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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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1000 excuses alors je savais pas que Peugeot a arrêté les cabriolet ou coupée !!! C est vrai qu il y a pire comme choix !!! Alors je tombe carrément plus de cabriolet et après on dira l'automobile français est en déclin ou autres ... je m en souviens encore de la 205 CTI. Et plus récemment encore l engouement pour la 206 toit rigide etc Bref

et la Fiat ? Y as tu pensé ?

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La RCZ me plaisait bien aussi, un véhicule vraiment réussi. Je ne comprends pas que Peugeot ait arrêté la production*, elle avait son look. Mais pas de cabriolet ... ou alors pas assez puissante pour une sportive. Je me suis donc tourné vers la MX-5 ..... Il y a pire comme choix ! :lol:

*il parait que Peugeot pourrait sortir un modèle plaisir .....

 

 

Production arrêtée car pas assez rentable d’apres Carlos Tavares... Pas assez puissante ? 270 ch c’est quand-même déjà pas mal, de quoi pousser de la Porsche d’entrée de gamme. :)

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Production arrêtée car pas assez rentable d’apres Carlos Tavares... Pas assez puissante ? 270 ch c’est quand-même déjà pas mal, de quoi pousser de la Porsche d’entrée de gamme. :)

Pas d'image de marque (ils auraient pu utiliser celle de Talbot, marque FR de sport + luxe avant 1950, mais hélas massacrée depuis). Et pas sûr que la RCZ soit amusante à conduire. Bref, ce qu'Renault est en train de faire avec Alpine, Peugeot semble bien incapable de le faire...

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Y a un gros défaut quand même. Le prix de la nouvelle Alpine, et la limitation de production à un faible nombre dès le départ. C'est très mesquin, et pas une bonne idée, si on veut ramener à Renault, des acheteurs.

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Y a un gros défaut quand même. Le prix de la nouvelle Alpine, et la limitation de production à un faible nombre dès le départ. C'est très mesquin, et pas une bonne idée, si on veut ramener à Renault, des acheteurs.

 

Le prix est similaire au prix de l'A110 originale si on prend en compte l'évolution de la monnaie. Et non, seule la Première Edition est limitée à 1955 exemplaires; pas la production du modèle final.

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Si, dans les faits, la production de la nouvelle Alpine A110 est TRÈS limitée car le début de production à énormément tardé et les quantités produites mensuellement sont faibles.

 

Encore une fois, les industriels français n'ont pas eu l'audace financière, alors que l'idée est bonne!

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bon ...

je reviens du concessionnaire.

 

pas de mx5 pour moi :non:

essentiellement a cause manque de place pour le chien.

et je ne me sentais pas vraiment à l'aise dans la voiture...

 

Grosse déception... :(

 

 

Pour le chien, je mets le mien sur le siège, après l'avoir repoussé au maxi et mis un carton pour allonger l'assise. J'ai mis un grand coussin en L de chaise longue de jardin. C'est top! (Border Collie 20kg) mais c'est sûr qu'à part le chien et moi, il n'y a plus de place pour un passager(e).

 

Pour se "sentir à l'aise" dans la MX-5, j'ai eu un peu cette sensation au début, puis je me suis très bien habitué. Je trouvais ma tête trop près du montant du pare-brise. Après quelques balades, je me suis senti très bien et même super bien!

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J'ai eu la même réflexion sur la proximité du parebrise de la tête, quand on monte ou descend de la voiture, et même quand on est dans le siège.

 

Quand on n'a pas l'habitude, on peut se trouver engoncé/serré/cerné dans le siège d'une MX5, mais au moins on a un bon maintien dans le siège.

 

Je pense qu'on doit s'y faire au siège enveloppant de la MX5 et qu'au contraire ensuite, ca doit faire drole quand on est dans une autre voiture.

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Pareil, la première fois que je suis monté dedans en statique dans la concession, je me suis quand même dit qu'il ne fallait pas être claustro, et en plus c'était décapoté, donc j'osais pas imaginer le calvaire avec la capote fermée.

 

Mais en fait, on s'y fait et on oublie totalement, on est à l'aise dans ce cockpit (bon après je fait 1m78 et 80kg, donc pas un gros sac :o)

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Je me souviens de la colère de ma femme à la concession, en faisant le tour d'une ND bleu que nous allions essayer :

"Quoi ? Non t'es pas sérieux, tu va pas acheter ça ? C'est ridicule, c'est tout petit, c'est vraiment n'importe quoi :pfff: ! "

 

Après 1 heure d'essai top down, elle n'avait plus qu'une idée en tête : repartir avec celle fraîchement exposée dans le showroom :lol: .

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Je me rappelle de la réflexion de ma miss au premier essai, quand on s’est approchés de l’auto : « mais on va jamais réussir à rentrer là-dedans ?!? ». :lol:

 

Une façon de lui faire comprendre, qu'elle a grossi ?? :lol: dangereux ça :lol:

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Une façon de lui faire comprendre, qu'elle a grossi ?? :lol: dangereux ça :lol:

 

 

C’est elle qui a dit ça quand elle a vu la taille de l’ouverture de porte et de l’habitacle ( et elle n’est pas très grande non-plus :ddr: ). Pour le reste, je ne me serais pas permis ce genre de réflexion. :p

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La mienne devrait arriver en concession à la fin de cette semaine. Donc normalement livraison la semaine prochaine possible :p

Pour rappel c'est une 1.5 eternal blue 2 ème niveau de finition avec le radar de recul et kit aéro :o

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Invité §Ant703AP

Elle sera importée en France celle-là ?

