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[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §fab854Kd

Hello,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le message 'Anomalie du système de charge, arrêtez immédiatement votre véhicule dans un endroit sûr' qui s'est affiché sur le MZD Connect.

 

J'ai eu ça ce soir ; j'ai arrêté le véhicule. Ai redémarré et plus rien. J'ai ré essayé quelques fois de m'arrêter, repartir, RAS.

 

J'ai checké que les cosses de la batterie étaient bien fixées, RAS non plus.

 

Sorte de 'micro coupure' selon vous, ou quelque chose de plus sérieux à redouter ? (l'alternateur mort à 5000km ce serait gros ...).

 

MErci.

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Hello,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le message 'Anomalie du système de charge, arrêtez immédiatement votre véhicule dans un endroit sûr' qui s'est affiché sur le MZD Connect.

 

J'ai eu ça ce soir ; j'ai arrêté le véhicule. Ai redémarré et plus rien. J'ai ré essayé quelques fois de m'arrêter, repartir, RAS.

 

J'ai checké que les cosses de la batterie étaient bien fixées, RAS non plus.

 

Sorte de 'micro coupure' selon vous, ou quelque chose de plus sérieux à redouter ? (l'alternateur mort à 5000km ce serait gros ...).

 

MErci.

 

 

:coucou:

 

Ma 124Spider a passé les 7100 km et aucun problème de ce genre. Mais je ne sais pas si cette pièce là est commune. ;)

 

Par contre j'ai des bug avec le limiteur / régulateur. Le limiteur ne dépasse pas le 130 km/h mais si je le laisse à 130, et que je passe en mode Régulateur, je perds certains chiffres impaires au dessus de 130 km/h. Je ne sais pas si je m'explique bien mais en gros, je ne peux plus mettre la consigne du Regulateur à 131, 135 ou 137. Par contre 132, 134, 136 etc... fonctionnent. :ddr:

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Je pensais que tous les régulateurs montaient de 2 en 2.

Sur la Clio, c'est comme ça, que du pair. Après c'est mon premier, je fais une généralité sur pas grand chose :D

 

Pour la micro coupure, essayer à la rigueur d'aller dans un garage pour lecture de défauts, ça sera peut-être plus parlant (en essayant de le faire gratuit)

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Je pensais que tous les régulateurs montaient de 2 en 2.

Sur la Clio, c'est comme ça, que du pair. Après c'est mon premier, je fais une généralité sur pas grand chose :D

 

Pour la micro coupure, essayer à la rigueur d'aller dans un garage pour lecture de défauts, ça sera peut-être plus parlant (en essayant de le faire gratuit)

 

Pas sur la mazda3 en tout cas.

le régulateur/limitateur se fait bien de 1 à 1 km/h. (essayé jusque 195km/h)

sur la mx-5 je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que c'est la même chose

Mais comme il est sur alfa peut être qu'ils sont décidé de faire un hybride. Jusque 130 ce serait 1 à 1 puis de 2 à 2 km/h ...

histoire d'être différent de la mazda....... :redface:

 

Faut peut être simplement se renseigner dans la catégorie Alfa?

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Je n'ai pas dit que c'était de 2 en 2, j'ai dit que quand je laissais le limiteur au taquet sur la consigne "130 km/h", et que je passe en Regulateur, ça le fait foirer au delà de 130 km/h et qu'il saute certains chiffres. Par contre si je baisse la consigne du limiteur à 129 km/h, que je passe en régulateur, là toutes les vitesses sont dispo de 1 en 1. :D

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Je n'ai jamais testé le limiteur, mais j'utilise assez souvent le régulateur.

 

En même temps; si tu mets le limiteur sur 130, comment veux-tu mettre le régul. sur 135? :lol:

 

 

:??:

 

Il y a certaines conditions ( circulation chargée, pluie dense, beaucoup de bifurcations ) ou l'on doit se priver du régulateur. Donc le limiteur prend tout son sens et il est vrai que j'aurais aimé pouvoir le régler à plus de 130 km/h si nécessaire. Ce n'est pas possible malheureusement... Mais quand les conditions le permettent à nouveau, pourquoi ne pas repasser en régulateur à 135 km/h ?

