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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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ça s'appliquerait aux véhicules qui ont été commandés après le vote du barème j'imagine? (On ne peut pas changer la règle et demander des sommes pareilles à des gens qui avaient commandé avant, si?)

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Toute commande faite avant le 1er janvier et livrée après choppe le malus.

 

CF l'article Caradisiac : http://www.caradisiac.com/bonu [...] 110593.htm

 

C'est le moment de se décider, surtout pour les véhicules malussés. En effet, les nouveaux montants seront en vigueur pour toutes les immatriculations dès le 1er janvier, même si vous avez commandé en 2016. Et les malus ne concernent pas que des véhicules haut de gamme ou puissants.

 

Une simple Clio 1.2 16V 75 ch rejette 127 g/km et sera donc malussée de 50 €. Une Ford Mustang quatre cylindres Ecoboost (179 g/km) verra son malus passer de 3 000 à 6 810 €. 3 810 € de plus, c'est plus de 10% de surcoût sur un véhicule dont le prix de départ est de 37 500 €.

 

Pour le bonus, il y a un petit répit. Les montants 2016 s'appliqueront pour les autos commandées avant le 31 décembre et livrées avant le 31 mars 2017. Si vous signez en concessions dans les prochains jours, le délai ne doit donc pas dépasser cinq mois.

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Ce qui est un peu dur, c'est qu'il y a des véhicules dont les délais d'attente sont supérieurs à 2 mois et qui vont être malussés alors qu'ils ont été commandés avant que cette réforme ne soit rendue publique!!!

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Fallait s'y attendre la récente taxe (ou malus écologique pour faire passer la pillule) proposée pour 2017 n'est pas réformée dans son calcul pour ne pas se focaliser que sur le co2, mais pire son barème riche de 65 niveaux va mettre un coup d'arrêt aux ventes en France du modèle 2l. Une taxe de 7 340 euros sera réclamée ! Ainsi ce modèle tout comme la Toyota gt86 déjà bien discrète sur notre territoire vont devenir des collectors en occasion bien avant l'heure. (jusqu'à ce quils nous pondent une loi pénalisant l'utilisation de véhicules thermiques !) bien triste époque et en plus toujours à côté de la plaque pour ce qui est de la volonté de réduire les émissions nocives.......

 

 

Le 2.0 160 ch est à 154g, soit 1600 € de malus pour 2016 (tarif que j'ai payé) et d'après ce document (et d'autres vus sur Internet) ce serait 1873 € pour 2017.

 

http://www.linternaute.com/aut [...] s-de-2016/

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Ce nouveau barême est d'une stupidité sans nom. Et peu importe que ce soit pépère ou le nain qui le maintienne, ce sont tous les députés qui votent les lois.. j'attends de voir le mien en campagne pour lui dire tout ce que je pense de ce qu'il a fait dans l'hémicycle durant son mandat..

 

j'entends dire que la vignette auto serait également remise au gout du jour..nous n'avons donc pas fini de payer pour rouler.. entre l'essence qui poursuit son augmentation et les nouvelles taxes à venir, on n'a vraiment le sentiment de passer pour des portes-monnaies ambulants..

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §pip151dC

Il faudrait une grève générale, il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ces politiques de merde! Si ça continue j'imagine la gueule du barème dans 5 ans!

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Et on a tourné plein gaz pendant combien de dizaines, centaines d'années ? ça nous a permis d'élever le niveau/qualité de vie, de quel droit on devrait interdire aux autres de ne pas faire pareil ? D'un point de vue politique c'est très compliqué... Surtout quand l’aspect écologie c'est juste pour se donner bonne conscience...

 

J'ai bien précisé que ça avait fini en taxe l'histoire du bonus/malus non ? On est d'accord ! :jap:

Pour moi, ce barème ne sert à rien. Ce qui pourrait être utile à la limite c'est comment réinvestir intelligemment l'argent récupéré... (puisque maintenant quasiment toutes les voitures ont un malus...)

