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[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §oli337Um

ah ! merci !

ce week end traversée en diagonale de la bretagne,avce un mix de lignes droites et de virages ( ! )

donc sur les 4 voies les gosses dans les suv montrent la "ferrari" à papa.......

sur les petites routes le panard sans avoir besoin d'aller vite

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Invité §Ant703AP

je ne regarde jamais les sieges de près et encore moins celui ou je ne m'assiets pas...

alors en bas de l'assise du siege passager il y a 2 ouvertures comme ça,pourtant ça n'a pas

l'air décousu,rien de spécial coté conducteur (siéges cuir )

-réponse 1 :j'ai abusé de boisson (sans conduire )

-réponse 2 :un défaut de fabrication

-reponse 3 :sans objet,ma femme est toute mince

bon ?

IMAG1031.jpg

C'est marqué juste au dessus, on voit le symbole sur la photo :cyp:

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Invité §oli337Um

coup de gueule;;rien d'extraordianire hélas..les amis,si vous voulez faire une ballade en Bretagne,n'allez pas chez nous,à Dinard ! allez claquer votre fric ailleurs !

de retour d'une belle ballade sur la cote,je me suis trouvé pris dans un généreux gravillonage,danS toutes es rues,pas

moyen d'en sortir en tournant,c'est toujours un scandale ;plein de petits panneaux jaunes pour ralentir,tu parles meme

à 20 km/h c'est bling sans arret dans la carrosserie ! on a juste le droit de raquer des centaines d'euros pour effacer les

dégats,et on doit aussi fermer notre g..si on roule 5 km/h trop vite..

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coup de gueule;;rien d'extraordianire hélas..les amis,si vous voulez faire une ballade en Bretagne,n'allez pas chez nous,à Dinard ! allez claquer votre fric ailleurs !

de retour d'une belle ballade sur la cote,je me suis trouvé pris dans un généreux gravillonage,danS toutes es rues,pas

moyen d'en sortir en tournant,c'est toujours un scandale ;plein de petits panneaux jaunes pour ralentir,tu parles meme

à 20 km/h c'est bling sans arret dans la carrosserie ! on a juste le droit de raquer des centaines d'euros pour effacer les

dégats,et on doit aussi fermer notre g..si on roule 5 km/h trop vite..

 

 

+1 ! Font chier avec leurs graviers...

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Invité §Ant703AP

C'est super dangereux, suivant la quantité.

J'ai eu le coup l'autre fois, en plein dans un virage :blague:

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Invité §lau026PN

Réparation à l'économie, plutôt que de refaire un beau bitume, tu mets une genre de colle que tu recouvres de graviers à peine tassés... dont la moitié foutent le camp au premier camion qui passe dessus une heure après. Et toi tu as beau roulef très lentement si la personne devant toi ou te croisant ne respecte pas la limitation de vitesse, c'est tout pour ta carrosserie... Une honte.

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Invité §Zip084eV

Bonjour

 

Je suis naturellement conquis par cette petite MX5 depuis sa sortie...

 

après 2 bonnes années de commercialisation, vous avez un bon avis sur les sieges cuir de la version dynamique ? ils avaient l'air cheap et tout plissés sur certains véhicules même très récent !

 

Les recaros ? j'adore... mais aussi magnifique que rares malheureusement.

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Invité §oli337Um

j'ai la sélection de 2017,donc avec les sièges cuir "normaux"...depuis mars;je ne suis pas trop lourd,encore moins ma passagère,ils

sont pour le moment comme neufs ...

je reviens aux gravillons,c'est sur que l'enrobé c'est un coût vertigineux...mais et la recette des radars alors..? (c'était une parenthèse naïve )

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Invité §Zip084eV

La résistance des sièges de base doit dépendre du poids des passagers!

 

Sur la mienne, Recaro, comme neufs après 1 an.

 

 

pour les Recaros je n'en doute pas...

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Les sièges cuirs normaux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Mais malgré mon scepticisme des premiers jours en voyant mes fesses se dessiner dans le siège, les miens, âgés d'un an, sont également en excellent état. :)

Seul le boudin gauche du siège conducteur est très légèrement griffé à force d'entrer et sortir de la voiture (rivets de jean's..)