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Invité §Ant703AP

J'ai mis le limiteur pour la première fois je crois, pour tester, et j'ai pu le mettre a 145 par exemple.

Après c'est peut etre un bug sur la Fiat. :??:

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J'ai mis le limiteur pour la première fois je crois, pour tester, et j'ai pu le mettre a 145 par exemple.

Après c'est peut etre un bug sur la Fiat. :??:

 

Ah oui ? Dans ce cas je vais plonger dans le manuel pour voir s'il parle d'une restriction à 130 km/h max et si ce n'est pas le cas, j'irai en parler à ma concession car en effet, je trouve ce fonctionnement un peu étrange. ;)

 

Je parlais de mettre les 2 en simultané. ;)

(petite blague)

 

Ah OK ! :lol:

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C'est calme en ce moment :D

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 2116_c.jpg

 

Elle est arrivée en avance chez le concess espagnole, je vais la chercher dans deux semaines :D

 

 

Oui... mais je n'ose personnellement pas mettre de photo de ma 124Spider, même si je me suis fait plusieurs fois saluer par des MX5 ( 2 NC et une ND ). ;)

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Je vais me faire lyncher ici, mais alors que c'est une relooké de la MX5, je trouve que cette nouvelle Spider Fiat, est plus jolie, plus classe, voir peut-etre même mieux fini et de meilleur gout que l'original :cyp:

 

Il en faut pour tous les goûts. Perso c'est l'inverse : je trouve la calandre de la 124 trop grosse, trop haute, ça ne colle pas du tout sur cette taille de voiture à mon goût; je préfère la ND, qui a une ligne rappelant les NA et NB.

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Comme tu dis: dehors ! :q :lol:

 

Pour moi, ce qui compte le plus, c'est le moteur Atmo de la Mazda, mille fois mieux que le bête turbo de la Fiat!

 

Et puis pratiquement tous les essais préfèrent le châssis de la MX-5.

 

L’esthétique et plus encore l'intérieur, c'est un détail pour moi. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais heureusement, chacun choisi selon ses critères...

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Là ca me fait sourire, le chassie est identique... y a que le berceau moteur qui est peut-etre différent, parce que moteur différent.

 

Le caractère moteur aucune idée, j'ai pas pu tester. Le vendeur flemmard m'a sorti, achéte sans essayer :roll:

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Invité §Lor551ty

Je vais me faire lyncher ici, mais alors que c'est une relooké de la MX5, je trouve que cette nouvelle Spider Fiat, est plus jolie, plus classe, voir peut-etre même mieux fini et de meilleur gout que l'original :cyp:

 

 

Mais non on est cool :)

Finition intérieure +1pour fiat

Moteur +1 pour mazda (le turbo de fiat n’a pas d’âme comparé au 160 atmo mazda, après en version abarth c’est autre chose mais le tarif n’en vaut pas la chandelle)

Look extérieur, c’est vraiment une question de gout... je suis sensible au look néo-rétro de la 124, mais la Miata en version RF á ce petit quelquechose et cette singularité qui me fait craquer.

 

Donc bilan des courses RF 160cv me concernant.

 

Pour info j’ai essayé la RF deux fois, la spider, une mini cab 136 et série cab 136 aussi.

Je suis toujours en phase de réflexion entre 2 véhicules qui me plaisent beaucoup ;)

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Oui ca, le tarif de la version Abarth, j'ai halluciné quand j'ai vu le prix demandé :eek: ils sont cinglés, mais qui va bien pouvoir accepter de payer aussi cher que cela ??

 

Même si c'est signé Abarth, ca me semble disproportionné nettement.