Bref, je ne me vois pas parler politique ici, on en a jamais fini, chacun a ses idées et c'est un coup à se prendre la tête pour rien ;)

 

 

Sinon, ailleurs en Belgique ou aux Pays-bas, tu as des taxes annuelles sur ta voiture...

 

Exact. La taxe annuelle est basée sur la cylindrée. Pour un 2l c'est environ 400€ l'année.

Plus la TMC et le malus CO2 à chaque nouveau propriétaire.

 

Mais la je dois avouer que votre nouvelle taxe CO2 .... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

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Il faudrait une grève générale, il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ces politiques de merde! Si ça continue j'imagine la gueule du barème dans 5 ans!

 

Pourquoi tu ne choisis pas d'en faire de la politique, si tu penses faire mieux? :) C'est ouvert à tout le monde!

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Il faudrait une grève générale, il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ces politiques de merde! Si ça continue j'imagine la gueule du barème dans 5 ans!

 

 

la grêve.. elle va déja être économique selon moi.. car si on prends que l'automobile, tout le monde va vite comprendre que le coùt des taxes, d'entretien, les pv etc tout cela contribue à ce que désormais on regarde de plus près avant de faire l'achat d'un nouveau véhicule.

 

le plus bête dans ce barême, c'est que l'Etat pour gagner maxi 10 000 euros va faire l'impasse sur de belles rentrées de TVA.

moi je préfère de loin un achat d'un véhicule avec un max de TVA que de lui coller un malus à la con..

mais visiblement ce n'est pas l'avis de nos gouvernants et encore moins des députés..

Dommage

:jap:

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la grêve.. elle va déja être économique selon moi.. car si on prends que l'automobile, tout le monde va vite comprendre que le coùt des taxes, d'entretien, les pv etc tout cela contribue à ce que désormais on regarde de plus près avant de faire l'achat d'un nouveau véhicule.

 

le plus bête dans ce barême, c'est que l'Etat pour gagner maxi 10 000 euros va faire l'impasse sur de belles rentrées de TVA.

moi je préfère de loin un achat d'un véhicule avec un max de TVA que de lui coller un malus à la con..

mais visiblement ce n'est pas l'avis de nos gouvernants et encore moins des députés..

Dommage

:jap:

 

C'est justement parce que ça n'est pas pour faire rentrer du fric ! c'est VRAIMENT pour faire baisser les taux de CO2 !

on peut tout dire sauf reprocher au gouvernement de vouloir faire rentrer du fric dans les caisses de l'état! :)

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C'est justement parce que ça n'est pas pour faire rentrer du fric ! c'est VRAIMENT pour faire baisser les taux de CO2 !

on peut tout dire sauf reprocher au gouvernement de vouloir faire rentrer du fric dans les caisses de l'état! :)

 

 

vous êtes sérieux en avançant cela ?

franchement, vous auriez une voiture taxée à 10 000 euros de malus dont le cout est relativement élevé à l'achat.. rien ne dit que vous feriez autant de kilomètres qu'une voiture qui n'est pas taxée et qui pourrait très bien faire le double de de kms que votre mustang, corvette, ferrari, porsche et j'en passe..

au final la voiture non taxée aura recraché vraisemblablement plus de CO2 que celle qui est taxée.. c'est donc totalement absurde ce barême..

 

alors oui ce bonus/malus est une vraie hérésie.. que nous ne pouvons hélas que déplorer..

:jap:

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vous êtes sérieux en avançant cela ?

franchement, vous auriez une voiture taxée à 10 000 euros de malus dont le cout est relativement élevé à l'achat.. rien ne dit que vous feriez autant de kilomètres qu'une voiture qui n'est pas taxée et qui pourrait très bien faire le double de de kms que votre mustang, corvette, ferrari, porsche et j'en passe..

au final la voiture non taxée aura recraché vraisemblablement plus de CO2 que celle qui est taxée.. c'est donc totalement absurde ce barême..

