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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Salut, deux photos de la nouvelles MX-5 viennent de tomber :

http://www.monautonews.com/wp-content/uploads/2014/01/Mazda-MX-5-2015-1-704x400.jpg

http://www.monautonews.com/wp-content/uploads/2014/01/Mazda-MX-5-2015-2-704x400.jpg

 

Elle devient plus masculine, plus agressive, j'aime bien.

 

Comme il n'y a pas de topic sur ce modèle, j'en profite pour le créer.

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Invité §blu788eS

Possible en effet, je ne suis pas sûr de la source. Dommage si ça ne se confirme pas ;)

 

 

 

Une chance qu'elle ne sera certainement pas comme ça plutôt :ange:

Affreuse et n'ayant aucun rapport avec les anciennes...

Mazda nous promet une ligne SIMPLE et SOBRE, le contraire de cet hideux photoshop.

 

 

La meilleur interprétation en photoshop, qui de plus respecte ce que Mazda a dit et le chassis du prototype, est cela là selon moi :

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/imagecache/article_image_480/mazda-mx5_0.jpg

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Première présentation au salon de chicago dans un an et commercialisation courant 2015.

Actuellement en pleine reflexion sur ma prochaine auto la future MX5 m'a toujours interressé, mais moins les moteurs annoncés à l'époque, car victimes des contraintes anti pollution : downsizing et turbo.

En effet je souhaite autant que possible rester sur un atmosphérique 16 soupapes tant ce type de motorisation me convient. j'adore le moteur de la toyota gt86 (et la voiture aussi), et devoir passer sur une petite cylindrée dopée au turbo (petit turbo) ne me réjouissais guère au point de faire une croix sur la future MX-5.

 

Mais voilà que j'apprend que Mazda revoit sa copie pour ne pas réussir le pari de faire une voiture sous la tonne mais surtout de proposer des moteurs atmosphériques SKYACTIV et cela pourrait être une version issue du deux litres 165cv de la dernnière Mazda 3.

 

Du coup mon interêt pour cette future auto ne fait que grandir encore plus !

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Première présentation au salon de chicago dans un an et commercialisation courant 2015.

Actuellement en pleine reflexion sur ma prochaine auto la future MX5 m'a toujours interressé, mais moins les moteurs annoncés à l'époque, car victimes des contraintes anti pollution : downsizing et turbo.

En effet je souhaite autant que possible rester sur un atmosphérique 16 soupapes tant ce type de motorisation me convient. j'adore le moteur de la toyota gt86 (et la voiture aussi), et devoir passer sur une petite cylindrée dopée au turbo (petit turbo) ne me réjouissais guère au point de faire une croix sur la future MX-5.

 

Mais voilà que j'apprend que Mazda revoit sa copie pour ne pas réussir le pari de faire une voiture sous la tonne mais surtout de proposer des moteurs atmosphériques SKYACTIV et cela pourrait être une version issue du deux litres 165cv de la dernnière Mazda 3.

 

Du coup mon interêt pour cette future auto ne fait que grandir encore plus !

 

Je te comprends et pour posséder une MX-5 2.0 160cv actuellement, tu as du goût... ;):D

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Invité §blu788eS

Le chassis plus les trains roulants (ce que l'on voit donc ici si on fait abstraction du moteur) sont 100kg plus léger que cela de la NC

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Invité §arn631oq

Rien de plus sur la prochaine MX-5 ? J'ai lu quelque part que Mazda essaye d'être entre 900 kg et 1 tonne, ce qui serait super :)

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Invité §arn631oq

Exact Brice ;) hâte de la découvrir... J'espère que le poids sera proche d'une Alfa 4C : ce serait top!

Pas besoin d'un gros moteur et super chouette à conduire!

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Invité §arn631oq

Un défaut qui m'avais assez déplu lors de l'essai de la génération actuelle, c'est l'espace de conduite. J'entends par là, le fait d'avoir suffisamment d'espace entre les pédales et le volant. Je mesure 1,85 m et même en reculant le siège au max, je me sentais trop près des pédales. N'ayant eu que des allemandes jusqu'à présent, ça explique peut être cela.

Si la nouvelle n'a pas plus d'espace, je passerai mon chemin. La position de conduite, surtout dans le cas d'un roadster "plaisir" c'est quand même primordial, non?

Brice combien mesures-tu?

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1m87 et j'aime cette sensation d'être dans un cockpit mais cela est affaire de goût. D'ailleurs dans un premier temps, venant d'une Mazda 6, je me suis senti à l'étroit mais cela n'a pas duré bien longtemps. J'adore les sensations de conduite à son volant et sa tenue de route impeccable qui vire bien à plat dans les virages. Et puis une fois décapoté, de l'espace on en a plein au dessus de la tête... :ange:

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Invité §arn631oq

Oui je comprends ce que tu veux dire par cockpit mais là n'est pas le problème. C'est vraiment l'espace entre l'assise et les pédales. Mon père a une Z4 et je n'ai aucun problème de "longueur" or c'est aussi un cockpit ;) Et je ne suis même pas reculé à fond dans la Z4... Bref, les allemands sont grands, les japonais... :D

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Invité §arn631oq

:lol: Elle était équipée des sièges Recaro mais je ne pense pas que cela change grand-chose... :??:

Le poids de la prochaine MX-5 sera compris entre 900 et max 975 kg d'après ce que j'ai pu lire ci et là! C'est top :)

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Eh ben mince, combien mesure tes jambes... :ange:;)

Je ne suis pas monté encore dans la NC mais je pense que j'aurai surement le même problème. Je ne fais qu'1,80m mais un de mes potes de 1,93m a dû mal à toucher le sol quand il grimpe sur mon vélo.... :ange:

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:)

 

C'est une philosophie en ce moment avec des moteurs pas forcément très musclés mais un gain de poids énorme ce qui fait qu'on s'y retrouve en terme de sensation. Et puis c'est aussi une solution pour abaisser les seuils de pollution.

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