 

Je m'applique à les nettoyer très régulièrement avec un savon à la glycérine en spray.

 

Une fois secs, je passe une couche de graisse à cuir.

J'attends quelques minutes/heures que ça pénètre bien et j'essuie le surplus énergiquement.

Le cuir reste bien tendu et bien noir. :bien:

 

2 produits achetés chez Decamachin pour une poignée d'euros. :jap:

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Pour ma part, je peux témoigner de mon cas avec ma 124 Spider et son cuir Tobacco. Quand je l’ai achetée, elle avait 1 an et 1500 km au compteur. Le cuir présentait mal, noirci et apparemment craquelé et rayé. Ça me faisait un peu peur...

 

Néanmoins après un bon nettoyage et traitement avec des produits AltaCuir, il est redevenu comme neuf. Et depuis que je fais attention en entrant dans la voiture, il est resté en très bon état. En gros, cela réclame une attention quotidienne comme tout siège en cuir ( rivets, pantalons qui déteignent, tout ça... ) et dans ce cas là, ça vieillit très bien. :)

 

Photos avant / après :

IMG_9992.jpg

 

IMG_0013.jpg

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Invité §Zip084eV

j'ai la sélection de 2017,donc avec les sièges cuir "normaux"...depuis mars;je ne suis pas trop lourd,encore moins ma passagère,ils

sont pour le moment comme neufs ...

je reviens aux gravillons,c'est sur que l'enrobé c'est un coût vertigineux...mais et la recette des radars alors..? (c'était une parenthèse naïve )

ok merci

 

sinon petite question concernant la barre anti raprochement avant, un apport significatif ?

 

car tu as surement du esssayer une version dynamique avant ton achat :jap:

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Invité §Jon442PK

ok merci

 

sinon petite question concernant la barre anti raprochement avant, un apport significatif ?

 

car tu as surement du esssayer une version dynamique avant ton achat :jap:

 

Je vous assure que l apport est significatif au niveau de la rigidité de la caisse mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est d essayer la voiture sans cette barre.

De même que la poutre aliage qui relie la boite de vitesse et je pont arrière.

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Invité §oli337Um

euh...

non,j'ai rien essayé du tout,au moment de l'achat,j'avais ma Clio r s 4 à faire reprendre,pour une mimix en stock,et il y avait

une superbe rouge donc cette sélection,une blanche dynamique (beuh...avis personnel ),une grise dynamique (beuh..avis personnel ),

et franchement je "sous-utilise" les options de ma voiture,elle est très belle mais je pense avant tout à la conduire,alors je ne peux

pas parler de cette barre...je ressens juste la voiture agile,dynamique,un cran en dessous de la Clio qui était construite avant tout

pour le sport...(châssis cup en plus...)..

au départ j’avais pensé à la version élégance,en bleu je trouve cette couleur superbe aussi...mais je ne me plaint pas,hein !

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Les sièges cuirs normaux ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Mais malgré mon scepticisme des premiers jours en voyant mes fesses se dessiner dans le siège, les miens, âgés d'un an, sont également en excellent état. :)

Seul le boudin gauche du siège conducteur est très légèrement griffé à force d'entrer et sortir de la voiture (rivets de jean's..)

 

Je m'applique à les nettoyer très régulièrement avec un savon à la glycérine en spray.

 

Une fois secs, je passe une couche de graisse à cuir.

J'attends quelques minutes/heures que ça pénètre bien et j'essuie le surplus énergiquement.

Le cuir reste bien tendu et bien noir. :bien:

 

2 produits achetés chez Decamachin pour une poignée d'euros. :jap:

 

Faut pas porter de djean avec des rivets :bah:

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ok merci

 

sinon petite question concernant la barre anti raprochement avant, un apport significatif ?

 

car tu as surement du esssayer une version dynamique avant ton achat :jap:

 

Ce genre de barre, comme son nom l'indique, sert surtout à préserver la caisse, en cas de choc, en déportant une partie de l'énergie, à l'autre bout de la barre. (dissipation).