 

alors oui ce bonus/malus est une vraie hérésie.. que nous ne pouvons hélas que déplorer..

:jap:

Ca c'est discutable.

 

Le plus débilé par contre est de se concentrer sur le CO2 seulement, et pas sur les vrais polluants (particules NOx et co.).

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vous êtes sérieux en avançant cela ?

franchement, vous auriez une voiture taxée à 10 000 euros de malus dont le cout est relativement élevé à l'achat.. rien ne dit que vous feriez autant de kilomètres qu'une voiture qui n'est pas taxée et qui pourrait très bien faire le double de de kms que votre mustang, corvette, ferrari, porsche et j'en passe..

au final la voiture non taxée aura recraché vraisemblablement plus de CO2 que celle qui est taxée.. c'est donc totalement absurde ce barême..

 

alors oui ce bonus/malus est une vraie hérésie.. que nous ne pouvons hélas que déplorer..

:jap:

 

hum hum raisonnement un peu défaillant... pourquoi aurait-on envie de rouler beaucoup plus dans un caisse moins sympa, si on a les moyens de se payer une corvette????? A part 2-3 débiles mentaux qui se paient une voiture qu'ils n'ont pas les moyens de "nourrir"...

Je réitère ce que j'ai dit : si l'état voulait encaisser du fric, il favoriserait l'achat de bagnole chère pour toucher un max de TVA...

 

En revanche je suis d'accord avec sly-north, se concentrer sur le CO2 est débile.

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Invité §Ant703AP

hum hum raisonnement un peu défaillant... pourquoi aurait-on envie de rouler beaucoup plus dans un caisse moins sympa, si on a les moyens de se payer une corvette????? A part 2-3 débiles mentaux qui se paient une voiture qu'ils n'ont pas les moyens de "nourrir"...

Je réitère ce que j'ai dit : si l'état voulait encaisser du fric, il favoriserait l'achat de bagnole chère pour toucher un max de TVA...

 

En revanche je suis d'accord avec sly-north, se concentrer sur le CO2 est débile.

 

Qui pollue plus ? le mec qui fait 5000km par an avec sa Ferrari ou celui qui fait 60 000km avec son HDI 75ch. ?

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Invité §pip151dC

hum hum raisonnement un peu défaillant... pourquoi aurait-on envie de rouler beaucoup plus dans un caisse moins sympa, si on a les moyens de se payer une corvette?????

 

 

Tu peux avoir les moyens de te payer une Corvette ou une Ferrari et ne pas vouloir rouler avec tous les jours. Tu peux avoir un daily mazout pour le taff et utiliser ta Ferrari en we et en vacances, je ne vois pas ou est l'incompatibilité? Cela montre bien que cette mesure de taxe CO2 ne sert à rien pour lutter contre la pollution, c'est juste la débilité politique encore une fois démontrée! :jap:

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Qui pollue plus ? le mec qui fait 5000km par an avec sa Ferrari ou celui qui fait 60 000km avec son HDI 75ch. ?

 

 

Gros malin a priori le mec qui fait 60.000 avec son HDI il est VRP donc il BOSSE pour nourrir sa famille! Compare avec un chauffeur routier pendant que tu y es :lol: !

Et si c'est juste pour l'usage loisir (disons 10.000km/an pour les 2 mecs), le mec qui a une ferrari en a forcément une autre avec laquelle il fait ses bornes! Donc soit il fait 10.000 avec l'autre (et il fait 5000 EN PLUS POUR LE PLAISIR avec sa ferrari), soit il fait 5.000 avec sa ferrari et 5.000 avec l'autre! Soit 10.000 en tout comme le troufion en HDi :)

Et même s'il n'a qu'une ferrari il émet toujours plus de CO2 en faisant ses 10.000 bornes!

DAns les 3 cas la ferrari provoque bien une émission supplémentaire de CO2, donc ça du sens de freiner cette consommation! Sans compter la fabrication même de la ferrari (j'entends d'une voiture en général) qui représente une conso très élévée en CO2!!! (sauf dans le cas où il a une ferrari comme voiture unique évidemment)

Vous raisonnez vraiment pas très bien les mecs! Un peu de rigueur svp...