Vu que mazda france en a parlé, je pense que oui :jap:

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Invité §Lor551ty

Mazda engineers thus boosted the SKYACTIV-G 2.0L engine in order to improve response, performance, feel and efficiency. The 181 horsepower it delivers at 7,000 rpm represent a 17% improvement. Torque is 151 lb-ft at 4,000 rpm, with a richer torque curve throughout MX-5's entire rev range.

Among the other technical changes brought, internal mass and friction have been reduced in the engine, and circulation of fuel in the cylinder has been optimized to gain greater efficiency and improved torque at all RPMs.

There are other changes coming to the 2019 MX-5 as well, such as a telescopic steering wheel, an upgraded info screen, new exterior and interior colours and a wider range of drive assist systems.

The 2019 MX-5 features a new backup camera, and new optional systems like Traffic Sign Recognition and Smart City Brake Support in addition to other i-ACTIVSENSE safety technologies found throughout various trim levels. These new systems were added without adding to the overall weight of the car, or almost (it has put on all of 3 kg since last year!).

 

"The Mazda MX-5 has never been about power; it's a car whose sole purpose is to help the driver and passenger fall in love with driving. But, a little extra power never hurts.”

- Mazda

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Invité §Lor551ty

https://fr.motor1.com/news/249713/mazda-mx-5-restylee-nouveau-millesime-europe/

 

La Mazda MX-5 mise à jour débarque en Europe

 

Le 2,0 litres culmine désormais à 184 ch.

A l'image de son homologue japonaise, la Mazda MX-5 européenne munie du 2,0 litres Skyactiv-G affiche maintenant une puissance de 184 ch et un couple de 205 Nm, contre 160 ch et 200 Nm de couple sur le millésime précédent. En outre, le régime maximum passe de 6800 à 7500 tr/min. À ce stade, les performances n'ont pas encore été communiquées. On se contentera donc de rappeler que la version précédente réalisait le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et atteignait une vitesse maximale de 214 km/h (chiffres pour un modèle à toit souple avec boîte manuelle).

 

Le 1,5 litre s'en tient toujours à 131 ch et 150 Nm de couple. Mais à l'image du 2,0 litres, il devrait offrir plus d'agrément grâce à une réponse de l'accélérateur plus vive. Notez également que les ingénieurs nippons ont rendu les deux moteurs plus efficients afin de se plier aux exigences de la fameuse norme antipollution Euro 6d Temp, qui agite en ce moment le petit monde automobile.

Ce nouvelle millésime de MX-5 est aussi mis à jour sur le plan technologique. Désormais, le raodster japonais est équipé du freinage d'urgence capable de détecter les piétons, de l’aide au freinage intelligent en marche arrière (lequel repère les potentiels obstacles placés derrière le véhicule), du système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur, du dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que de la caméra de recul.

La MX-5 mise à jour arrivera sur le marché en août 2018. Ses tarifs restent à connaître.

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Invité §Lor551ty

https://www.mazda.fr/actualites/mazda-general-news/mazda-mx-5-plus-de-puissance-pour-plus-de-plaisir/

 

Mazda MX-5 2019 : plus de puissance pour plus de plaisir

  • Les moteurs à essence 1.5L et 2.0L SKYACTIV-G1 ont été optimisés afin de garantir une plus grande efficacité de combustion et un surcroît de couple. Tout en se conformant aux exigences du nouveau cycle d’essais WLTP/RDE et de la norme antipollution Euro 6d Temp, ces deux motorisations bénéficient d’une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur.

 

  • Le moteur 2.0L SKYACTIV-G bénéficie d’une sonorité optimisée tout en offrant une plus grande vivacité de montée en régime. Ainsi, il a vu son régime maximum porté de 6 800 à 7 500 tr/min, sa puissance maximum de 160 à 184 ch (à 7 000 tr/min), et son couple maximum de 200 à 205 Nm (à 4 000 tr/min).

 

  • Le Mazda MX-5 2019 hérite de cinq nouvelles technologies de sécurité i-ACTIVSENSE 2 : l’aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions, et l’aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5, ainsi que le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul.

 

Le Mazda MX-5 2019 sera commercialisé en Europe à compter du mois d’août 2018.

1) Les véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d’homologation de type WLTP (règlement européen 1151 / 2017 ; règlement européen 2007/715). À des fins de comparaison, les valeurs mentionnées sont des valeurs NEDC déterminées conformément au règlement européen 1153 / 2017.

Consommation : Moteur 1.5L SKYACTIV-G : 6,3 l/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km | Moteur 2.0L SKYACTIV-G : 6,9-7,2 l/100 km, émissions de CO2 : 156-164 g/km

2) Systèmes disponibles selon le niveau d'équipement et les marchés

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