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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Messages recommandés

Invité §pal876hB

Bonjour,

Je suis passé en concession mazda hier pour voir la mx5. Première fois que je monte dans un roadster. Pas mal du tout même si mon vieux dos risque de souffrir de l'accès à la voiture.

Je travaille en ville et je suis amené dans mon boulot a bouger beaucoup et donc me garer beaucoup.

Ma question : est il possible de faire ajouter en 2ème monte les radars de recul (et que cela soit fait proprement) sur cette auto par mazda.

J'ai toujours eu des radars sur mes voitures et c'est un truc dont je ne peux pas trop me passer.

Je vais si je craque probablement m'orienter vers une occasion.

merci à vous

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Bonjour,

Je suis passé en concession mazda hier pour voir la mx5. Première fois que je monte dans un roadster. Pas mal du tout même si mon vieux dos risque de souffrir de l'accès à la voiture.

Je travaille en ville et je suis amené dans mon boulot a bouger beaucoup et donc me garer beaucoup.

Ma question : est il possible de faire ajouter en 2ème monte les radars de recul (et que cela soit fait proprement) sur cette auto par mazda.

J'ai toujours eu des radars sur mes voitures et c'est un truc dont je ne peux pas trop me passer.

Je vais si je craque probablement m'orienter vers une occasion.

merci à vous

 

 

Tu es monté dans quelle finition ? Car la mienne, une Sélection, est équipée d'origine des radars de recul ;)

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Invité §pal876hB

C'était une sélection. (édit : dynamique)

Le modèle de gamme intermédiera je crois.

J'arrive pas a comprendre comment on peut mettre une sellerie cuir dans une auto sans les radars recul arrière. Sur la brochure mazda sur sur la plus haute finition les radars de recul et sur les modèles que je vois en vente sur leboncoin aucun selection ne les as.

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C'était une sélection.

Le modèle de gamme intermédiera je crois.

J'arrive pas a comprendre comment on peut mettre une sellerie cuir dans une auto sans les radars recul arrière. Sur la brochure mazda sur sur la plus haute finition les radars de recul et sur les modèles que je vois en vente sur leboncoin aucun selection ne les as.

 

 

La finition intermédiaire pour la France est Dynamique.

 

La sellerie cuir, c'était les Recaro ?

 

Tu ne parlerais pas plutôt de la camera de recul ?

 

En tous cas, je t'assure que sur la mienne Sélection, quand je recule, il y a les signaux sonores du radar de recul, " bip -bip ", qui se font entendre. Effectivement, comme pas de caméra de recul, aucune image retransmise sur l'écran central.

 

:jap:

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Invité §pal876hB

Merci de ta réponse C30

Tu as raison j'ai confondu les noms. C'était l’intermédiaire, la dynamique.

donc pas une sélection qui est le haut gamme et qui est bien équipée.

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Invité §oli337Um

demi tour ne ballade cet aprèm car après un bip le voyant de sous gonflage s'allume...bon,on jour pas,mais quelques virages et rond

point plus tard,je suis persuadé qu'il ne manque rien ou alors vraiment pas grand chose ;après avoir trouvé un gonfleur qui marche ( si )

pour moi c'est normal 'env.2.3,après avoir roulé donc,comme je vois 2.0 sur la portière ça me semble correct ) et rien vu ( à priori )

sur les pneus...vive l’Électronique ? c'est arrivé à mon épouse sur sa 108,mais pas pour des prunes,il manquait 1 kg...

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Invité §P.P313JC

totallement normal, tout les proprios de neuf ont eu ça u bout de 500 à 1000km

 

tu t'arrête, tu reset l'alerte, et t'es repartit tranquille jusqu'au prochain changement de pneus ;)

 

 

 

perso, je l'ai eu au bout de 300km en sortie de concession (pourtant j'avais 3bars dans les pneus , des branques de première :lol: )

 

je l'ai eu après mon changement en pneu hiver (200km environ)

 

et je l'ai eu 50km après mon passage à la révision "annuelle" (ce qui me fait dire qu'ils ont du changer la pression, même si j'avais bien 2.0bars avant, et après :??: )

 

bref, pas de quoi s’alarmer sur le système :p

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C'était une sélection. (édit : dynamique)

Le modèle de gamme intermédiera je crois.

