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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Ces galeries de coffres sont horriblement moches et pas toutes pratiques (pour les grands objets). Pour les vacances OK, mais pour dépanner comme dans mon cas, non.

 

Le sanglage sur les arceaux de sécurité est solide, mais on est d'accord, cela doit être sur des petits trajets à allure raisonnable (80-90 km/h maxi), car l'objet n'est pas attaché vers le bas, donc gaffe aux freinages d'urgence! Bon, ce n'est pas pire que lorsque je montais (enfant) à l'arrière de la 4L commerciale de mon oncle!! :lol:

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Invité §oli337Um

oh la la,faites plutôt comme ça,si possible :j'avais jadis une superbe 307 c c,tout cuir etc..,et à la révision le c c m'avait filé comme

Peugeot de courtoisie...un Partner....ben j'en avais profité pour faire une méga tournée déchetterie,sans blague !

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Niveau voiture de tous les jours, ma mimix me sert tous les jours pour aller en boulot et en ballade avec ma conjointe. Si besoin de transporter un truc encombrant, on prend sa yaris.

Et dès que le temps est sec, je décapote. Avec les sièges chauffants et les buses, RAS. Même ma copine frileuse n'y trouve rien à redire :D

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Invité §pat684Dn

hello, d'abord felicitation aux acheteurs. je ne l'ai pas essaye encore en CC, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau confort(siege, acoustique etc.). la raison c'est que je devrais l'utiliser 3 fois par mois pour des AR autoroutes (type 200 bornes), et aussi pour les grands gabarits (ex 1m85, je parle pas en largeur) ce que vous en pensiez.. un jouet bien tentant en tout cas. (je mo oriente plutôt vers RF pour raisons sécurité)

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Invité §red814Nh

Pour les grands gabarits, il me parait nécessaire que tu puisses essayer et voir si tu t'y sens bien. C'est quand même une voiture pour "pas trop grands".

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Pour les grands gabarits, il me parait nécessaire que tu puisses essayer et voir si tu t'y sens bien. C'est quand même une voiture pour "pas trop grands".

 

 

+1 : avec mes 1,79 mètres, je dois déjà adopter une position de conduite différente que celle dans mes autres véhicules, sinon mes cheveux frottent constamment le ciel de toit. Ou alors il faut que je change de coupe. :ddr:

 

Plus sérieusement : pour les jambes ça devrait passer, mais c’est surtout la garde au toit qui peut paraître juste.

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Invité §vev623zZ

Il faut essayer, ca dépend de la morphologie longueur du buste et jambes.

1m79, ca doit passer à l'aise, je fais 1m 88.

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+1 : avec mes 1,79 mètres, je dois déjà adopter une position de conduite différente que celle dans mes autres véhicules, sinon mes cheveux frottent constamment le ciel de toit. Ou alors il faut que je change de coupe. :ddr:

 

Plus sérieusement : pour les jambes ça devrait passer, mais c’est surtout la garde au toit qui peut paraître juste.

 

Quelle idée, aussi d'avoir encore des cheveux :o

 

:lol:

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hello, d'abord felicitation aux acheteurs. je ne l'ai pas essaye encore en CC, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau confort(siege, acoustique etc.). la raison c'est que je devrais l'utiliser 3 fois par mois pour des AR autoroutes (type 200 bornes), et aussi pour les grands gabarits (ex 1m85, je parle pas en largeur) ce que vous en pensiez.. un jouet bien tentant en tout cas. (je mo oriente plutôt vers RF pour raisons sécurité)

 

 

 

Disons que le confort type limousine sur autoroute ne fait pas partie des attributs de la MX-5. La RF est peut-être un poil mieux (je n'ai pas essayée). Je trouve aussi qu'elle tire trop court sur autoroute (ma 2L). Sièges Recaro (sur la mienne): impeccables pour long trajets. M'enfin pour 200 km 3x par mois comme tu dis, cela devrait aller...

 

Je ne fais "que" 1,75m, mais je suis parfaitement à l'aise à son bord. Au début, ça fait drôle d'avoir le montant du pare-brise si près, mais on s'y fait très vite.

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Voilà, faut changer le look tignasse de chanteur hard rock, pour le look peau de phoque :lol: pour ne pas dire...

