais la panne décrite plus haut guette tous les possesseurs du mazda cz 5, et même ceux qui non pas fait autant de kilomètres que moi. demandé a pbernard16 sur la page Casse moteur CX5 2.2 D 150 CV Dynamique AWD

 

j'ai eu de nombreuses voiture, toutes achetés neuves, et la c'est le pire des scénario. plus de 6 semaines au garage, et c'est pas fini!!!! je pense que je vais battre le record de certains!!!!

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Invité §Jor815Gq

Salut pmmlk2212

 

le message que tu cites en exemple est typique d'un mytho.

 

"un siège conducteur à réglage électrique qui reprend une position basse qui n'est pas la mienne dès que je coupe le contact"

 

Cette simple phrase décrédibilise complètement le message de la part d'une personne qui, comme toi, n'a que deux messages en tout et pour tout sur le forum.

 

Mauvais exemple, donc.

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Salut pmmlk2212

 

le message que tu cites en exemple est typique d'un mytho.

 

"un siège conducteur à réglage électrique qui reprend une position basse qui n'est pas la mienne dès que je coupe le contact"

 

Cette simple phrase décrédibilise complètement le message de la part d'une personne qui, comme toi, n'a que deux messages en tout et pour tout sur le forum.

 

Mauvais exemple, donc.

 

 

Et Jambondisiac et Stephane6833, tu les mets dans le même sac ? :??:

 

 

Stephane6833

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3637.htm#t200265

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3637.htm#t200735

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3637.htm#t200861

 

 

Jambondisiac :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet3637-35.htm#t202005

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Invité §pmm744Do

Salut pmmlk2212

 

le message que tu cites en exemple est typique d'un mytho.

 

"un siège conducteur à réglage électrique qui reprend une position basse qui n'est pas la mienne dès que je coupe le contact"

 

Cette simple phrase décrédibilise complètement le message de la part d'une personne qui, comme toi, n'a que deux messages en tout et pour tout sur le forum.

 

Mauvais exemple, donc.

 

SALUT Penguelen

 

en effet, moi le problème de siège électrique je ne l'ai pas, à dire vrai j'aurai aimé que ce ne soit que sa, mais tout ce que je peux te dire c'est que la mienne est au garage depuis le 07/08/14 et quelle n'est pas prête d'en sortir , le moteur est HS, tout les organes ont été touchés par l'usure de l'arbre a came, la limaille a détruit le turbo au niveau des ailettes, étonnamment la crépine n'a pas grand chose, mais même la pompe a huile situé en bas a été stoppé par la rupture de la chaine de distrib qui s'est cassé aussi, une pure cata......haut moteur comme bas moteur sont touché...

les concessions ont déjà la démarche a suivre pour ce genre de cas, après avoir changer les organes touchés, mazda préconise trois passage ou rinçages d'huile dans le moteur pour essayer de nettoyer tout les résidus, mais ma concession m'a déjà prévenu que dans mon cas sa ne sera pas suffisant, vu la casse qu'il y a eu ..........donc maintenant il envisage de changer tout simplement le moteur en échange standard.....

 

moi je fais pars de mon expérience actuelle après chacun aura la sienne avec le temps et les kilomètres parcouru.

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Invité §pmm744Do

excuses moi Penguelen le message est pour JoriAvlis qui met en doute ce qu'un nouveau peu dire......

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Invité §Tyc146ba

Vous commencez à me faire flipper avec cette histoire d’arbre à cames. Ce qui me rassure, c'est que je viens de balayer les forums étranger et je ne vois rien de significatif. A l'instar de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest, ce problème d'arbres à cames ne serait il pas une épidémie, voire une psychose spécifiquement française ???? :non: :non: :non:

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Invité §Jor815Gq

Je ne nie pas l'existence d'un problème avec l'arbre à cames. C'est probable, et certaines personnes ont bien sûr eu des problèmes. :o

 

Mais il ne faut pas citer comme exemple un mec qui dit que le siège électrique se dérègle, il faut plutôt citer Jambondisiac en effet.

 

Si ce problème est une défaillance à la conception de l'arbre à cames, nul doute que Mazda fera un rappel, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour l'instant, le message qu'on nous passe c'est :

 

"quand la garantie expirera, l'arbre à cames cassera, et toi, tu pleureras".

 

En attendant - et c'est une question sincère - quelqu'un pourrait nous informer sur les raisons éventuelles d'une telle panne, toutes marques confondues?

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Invité §rem463ZO

arbre à came

 

Je pense peut être et je ne suis pas sûr que c'est peut être du a un problème de fabrication. Comme le dit l'article, on utilise un matériel spécial, fonte trempée.

Sur la fabrication, il se peut que certain modèle est un défaut.

 

Après si cette casse se répète, Mazda prendra les décisions nécessaires.

 

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Invité §Chr554Xm

Tout dépend du nombre de cas...

Les constructeurs ont la fâcheuse tendance à faire la sourde oreille...

Exemple rappel ab018a pour les capteurs de pression chez Mazda mais pas dans tous les pays ???

Chaque direction ayant libre choix d'appliquer ou pas...

Je dirais plus que c'est du cas par cas.

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Invité §Phi037th

arbre à came

 

Je pense peut être et je ne suis pas sûr que c'est peut être du a un problème de fabrication. Comme le dit l'article, on utilise un matériel spécial, fonte trempée.

Sur la fabrication, il se peut que certain modèle est un défaut.

 

Après si cette casse se répète, Mazda prendra les décisions nécessaires.

J'ai vu de mes yeux un CX5 avec le cache culbuteur enlevé

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Invité §jam382ar

Mon concessionnaire m'a effectivement parlé d'un problème de fabrication lié à la trempe. Mais il n'a pas su me dire à quel point ce problème était étendu : je ne suis pas le premier dans le réseau français, mais je suis le seul chez lui pour le moment !

 

=> défaut sur une série ? Petite ou grosse ? No one knows... En revanche, il s'attend à en voir d'autres (et ça, c'est flippant ^_^).

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Invité §jam382ar

C'est marrant, parce que si j'avais eu la même panne avec un Q5 ou un ML, j'aurais hurlé au scandale et à la fausse image de fiabilité qu'on nous fait sans cesse miroiter.

 

Alors que là,curieusement, j'attends patiemment et j'espère que titine n'aura pas de séquelles. C'est presque de la pitié ou plutôt de la compassion pour cette marque que je trouve vraiment à part, et qui a beaucoup de merite de part son historique et les efforts qu'elle fait pour rester indépendante et autonome. J'aime encore plus depuis qu'ils ont réussi à s'émanciper de Ford.

 

Après, n'allez pas croire que je suis un taliban aveuglé : je pourrai sans vergogne passer à toute autre marque du jour au lendemain... C'est juste que j'apprécie leurs efforts (et ceux des "vrais" concessionnaires qui font vivre la marque chez nous !

 

Peace, les mecs ;)

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