J'arrive pas a comprendre comment on peut mettre une sellerie cuir dans une auto sans les radars recul arrière. Sur la brochure mazda sur sur la plus haute finition les radars de recul et sur les modèles que je vois en vente sur leboncoin aucun selection ne les as.

euh ...

Parce que tout le monde n'a pas besoin de radar de recul pour se garer?

Parce que c'est souvent moche?

Parce que c'est plus cher?

Parce qu'avec ce genre de voiture le but recherché n'est pas de se garer en ville?

Le problème (et que tu mets en évidence dans un autre post) c'est que lorsque tu es habitué avec des radars tu ne peux plus t'en passer.

Alors d'accord plus le temps passe et plus l'électronique remplacera l'homme, mais c'est quand même incroyable d'avoir absolument besoin de radar non?

 

Bon je dis ça mais j'en ai aussi et c'est clairement pratique dans les coins exigus (par contre je ne sais pas si j'en prendrais sur une voiture "à la carte").

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Invité §JFB155QZ

La camera est trespratique notamment dans mon garage.

 

Je l’ai fait installer en option par Mazda avec affichage sur l’ecran Multi media / GPS

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Invité §pal876hB

euh ...

Parce que tout le monde n'a pas besoin de radar de recul pour se garer?

Parce que c'est souvent moche?

Parce que c'est plus cher?

Parce qu'avec ce genre de voiture le but recherché n'est pas de se garer en ville?

Le problème (et que tu mets en évidence dans un autre post) c'est que lorsque tu es habitué avec des radars tu ne peux plus t'en passer.

Alors d'accord plus le temps passe et plus l'électronique remplacera l'homme, mais c'est quand même incroyable d'avoir absolument besoin de radar non?

 

Bon je dis ça mais j'en ai aussi et c'est clairement pratique dans les coins exigus (par contre je ne sais pas si j'en prendrais sur une voiture "à la carte").

 

Moche bof quand c'est bien fait non et d'ailleurs c'est en série sur la version haut de gamme qui n'est pas plus moche pour autant.

Plus cher oui surement pas ce n'est pas si élevé que cela...

Pas besoin pour tout le monde, oui c'est sur c'est d'ailleurs pour cela que les constructeurs mettent de plus en plus de caméras de recul ou 360 mais pour revenir à mon besoin principal comme je l'ai dit je travaille et me déplace tous les jours près de 5 à 7 déplacements quotidien intra muros .. donc oui pour moi un radar de recul m'aide a me stationner en gagnant du temps et évitant d'abimer ma voiture.

Il est vrai que si c'était pour une 2ème voiture et me balader sur les petites routes je n'aurai que faire d'une telle option ou accessoire.

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Invité §pal876hB

La camera est trespratique notamment dans mon garage.

 

Je l’ai fait installer en option par Mazda avec affichage sur l’ecran Multi media / GPS

 

Merci de ton retour je ne savais que c'était adaptable :jap:

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Invité §lau026PN

Attention de ne pas confondre radar de recul et caméra de recul. Dans ton premier post tu parles de radar, là il faut les capteurs qui sont situés dans le pare choc arrière, ça doit pouvoir s'installer après la sortie usine mais ça doit être un poil plus compliqué (usinage du pare choc) et couteux.

 

La caméra de recul n'est pas installée en usine, c'est le concessionnaire qui l'installe sur une voiture neuve donc c'est tout à fait faisable de le faire sur une occasion.

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Attention de ne pas confondre radar de recul et caméra de recul. Dans ton premier post tu parles de radar, là il faut les capteurs qui sont situés dans le pare choc arrière, ça doit pouvoir s'installer après la sortie usine mais ça doit être un poil plus compliqué (usinage du pare choc) et couteux.

