Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

 

Le 2.0 160 ch est à 154g, soit 1600 € de malus pour 2016 (tarif que j'ai payé) et d'après ce document (et d'autres vus sur Internet) ce serait 1873 € pour 2017.

 

http://www.linternaute.com/aut [...] s-de-2016/

 

 

Bien vu !

 

j'avais pris l'info sur l'auto journal (numéro hors série annuel) qui indique 181 grammes !

 

tant mieux.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc les "pauvres" (qui ont une vielle voiture qui consomme, et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve/récente qui consomme moins) ont le droit de polluer "pas trop cher"

 

mais les riches, ceux qui vont effectivement peu polluer (en utilisant leur ferrari 2000km/an) , ceux là doivent polluer "pour super cher"

je n'ai pas tout à fait la même conception de l'égalité ou de la redistribution des richesses, je fait pourtant plus partie des premiers que des seconds.

 

 

je persiste à dire que si on veut vraiment indexer une taxe sur la pollution émise, c'est en ajoutant plus de taxes aux carburants (déjà, en rétablissant un vrai barème de taxation pour le diesel, qui continue à être favorisé par rapport à l'essence).

et je propose ça, en parcourant personnellement au minimum 30.000km/an (l'année dernière, ce fut plutôt aux alentours de 45.000km ;) ), donc j'en serait pénalisé directement.

 

on pourrait aussi taxer tous les produits livrés par bateaux ou avion, après tout, on pourrait très bien vouloir dissuader d'acheter tout ce qu'on importe de loin, car c'est du CO² en quantité non négligeable qui est émis à travers le monde.

 

le problème, ce n'est pas de trouver une nouvelle taxe, des idées y'en a plein les tiroirs.

le but est autre, et il n'est surement pas dans l’intérêt du peuple :non:

 

ah oui, lequel?!

 

Pour répondre au débat plus haut, taxer davantage les carburants c'est comme augmenter la TVA : ça ne pénalise que les plus modestes! (+30c/L va sembler énorme pour le "pauvre" alors que ça va passer complètement inaperçu pour le mec en ferrari : c'est pour ça qu'on dit que la TVA est un impôt très inégalitaire.)

Car, tu cites "l'égalité" mais en France (et ailleurs) on vise quelque chose de beaucoup plus ambitieux : c'est l'équité (c'est pourquoi les riches paient proportionnellement plus d'impôts que les pauvres, et encore heureux!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros malin a priori le mec qui fait 60.000 avec son HDI il est VRP donc il BOSSE pour nourrir sa famille! Compare avec un chauffeur routier pendant que tu y es :lol: !

Et si c'est juste pour l'usage loisir (disons 10.000km/an pour les 2 mecs), le mec qui a une ferrari en a forcément une autre avec laquelle il fait ses bornes! Donc soit il fait 10.000 avec l'autre (et il fait 5000 EN PLUS POUR LE PLAISIR avec sa ferrari), soit il fait 5.000 avec sa ferrari et 5.000 avec l'autre! Soit 10.000 en tout comme le troufion en HDi :)

Et même s'il n'a qu'une ferrari il émet toujours plus de CO2 en faisant ses 10.000 bornes!

DAns les 3 cas la ferrari provoque bien une émission supplémentaire de CO2, donc ça du sens de freiner cette consommation! Sans compter la fabrication même de la ferrari (j'entends d'une voiture en général) qui représente une conso très élévée en CO2!!! (sauf dans le cas où il a une ferrari comme voiture unique évidemment)

Vous raisonnez vraiment pas très bien les mecs! Un peu de rigueur svp...

Allez faire le travail à la place des politiques si vous pensez qu'ils travaillent si mal :D

Je suis pas en train de défendre ces lois (elles m'emmerdent en tant que passionné de caisse), je dis juste qu'il y a une certaine logique et que vous en revanche vos raisonnements sont assez farfelus.

 

 

apparemment... y'a que toi qui dit vrai l'ami... donc vraiment impossible de discuter avec toi vu que nos raisonnements sont "assez farfelus" bien évidemment..

