Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev623zZ

Je trouve les suspensions de ma ND 1,5 un peu souple.

 

 

Cependant, ca ne me dit pas trop de la rabaisser ou alors de maxi 20 mm.

La solution des ressorts courts ne doit pas convenir du coup.

J'ai examiné les kits bilstein B14 combinés réglables en garde au sol.

Y aurait il une meilleure solution ?

Perd on la garantie Mazda si on installe cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le kit Eibach US rabaisse d'environ 2-3 cm maxi.

Sur ma 2.0 Bilstein (sport), ce qui fait des merveilles. Je n'ai pas testé sur 1,5L suspensions de base, mais je crois que les gens (USA) en sont contents aussi.

 

La garde au sol demeure importante, donc aucun soucis pour se garer ici ou là (même dans la nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Nouveau sujet d'animation ! N'hésitez pas à venir voter ;)Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, essai de la MX5 en 1,5.

 

Ce rêve :D ce coup de pied au fesse. J'ai vraiment adoré cet essai.

En roulant tranquille à 1500t/min, je moteur se fait silencieux. Mais dès qu'on rétrograde en 2e ou 3e dans les zones à 50, la bagnole bondit et rugit. Ce bruit :love: :love: :love:

 

Malheureusement, ristourne anecdotique et le prix de reprise de mon véhicule ridicule. Je vais donc patiemment mettre de coté et passer par mandataire début 2018.

 

edit : tout de même, merci au concessionnaire qui a laissé partir seul en essai un jeune de 25 ans avec sa copine pour un essai d'une demie heure :D alors que par téléphone, il m'avait prévenu que pour la mx5, il ne faisait que des essais accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

ça va bien cette pub à chaque clic de souris,vous voulez qu'on quitte le forum ou quoi ? une fois encore comme ailleurs,si on veut,mais là

c'est dément !...en plus entre nous le crédit à 0 pour cent chez Ford je m'en b...menu...

bon sinon 1500 tours pour mimi c'est trop bas,une fois chauffée 3000 mini c'est sympa-sans pour autant lui tirer dedans toute la journée,bien sur ! elle doit res-pi-rer !17796698_10210524714287804_9195528010975659148_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

d'ailleurs si on a été un peu distrait à trainer à 2-2500, et qu'il y a besoin de jus tout d'un coup,il y a d'abord un grand moment de solitude si on ne rétrograde pas !..mais c'est l'interet et l'esprit du véhicule,c'est tellement le pied quand ça pousse entre 5 et 7000...pour le reste,elle est

suffisament souple,j'aurais juste aimé une boite plus serrée,surtout en 6 (c'est je crois le meme étagement que le 2.0 (? j'ai une 1.5 ),ceci expliquant peut etre cela..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kikou2419: le concessionnaire aurait pu garder ta copine en otage durant l'essai! :lol:

 

 

ça va bien cette pub à chaque clic de souris,vous voulez qu'on quitte le forum ou quoi ? une fois encore comme ailleurs,si on veut,mais là

c'est dément !...en plus entre nous le crédit à 0 pour cent chez Ford je m'en b...menu...

(...)

 

 

Je n'ai aucune Pub intrusive sur Forum Auto (juste le petit bandeau en haut). Je suis sur ordinateur (FireFox sur Mac).

Cela ne serait pas plutôt ton ordinateur qui est infecté?!

Ou alors un problème de connexion utilisateur F.A.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

Ne vous en faites pas, je l'ai bien poussé au dela de 1500 :D, voir 5000-6000.

 

Mais c'était un moyen de tester ce que ça pouvait donner au quotidien en roulant pépère de chez pépère.

 

 

Me concernant, c'est au quotidien que je l'utilise. Et pépère c'est trèèèèès difficile :D

Quand tu sors d'un rond-point, tu es très rapidement à 120, voire plus... Si la route est vide bien sûr.

Toujours ce bruit qui monte en accélérant, c'est magique.

 

Pour la reprise à 1500, en 3ème ça le fait je trouve. En 4ème, c'est plus mou en effet.

De toute façon c'est tellement un plaisir de changer de rapport, hein ...

Même si j'ai remarqué que de plus en plus, je ne dépasse pas la 3ème en ville (vieillesse qui me guette ?).