 

La caméra de recul n'est pas installée en usine, c'est le concessionnaire qui l'installe sur une voiture neuve donc c'est tout à fait faisable de le faire sur une occasion.

 

Pour les radars, les parechoc sont en quelque sorte prédécoupé en usine afin de faciliter l'installation des radars. Le problème est qu'il faut peindre les radars et surtout qu'ils ne s'intègrent pas de façon uniforme. Pour avoir installé des radars sur l'avant du CX-3, ils sont parfaitement intégré au parechoc mais on se retrouve avec un bouton totalement différent des autres et pas du tout dans la platine d'origine mais en dessous (dommage, il restait la place pour un bouton...).

 

Le montage est similaire pour la caméra de recul si ce n'est qu'elle ne nécessite pas de mise en peinture et qu'il n'y a pas de bouton puisqu'elle est relié directement au MZD Connect.

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Invité §Ant703AP

Les radars de recul ca aide, mais faut pas se fier non plus a 100%.

Et si tu sais pas garer une mx5 sans radars de recul ou caméra, faut arrêter de conduire je pense :ddr: C'est des gadgets toussa.

 

Sur la mx5 le radar de recul sert a la détection des angles morts, et a la detection des véhicules en approchent, et c'est super pratique ça quand on sort d'une place de parking en marche arrière sans visibilité.

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Perso j'ai une mazda 3 (avec radar avant et arrière mais pas de camera) et clairement c'est confortable d'avoir ça, pratique etc.

Mais c'est moche, càd que ça se voit toujours. Sur ma 3 j'ai ces espèces de protubérances, de pustules qui dépassent du parechoc. Sur les photos du site mazda, même sur les photos en miniatures on voit déjà les excroissances de ces radars.

C'est un peu mieux chez certaines marques comme les premium ou le détecteur est a fleur de parechoc et/ou intégré dans des parties foncées. Mais on voit toujours cette espèce de rondelle, même des dizaines de m plus loin.

Je ne me rappel que d'un seul véhicule que j'ai vu (mais j'ai oublié le modèle, un français peut être?) ou la majorité des radars étaient quasiment invisible (intégré dans les aérations je pense)

 

bref :o

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Invité §oli337Um

17388920_10210385465926682_2832893916785111841_o.jpg

 

a part le bip bip agacant de l'alerte sous gonflage,ça roule ! photo pris ete nevoyée par le C C,sympa

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Invité §lau026PN

Les radars de recul ca aide, mais faut pas se fier non plus a 100%.

Et si tu sais pas garer une mx5 sans radars de recul ou caméra, faut arrêter de conduire je pense :ddr: C'est des gadgets toussa.

 

Sur la mx5 le radar de recul sert a la détection des angles morts, et a la detection des véhicules en approchent, et c'est super pratique ça quand on sort d'une place de parking en marche arrière sans visibilité.

 

 

Personne n'a dit ici que les radars et caméra de recul étaient utilisés essentiellement pour se garer. ;)

 

Pour moi qui a un garage en pente donnant sur un trottoir fréquenté et sur une route nationale elle même fréquentée, pouvoir reculer sans me faire un torticolis pour être certain que je ne vais écraser aucun piéton et arriver à m'insérer sur la route sans danger, c'est plus qu'un gadget, c'est un confort et un élément de sécurité supplémentaire non négligeable...

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Invité §P.P313JC

je vais la laver oui :lol:

 

 

je la sort tous les jours, faut pas déconner :o

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Invité §Ant703AP

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a part le bip bip agacant de l'alerte sous gonflage,ça roule ! photo pris ete nevoyée par le C C,sympa

Salut, t'as pas croiser une MX5 ND noire hier ?

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Invité §oli337Um

non..ou alors il faut que je change mes lunettes....ceci dit ma femme roulait avec de dinard à dol de bretagne samedi matin,par la route de la gouesniére

et en début d'aprém,dol-cancale-dinard par la cote :voilà,c'est précis

j'ai croisé une n c noire ou bleu métal cet aprèm à lancieux

sinon donc ballades,virages,4000 environ maxi pour le moment (500 kms),que du plaisir,moins peur pour mes points qu'avec la clio r s !

