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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Messages recommandés

Invité §Lor551ty

J'ai juste ajouté quelques accessoires :

 

  • Les seuils de porte pour éviter d’abîmer les seuils en sortant... (vu lors de l'essai)
  • Antenne Stubby... £44.78 frais de port inclus

 

Antenne Stubby.jpg

  • Bastuck du pauvre, en 120 mm 36€ les 2, frais de port inclus avec 2 vis INOX A4 DIN 914 M6X8 (8 mmn)

 

Bastuck du pauvre.jpg

 

Cup holder phone mount.jpg

 

 

Cubby Shelf.jpg

Trunk lid popper $70.00

Trunk lid popper.jpg

 

- Air bag warning overlay replacement $25.00

Air bag warning overlay replacement.png

  • Des LEDS intérieur et coffre : 4pcs blanc intérieur voiture 1.25"" 31mm 4 LED SMD 5050 sans Erreur interne Ampoules 5,72€
  • 1 LED feu de recul Ralbay 2 PCS T20 Reverse Light Extremely Bright 700LM 30W High Powe 7440 7443 992 LED Bulbs, 6500K White Light Bulbs Use for Turn Signal Light, Tail L 15,89
  • Bagues de portes : Ceyes Acier Inoxydable Car Styling Auto Porte Couvercle de la Serrure De Voiture Autocollant Cas pour Mazda 2 MS 3 Pour Mazda 5 6 CX-5 CX-9 Voiture-Style 2,83
  • Chromes pour commutateurs de vitres : ABS Chrome 7 pcs/ensemble style fenêtre commutateur fenêtre bouton paillettes décoration garniture Pour Mazda 3 Mazda 6 CX5 CX-5 ATENZA Axela 2,74
  • Cable USB Lighnting : Apple MFI Certifié, BlitzWolf 1m 2.4A Nylon Braided pour iPhone SE / 7/7 Plus / 6 / 6 10,99€

 

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Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les casses de boîte de vitesse des ND?

 

A priori les pignons de boîte souffrent d'un défaut métallurgique (certainement un souci de déshydrogénation) et peuvent casser sans prévenir: s'il ne s'agissait que de voitures en usage circuit, pas spécialement d'inquiétude à avoir mais il semble que certains ont connu des casses avec des voitures 100% d'origine.

 

j'ai lu un témoignages d'une personne avec une boîte cassant à 60km/h sur un rythme de promenade, un autre d'un Espagnol dont la boîte a cassé en France sur l'autoroute...

 

J'ai cru comprendre que Mazda travaille sur une évolution de la boîte mais quid des 3 premiers millésimes!

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Merci Nickolson! Avec ta première photo dans le parking, on se rend bien compte! La différente est quand même assez nette avec le blue reflex, + clair.

Sur la photo dehors avec le CX5, la luminosité fausse vraiment trop les choses!

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Le boite de la MX-5 ND a déjà été fiabilisée 2 fois: juillet 2016 et sept. 2016, de mémoire. Les véhicules dont tu parles ont été produits à quelle date?

 

Une boite qui "casse à 60 km/h" ne signifie pas que qu'elle n'a pas été brutalisée bien avant. Et puis les gars doivent mentir un max, pour tenter la prise en charge par Mazda!

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Invité §Ano550Jr

Le boite de la MX-5 ND a déjà été fiabilisée 2 fois: juillet 2016 et sept. 2016, de mémoire. Les véhicules dont tu parles ont été produits à quelle date?

 

Une boite qui "casse à 60 km/h" ne signifie pas que qu'elle n'a pas été brutalisée bien avant. Et puis les gars doivent mentir un max, pour tenter la prise en charge par Mazda!

 

 

Pas nécessairement, s'il s'agit d'un défaut de déshydro: traitement de recuit très long à faire après traitement de carbo-nitruration sur les aciers très durs, des atomes d'hydrogène se piègent à l'intérieur de la structure cristalline de l'acier et le rend cassant comme du verre sans aucun signe avant-coureur.