 

Surtout ce qui est sympa avec ce type de bagnole, c'est les discussions qui démarrent avec les gens quand tu es à l'arrêt. Genre à la station service, à un feu avec un motard, et même devant l'entrée piéton d'un supermarché ! Toujours des gens sympas.

 

Pour finir, j'ai testé décapoté à 90 et 110 sous la pluie sur une vingtaine de km : nickel ! Une dizaine de gouttes sur le dossier passager m'indiquent que je n'ai pas dû en prendre beaucoup plus sur moi. Ca devient juste compliqué aux feux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture rapide de cette page 77, je me dis, qu'il faudrait que je fasse un essai avec ce modèle, type ND pour justement voir quelle impression cela donne au volant. Et cela dès le moteur 1.5L tant qu'à faire.

 

J'ai déjà testé par le passé, des MX5, et si j'appréciais, par le coté cabriolet de cette voiture, par le format compact, par contre coté cartographie moteur, j'ai toujours trouvé que c'était trop "moyen", qu'elle manquait de tempérament, alors même que globalement j'ai toujours trouvé beaucoup de charme à la miata.

 

Malheureusement localement, il n'y a plus d'agent de proximité, et essayer une MX5, est souvent difficile, parce que les agents et concessionnaires n'ayant aucune difficulté à les vendre, obtenir un essai n'est pas simple.

 

Et pourtant je présente bien, je n'ai pas l'air de venir pour juste m'occuper pendant 1H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture rapide de cette page 77, je me dis, qu'il faudrait que je fasse un essai avec ce modèle, type ND pour justement voir quelle impression cela donne au volant. Et cela dès le moteur 1.5L tant qu'à faire.

 

J'ai déjà testé par le passé, des MX5, et si j'appréciais, par le coté cabriolet de cette voiture, par le format compact, par contre coté cartographie moteur, j'ai toujours trouvé que c'était trop "moyen", qu'elle manquait de tempérament, alors même que globalement j'ai toujours trouvé beaucoup de charme à la miata.

 

Malheureusement localement, il n'y a plus d'agent de proximité, et essayer une MX5, est souvent difficile, parce que les agents et concessionnaires n'ayant aucune difficulté à les vendre, obtenir un essai n'est pas simple.

 

Et pourtant je présente bien, je n'ai pas l'air de venir pour juste m'occuper pendant 1H...

 

Nan mais le vendeur doit flairer que t'es le genre de bonhomme à trouver en conduisant que la "cartographie est moyenne" :D

(ps : à mon avis il est assez difficile d'émettre des conclusions sur la qualité de la cartographie en essayant une voiture! tout simplement parce qu'il y a beaucoup de paramètres qui influent sur la nervosité ou la souplesse d'une voiture : les qualités intrinsèques du moteur (indépendamment des choix de carto), le poids, les choix de transmission etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture rapide de cette page 77, je me dis, qu'il faudrait que je fasse un essai avec ce modèle, type ND pour justement voir quelle impression cela donne au volant. Et cela dès le moteur 1.5L tant qu'à faire.

 

J'ai déjà testé par le passé, des MX5, et si j'appréciais, par le coté cabriolet de cette voiture, par le format compact, par contre coté cartographie moteur, j'ai toujours trouvé que c'était trop "moyen", qu'elle manquait de tempérament, alors même que globalement j'ai toujours trouvé beaucoup de charme à la miata.

 

Malheureusement localement, il n'y a plus d'agent de proximité, et essayer une MX5, est souvent difficile, parce que les agents et concessionnaires n'ayant aucune difficulté à les vendre, obtenir un essai n'est pas simple.

 

Et pourtant je présente bien, je n'ai pas l'air de venir pour juste m'occuper pendant 1H...

 

 

 

Plutôt que de te pointer en concession, as tu essayé d'appeler pour réserver à une certaine date ?

Perso je suis jeune (25 ans) et en appelant c'est passé crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt que de te pointer en concession, as tu essayé d'appeler pour réserver à une certaine date ?

Perso je suis jeune (25 ans) et en appelant c'est passé crème.

 

 

+1

 

Sinon, essayer une 124Spider pour se faire une idée de l'ambiance globale ( même si les comportements moteurs sont certes différents ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le vendeur doit flairer que t'es le genre de bonhomme à trouver en conduisant que la "cartographie est moyenne" :D

(ps : à mon avis il est assez difficile d'émettre des conclusions sur la qualité de la cartographie en essayant une voiture! tout simplement parce qu'il y a beaucoup de paramètres qui influent sur la nervosité ou la souplesse d'une voiture : les qualités intrinsèques du moteur (indépendamment des choix de carto), le poids, les choix de transmission etc...)