 

Cela peut permettre de sauver la voiture de le destruction, et la rendre réparable, alors qu'elle ne le serait plus sans la barre.

 

Bien sur, c'est fonction de la violence de l'impact.

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Ce genre de barre, comme son nom l'indique, sert surtout à préserver la caisse, en cas de choc, en déportant une partie de l'énergie, à l'autre bout de la barre. (dissipation).

 

Cela peut permettre de sauver la voiture de le destruction, et la rendre réparable, alors qu'elle ne le serait plus sans la barre.

 

Bien sur, c'est fonction de la violence de l'impact.

 

 

Quoi ?!? :lol:

 

Ah non je ne pense pas, on n’équipe pas les voitures de sport avec ça pour des questions de crash-test, mais pour rigidifier davantage le châssis et améliorer la tenue de route. La plus classique est en position haute des colonnes d’amortisseurs ( donc au-dessus du moteur ) et parfois il y a même entre les triangles à l’avant. Dans les voitures dédiées au circuit, il y en a également au-dessus des roues arrières, intégrant les arceaux de sécurité.

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Invité §Zip084eV

Ok merci pour les réponses

 

c'est vrai que sur un chassis moderne, je me demande si ça a un réel impact au niveau de l'agilité cette barre anti rapprochement

 

mais Jonathan à l'air convaincu du contraire...

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Quoi ?!? :lol:

 

Ah non je ne pense pas, on n’équipe pas les voitures de sport avec ça pour des questions de crash-test, mais pour rigidifier davantage le châssis et améliorer la tenue de route. La plus classique est en position haute des colonnes d’amortisseurs ( donc au-dessus du moteur ) et parfois il y a même entre les triangles à l’avant. Dans les voitures dédiées au circuit, il y en a également au-dessus des roues arrières, intégrant les arceaux de sécurité.

 

Barre anti-rapprochement, c'est le nom qui indique la fonction principale.

 

Après que cela engendre, sur certaines voitures un accroit de rigidité, c'est une conséquence induite, mais la barre n'est pas prévue initialement pour cet usage :bah: enfin à ma connaissance...

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Barre anti-rapprochement, c'est le nom qui indique la fonction principale.

 

Après que cela engendre, sur certaines voitures un accroit de rigidité, c'est une conséquence induite, mais la barre n'est pas prévue initialement pour cet usage :bah: enfin à ma connaissance...

 

 

Oui, « anti-rapprochement » en effet pour éviter que les colones de suspensions ne se rapprochent lors de virage appuyé par une déformation de la partie haute du châssis. Première fois que je lis que c’est dédié aux accidents, car à part déformer la partie opposée au choc, je ne vois pas là... :ddr:

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Ca peut sauver une voiture, une bonne barre, donc pas négligeable du tout, encore plus sur une voiture qui a pris de l'age, et qui n'a plus une cote officielle aussi élevé.

(Véhicule économique non réparable à dire d'expert ), comprendre montant des réparations plus important que la cote de la voiture.

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Ca peut sauver une voiture, une bonne barre, donc pas négligeable du tout, encore plus sur une voiture qui a pris de l'age, et qui n'a plus une cote officielle aussi élevé.

(Véhicule économique non réparable à dire d'expert ), comprendre montant des réparations plus important que la cote de la voiture.

 

 

:voyons:

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Petite question relative à la commutation automatique feux de route / feux de croisement. Peut-on l’activer ou la désactiver via le menu ? :??:

 

Via le menu je ne sais pas. Après tu peux le désactiver avec le comodo.

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Comme le Lion (206_1.4_16V): une barre anti-rapprochement n'est pas du tout faite pour les chocs. D'ailleurs sont effet dans un crash peut être inverse: éclater le pare-brise qui sans cette barre, aurait peut-être résisté.

 

Ces barres sont là pour éviter les flexions de la caisse (donc géométrie des trains roulant mieux préservée dans les gros stress, notamment en courbe) et éviter aussi les ruptures/soudures qui lâchent.

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La barre reporte une partie de l'onde de choc et de l'énergie en se déformant vers l'autre coté donc elle absorbe de l'énergie par sa déformation, dans le cas où l'impact se fait sur un bord plutot que l'autre en frontal.