 

Quant aux politiques... qu'ils commencent par savoir exactement quel est le prix d'un pain au chocolat et vivent la "vraie vie de tout le monde" et on en reparlera..mdr

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh... c'est déjà fait! ça ne suffit pas comme levier pour décourager certains achats... et tu ne peux pas pénaliser tout le monde encore plus pour quelques uns... c'est un savant mélange, je pense.

D'ailleurs, une Ferrari qui consommerait aussi peu qu'une 208 essence n'aurait pas 1 centime de taxe en plus donc le système n'est pas si mal fait que ça :D

 

 

Mais quoi c'est bien d'avoir des mecs qui se payent des FERRARI etc...

ils participent grandement à faire rentrer l'argent dans les caisses.. car il payent beaucoup de taxes, font entretenir chèrement d'ailleurs leur bolide, règlent une assurance pas cadeau etc...

je pense que les mecs qui ont fait ce barême malus sont des pauvres types frustrés de ne pas pouvoir rouler avec de si belles voitures..

si, si....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apparemment... y'a que toi qui dit vrai l'ami... donc vraiment impossible de discuter avec toi vu que nos raisonnements sont "assez farfelus" bien évidemment..

 

Quant aux politiques... qu'ils commencent par savoir exactement quel est le prix d'un pain au chocolat et vivent la "vraie vie de tout le monde" et on en reparlera..mdr

:lol:

 

ahah t'aimes bien te rassurer... ça y est 2 mecs disent comme toi et tout de suite des conclusions hâtives... :D

 

Je ne dis pas que ça n'est pas bien que des mecs puissent se payer des Ferrari, je dis que c'est NORMAL qu'ils soient davantage taxés. A moins que tu trouves anormal qu'un ouvrier paie 2.000 euros d'impôt par an et un dirigeant 50.000? Dans ce cas le débat est clos et je te souhaite bonne route :D

Pour moi le système qui est valable pour les impôts ou le prix de carte grise est pas si mal fait (équité) et il n'est pas anormal de faire la même chose pour le niveau de pollution des voitures.

Je trouverais ça anormal qu'un mec qui veut rouler en HUMMER DIESEL ne paie que 200 balles de malus comme le type lambda qui a acheté un Scenic (et je m'en fous que ce soit un achat coup de coeur pour aller frimer le week-end!).

Pour être pris au sérieux, il ne faut pas comparer un mec qui s'achète une FERRARI en 3ème voiture pour un usage loisir, et un mec qui s'achète un SCENIC en unique voiture! Car avec ce raisonnement farfelu, aucune voiture d'usage "loisirs" ne devrait subir aucune taxe... (puisqu'elles roulent par définition peu ou en tout moins que les daily). Drôle de raisonnement! Surtout qu'un mec blindé peut avoir 5 voitures-plaisirs, ne rouler que peu avec chacune d'elles et finalement polluer beaucoup plus!

Et puis, en passant, quand on a vraiment les moyens, on s'amuse pas à rouler en clio diesel du lundi au vendredi pour ménager sa belle bagnole qui reste au garage!

Après, bien sûr, il y a des cas où ça peut paraître injuste mais globalement je trouve que c'est le système "le moins injuste" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

:jap:

je dis que c'est NORMAL qu'ils soient davantage taxés. A moins que tu trouves anormal qu'un ouvrier paie 2.000 euros d'impôt par an et un dirigeant 50.000?

 

Cela na rien à voir avec les taxes C02! Si un dirigeant paie 50 000 euros d'impots c'est qu'il en gagne aux alentours de 500 000 ou plus par an, un ouvrier qui paie 2000 euros en gagne 30 000 par an max donc c'est normal. Le barême CO2, que tu sois riche, moyen ou pauvre, tu paie la même chose si tu achètes une grosse voiture et pas en fonction de tes revenus! :jap:

Dans certains pays, les riches paient des sommes énormes s'ils dépassent les limitations de vitesse, en fonction de leur fiche de salaire! Tu essaye de démontrer la même chose avec cette taxe CO2 mais c'est du pipi de chat, les riches ils rigolent quand ils voient cette taxe de 10 000 euros, mais ça enmerde surtout le gars qui économise un peu d'argent pour se payer la voiture de ses rèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Bon, en tout cas, ca fait causer ce bonus/malus...