 

J'ai les compétences certes, pour lire l'informatique de bord, mais ce n'est bien entendu pas ce que je voulais dire, sinon je n'aurais pas parlé de "volant en mains" :p

 

Il faut aussi savoir lire entre les lignes. :o

 

C'est par rapport à mes gouts personnels, et les NA/NB/NC ont des moteurs qui ne sont pas déplaisant, mais sans plus, pour l'impression ressenti à la conduite.

 

Après c'est un tout, un moteur peut être formidable à la conduite, mais son volume sonore trop présent, capote fermée, peut le rendre difficilement supportable, pour faire un Paris - Marseille par exemple. On parle bien sur, d'un Paris - Marseille par autoroute et non pas de descendre tranquillement par les petites routes.

 

Ou encore avoir une sensation d'étouffement capote fermée.

 

et cela même si je serais plutot du genre à rouler tout le temps ouvert, même par -5°C dehors ou par temps de pluie, du moment qu'on ne soit pas trempé comme une soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi147Ly

J'ai les compétences certes, pour lire l'informatique de bord, mais ce n'est bien entendu pas ce que je voulais dire, sinon je n'aurais pas parlé de "volant en mains" :p

 

Il faut aussi savoir lire entre les lignes. :o

 

C'est par rapport à mes gouts personnels, et les NA/NB/NC ont des moteurs qui ne sont pas déplaisant, mais sans plus, pour l'impression ressenti à la conduite.

 

Après c'est un tout, un moteur peut être formidable à la conduite, mais son volume sonore trop présent, capote fermée, peut le rendre difficilement supportable, pour faire un Paris - Marseille par exemple. On parle bien sur, d'un Paris - Marseille par autoroute et non pas de descendre tranquillement par les petites routes.

 

Ou encore avoir une sensation d'étouffement capote fermée.

 

et cela même si je serais plutot du genre à rouler tout le temps ouvert, même par -5°C dehors ou par temps de pluie, du moment qu'on ne soit pas trempé comme une soupe.

 

J'ai cette sensation d'étouffement capote fermée. C'est pour ça que je roule été comme hiver capote ouverte.

L'été c'est plus dur par grand soleil : crème solaire obligatoire pour les longs trajets, ou manches longues. Et une casquette qui tient bien (ça j'ai pas encore trouvé)

Eeeeeh oui, 700 bornes sur autoroute en plein soleil, ça fait plus de 6 heures à bronzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, si c'est pour faire des longs trajets par autoroute, oublie la MX5 (quelque soit le modèle). En contre partie sur ce genre de route elle est à son aise. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de la cartographie moteur, ça ne me semble pas être le principal.

 

DSC09481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, si c'est pour faire des longs trajets par autoroute, oublie la MX5 (quelque soit le modèle). En contre partie sur ce genre de route elle est à son aise. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de la cartographie moteur, ça ne me semble pas être le principal.

 

DSC09481.jpg

+1 sur une ligne droite c'est la mort, longue à venir et chiante.

Il faut des virages, serrés et à travailler; là c'est le pied, le meilleur pied possible en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun vit et utilise la voiture comme il l'entend, pour certains cela devient leur unique voiture.

 

Si une ligne droite est trop pénible pour vous, il est alors tend d'utiliser les services d'un chauffeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta réaction zorglub :??: Un forum est un lieu d'échange, je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux par contre ta remarque sur les services d'un chauffeur me semble de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun vit et utilise la voiture comme il l'entend, pour certains cela devient leur unique voiture.

 

Si une ligne droite est trop pénible pour vous, il est alors tend d'utiliser les services d'un chauffeur :bah:

 

Trop pénible? :lol: Non. Par contre quelque soit la voiture, une ligne droite n'apporte rien à faire; donc c'est chiant question conduite. Autant prendre une voiture confortable si on fait en majorité de la distance/du trajet.

 

La MX-5 apporte un beau look certes. Mais d'autres voitures sont également belles, et plus confortables + plus polyvalentes. Une TT par exemple sera plus agréable pour faire de la route.

La MX-5 est par contre la voiture la plus amusante à ce prix, et possiblement même face à des véhicules bien plus chers, quand on est sur une route permettant de jouer un peu.