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Bonjour à tous :)

 

Très intéressé par cette Mazda en occasion à moyen terme, quelqu'un aurait pu comparer de façon complète le modèle 1,5L et la 2L ?

 

On lit de tout. La 1,5L aurait un comportement plus rageur dans les hauts tours, plus raisonnable sur tout un tas de points (prix, cv, assurance peut-être ?) mais un manque de punch important dans les 3 premiers quarts du compte tour. La 2L, eh bien l'inverse...

Sachant qu'à finition égale, la différence de prix n'est pas si énorme.

 

Mazda complique ma tâche en ayant foutu les sièges Ricardo en option avec la barre de rappro et les amortissements spéciaux... Ca va être relou de trouver la perle rare avec le bon timing.

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Invité §oli337Um

si tu veux vraiment du jus en bas,prends la fiat ! (bouh pas belle )

ceci étant,je trouve qu'elle est déjà sympa vers 4000 tours,et puis c'est génial ce moteur qui prends des tours et

des tours ! je me fiche pas mal de savoir si le 2.0 l pousse plus,j'ai laissé ma Clio r s pour une autre vision du

plaisir automobile-les 2 étant sympa,les sensations passent maintenant devant les chiffres ! (et en plus,j'avais rien d'un pilote..)

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Invité §vev623zZ

Bonjour à tous :)

 

Très intéressé par cette Mazda en occasion à moyen terme, quelqu'un aurait pu comparer de façon complète le modèle 1,5L et la 2L ?

 

On lit de tout. La 1,5L aurait un comportement plus rageur dans les hauts tours, plus raisonnable sur tout un tas de points (prix, cv, assurance peut-être ?) mais un manque de punch important dans les 3 premiers quarts du compte tour. La 2L, eh bien l'inverse...

Sachant qu'à finition égale, la différence de prix n'est pas si énorme.

 

Mazda complique ma tâche en ayant foutu les sièges Ricardo en option avec la barre de rappro et les amortissements spéciaux... Ca va être relou de trouver la perle rare avec le bon timing.

L'idéal serait d'essayer par toi même. Pas évident en occasion.

J'ai essayé la fiat 124 140cv et la mx5 131 cv, mais pas la 160 cv.

J'ai choisi la mx5 qui me suffit largement.

Si tu ajoutes le surcoût moteur, la cg, l'assurance et surtout le malus, la 1.5 me convient.

Pas de recaro pour moi mais barre anti-rapprochement: Mx5 1.5 sélection édition spéciale

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Invité §Ant703AP

si tu veux vraiment du jus en bas,prends la fiat ! (bouh pas belle )

ceci étant,je trouve qu'elle est déjà sympa vers 4000 tours,et puis c'est génial ce moteur qui prends des tours et

des tours ! je me fiche pas mal de savoir si le 2.0 l pousse plus,j'ai laissé ma Clio r s pour une autre vision du

plaisir automobile-les 2 étant sympa,les sensations passent maintenant devant les chiffres ! (et en plus,j'avais rien d'un pilote..)

 

Perso, je ne conseillerais pas la Fiat rien que pour la Conso, (ma mère a une 500 abarth) franchement il consomme ce moteur.

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Invité §Ant703AP

Bonjour à tous :)

 

Très intéressé par cette Mazda en occasion à moyen terme, quelqu'un aurait pu comparer de façon complète le modèle 1,5L et la 2L ?

 

On lit de tout. La 1,5L aurait un comportement plus rageur dans les hauts tours, plus raisonnable sur tout un tas de points (prix, cv, assurance peut-être ?) mais un manque de punch important dans les 3 premiers quarts du compte tour. La 2L, eh bien l'inverse...

Sachant qu'à finition égale, la différence de prix n'est pas si énorme.

