Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Je me demande comment placer ce 1,5LND par rapport aux 1,6L/1,8LNB et 1,8L/2,0LNC. Les moteurs d'entrée de gammes sur NB et NC étaient-ils également agréable à jouer avec? Ou paressaient-ils plus castrés, auquel cas ce 1,5L est une surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala771RK

Salut abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Il est vrai qu'avec les suspensions Bilstein, le différentiel à glissement limité, les jantes en 17 et 30 chevaux et 50 NM de plus, le 2L doit être inférieur au 1,5L et moins plaisant à conduire... pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gifggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

Perso, après deux NC en 1,8L, je vais passer commande de la ND en 2L sans hésiter. [:ndj]

Enfin, presque...je sais pas quelle couleur choisir 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala771RK

Effectivement, mais je pense que le couple supérieur doit procurer un avantage certain, surtout qu'il est disponible assez tôt, et que les suspensions et le différentiel doivent participer activement au rendu sportif... :int:

Un moteur sportif sur un châssis bateau... :jap:

Je suis curieux d'avoir l'avis de Bricem6, pilote du 2L... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Effectivement, mais je pense que le couple supérieur doit procurer un avantage certain, surtout qu'il est disponible assez tôt, et que les suspensions et le différentiel doivent participer activement au rendu sportif... :int:

Un moteur sportif sur un châssis bateau... :jap:

Je suis curieux d'avoir l'avis de Bricem6, pilote du 2L... ;)

personnellement sur circuit ça m'arrive d'être entre la 1ère et la 2 en sortie de virage lent... avec plus de couple, les relances en sorties de virage seront plus simple.

et en ville ou sur route de montagne ce sera un gros plus.

 

donc je pense qu'à court terme le 1.5 doit être plus ludique, mais en confort comme en efficacité je pense que le 2L sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Mazda MX-5 2.0 160 ch BM6 SELECTION (32050 € + 1600 € de malus) dans une version Soul Red fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif dans l'Auto-Plus de cette semaine.

 

La critique est plutôt bonne :

 

- Le compte est bon

 

- Look craquant, plaisir immense et tarif contenu

 

- Sa philosophie reste inchangée : permettre au conducteur de se faire plaisir, cheveux au vent, à moindres frais. Le pari est réussi

 

- Les premiers mètres suffisent à donner le sourire. Équilibrée, prévenante et, surtout confortable

 

- Léger, le cabriolet encaisse les freinages répétés dans sourciller, y compris sur les routes de montagne

 

- La commande de boîte est très précise

 

- On se régale de sa sonorité métallique au delà de 5000 tr/mn

 

- La consommation est maîtrisée : même en utilisation sportive, le 2.0 réclame moins de 10 L / 100 km

 

- Mazda compte vendre 30000 MX-5 par an. Ce serait amplement mérité ...

 

- En cas de pluie, pas besoin de sortir pour recapoter. Il suffit de tendre le bras pour ramener la capote vers l'avant. L'opération prend 3 secondes.

 

- Coffre : 130 dm3. La capacité de chargement fait presque sourire

 

- Sur le niveau Sélection, la MX-5 a droit à neuf haut-parleurs Bose. Même cheveux au vent, la qualité sonore est au rendez-vous. Les

haut-parleurs sont intégrés dans les appuie-tête. Le rendu sonore est très correct pour une auto de ce segment.

 

- Le GPS se montre particulièrement facile d'utilisation et réactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif contenu, tarif contenu... on est quand même à plus de 33 000 €...

Mais bon, où est la concurrence ?

 

 

La gamme démarre à 25000 € environ avec le 1.5 131 ch ;)

 

Il n'y a pas de concurrence. Le couple GT-86 / BRZ n'étant que coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Mazda MX-5 2.0 160 ch BM6 SELECTION (32050 € + 1600 € de malus) dans une version Soul Red fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif dans l'Auto-Plus de cette semaine.

 

La critique est plutôt bonne :

 

- Le compte est bon

 

- Look craquant, plaisir immense et tarif contenu

 

- Sa philosophie reste inchangée : permettre au conducteur de se faire plaisir, cheveux au vent, à moindres frais. Le pari est réussi

 

- Les premiers mètres suffisent à donner le sourire. Équilibrée, prévenante et, surtout confortable

 

- Léger, le cabriolet encaisse les freinages répétés dans sourciller, y compris sur les routes de montagne

 

- La commande de boîte est très précise

 

- On se régale de sa sonorité métallique au delà de 5000 tr/mn

 

- La consommation est maîtrisée : même en utilisation sportive, le 2.0 réclame moins de 10 L / 100 km

 

- Mazda compte vendre 30000 MX-5 par an. Ce serait amplement mérité ...

 

- En cas de pluie, pas besoin de sortir pour recapoter. Il suffit de tendre le bras pour ramener la capote vers l'avant. L'opération prend 3 secondes.

 

- Coffre : 130 dm3. La capacité de chargement fait presque sourire

 

- Sur le niveau Sélection, la MX-5 a droit à neuf haut-parleurs Bose. Même cheveux au vent, la qualité sonore est au rendez-vous. Les

haut-parleurs sont intégrés dans les appuie-tête. Le rendu sonore est très correct pour une auto de ce segment.

 

- Le GPS se montre particulièrement facile d'utilisation et réactif

 

 

ça semble prometteur , et globalement honnête comme compte rendu , bon alors ça bave un peut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

pas possible pour autoplus de dépasser les 4000tr, ils sont trop habitués aux diesels e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala771RK

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif merci pour la brochure... La France n'a toujours pas mis le configurateur en ligne alors que les commandes sont ouvertes depuis quelques jours... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Perso, j'hésite encore sur la couleur :ange: le rouge est magnifique mais je pense que ça va être la couleur la plus répandue, le bleu est original mais un peu fade, et le reste c'est du déjà vu... Qu'en pensez-vous ? restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala771RK

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Quelqu'un sait-il pourquoi certains modèles sont équipés en Brembo alors que l'option n'est pas au catalogue syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Idem pour les jantes BBS :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...