 

on fait des économies de coiffeur en prime :p

 

et après, quand on perd les cheveux, les gens ont pris l'habitude, donc tu ne prend pas un coup de vieux :o

 

A l'armée, après le rasage de toute la chambrée, on n'avait du mal à se reconnaitre pendant un moment...

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Invité §Ano253Er

Bonjour,

 

Désolé de compléter ce thread mais je n'arrive pas à créer un nouveau thread. Bizarre mais je n'arrive pas à rester connecter sur le forum.

 

Je suis en train d'étudier le passage en pneu hiver de ma MX5 ND. Si j'ai choisi à 99% mes pneus (Good Year UltraGrip Performance G1 - si vous avez un retour d'expérience de ces pneus sur la MX5 ND en 195/50R16 je suis preneur)), j'hésite à prendre une roue complète et à effectuer la rotation moi-même, surtout que le transport de 4 pneus dans une MX5 n'est vraiment pas évident :(.

 

D'où mes questions :

- N'y connaissant absolument rien en jantes, quels sont les points à regarder ? Les marques à éviter ?

- Où sont les points de levage sur le bas de caisse ? Je n'ai malheureusement rien vu dans le manuel utilisateur qui est léger sur le changement de roue.

- Quels sont les autres points d'attention à prendre en considération dans l'achat ou l'opération de changement des roues ?

- Quels matériels conseillez vous pour les changements de roue (matérial de levage, clé...) ?

 

Merci d'avance pour vos retours car prendre la roue entière me semble plus économique et facile mais me fait un peu plus peur

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Invité §Jon442PK

Bonjour,

 

Désolé de compléter ce thread mais je n'arrive pas à créer un nouveau thread. Bizarre mais je n'arrive pas à rester connecter sur le forum.

 

Je suis en train d'étudier le passage en pneu hiver de ma MX5 ND. Si j'ai choisi à 99% mes pneus (Good Year UltraGrip Performance G1 - si vous avez un retour d'expérience de ces pneus sur la MX5 ND en 195/50R16 je suis preneur)), j'hésite à prendre une roue complète et à effectuer la rotation moi-même, surtout que le transport de 4 pneus dans une MX5 n'est vraiment pas évident :(.

 

D'où mes questions :

- N'y connaissant absolument rien en jantes, quels sont les points à regarder ? Les marques à éviter ?

- Où sont les points de levage sur le bas de caisse ? Je n'ai malheureusement rien vu dans le manuel utilisateur qui est léger sur le changement de roue.

- Quels sont les autres points d'attention à prendre en considération dans l'achat ou l'opération de changement des roues ?

- Quels matériels conseillez vous pour les changements de roue (matérial de levage, clé...) ?

 

Merci d'avance pour vos retours car prendre la roue entière me semble plus économique et facile mais me fait un peu plus peur

 

Le point le plus important sur la mx5 ND est de garder absolument la monte d origine.

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Invité §Jon442PK

Le point le plus important sur la mx5 ND est de garder absolument la monte d origine.

 

Pour les dimension.

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Tes questions sont très génériques. Tu pourras trouver les réponses sur les forums Mazda MX5France, par exemple...

 

-Pour la marque des jantes, soit tu prends une marque réputée comme OZ, BBS (attention aux copies), soit tu trouves une marque avec un modèle qui te plait et tu cherche les avis sur Google... Tu peux aussi allez voir un pro près de chez toi qui te trouvera ça, car il faut respecter diamètre, largeur, nombre et position des trous mais aussi déport (ET).

 

-Points de levage: il y a une marque en relief sur la feuille d'acier sous la voiture. C'est là qu'il faut mettre le cric ou le pont.

 

-Cric et clef?! => tout dépend de ton budget, de si tu as un garage ou pas pour les ranger... N'importe quelle clef qui va bien et un cric qui gère les feuilles d'acier (forme U), pour éviter les surprises.

 

-Acheter jantes + pneus hiver t'évitera effectivement d'avoir à faire monter/démonter les pneus à chaque hiver/été... et en cas de retour d'hiver surprise au printemps, on peut imager remonter les roues hiver.

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Y a des monteurs de pneu ou des garages, qui font maintenant le stockage des jantes pour leurs clients, en comptant un petit forfait de gardiennage de leurs jantes.

Ca peut aussi être intégré, dans le montage/démontage des jantes pour les passages été/hiver et inversement.