Vous ne seriez pas un peu en HS avec ce sujet sur la mx5 nd ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Cela na rien à voir avec les taxes C02! Si un dirigeant paie 50 000 euros d'impots c'est qu'il en gagne aux alentours de 500 000 ou plus par an, un ouvrier qui paie 2000 euros en gagne 30 000 par an max donc c'est normal. Le barême CO2, que tu sois riche, moyen ou pauvre, tu paie la même chose si tu achètes une grosse voiture et pas en fonction de tes revenus! :jap:

Dans certains pays, les riches paient des sommes énormes s'ils dépassent les limitations de vitesse, en fonction de leur fiche de salaire! Tu essaye de démontrer la même chose avec cette taxe CO2 mais c'est du pipi de chat, les riches ils rigolent quand ils voient cette taxe de 10 000 euros, mais ça enmerde surtout le gars qui économise un peu d'argent pour se payer la voiture de ses rèves!

 

plutôt 170.000€ de revenus nets en fait! (le % augmente avec les revenus)

Disons que je pensais à des super sportives polluantes qui coûtent un prix que seuls des gens qui ont beaucoup de thunes peuvent se payer :)

En tout cas on parlait de pollution et je ne suis pas d'accord avec vous les riches aussi sont découragés par une taxe à 10.000€ (ne serait-ce que pour une question de principe!)

Arrêtez avec ce mythe du petit employé qui épargne toute sa vie pour se payer une Aston neuve, c'est vraiment l'exception! L'immense majorité des gens qui se paient des voitures à plus de 60.000€ sont des gens qui ont des gros revenus... Vous fréquentez trop les forums de bagnoles :lol:

En tout cas la MX-5 a le mérite de proposer beaucoup de plaisir pour un prix très accessible! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt 170.000€ de revenus nets en fait! (le % augmente avec les revenus)

Disons que je pensais à des super sportives polluantes qui coûtent un prix que seuls des gens qui ont beaucoup de thunes peuvent se payer :)

En tout cas on parlait de pollution et je ne suis pas d'accord avec vous les riches aussi sont découragés par une taxe à 10.000€ (ne serait-ce que pour une question de principe!)

Arrêtez avec ce mythe du petit employé qui épargne toute sa vie pour se payer une Aston neuve, c'est vraiment l'exception! L'immense majorité des gens qui se paient des voitures à plus de 60.000€ sont des gens qui ont des gros revenus... Vous fréquentez trop les forums de bagnoles :lol:

En tout cas la MX-5 a le mérite de proposer beaucoup de plaisir pour un prix très accessible! :jap:

 

voilà une assertion qui ne repose sur rien du tout.. j'ai nombre de mes connaissances qui roulent avec des véhicules de 60/70 K€ et qui gagne pas 3000 € par mois.. mais quand on n'a payé sa maison, on peut tout à fait se faire plaisir.. je fais partie de ceux là...moi il se trouve que je craque plus pour une moto que pour une voiture mais bon... je serais plutot pour acheter au prix que je veux.. quant au malus, je persiste à penser que c'est une immense connerie qui est là que pour faire rentrer du fric.. si on veux s'attaquer au co2 on appelle les copains ricains et chinois et on leur demande de faire quelque chose.. à notre petit niveau français tout cela est de la rigolade franchement

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une assertion qui ne repose sur rien du tout.. j'ai nombre de mes connaissances qui roulent avec des véhicules de 60/70 K€ et qui gagne pas 3000 € par mois.. mais quand on n'a payé sa maison, on peut tout à fait se faire plaisir.. je fais partie de ceux là...moi il se trouve que je craque plus pour une moto que pour une voiture mais bon... je serais plutot pour acheter au prix que je veux.. quant au malus, je persiste à penser que c'est une immense connerie qui est là que pour faire rentrer du fric.. si on veux s'attaquer au co2 on appelle les copains ricains et chinois et on leur demande de faire quelque chose.. à notre petit niveau français tout cela est de la rigolade franchement

:lol:

 

ah oui? qu'en sais tu? :p

c'est vrai, il y a le cas que tu cites aussi, mais encore une fois on parle de gens qui vivent donc très confortablement!!