 

Mazda complique ma tâche en ayant foutu les sièges Ricardo en option avec la barre de rappro et les amortissements spéciaux... Ca va être relou de trouver la perle rare avec le bon timing.

 

Faut essayer, perso j'ai été surpris (j'avais un 2.0l avant) après de toutes façons quand tu veux doubler rapidement... tu tombes 1, 2 ou 3 rapports :ddr:

Je roule a un régime plus bas, plus facilement que l'ancien 2.0L (clio 3 rs phase 2) que j'avais.

En conduite normal je passe les rapports a 2000tr/min. :jap:

Manque de Punch a bas régime... bah wai c'est pas un moteur turbo,

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Merci pour vos réponses.

Ah oui c'est certain que le mieux serait d'essayer. En faisait genre à un concessionnaire que je suis intéressé par une neuve, y'a moyen d'essayer les deux ? :o:D

 

Toujours dans le flou, alors que je me suis tapé les topics de Oliver et CR30 en entier.

 

 

La Fiat ne me fait pas rêver. Sympa mais look moins agressif, même si son côté Dolce Vita est sympathique.

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Merci pour vos réponses.

Ah oui c'est certain que le mieux serait d'essayer. En faisait genre à un concessionnaire que je suis intéressé par une neuve, y'a moyen d'essayer les deux ? :o:D

 

Toujours dans le flou, alors que je me suis tapé les topics de Oliver et CR30 en entier.

 

 

La Fiat ne me fait pas rêver. Sympa mais look moins agressif, même si son côté Dolce Vita est sympathique.

 

 

Salut,

 

La MX-5 est une formidable voiture à sensations (je m'en épare pour d'autres raisons).

 

Sortant d'une Swift Sport motorisée par un 1600cm3 atmo de 136 ch ayant des perfs similaires au 1500 cm3 131 ch Mazda, je me suis orienté directement sur le 2.0 160 ch après essai de ce dernier et sans essayer le 1.5.

 

Conduisant des moteurs diesels turbocompressés de camion au boulot (90000 km/an), et ayant rouler en Volvo C30 turbo diesel il y 4/5 ans, je ne trouve pas qu'un bon moteur atmo ne soit mauvais sans turbo. Et en effet, je trouve que le 2.0 160 ch Mazda reprend bien à bas régimes, sans vibrer, sans forcer, et devient très rageur au-dessus de 4000 tours. Un vrai plaisir sur la MX-5 ! :love:

 

;)

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Salut,

 

La MX-5 est une formidable voiture à sensations (je m'en épare pour d'autres raisons).

 

Sortant d'une Swift Sport motorisée par un 1600cm3 atmo de 136 ch ayant des perfs similaires au 1500 cm3 131 ch Mazda, je me suis orienté directement sur le 2.0 160 ch après essai de ce dernier et sans essayer le 1.5.

 

Conduisant des moteurs diesels turbocompressés de camion au boulot (90000 km/an), et ayant rouler en Volvo C30 turbo diesel il y 4/5 ans, je ne trouve pas qu'un bon moteur atmo ne soit mauvais sans turbo. Et en effet, je trouve que le 2.0 160 ch Mazda reprend bien à bas régimes, sans vibrer, sans forcer, et devient très rageur au-dessus de 4000 tours. Un vrai plaisir sur la MX-5 ! :love:

 

;)

Salut :)

 

C'est là que je vois que j'avais écorché ton pseudo :o j'ai suivi ta séparation, j'espère que ta nouvelle mazda te sied et te complique moins la vie ;)

 

C'est tout à fait ça. Je ne cherche pas un turbo, et j'arrive même à éprouver un peu de plaisir avec le TSI 1,2 de ma G7 :o mais je veux passer à autre chose, avec plus de caractère, mais qui soit agréable sans être dans les zones supérieures du compte tours.

Enfin bon, faudra que j'essaie pour en avoir le coeur net.

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section afin d'élire le meilleur contributeur de l'année, ici : Cette url n'existe plus

Je vous invite à participer !

En espérant que vous serez nombreux :)

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