Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien la manip pour que l'ODB se remette à 0 à chaque plein. Actuellement j'utilise le B pour les pleins et le A pour les trajets / jour. Mais j'oublie souvent de le remettre à 0. Je dois avouer que j'ai tellement l'habitude que cela se fasse automatiquement après un arrêt de 2H (sur VAG).

 

La synchro entre écran LCD et ODB se fait avec les paramètres A ou B ?

 

 

Voilà:

 

Quand la fonction qui synchronise le moniteur des économies de carburant et le compteur kilométrique est activée, réinitialiser le Trip A du compteur journalier fait un raz de la conso moyenne sur l'écran LCD aussi.

 

Pour activer cette synchro, aller dans les paramètres sur l'écran LCD:

Procédure de réinitialisation de l'économie de carburant: Liaison/non-liaison entre la réinitialisation de l'économie de carburant et la réinitialisation du compteur journalier A (Trip A) => On/Off (Off par défaut).

 

Si tu mets cela sur ON, la conso moyenne sur l'écran LCD (et compteur de gauche) sera remise à 0 quand tu mets le Trip A à 0.

 

 

NOTE: par contre, il faut bien mettre à 0 le Trip A. Pas d'automatisme à ce niveau (j’avais un doute dans mon précédent message car je fais toujours la Raz du trip à chaque plein donc je ne savais plus si sans le faire, la conso se remettrait à 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. il me reste à déterminer à quel moment j'utilise le compteur A et B pour savoir quel stat est reprise dans le LCD. soit A pour trajet / quotidien et B pour plein ou vice et versa.

 

Je déciderai après avoir dormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Voilà:

 

Quand la fonction qui synchronise le moniteur des économies de carburant et le compteur kilométrique est activée, réinitialiser le Trip A du compteur journalier fait un raz de la conso moyenne sur l'écran LCD aussi.

 

Pour activer cette synchro, aller dans les paramètres sur l'écran LCD:

Procédure de réinitialisation de l'économie de carburant: Liaison/non-liaison entre la réinitialisation de l'économie de carburant et la réinitialisation du compteur journalier A (Trip A) => On/Off (Off par défaut).

 

Si tu mets cela sur ON, la conso moyenne sur l'écran LCD (et compteur de gauche) sera remise à 0 quand tu mets le Trip A à 0.

 

 

NOTE: par contre, il faut bien mettre à 0 le Trip A. Pas d'automatisme à ce niveau (j’avais un doute dans mon précédent message car je fais toujours la Raz du trip à chaque plein donc je ne savais plus si sans le faire, la conso se remettrait à 0).

Cool je viens d'appendre un truc. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J’avais moi aussi une petite question : est-ce que vous pouvez régler votre consigne du Limiteur de vitesse au-delà de 130 km/h ? :??:

 

Le test peut se faire à l’arrêt. ;)

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

J'ai testé le limiteur et le régulateur sur autobahn, les deux vont au delà de 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

oh la vous m'inqiuétez à parler d'autobahn ou d'autoroute ! j'imagine que vous etes parfois obligés,moi je dois

prendre-rarement heureusement-la 4 voies bretonne à 110,comme une curiosité ambulante,le nez à la hauteur

des portiéres du troupeau des s u v..et pauvre mimix en ligne droite ! elle est née pour tourner !

à propos j'ai trouvé le relevé de conso du trajet sur l'écran-mieux vaut tard que jamais-justement un parcours plein de

virages de petite route à 90 ,traversée de petits bourgs sans circulation,3000 en moyenne avec des envolées entre 4 et 6000

quand c'est possible,bon c'est pas très rigoureux mais j'ai eu 6.9 l à l'affichage en fin de parcours (dinard-saint cast pour ceux

qui connaissent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

non,non,c'est sur pas de soucis,je veux juste dire pour ce qui me concerne,la mx 5 c'est le plaisir de prendre des virages,sur l'autoroute c'est un peu dommage,un peu comme une moto,elle peut le faire comme n'importe quel véhicule,mais le plaisir est ailleurs !

(j'ai une Clio 3 pour les trajets "utilitaires" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que vendredi dernier, quand je suis allé à Décathlon et carrefour Tenerife, qui sont à environ 80 km de chez moi, je suis passé par la montagne au lieu de l'autoroute. 1h30 et 140 km mais quel plaisir!

 

Je suis revenu aussi par les montagnes...

 

Mais bon, il y a des jours où je n'ai pas assez de temps et alors, je prends l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'aurais, elle prendra l'autoroute 2x par semaine, je ne vois pas où est le soucis :??:

 

oh c'est rien, juste des pensées quelques peu intégristes, qui dénient que d'autres prennent du plaisir, aussi en faisant aussi des parcours en liaisons rapides parce qu'eux s'ennuient à mourir sur les lignes droites.

 

Moi, quand ca n'arrete pas ce ne sont que des virages, des lacets de montagne, ca me gonfle prodigieusement d'avoir que cela, comme routes. J'aime bien les lignes droites et je le revendique.

 

Et si j'arrive à avoir ma cab, j'en ferais ma voiture principale et personnelle. Madame ayant la voiture "familiale", du type qu'elle voudra, y compris monospace ou SUV si c'est ce qu'elle veut, alors que je déteste les bétaillères. Mais ce sera sa voiture principale, donc ses choix qui seront primordiaux dans le choix du type de véhicule pour ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes droites c'est pour les trains, les aéroports, les passagers, les blaireaux de la file de gauche.....ou les kékés des feux rouges :D

Le plaisir de conduite se trouve dans les virages pour ma part.