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Invité §Lor551ty

Là ca me fait sourire, le chassie est identique... y a que le berceau moteur qui est peut-etre différent, parce que moteur différent.

 

Le caractère moteur aucune idée, j'ai pas pu tester. Le vendeur flemmard m'a sorti, achéte sans essayer :roll:

 

 

Le chassis est le même mais la spider est plus longue ce qui modifie le centre de gravité. Pour la mx-5 le centre de gravité est parfait.

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Oui... mais je n'ose personnellement pas mettre de photo de ma 124Spider, même si je me suis fait plusieurs fois saluer par des MX5 ( 2 NC et une ND ). ;)

 

 

C'est vrai que ça aurait plus sa place sur le topic 124 :p

Et c'est normal d'être salué par des mx5, ce sont des cousines :D

 

Je vais me faire lyncher ici, mais alors que c'est une relooké de la MX5, je trouve que cette nouvelle Spider Fiat, est plus jolie, plus classe, voir peut-etre même mieux fini et de meilleur gout que l'original :cyp:

 

 

Je la trouve personnellement mignonne mais sans caractère niveau physique extérieur, et j'en ai vu en vrai (concessionnaire Fiat près de mon concessionnaire mazda). L'intérieur est le même que la mazda.

Ensuite même niveau moteur, c'est un peu plus lambda en consommant bien plus. Mais je peux comprendre ce choix... C'est t dans l'air du temps.

Globalement je ne suis pas fan de Fiat, alors que j'apprécie beaucoup le design de Alfa.

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Oui ca, le tarif de la version Abarth, j'ai halluciné quand j'ai vu le prix demandé :eek: ils sont cinglés, mais qui va bien pouvoir accepter de payer aussi cher que cela ??

 

Même si c'est signé Abarth, ca me semble disproportionné nettement.

 

 

Non mais Abarth en plus.. Ils se prennent pour bien plus que ce que cette marque représente :D je me demande si cette version se vend vraiment en vrai (donc pas immatriculé et laissé sur le parking pour alimenter le marché de l'occasion).

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Là ca me fait sourire, le chassie est identique... y a que le berceau moteur qui est peut-etre différent, parce que moteur différent.

 

Le caractère moteur aucune idée, j'ai pas pu tester. Le vendeur flemmard m'a sorti, achéte sans essayer :roll:

 

 

Les suspensions sont différentes ce qui donne que la MX5 a plus de roulis que la FIAT mais est plus confortable.

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C'est vrai que ça aurait plus sa place sur le topic 124 :p

Et c'est normal d'être salué par des mx5, ce sont des cousines :D

 

 

 

 

Je la trouve personnellement mignonne mais sans caractère niveau physique extérieur, et j'en ai vu en vrai (concessionnaire Fiat près de mon concessionnaire mazda). L'intérieur est le même que la mazda.

Ensuite même niveau moteur, c'est un peu plus lambda en consommant bien plus. Mais je peux comprendre ce choix... C'est t dans l'air du temps.

Globalement je ne suis pas fan de Fiat, alors que j'apprécie beaucoup le design de Alfa.

 

Alors honnêtement je ne suis pas fan du "badge" Fiat, qui renvoie plus souvent une image de bas de gamme et camelote, que de distinction et d'un look agréable. Mais ça, c'est surtout vrai pour la période moderne de Fiat. Mais si on prend la période plus ancienne, pour le look des Fiat, il se rapproche des Alfa et Lancia, parce que les mêmes designer/carrossiers travaillaient aussi bien pour les uns que pour les autres.

 

Mais la Fiat 124 Spider a fait très fort, en relookant en mieux la MX5. D'autant que je trouve que le style et le look de la MX5, n'a fait que se dégrader selon mon gout personnel. Le plus souvent, les relooking, sont infames et ce sont des designer qui se font plaisir de faire leur bouse personnelle, mais là pour une fois, c'est le contraire.