Bref, chacun fait ce qu'il veut suivant ses besoins et ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zorglub, si c'est pour faire des longs trajets par autoroute, oublie la MX5 (quelque soit le modèle). En contre partie sur ce genre de route elle est à son aise. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de la cartographie moteur, ça ne me semble pas être le principal.

 

DSC09481.jpg

 

 

Bof je viens de faire - à l'instant même - 740 km sur autoroute en 124Spider et même si le bruit est plus présent que dans la 508 GT que j'avais avant, c'est largement supportable. On n'entend pas le moteur, c'est plutôt les bruits d'air. Il faut parler un peu plus fort, mais on s'entend et on n'est pas ressortis avec la tête comme une citrouille. Et ça fait partie du charme des décapotables en toile. ;)

 

Pour le côté étouffement : +1. Résolu pour ma part en réglant correctement le siège. Par contre décapoté à 130, là ça devient difficilement supportable après quelques minutes.

 

À noter aussi que madame a fait de très bonnes siestes malgré les défaut cités précédemment. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre une super routière pour se rendre compte ensuite du relatif inconfort de la MX-5 sur autoroute.

 

Mais partout ailleurs, quel plaisir avec la Miata - y compris pour se garer n'importe où, se faufiler, faire des 1/2 tours dans un mouchoir de poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre une super routière pour se rendre compte ensuite du relatif inconfort de la MX-5 sur autoroute.

 

 

Ben je sors d'une 508 GT... :ddr:

 

Et je confirme que ce n'est pas si inconfortable que ça. Moins mal au dos que dans la 508... :voyons:

 

Mais partout ailleurs, quel plaisir avec la Miata - y compris pour se garer n'importe où, se faufiler, faire des 1/2 tours dans un mouchoir de poche...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout devant certaines réactions d'intégristes, et non devant la tienne pb. :jap:

 

Justement les meilleurs cabriolets, les bruits d'air et le bruit du moteur, sont assez contenus, pour pouvoir rouler jusqu'à 110/130 sans que le bruit soit trop pénible/assourdissant, et sans avoir besoin absolument de fermer la capote, pour prendre cette vitesse.

 

Les autoroutes ne sont pas toujours toutes droites, sans aucun virage :bah: et moi les lignes droites ne me dérangent nullement, un peu de tolérance.

 

Quand c'est une unique voiture, on regarde aussi pour avoir un usage un peu plus polyvalent, que se garer devant le café du commerce, ou de faire 5 fois par jour, la petite rue de bord de place/plage pour bien se faire voir.

(Par polyvalent, il ne s'agit pas de déménager, d'emmener toute une famille, mais que la voiture soit utilisable partout, même sur autoroute en restant agréable )

 

Un ancien collègue en avait acheté une, comme unique voiture, et il en a pris une, avec la climatisation. Y en a toujours un pour lui dire, que c'est un choix idiot... et même s'il roule souvent ouvert, il est bien content d'avoir opté pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai deja fais un paris> toulouse décapoté, je suis toujours vivant.

Tout seul, même au dessus de 130 :cyp: décapoté avec la musique qui va bien c'est supportable.

En terme de confort, la MX5 1.5 elle est même trop confortable je trouve :cyp: c'est pas du tout tape cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je sors d'une 508 GT... :ddr:

 

Et je confirme que ce n'est pas si inconfortable que ça. Moins mal au dos que dans la 508... :voyons:

 

 

 

:oui:

 

 

J'ai écris une super routière, pas une Peugeot! :lol:

Les constructeurs français ont du mal a comprendre que les sièges fermes sont meilleurs pour le dos...à moins que ce ne soient leurs clients?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai écris une super routière, pas une Peugeot! :lol:

Les constructeurs français ont du mal a comprendre que les sièges fermes sont meilleurs pour le dos...à moins que ce ne soient leurs clients?!

 

 

:??:

 

Justement, les sièges de la 508 sont trop durs. Et prétendre que la 508 GT n'est pas une excellente routière est un non-sens assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des sièges trop durs, je n'ai pas souvenance, que cela me soit déjà arrivé. Avoir des sièges trop mous, avachi par l'usage, un peu plus.

 

Par contre, avoir une suspension trop raide, pas assez filtré, et où les défauts de la route, remontent trop dans le dos, ça oui, déjà eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...