 

Après je ne fais pas 300km/jour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les virages sans arrêt cela me fatiguait ... quand je roulais avec mon fourgon (pour aller à moto sur circuit)... mais avec une MX-5, une Porsche, une corvette (...), je ne me lasse pas des virages, surtout si la voie est dégagée!

 

Comme quoi, ceux qui n'ont jamais eu de sportive devraient peut-être se remettre en question au sujet des routes qu'ils aiment...

(je ne vise personne ici, c'est juste une idée qui m'est venue) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

jadis (...)j'avais écrit à Moto Journal pour faire un portrait de ma g t idéale (moto de grand tourisme avec carenage sacoches etc )

le journaliste m'avait un peu mis en boite (au lieu de me traiter d'intégriste ) en me répondant que la meilleure moto pour prendre

l'autoroute c'était..... une grande berline avec chauffeur,et que l'essence meme da la moto c'était la sportive,l'attaque,voire meme que le circuit

techniquement il avait raison,et aujourd'hui si je pense que le plaisir avec une auto telle que la mx 5 ce sont les petites routes,je le

revendique haut et fort,et franchement ça m'est complétement égal que certains roulent sur des 4 voies,ou est le probléme ?....

d'autant plus que j'ai dit aussi prendre la 4 voies de temps à autre,alors je ne comprends pas zorglub,du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

en vélo oui mais en montant,c'est bon pour le cardio et moins dangereux (n'importe quoi,faut bien descendre après )... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jadis (...)j'avais écrit à Moto Journal pour faire un portrait de ma g t idéale (moto de grand tourisme avec carenage sacoches etc )

le journaliste m'avait un peu mis en boite (au lieu de me traiter d'intégriste ) en me répondant que la meilleure moto pour prendre

l'autoroute c'était..... une grande berline avec chauffeur,et que l'essence meme da la moto c'était la sportive,l'attaque,voire meme que le circuit

techniquement il avait raison,et aujourd'hui si je pense que le plaisir avec une auto telle que la mx 5 ce sont les petites routes,je le

revendique haut et fort,et franchement ça m'est complétement égal que certains roulent sur des 4 voies,ou est le probléme ?....

d'autant plus que j'ai dit aussi prendre la 4 voies de temps à autre,alors je ne comprends pas zorglub,du tout !

 

Je ne te demande pas de comprendre, mais d'être ouvert et plus tolérant.

 

Tu as le droit d'aimer que ca tourne tout le temps, mais j'ai tout autant le droit, d'aimer les lignes droites et de ne pas aimer que cela tourne tout le temps, pendant des dizaines et des dizaine ou des centaines de km.

 

Ah mais si cela existe, une moto "autoroutière", mais ce n'est pas une sportive, ce sera une moto type "gold wing" où tu as un siège confortable comme dans un fauteuil de salon. C'est d'ailleurs ma préférence en moto :p la conduite cool, et de toute façon, conduire une moto sportive ce n'est pas pour moi, j'en ai pas vraiment les capacités ou du moins pas assez pour m'amuser à ce genre d'exercice.

 

 

Donc je réfute ton affirmation péremptoire "MX5 c'est fait pour faire du virage, et en dehors aucun intéret"

 

On n'est probablement pas du tout de la même génération et donc du même age, et ses préférences changent avec l'age ;)

 

 

d'ailleurs paradoxalement la cab que je vise quand je pourrais, est une Civic Del Sol, 2 places compacte (toit escamotable en manuel, permettant de rouler en targa ou cab, et on ne peut pas dire que le confort soit au top, ca gronde, ca vibre, c'est même plus bruyant fermé que ouvert :lol: (ouvert, y a les bruits aéro qui ont tendance à couvrir le bruit moteur), tout petit coffre... c'est globalement un équivalent d'une MX5, avec un caractère moteur bien affirmé (surtout avec le moteur VTEC DOHC), et sinon y a la S2000 mais là tu passes dans la catégorie sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

c'est quoi cette fausse polémique ridicule sur ce forum sympa ou tout se passe bien ?

apparemment zorglub tu ne comprends rien à ce que je dis,ou tu es autiste,alors

rebelote une derniére fois je me fiche de savoir si tu aimes les lignes droites,c'est

ton droit,moi j'adore les virages,quel est le probléme ? dis moi plutto ou tu vas te

promener demain,ce sera plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi sommes allés chercher ma miata. Une journée de périple au pays basques en passant voir la famille.

Quel bonheur :love:

 

Je ne vais pas redire ce qui a été dit. Cependant, très agréablement surpris de la sonorité du 1.5 même à seulement 3-4k tours minutes, du confort des suspension en gardant le contact avec l'asphalte, et surtout de l'efficacité du système de gestion des feux de route.

Celle là, je compte bien la garder un moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi sommes allés chercher ma miata. Une journée de périple au pays basques en passant voir la famille.

Quel bonheur :love:

 

Je ne vais pas redire ce qui a été dit. Cependant, très agréablement surpris de la sonorité du 1.5 même à seulement 3-4k tours minutes, du confort des suspension en gardant le contact avec l'asphalte, et surtout de l'efficacité du système de gestion des feux de route.

Celle là, je compte bien la garder un moment :o

 

 

Quelle couleur ?

 

Nous attendons des photos d'urgence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...