 

C'est un problème très complexe à régler lorsqu'il se produit car à part rappeler la totalité de la production concerner, on ne peut rien y faire.

 

Le truc étant que la casse intervient généralement assez tôt dans la vie de la pièce, cela devrait permettre d'être pris en charge par la garantie.

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Je n'étais pas au courant de ces histoires de soucis de boite, étonnant de la part de Mazda. Bon à savoir.

Savez-vous si la Fiat 124 est aussi concernée (boite Mazda aussi, mais une version différente) ?

 

 

Non, la Fiat a la boite de la MX-5 NC (précédente gén.) et donc n'est pas concernée.

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Ça se récupère bien sur la neige, ce soir covoit avec une fille, d'un coup tempête de neige, vent, éclairs, la totale.

Je n'y voyais pas à 10m, je roule à à peine 50, et là virage et wouuuh.

Je crois que j'ai perdu une fidèle :D

 

OU alors elle est tombée follement amoureuse, un transport impromptu :p

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Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette option de "synchronisation de l'odb avec le totalisateur partiel A" ? J'ai essayé de le coupler mais je vois pas la différence. J'ai remis à zéro en ayant mis le contact, mais quand j'ai démarré, ça n'a pas remis à zéro le totalisateur partiel A... je pige pas!

Merci pour vos lumières!! :)

 

Sinon j'ai remarqué que le siège n'est pas pile dans l'axe volant-TDB (peu marqué mais on voit que le volant n'est pas exactement centré sur la casquette derrière quand on est bien au milieu du siège). :D

 

Autre remarque : le voyant de température bleu est allumé tellement peu longtemps que je vois pas trop son utilité! Tout à l'heure par 3 degrés, il s'est éteint au bout de 2 minutes! ça m'étonnerait que le moteur soit chaud après 2 minutes :lol:

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Oui c'est le genre de témoin totalement inutile, mon amie a le même sur sa C3 et c'est la même chose. Il s'éteint au bout de 2mn.

Avec les températures (3° cet après-midi aussi chez moi) du moment il faut bien 20 mn pour que l'huile soit chaude.

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Invité §Ant703AP

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette option de "synchronisation de l'odb avec le totalisateur partiel A" ? J'ai essayé de le coupler mais je vois pas la différence. J'ai remis à zéro en ayant mis le contact, mais quand j'ai démarré, ça n'a pas remis à zéro le totalisateur partiel A... je pige pas!

Merci pour vos lumières!! :)

 

Sinon j'ai remarqué que le siège n'est pas pile dans l'axe volant-TDB (peu marqué mais on voit que le volant n'est pas exactement centré sur la casquette derrière quand on est bien au milieu du siège). :D

 

Autre remarque : le voyant de température bleu est allumé tellement peu longtemps que je vois pas trop son utilité! Tout à l'heure par 3 degrés, il s'est éteint au bout de 2 minutes! ça m'étonnerait que le moteur soit chaud après 2 minutes :lol:

 

Quand tu remet a zero le totaliseur kilometrique A, ca remet automatiquement ta conso moyenne a zero.

 

La question que je me pose c'est si sur la version jap (conduite a droite) c'est pareil. Les Recaro ne sont pas identique entre passager et conducteur (largeur et forme)

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Quand tu remet a zero le totaliseur kilometrique A, ca remet automatiquement ta conso moyenne a zero.

 

La question que je me pose c'est si sur la version jap (conduite a droite) c'est pareil. Les Recaro ne sont pas identique entre passager et conducteur (largeur et forme)

 

 

ah ok je l'ai pas fait par le bouton situé dans les compteurs, je l'ai fait par le menu qui propose à côté de l'option de couplage de remettre à zéro l'ODB, mais ça n'a pas remis à zéro l'historique des conso par exemple!

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Avec le Soul Red, tu peux faire ce que tu veux. Il est impossible de reproduire la couleur et l'aspect d'origine. Et si tu polishes, la couche supérieure de la retouche s'en va (kit 2 pinceaux).

 

ohhhhh mmmmmmmmm, je crois que ma 323 sa couleur est ce rouge là... :evil:

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