 

Je peux en parler, On avait posé une telle barre artisanale mais sérieuse, sur ma première Murena, et j'ai pu voir après coup, le résultat sur la barre, après un choc frontal avec une autre voiture. J'ai vécu ce jour là un crash test, mais en état à la place du mannequin coté conducteur. Je m'en suis sorti indemne.

 

 

Cela a bien préserver le chassie, qui pouvait être réparé, sous condition de changer un longeron, de changer ou redresser des toles de plancher et bien sur de faire un marbre. Et probablement aussi d'autres pièces à changer comme des triangles, barre de direction etc etc...

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Comme le Lion (206_1.4_16V): une barre anti-rapprochement n'est pas du tout faite pour les chocs. D'ailleurs sont effet dans un crash peut être inverse: éclater le pare-brise qui sans cette barre, aurait peut-être résisté.

 

Ces barres sont là pour éviter les flexions de la caisse (donc géométrie des trains roulant mieux préservée dans les gros stress, notamment en courbe) et éviter aussi les ruptures/soudures qui lâchent.

 

 

:jap:

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La barre reporte une partie de l'onde de choc et de l'énergie en se déformant vers l'autre coté donc elle absorbe de l'énergie par sa déformation, dans le cas où l'impact se fait sur un bord plutot que l'autre en frontal.

 

Je peux en parler, On avait posé une telle barre artisanale mais sérieuse, sur ma première Murena, et j'ai pu voir après coup, le résultat sur la barre, après un choc frontal avec une autre voiture. J'ai vécu ce jour là un crash test, mais en état à la place du mannequin coté conducteur. Je m'en suis sorti indemne.

 

 

Cela a bien préserver le chassie, qui pouvait être réparé, sous condition de changer un longeron, de changer ou redresser des toles de plancher et bien sur de faire un marbre. Et probablement aussi d'autres pièces à changer comme des triangles, barre de direction etc etc...

 

 

Ben c’est un coup de bol. :bah:

 

Et en frontal je vois pas en quoi les efforts auraient été répartis différemment via la barre. :blague:

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En frontal, mais le choc a porté d'un coté et non sur les 2 cotès en même temps. J'ai volontairement donné un petit coup de volant de façon à ce que le choc principal se fasse coté passager. (Y avait pas de passagers, j'étais seul dans le voiture).

 

Et non, ce n'est pas un coup de chance, renseigne toi...

 

rien à voir avec la petite barre aussi fine qu'un cure dent, qui est vendu en tuning pour faire genre...

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En frontal, mais le choc a porté d'un coté et non sur les 2 cotès en même temps. J'ai volontairement donné un petit coup de volant de façon à ce que le choc principal se fasse coté passager. (Y avait pas de passagers, j'étais seul dans le voiture).

 

Et non, ce n'est pas un coup de chance, renseigne toi...

 

rien à voir avec la petite barre aussi fine qu'un cure dent, qui est vendu en tuning pour faire genre...

 

 

Ben je me renseigne qu’une barre anti-rapprochement ne sert pas à ça. Point barre ( c’est le cas de le dire ).

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Oui, et surtout que la description de Zorglub montre une méconnaissance des principes de sécurité en automobile: justement une auto est faite pour se déformer (certaines zones sont prévues pour ça).

 

Amortir et détruire s'il le faut des parties de l'auto sauve les êtres vivants à l'intérieur, qui ne résisteraient pas à la décélération brutale.

 

Ainsi, après un accident, entre une auto "intacte" et une autre "bien amochée", la plus sûre n'est pas forcément celle qu'on croit.

 

La croyance des "anciens et gros 4x4" sûrs en cas d'accident est une erreur. Evidemment contre une Smart, ils vont profiter de "l'amortissement" de cette dernière lors du choc, mais contre un arbre ou mur, c'est le gros 4x4 le plus dangereux pour ses occupants.

 

Mais bon, comme on sait, un accident reste un accident: imprévisible, différent à chaque fois et où la chance (ou malchance) joue énormément.

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