Allez faire le travail à la place des politiques si vous pensez qu'ils travaillent si mal :D

Je suis pas en train de défendre ces lois (elles m'emmerdent en tant que passionné de caisse), je dis juste qu'il y a une certaine logique et que vous en revanche vos raisonnements sont assez farfelus.

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Invité §Ant703AP

 

Gros malin a priori le mec qui fait 60.000 avec son HDI il est VRP donc il BOSSE pour nourrir sa famille! Compare avec un chauffeur routier pendant que tu y es :lol: !

Et si c'est juste pour l'usage loisir (disons 10.000km/an pour les 2 mecs), le mec qui a une ferrari en a forcément une autre avec laquelle il fait ses bornes! Donc soit il fait 10.000 avec l'autre (et il fait 5000 EN PLUS POUR LE PLAISIR avec sa ferrari), soit il fait 5.000 avec sa ferrari et 5.000 avec l'autre! Soit 10.000 en tout comme le troufion en HDi :)

Et même s'il n'a qu'une ferrari il émet toujours plus de CO2 en faisant ses 10.000 bornes!

DAns les 3 cas la ferrari provoque bien une émission supplémentaire de CO2, donc ça du sens de freiner cette consommation! Sans compter la fabrication même de la ferrari (j'entends d'une voiture en général) qui représente une conso très élévée en CO2!!! (sauf dans le cas où il a une ferrari comme voiture unique évidemment)

Vous raisonnez vraiment pas très bien les mecs! Un peu de rigueur svp...

Allez faire le travail à la place des politiques si vous pensez qu'ils travaillent si mal :D

Je suis pas en train de défendre ces lois (elles m'emmerdent en tant que passionné de caisse), je dis juste qu'il y a une certaine logique et que vous en revanche vos raisonnements sont assez farfelus.

 

 

T'es bizarre :o

Il bosse et alors ? Il pollue pas ?

Ca te choque pas qu'une voiture qui va faire 500 000km par an va être neutre et qu'une autre qui va rouler 1000 km paye 10 000€ ? bref le barème est débile même les constructeurs sont obligés de tricher.

 

J'ai pas encore parler des batteries, fabrication des batteries, durée de vie des batteries, recyclages des batteries.

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Je comprends pas que tu comprennes pas... :D Le mec qui utilise une Yaris essence pour faire 40 bornes par jour pour A/R au boulot, c'est normal qu'on taxe moins sa bagnole! (qui pollue OBJECTIVEMENT moins au kilomètre qu'une ferrari!)

Il faut raisonner AU KILOMETRE!! c'est quoi cette comparaison d'un côté d'un mec qui n'a pas besoin de rouler avec sa voiture et de l'autre côté un mec qui utilise son daily???

La taxe elle vise à décourager globalement les achats plaisir / de luxe qui polluent "inutilement" (si je puis dire), pas pénaliser les gens qui bossent!! Pourquoi on ferait une exception pour la 3ème voiture d'un mec blindé qui veut polluer à petite dose? C'est une taxe qui essaie d'être réaliste avec les usages! Me mets pas en parallèle un mec qui ne roule jamais et qui veut s'acheter une ferrari et un médecin de campagne qui est obligé de rouler avec sa golf essence! La logique, c'est de taxer le mec qui fait un achat "plaisir" (parce que c'est un truc dont on peut se passer), c'est tellement logique... je te suis pas là...

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Invité §vev623zZ

Bon, ok je vais payer 410€ au lieu de 250€ pour ma nd 1.5.

Certains d'entre vous sont en attente de livraison?

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Invité §vev623zZ

Oh non, pas de drame.

Un peu pressé qu'elle arrive, la twingo commerciale c'est bien pour faire

les courses mais c'est pas très fun.

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Invité §P.P313JC

 

Il faut raisonner AU KILOMETRE!!

