Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Sur le moteur, le confort, la boite de vitesse, le traitement "sonore", je ne peux rien en dire, ni de l'une ni de l'autre, je n'ai pas eu l'occasion de les tester volant en mains, sur un parcours connu par moi, me permettant de faire des comparaisons d'une voiture à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible et le ce cadre. Ouf c'est oû d'ailleurs on dirait des contrées de l Amérique de l'ouest

Olivier est à Ténérife ;)

 

Voilà :)

 

Plus proche de la France, on a aussi de belles routes en Europe :

Montage_MX5.jpg

 

Même si c'est un peu salissant :

MX5_Parking_Grimsel_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir des oeillères non plus.

 

La nouvelle MX5, ne ressemble plus trop, selon mon opinion, à une MX5, l'apparence de l'avant, me fait penser à une TVR (à tort ou à raison, mais c'est la façon dont je le vois).

 

La ND est bien plus anguleuse (dans les détails et la formes des phares avant) et moderne (sic) que les anciennes.

 

Par contre elle retrouve les galbes du capot et les courbes de la ligne générale des NA/NB; là où la NC faisait plus plate/linéaire, plus rectangulaire, ce qui avec les passages de roues était fait pour rappeler la RX-8. Pour ma part je trouve la ND bien plus proche de l'esprit Miata original; et la 124 plus proche de la NC ;)

 

EDIT : pour illustrer ce que je veux dire :

 

Lignes_Mx5_NA_ND_124.jpg

 

M'enfin, ça dépend de l'oeil de chacun et de ce que l'on rechercher; les deux ont leurs points forts et leurs clientèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir des oeillères non plus.

 

La nouvelle MX5, ne ressemble plus trop, selon mon opinion, à une MX5, l'apparence de l'avant, me fait penser à une TVR (à tort ou à raison, mais c'est la façon dont je le vois).

 

 

C'est bien la première fois que je lis ce genre de remarques....totalement à côté de la plaque ! il ne faut vraiment pas connaitre le modèle et l'histoire de la marque pour balancer ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

 

Plus proche de la France, on a aussi de belles routes en Europe :

 

 

 

Très sympa, effectivement, mais le problème, c'est qu'il fait mauvais temps 250 jours par an, là-bas! :)

 

Bon ben voilà, si on s'y met à 3 ou 4, on peut bien décorer ce topic! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la première fois que je lis ce genre de remarques....totalement à côté de la plaque ! il ne faut vraiment pas connaitre le modèle et l'histoire de la marque pour balancer ça :pfff:

 

 

:blague:

 

Je cite ton post mais c’est plus un constat global : vous êtes vraiment des énervés les gars... Sur le topic Fiat 124 Spider ça parle parfois de MX5 en toute ouverture, sans être aussi hargneux. :voyons:

 

Surtout que la Fiat n’est pas là pour concurrencer la MX5, mais pour rappeler le modèle 124 Spider de 1966. Ce qu’elle réussit très bien. Je comprends pas trop pourquoi vous vous emballez comme ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec l'Angleterre? Là c'est les Alpes ;)

 

 

Je sais de quoi je parle: j'ai vécu 14 ans près de Chamonix et je connais bien le Grimsel. :o

 

Et à Chamonix, il y a 2 cas de météo:

- Quand tu vois le glacier des Bossons, c'est qu'il va pleuvoir,

- Quand tu ne le vois pas, c'est qu'il pleut! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:blague:

 

Je cite ton post mais c’est plus un constat global : vous êtes vraiment des énervés les gars... Sur le topic Fiat 124 Spider ça parle parfois de MX5 en toute ouverture, sans être aussi hargneux. :voyons:

 

Surtout que la Fiat n’est pas là pour concurrencer la MX5, mais pour rappeler le modèle 124 Spider de 1966. Ce qu’elle réussit très bien. Je comprends pas trop pourquoi vous vous emballez comme ça ? :??:

 

 

Pour ma part je n'ai aucun problème avec la Fiat, même si je préfère la MX5, cela permet d'avoir un autre style et donc de plaire à plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es le seul à avoir des réactions aussi hostiles...

 

Passons à autre chose :p

 

 

Quels sont les consommations ville, autoroute, des différentes versions. Ce qui est intéressant c'est que les propriétaires nous parlent des consommations réelles, pas des conso annoncé par Mazda, et pas les conso instantanées non plus, annoncées par des ordinateurs de bord.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es le seul à avoir des réactions aussi hostiles...

 

Passons à autre chose :p

 

 

Quels sont les consommations ville, autoroute, des différentes versions. Ce qui est intéressant c'est que les propriétaires nous parlent des consommations réelles, pas des conso annoncé par Mazda, et pas les conso instantanées non plus, annoncées par des ordinateurs de bord.