Et puisque je vous dis que jusqu'ici le système bonus / malus était DEFICITAIRE ! mais il faut vous le dire en quelle langue??? Vous inquiétez pas quand l'état veut faire rentrer du fric il sait très bien combien s'y prendre. Il faut vraiment creuser un peu l'info avant de sortir des propos de comptoir! Et évidemment on doit faire le ménage devant notre porte avant d'aller faire la leçon aux chinois (et comment être crédibles auprès d'eux si nous-même on ne s'applique pas les règles qu'on leur demande? franchement ça manque beaucoup de bon sens sur ce forum... de "passionnés" on va dire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dérange, c'est surtout que le malus se base uniquement sur le taux de CO2. D'une part, la taxe continue à ignorer totalement les autres particules nocives et d'autre part, les politiques ne tiennent pas compte du scandale Wolkswagen, qui a pourtant démontré que la norme sur le taux de CO2 rejeté est au mieux arbitraire, au pire complètement à côté de la plaque.

 

Je crois que rien qu'avec ça, on peut objectivement dire que la taxe est obsolète et indéfendable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bon, en tout cas, ca fait causer ce bonus/malus...

Vous ne seriez pas un peu en HS avec ce sujet sur la mx5 nd ? :siffle:

 

 

Pas faux ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'ai discuté longuement avec mon concessionnaire cette semaine. On a parcouru la gamme 2017 et les tarifs. Ils ont tout reçu !

 

J'ai enfin compris pourquoi la MX-5 RF First Edition est donnée avec un pack sport en plus ( Sièges Recaro + Bilstein + B.A.R ) alors quelle est basée sur une finition "Sélection" (que j'appellerai "S" pour la suite).

 

En fait Mazda a tout simplement décidé de supprimer ces équipements de la finition "S" pour 2017 et de les rendre disponibles en pack, sport, donc pour 1800.00€.

 

La "S" 2.0L garde tout de même son différentiel à glissement limité.

 

Ce qui fait qu'une RF "Sélection" (qui arrivera en Juin) hors option sera à 33250.00€, tarif auquel il faudra ajouter 1800.00€ pour avoir une RF "S" correspondant à une "S" d'aujourd'hui (2016).

Ce qui nous donne 35050.00€ + 1873.00€ de Malus = 36923.00€

C'est pas donné pour une MX-5 !!! :non:

 

Je me tâte toujours pour la FE car même si l'on additionne tous les équipements à une RF S la RF FE reste plus chère à l'achat (37750.00€) ce qui fait 1650.00€ de différence :

 

La peinture "Machine Gray" est équivalente au "Soul Red" en tarif = 650.00€

Toit bi-ton = 400.00€

Planche de bord en alcantara (ornée d'une plaque numérotée) = ?.??€

Coques de rétroviseurs Piano Black = 0.00€

Les Jantes BBS ne sont pas quantifiables (pas au catalogue) mais elles sont également en 17 pouces donc je pars du principe qu'elles n'apportent pas forcément de plus value.

 

Quand je lis cela sur : http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-mazda-mx-5-rf-les-tarifs-de-la-mx5-targa-devoiles-8209392.html#ixzz4OJLVXd7Q

 

"Par rapport à la version à toit souple, l'écart de prix atteint 2 500 euros sur les finitions Élégance et Dynamique, 950 euros sur la version 1.5 Skyactiv-G Sélection et 700 euros sur la version 2.0 Skyactiv-G Sélection."

 

C'est bien entendu complètement faux puisque les journaleux n'ont pas pris la peine de se renseigner sur les "nouvelles" (même nom) finitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La version en toile souple change aussi de finition ??

Elle perds les Recaro ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La version en toile souple change aussi de finition ??

Elle perds les Recaro ... ?

 

Oui en 2017 toutes les versions changent. Toit souple et RF.

Mais possible en option les sièges Recaro.

 

En fait ils rationalisent, la Sélection sans le pack sport c'est plus d'équipement confort/sécurité a un prix plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux d'avoir eu ma "Soft Top" 2.0 "2016" neuve, full équipée avec pack sport et Recaro pour 28.100 euros TTC malus inclus! Même pensée que toi mais touché tout compris avec entretien sur 5 ans et garantie sur 5 ans à 32500 € TTC (vendue plus chère en France que chez toi mais j'ai eu la garantie et l'entretien offerts).