 

On aime ou pas, le look néo rétro de la nouvelle 124 Spider, mais non seulement c'est proche du style de l'époque, sans avoir l'air vieillot pour autant.

 

C'est vrai que tout l'intérieur est un copié/collé, et c'est d'ailleurs bien dommage et une erreur. Etant donné d'ailleurs le prix en général de la 124 Spider au dessus de celle de la MX5, ils auraient pu faire un effort pour lui donner une apparence personnalisée. Quitte à tricher en changeant très peu de chose, peut-etre des boutons de commande différents, des placages ou autres, mais de lui donner une ambiance complétement différente.

 

Oui, l'impression d'avoir une 124 plus longue, mais l'est-elle beaucoup plus longue au réel ??

 

Je viens d'essayer le configurateur sur le site Abarth, c'est idiot de ne pas permettre une liberté complète, parmi les options de style, et d'imposer dans certains cas, d'avoir malle AR et capot AV en noir mat :pfff:

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Je vais me faire lyncher ici, mais alors que c'est une relooké de la MX5, je trouve que cette nouvelle Spider Fiat, est plus jolie, plus classe, voir peut-etre même mieux fini et de meilleur gout que l'original :cyp:

 

 

Je suis d’accord avec toi, je me suis fait la même réflexion il y a peu. :)

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Le chassis est le même mais la spider est plus longue ce qui modifie le centre de gravité. Pour la mx-5 le centre de gravité est parfait.

 

 

52-48 pour la 124.

 

 

Les suspensions sont différentes ce qui donne que la MX5 a plus de roulis que la FIAT mais est plus confortable.

 

 

Non c’est le contraire. La Fiat est plus typée confort, avec des éléments d’insonorisation supplémentaires ( capote plus épaisse, lunette arrière... )

 

Alors honnêtement je ne suis pas fan du "badge" Fiat, qui renvoie plus souvent une image de bas de gamme et camelote, que de distinction et d'un look agréable. Mais ça, c'est surtout vrai pour la période moderne de Fiat. Mais si on prend la période plus ancienne, pour le look des Fiat, il se rapproche des Alfa et Lancia, parce que les mêmes designer/carrossiers travaillaient aussi bien pour les uns que pour les autres.

 

Mais la Fiat 124 Spider a fait très fort, en relookant en mieux la MX5. D'autant que je trouve que le style et le look de la MX5, n'a fait que se dégrader selon mon gout personnel. Le plus souvent, les relooking, sont infames et ce sont des designer qui se font plaisir de faire leur bouse personnelle, mais là pour une fois, c'est le contraire.

 

 

:jap:

 

En tous cas ce long capot attire les regards et quelques fois les pouces se lèvent. :)

 

On aime ou pas, le look néo rétro de la nouvelle 124 Spider, mais non seulement c'est proche du style de l'époque, sans avoir l'air vieillot pour autant.

 

C'est vrai que tout l'intérieur est un copié/collé, et c'est d'ailleurs bien dommage et une erreur. Etant donné d'ailleurs le prix en général de la 124 Spider au dessus de celle de la MX5, ils auraient pu faire un effort pour lui donner une apparence personnalisée. Quitte à tricher en changeant très peu de chose, peut-etre des boutons de commande différents, des placages ou autres, mais de lui donner une ambiance complétement différente.

 

Mais c’est le cas : contres-portes différentes, plastique moussé sur la planche de bord, placage noir laqué et petite partie en cuir sur la casquette des compteurs. ;)

 

Oui, l'impression d'avoir une 124 plus longue, mais l'est-elle beaucoup plus longue au réel ??

 

391 cm vs 405,4 cm.

 

 

Je viens d'essayer le configurateur sur le site Abarth, c'est idiot de ne pas permettre une liberté complète, parmi les options de style, et d'imposer dans certains cas, d'avoir malle AR et capot AV en noir mat :pfff:

 

C’est du covering, il peut être retiré en concession. ;)

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Là ca me fait sourire, le chassie est identique... y a que le berceau moteur qui est peut-etre différent, parce que moteur différent.