 

 

donc taxer le carburant, pas l'achat d'une auto ;)

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donc taxer le carburant, pas l'achat d'une auto ;)

 

 

euh... c'est déjà fait! ça ne suffit pas comme levier pour décourager certains achats... et tu ne peux pas pénaliser tout le monde encore plus pour quelques uns... c'est un savant mélange, je pense.

D'ailleurs, une Ferrari qui consommerait aussi peu qu'une 208 essence n'aurait pas 1 centime de taxe en plus donc le système n'est pas si mal fait que ça :D

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Ne cherchez pas, de toute manière cette "écotaxe" n'est là que pour renflouer des caisses vides... Toute autre hypothèse n'est qu'hypocrisie!

 

 

attention, le système précédent était déficitaire (= les bonus distribués > taxes encaissés), et comme l'a justement dit quelqu'un plus haut, l'Etat perd plus en "TVA manquante" et autres recettes que ce qu'il gagne au final (s'il arrive à gagner quelque chose...).

Et puis bon, les "caisses de l'Etat", c'est l'argent public, c'est à dire NOTRE fric...

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T'es bizarre :o

Il bosse et alors ? Il pollue pas ?

Ca te choque pas qu'une voiture qui va faire 500 000km par an va être neutre et qu'une autre qui va rouler 1000 km paye 10 000€ ? bref le barème est débile même les constructeurs sont obligés de tricher.

 

J'ai pas encore parler des batteries, fabrication des batteries, durée de vie des batteries, recyclages des batteries.

 

 

Ma MX-5 2.0 160 ch rejette 154 g CO2/km. J'ai payé un malus de 1600 €. Elle va faire 20 à 25000 km / an en daily et comme seule voiture. Je suis un gros pollueur th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Je tourne à 6,5 L / 100 de moyenne !

 

Et je ne parle même pas des 80000 km / an avec la camion de la boîte ...

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Ma MX-5 2.0 160 ch rejette 154 g CO2/km. J'ai payé un malus de 1600 €. Elle va faire 20 à 25000 km / an en daily et comme seule voiture. Je suis un gros pollueur th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Je tourne à 6,5 L / 100 de moyenne !

 

Et je ne parle même pas des 80000 km / an avec la camion de la boîte ...

 

J'espère que tu es livreur/chauffeur routier et que ça n'est pas juste pour le plaisir :lol:

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Invité §P.P313JC

 

euh... c'est déjà fait! ça ne suffit pas comme levier pour décourager certains achats... et tu ne peux pas pénaliser tout le monde encore plus pour quelques uns... c'est un savant mélange, je pense.

 

 

 

donc les "pauvres" (qui ont une vielle voiture qui consomme, et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve/récente qui consomme moins) ont le droit de polluer "pas trop cher"

 

mais les riches, ceux qui vont effectivement peu polluer (en utilisant leur ferrari 2000km/an) , ceux là doivent polluer "pour super cher"

je n'ai pas tout à fait la même conception de l'égalité ou de la redistribution des richesses, je fait pourtant plus partie des premiers que des seconds.

 

 

je persiste à dire que si on veut vraiment indexer une taxe sur la pollution émise, c'est en ajoutant plus de taxes aux carburants (déjà, en rétablissant un vrai barème de taxation pour le diesel, qui continue à être favorisé par rapport à l'essence).

et je propose ça, en parcourant personnellement au minimum 30.000km/an (l'année dernière, ce fut plutôt aux alentours de 45.000km ;) ), donc j'en serait pénalisé directement.

 

on pourrait aussi taxer tous les produits livrés par bateaux ou avion, après tout, on pourrait très bien vouloir dissuader d'acheter tout ce qu'on importe de loin, car c'est du CO² en quantité non négligeable qui est émis à travers le monde.

 

le problème, ce n'est pas de trouver une nouvelle taxe, des idées y'en a plein les tiroirs.

le but est autre, et il n'est surement pas dans l’intérêt du peuple :non:

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