Parce que 33 ou 37 KE, ça commence à faire cher!

 

 

J'ose espérer qu'en France avec la perte des Récaro + pack sport, la 2.0 160 ch Sélection verra son prix diminuer en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui en 2017 toutes les versions changent. Toit souple et RF.

Mais possible en option les sièges Recaro.

 

En fait ils rationalisent, la Sélection sans le pack sport c'est plus d'équipement confort/sécurité a un prix plus abordable.

C'est peut être aussi a cause de la 124 qu'ils ont changé la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C30 R:

 

Tu as bien négocié!

(pour ma part, je fuis la garantie et l'entretien en réseau qui sont "prison" et parfois "travail mal fait")

 

Les Recaro sont "obligatoires" à mes yeux! C'est clair ! Ils offrent un maintient latéral important. On ne glisse pas dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

J'ose espérer qu'en France avec la perte des Récaro + pack sport, la 2.0 160 ch Sélection verra son prix diminuer en conséquence.

 

 

Les sièges Recaro font partie du Pack Sport

Effectivement, comme je le disais la nouvelle Sélection sera plus abordable puisque démunie de Pack Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bien heureux d'avoir eu ma "Soft Top" 2.0 "2016" neuve, full équipée avec pack sport et Recaro pour 28.100 euros TTC malus inclus!

 

Parce que 33 ou 37 KE, ça commence à faire cher!

 

 

 

Déjà on a pas la même TVA donc c'est clair qu'on est pas aidé. Et puis le Malus en Espagne c'est autre chose qu'en France :cry:

Après la RF c'est normal qu'elle soit plus chère. Moi même une sélection toit souple à 25k€ j'en aurais pas voulu. Il y a des clients pour tous les marchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Il me semblait bien que c'était compris mais je voulais être sûr qu'on parle de la même chose :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on m'a prêté une 1.5 Elegance blanche pour deux heures, j’ai fait 150 bornes.

Conduite géniale, limite ça m'a réconcilié avec la boîte manuelle :D

Appuie-tête non rembourré ça fait bizarre au début! Les HP dans les appuie-têtes (eh non, ça n'est pas réservé à l’installation Bose contrairement à ce que le marketing essaie de faire croire !) permettent de mieux entendre, car l'intérieur est quand même assez bruyant sur autoroute (mais on s'y fait!).

J’ai trouvé la sono de base suffisante.

Le confort de suspension est incroyable !! La voiture avale absolument tout : passages à niveaux, nids de poules, tout !… j’adore ! (sans donner l’impression d’être molle, en tout cas pour ma conduite coulée !)

En revanche, il faut y aller doucement pour s’installer et sortir de la voiture, j’ai senti qu’un faux mouvement n’était pas loin ! (« j’ai plus 20 ans » :lol: )

L’intérieur est bien fini et fait belle impression (alors qu’on sent la volonté d’économiser partout : légères irrégularités sur le revêtement de la planche de bord et sur le cuir du volant qui est très légèrement râpeux à certains endroits, etc…).

Le siège ne m’a pas emballé je trouve qu’il enveloppe trop le dos genre hamac (et j’imagine que c’est « encore pire » avec les Récaro ?), mais on finit par oublier tellement la conduite est réjouissante !

6,2L/100 à l’ordi pour ce court essai.

J’ai aimé quelques petits détails comme le klaxon bi-ton, les feux LED et la vitesse affichée quand on utilise le régulateur.

Les vitres qui ne sont plus opérationnelles contact coupé j’ai trouvé ça relou.

L’emplacement de la molette multimédia ne m’a pas dérangé.

Bref, ça m’a convaincu ! Quel bonheur à conduire ! (notamment décapoté avec un bonnet sur la tête et un peu de chauffage sur les mains :D )

Je n’ai plus qu’à lui trouver un parking et passer commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Pour les HP dans le siège, ils ne sont que pour le siège conducteur.

Il faut l'option Bose pour que le passager les ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...