 

Empattement plus long et suspensions différentes sur la 124.

 

Citation :

Mais la Fiat 124 Spider a fait très fort, en relookant en mieux la MX5.

 

Encore une fois : il en faut pour tous les goûts. Pour moi : MD plus similaire à la MX-5/Miata originelle; 124 = j'ai l'impression de voir deux avants de voiture l'un par dessus l'autre; et je déteste les mélanges de couleur avec capot noir. Derrière 124 pas mal, mais je préfère la ND avec son look un peu Jaguar.

 

97fb0cfc6608b59b5be405a0be7c1198.jpg

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Invité §Ant703AP

 

Non c’est le contraire. La Fiat est plus typée confort, avec des éléments d’insonorisation supplémentaires ( capote plus épaisse, lunette arrière... )

 

 

:non: Y'a pas de capote plus épaisses, y'a juste une capote avec et sans doublure chez Mazda suivant les marchés, mais je ne crois pas que la version sans doublure existe en Europe. :??:

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Empattement plus long et suspensions différentes sur la 124.

 

 

Non, empâtement strictement similaire. ;)

 

:non: Y'a pas de capote plus épaisses, y'a juste une capote avec et sans doublure chez Mazda suivant les marchés, mais je ne crois pas que la version sans doublure existe en Europe. :??:

 

 

J’ai pourtant lu partout que là capité était plus épaisse, ainsi que la lunette arrière. :voyons:

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Empattement plus long et suspensions différentes sur la 124.

 

 

 

Encore une fois : il en faut pour tous les goûts. Pour moi : MD plus similaire à la MX-5/Miata originelle; 124 = j'ai l'impression de voir deux avants de voiture l'un par dessus l'autre; et je déteste les mélanges de couleur avec capot noir. Derrière 124 pas mal, mais je préfère la ND avec son look un peu Jaguar.

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 7c1198.jpg

 

Deux belles voitures. :love:

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Non mais Abarth en plus.. Ils se prennent pour bien plus que ce que cette marque représente :D je me demande si cette version se vend vraiment en vrai (donc pas immatriculé et laissé sur le parking pour alimenter le marché de l'occasion).

 

D'autant que je ne suis pas si sur que cela, que Abarth ait une image de marque à ce point forte, pour pouvoir se permettre des tarifs aussi élevés.

 

D'autant que les ajouts d'Abarth ne semblent pas à ce point extraordinaire, pour justifier des prix délirants.

 

Le covering, dont parle l'autre intervenant, je le trouve même d'un mauvais gout incroyable. Si au moins c'était en kevlar ou carbone réel ou un truc du genre pour justifier un tel prix.

 

d'autant que le coté "sport" du look, même si c'est signé Abarth, n'est pas ce qui sied le mieux à la nouvelle 124 spider selon moi.

 

Et dans tous les cas, au lieu de le rendre obligatoire, il serait plus logique de laisser le client choisir, que l'option soit gratuite ou payante, peu importe. Mais perso, je trouve cela, grossier et très prétentieux, en tout cas, pas en accord avec les gouts européens en général. Ca doit plaire sur le continent Américain et peut-etre en Asie ce genre de look noir mat, mais l'imposer à tous, c'est abusif.

 

Idem, les rétro rouges, quand le reste de la caisse n'est pas rouge, j'aime franchement pas. Ca devrait être suggéré mais pas imposé au client. Pour l'accessoire intérieur des sièges en version Abarth, c'est un peu la même chose, ils ne sont vraiment pas souples du tout. Etant donné le très petit nombre d'exemplaire Abarth qui seront faites, ils auraient pu laisser libre d'avoir la touche de couleur au couleur carrosserie. Cela ne leur couterait pas grand chose, puisque ce seront des voitures customisées à la main pour les Abarth. Elles sont assemblées sur le continent américain ? pour etre à ce point au gout US ??

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