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Je viens de passer en pneus hiver. Je suis descendu en dimension dans les dimensions autorisées (195/50R16). J'ai opté pour des jantes conseillées par le centre de pneus.

J'ai opté pour des Michelin car je voulais rester dans des marques connues et que continental n'était pas disponible à ce moment-là.

Comme je fais faire les rotations par le centre, je n'ai pas trop de problème pour identifier les points de levage.

Pas non plus de problème pour transporter les pneus et jantes, je les laisse en gardiennage pour 30 euros. Pas besoin d'aller avec un deuxième véhicule (même sans jante, ça ne rentre pas dans la MX-5), ni de les descendre à la cave (à moitié plié car elle est basse).

Pas encore essayé sur neige, mais sur sol froid et très mouillé, pas de problème.

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il parait qu'effectivement l'AR est joueur sur MX5 toute génération confondue. Et que cela est resté, parce que les amateurs aimaient bien se comportement.

 

Mes essais ayant eu lieu à chaque fois sur le sec, je n'ai rien remarqué.

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Invité §Ant703AP

Je me suis fait "surprendre" vendredi soir, a partir du cul en 3ème en accel dans une courbe. L'ESP m'a remis en ligne, mais belle glisse :ddr:

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Invité §sar806yW

Pour réagir au sujet des pneus neiges, je suis possesseur de la frangine, la 124 !

Je précise qu'après avoir contacter des concessions fiat et mazda, les montes pneus sont parfaitement identique.

 

 

Première neige ici en Haute Savoie, j'ai pu essayer rapidement, sur un parking, une neige déjà bien glacer.

je suis passer en 16", donc 195/50R16 88H en Goodyear Ultra Grip Performance G1 + Jantes alu MIM Monza, en essayant de ne pas trop dégrader l'aspect du véhicule...

 

 

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Direction Vallorcine, environ 1200metre d'altitude. !

 

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Arriver au parking, J'ai essayer quelques manœuvres, comme des créneaux. pas de décrochage, grip parfait, total contrôle.

En appuyant un peu plus, je trouve l'anti patinage bien gérer, ni trop tard, ni trop tot, bien équilibrer. ( je précise car mon expérience en 208 était moins bonne.)

Puis forcement, j'ai fait un peu joujou TC off, bien, progressif, préventif, mais tellement amusant, un vrai plaisir ! ( ma première propulsion).

Pour aller bosser, chercher le pain etc, il faudra quand même rouler zen, la voiture est légère et pourrait surprendre ! Mais l'ensemble semble rassurant !

 

 

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Je me suis permis de réagir puisque le sujet monte pneus nous concerne tous.

A bientôt ;)

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@ sar-raikk:

Jolie balade dans la neige; dans mon ancienne région! :)

 

Une règle de grammaire qui devrait t'aider:

Essaye de remplacer le verbe par "vendre" ou "vendu" et ainsi, tu sauras si tu dois mettre "er" ou "é".

 

Exemple:

"Arriver au parking, J'ai essayer quelques manœuvres..."

 

Vendre ou vendu? => Vendu, dans les 2 cas, pour cette phrase.

 

Vendu au parking, j'ai vendu...

 

Donc phrase correcte:

"Arrivé au parking, J'ai essayé quelques manœuvres."

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Une règle de grammaire qui devrait t'aider:

Essaye de remplacer le verbe par "vendre" ou "vendu" et ainsi, tu sauras si tu dois mettre "er" ou "é".

 

La même astuce avec le verbe "prendre" est encore plus efficace : car au féminin on peut aussi savoir quand accorder ou pas avec le sujet. Ma fille a tout de suite arrêter de faire ce genre d'erreur avec cette méthode :)

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Ah, ta fille a arrêter ? :ange::lol:

 

 

FAIL a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

effectivement l'astuce avec "prendre" est pas mal, je vais la garder celle-là.

Perso jusqu'à maintenant j'utilisais le verbe mordre (ca rend les phrases très cocace a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif )

"mordu au parking, j'ai mordu quelques manoeuvres"

 

bref.

Déjà qu'on parle de fiat sur un forum mazda, voila qu'on parle maintenant de grammaire wildone.gif.4186c29465b804d848d5ea3413a0b1fa.gif

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