 

:jap:

 

Tu veux passer à autre chose mais tu mets de l'huile sur le feu :ange:

De plus c'est totalement injustifié, j'ai fait une remarque (très justifiée !) à une personne. Qui est hostile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les consommations ville, autoroute, des différentes versions. Ce qui est intéressant c'est que les propriétaires nous parlent des consommations réelles, pas des conso annoncé par Mazda, et pas les conso instantanées non plus, annoncées par des ordinateurs de bord.

 

:jap:

 

 

131ch : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

160ch : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Je suis à 6L à l'ODB avec pourtant pas mal de dénivelés à franchir sur mon trajet quotidien. Une personne qui roule toujours pépère sans monter dans les tours peut facilement consommer sous les 6L avec le 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, je pense que tu n'as pas bien compris le concept de la voiture plaisir, la consommation est vraiment secondaire. Si tu hésites entre la Mazda et Fiata pour quelques cl/100 km, c'est vraiment dommage !

 

Pour aider Oliver à décorer le topic

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, je pense que tu n'as pas bien compris le concept de la voiture plaisir, la consommation est vraiment secondaire. Si tu hésites entre la Mazda et Fiata pour quelques cl/100 km, c'est vraiment dommage !

 

Pour aider Oliver à décorer le topic

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00256.jpg

 

 

Wah ! C’est où ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, je pense que tu n'as pas bien compris le concept de la voiture plaisir, la consommation est vraiment secondaire. Si tu hésites entre la Mazda et Fiata pour quelques cl/100 km, c'est vraiment dommage !

 

Pour aider Oliver à décorer le topic

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00256.jpg

 

 

Magnifique.

J'adore le contraste qu'apporte les jantes noires. Je me demande si le becket arrière ne permettrait pas de rappeler ça...

 

 

Personnellement je préfère la ND aux autres version qui ont quand même vieillis. Elle fait nettement moins "garçon coiffeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la ND aux autres version qui ont quand même vieillis. Elle fait nettement moins "garçon coiffeur".

 

 

Elle a fière allure sur la route, j'ai pu le vérifier cette semaine en croisant une silver Grey (petit salut amical entre mimix d'ailleurs :jap: )

 

Je la trouve très belle et effectivement plus musclée, plus sportive encore que la NC, mais je pense qu'elle a perdu un petit peu de capital "sympathie" pour les non connaisseurs...

Quels sont les retours de vos famille, amis, collègue qui ne s'intéresse pas trop a l'automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, je pense que tu n'as pas bien compris le concept de la voiture plaisir, la consommation est vraiment secondaire. Si tu hésites entre la Mazda et Fiata pour quelques cl/100 km, c'est vraiment dommage !

 

Pour aider Oliver à décorer le topic

 

DSC00223.jpg

 

 

DSC00256.jpg

 

Magnifique tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

6.3 à l'O D B depuis le début (peu de ville,petites routes en majorité,un peu de 4 voies-beaurk,chauffe respectée ensuite quelques envolées à haut régime ) pour 6 m kms parcourus

au fait j'ai remis à 0 les 2 totalisateurs,et la conso moyenne reste bloquée sur cette valeur,tout comme la vitesse moyenne,

j'ai beau consulter la doc,je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La conso moyenne et la vitesse moyenne faut les remettre a zero séparément,

faut rester appuyer sur "info" quand tu as la vitesse moyenne d'afficher, et faire pareil pour la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Conso moyenne à 6l/100 km pour mon 1,5 l.... mais ce n'est effectivement pas le premier critère qui m'a fait choisir cette mx5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de paramétrer le système afin que chaque plein remette à 0 la conso moyenne (écran LCD = tableau de bord, dans ce cas).

 

Je trouve que c'est vraiment le plus pratique.

Ainsi, sur l'écran LCD, chaque barre en bas correspond à plein et on n'a aucune manip à faire. Et surtout, la barre du bas ne se remet pas à zéro à chaque démarrage moteur!

(je parle de l'écran LCD affichant les consommations, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien la manip pour que l'ODB se remette à 0 à chaque plein. Actuellement j'utilise le B pour les pleins et le A pour les trajets / jour. Mais j'oublie souvent de le remettre à 0. Je dois avouer que j'ai tellement l'habitude que cela se fasse automatiquement après un arrêt de 2H (sur VAG).

 

La synchro entre écran LCD et ODB se fait avec les paramètres A ou B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne à 6l/100 km pour mon 1,5 l.... mais ce n'est effectivement pas le premier critère qui m'a fait choisir cette mx5 !

 

 

Certes mais ces 2 moteurs sont assez exceptionnels niveau conso. Je n'ai pas réussi (cherché ? :ange: ) à faire moins de 7L sur un plein avec ma NB. En atmo personne ne fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...