Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

5,9 L/100 sur un plein, en général (calculé par l'ordi de bord), avec mon 2L ND.

 

En général, je roule très cool niveau moteur, sauf quelques dépassements énergiques ou bouts de montée de col...

 

Je m'amuse bien avec le châssis en courbe mais je tire rarement sur le moteur. J'ai la Corvette pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,9 L/100 sur un plein, en général (calculé par l'ordi de bord), avec mon 2L ND.

 

En général, je roule très cool niveau moteur, sauf quelques dépassements énergiques ou bouts de montée de col...

 

Je m'amuse bien avec le châssis en courbe mais je tire rarement sur le moteur. J'ai la Corvette pour ça :D

 

 

Ça consomme quand-même nettement moins que le 1,4 MultiAir de la Fiat 124. Finalement, le downsizing....... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

L'ordi de bord est assez précis (à confirmer à long terme).

6.4 pour moi sur 1100 km avec beaucoup de petites routes sympas en mode balade, ..., avec quelques passes plus musclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je roule en général à 110/115 régulateur. Elle consomme très peu à cette vitesse et fait moins de bruit (je suis sous les 3.000 tr/mn en 2L).

 

Jamais je n'aurais pensé un jour rouler en dessous des limites de vitesse sur autoroute et pourtant, je l'ai fait avec mon fourgon (2008-2016) et je le fais avec la MX-5 (2016-), pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Finalement, faut arrêter d'être pressé, parfois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à 6,3 en réel depuis que j'ai la mienne, mais beaucoup d'autoroute (ouais je sais :D )

Et sinon comme oliv, je me surprends à avoir plaisir à rouler à 110-120 sur autoroute plutôt qu'à 133 lol

exactement pour la même raison de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ça consomme quand-même nettement moins que le 1,4 MultiAir de la Fiat 124. Finalement, le downsizing....... :ange:;)

Ma mère a une 595 Abarth 140, en se suivant, elle fait 1.0L de plus facile, elle a une boite 5, mais quand même il consomme pas mal ce 1.4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une 595 Abarth 140, en se suivant, elle fait 1.0L de plus facile, elle a une boite 5, mais quand même il consomme pas mal ce 1.4T.

 

 

Bah, c'est sûr que se suivre soit-même, c'est assez dur et cela doit consommer plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une 595 Abarth 140, en se suivant, elle fait 1.0L de plus facile, elle a une boite 5, mais quand même il consomme pas mal ce 1.4T.

 

 

Je n’arrive pas à descendre en dessous de 6,7L/100 en moyenne globale. En stabilisé à 90, 6,4L/100 mais dès que le relief apparaît, ça remonte tout de suite à 7,0L. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’arrive pas à descendre en dessous de 6,7L/100 en moyenne globale. En stabilisé à 90, 6,4L/100 mais dès que le relief apparaît, ça remonte tout de suite à 7,0L. :ddr:

 

 

T'as une 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Sans doute pas, avec une conso si élevée!

Je pense qu'il a une Fiat 1.4 T, non?

Moi j'ai la même conso avec le 1.5 :cyp: mais je roule pas a 90 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai bichonné ma ND 2L (après 5.000 km et 7 mois sans un seul lavage!):

-Lavage / séchage;

-Léger nettoyage compartiment moteur (ne se salit pas beaucoup);

-Traitement waterproof capote (1ere fois, 15 mois et 17.000 km après réception de l'auto neuve) (Renovo Internacional RUP1114 ultra Proofer 1L);

-Cire jantes et carrosserie;

-Cirage bords des pneus (les nouveaux PS4).

 

La MX-5 est très facile à bichonner!

(petite taille = petites surfaces de peinture, freins ne salissant pas beaucoup les jantes...)

 

Tout cela ne m'a pris que 3h, y-compris la trajet lavage et le petit tour pour faire chauffer/sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement capote moi je m'y risquerai pas!

a priori les capotes actuelles sont ultra costaud et on ne sait pas comment ce produit chimique peut réagir avec les matériaux de cette capote en particulier (peut-être que ça ne fait pas très bon ménage à long terme...)

Et possibilité d'un changement de teinte léger de la capote, non?

Pour une bagnole qui dort au garage et dans une zone où il pleut pas des masses on peut dire que c'est un poil superflu peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement capote moi je m'y risquerai pas!

a priori les capotes actuelles sont ultra costaud et on ne sait pas comment ce produit chimique peut réagir avec les matériaux de cette capote en particulier (peut-être que ça ne fait pas très bon ménage à long terme...)

Et possibilité d'un changement de teinte léger de la capote, non?

Pour une bagnole qui dort au garage et dans une zone où il pleut pas des masses on peut dire que c'est un poil superflu peut-être :D

 

 

C'est un produit cool et de qualité.

 

Et bien figure toi que l'ennemi des capotes n'est pas tant la pluie mais plutôt le soleil, qui tape fort toute l'année chez moi!

 

Et puis là, je pars jeudi pour 2,5 semaines de camping dans le Sud de l'Espagne. Ce traitement rend aussi plus facile le nettoyage en cas des crottes d'oiseau, moustiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai pas essayer les sièges en cuir quand il fait chaud, mais je pense que l'alcantara ca doit moins " collé le dos". Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'Alcantara, c'est mieux quand il fait chaud, mieux quand il fait froid, mieux sur circuit, mieux en montagne, bref partout! :)

 

@ Gacqv: oui, je pars en MX, surtout pour pouvoir me "risquer" à la laisser sur la côte d'Alméria ici et là, afin de pouvoir visiter les plages/montagnes dans les 30-40 km autour de mon camping.

 

La Corvette fait un peu trop "Lamborghini" et l'an passé, je n'avais pas osé faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La Corvette c'est un tank a côté de la mimix, pour circuler ou se garer, c'est plus pratique.

 

 

20180414_183403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de "pratique" mais de risque de vandalisme ou autres jaloux.

 

Question pratique, partir en vacances en Corvette est bien sympa niveau place pour les bagages! Le coffre est énoooorme! J'avais même pris la table, la chaise, la glacière verticale, la tente, 10L d'huile moteur et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du coup malgré tous ces avantages ça reste une voiture pas très pratique si on peut pas l'emmener dans pleins d'endroits... :D

 

Au fait oliv tu as essayé la Z4 genre en 2.3i ou 3.0i ?

Si oui ça donne quoi les sensations au volant? plus proche de la MX ou de la e82?

parfois j'ai un micro regret de pas avoir acheté cette caisse à la place de ma MX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Avec la lumière on dirait que ta porte est en aluminium :lol:

Elle était très sale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...