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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Invité §Fra288SX

au passage, je signale que je vend une mx5 ND 2.0L soul red avec recaros, en état parfait... si certains sont intéressé, MP!

Bonjour,

Tu as parlé d'un attelage. Au début j'ai cru à une blague, parce que comme toi je fais pas mal de vélo et la MX5 était rayée de ma liste car par d'attelage (et donc de porte vélo !) possible.

Mais j'ai vu ton annonce sur lacentrale, et... C'est pas une blague :love:

 

Peux-tu nous en dire plus ? Marque, modèle, référence ? Est-ce que c'est visible ou tout est bien caché derrière le pare chocs ? où as-tu trouvé cet attelage ? Quel est son prix ? Monté en concession ? Charge max admissible ?

 

Voilà, je pense que d'autres personnes pourraient être intéressées, donc ce serait pas mal de partager l'info !

 

Sinon, je voulais t'envoyer un MP pour ta vente, mais... Je n'y arrive pas ! Quand j'essaie, je n'ai pas de lien pour envoyer un MP (alors que j'y arrive pour d'autres personnes !)

 

MP_indispo.png

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Coucou les amis !

 

Je me joins à ce sujet, ayant commandé ma MX-5 ND 2.0 Recaro hier...

(livraison fin sept.)

 

Qui veut me résumer les 50 pages de ce topic?! :)

 

 

en plus de ta porsche ou à la place de ?

Tu l'as choisie après essai?

C'est à Ténérife qu'ils livrent aussi vite?!

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en plus de ta porsche ou à la place de ?

Tu l'as choisie après essai?

C'est à Ténérife qu'ils livrent aussi vite?!

 

À la place, après test d'une 1,5L, commandée par le concessionnaire avant que Olivier ne s'y intéresse.

Ça m'a surpris aussi, alors je suis allé aux nouvelles sur son sujet :D

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C'est bien, si on répond à ma place! Je gagne du temps... :)

 

J'ai toujours ma moto de 210ch pour 190kg tous pleins fait, hein!

 

 

Raconte un peu comment tu en es arrivé à ce choix stp!!

tu avais déjà pensé à une MX5 avant?

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Regarde ce lien direct: j'y explique en détail mon cheminement mental pour passer de Porsche à plus simple...

=> Porsche Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

 

 

Quant au choix de la MX-5 précisément, ben elle offre à légèreté, modernité, sobriété, fun et correspond à mes attentes du moment...

 

Au départ (il y a env. 6 mois?), je ne me souviens plus bien, mais je crois qu'en discutant sur un forum au sujet des Porsche qui passaient toutes au turbo, quelqu'un avait mentionné Mazda, qui obtenait des conso basses sans passer au turbo.

 

Du coup, j'ai regardé un peu Mazda sur le web et je suis allé visiter pour la 1ere fois le concessionnaire le plus proche...

 

A l'époque, c'était juste pour élargir mes connaissances, d'autant qu'ils n'avaient pas de MX-5 en démo ni l'essai.

 

Et puis ce mardi, papatrac! J'y retourne au hasard et ils avaient une MX-5 1,5L blanche métal à l'essai et une 2.0L Soul Red en cours de livraison, donc dans le show-room. Essai durant 1h, examen de la voiture... Coup de foudre et début des réflexion "en accéléré".

 

J'avais dans les recoins de ma tête (!) pas mal de pensées depuis un moment, qui me susurraient que rouler avec une voiture de 85.000 euros consommant 19L/100 en moyenne n'était pas très sain pour moi, qui suit aussi grand amoureux de la nature et qui sait me contenter de peu. Ce n'est pas un problème d'argent, mais plus une philosophie à long terme.

 

Pour imager: il y en a qui dépensent des sommes énormes pour des vacances loin, en palace, etc. alors que je suis bien plus heureux pour ma part en camping (hors saison, bien sûr) et à me faire ma petite cuisine moi-même!

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héhé je comprends très bien! Sans avoir eu des voitures aussi sportives que les tiennes, je ressens un peu la même chose! Je m'apprête à passer commande d'une 1.5 de base! (j'ai craqué quand je me suis assis dedans en concession, sans même démarrer le moteur! Et l'essai ultérieur n'a fait que confirmer mon pressentiment!)

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héhé je comprends très bien! Sans avoir eu des voitures aussi sportives que les tiennes, je ressens un peu la même chose! Je m'apprête à passer commande d'une 1.5 de base! (j'ai craqué quand je me suis assis dedans en concession, sans même démarrer le moteur! Et l'essai ultérieur n'a fait que confirmer mon pressentiment!)

Bonsoir.

 

Va voir ça :love:

 

http://blogautomobile.fr/essai [...] nce-281135

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C'est traduit de l'américain ces pages? c'est illisible!!

C'est plus efficace de chercher dans google images... le blabla m'intéresse moins :D

Oui je préfère le blue reflex, ce sera cette couleur là.

Je vais l'acheter en Belgique, ça permet de gratter déjà 2.000€ avant même d'avoir négocié quoi que ce soit!

 

J'avoue que sur cette photo le noir est très joli (mais en vrai le noir bouffe les formes, ce n'est pas un très bon choix pour une voiture comme ça)

 

 

c3zOnNA.jpg

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Mais pourquoi la filiale française de Mazda ne propose pas cette config dispo au UK.... :cry:

c'est celle-là que je veux!!! (idéalement avec une BVA d'ailleurs)

(pour être précis : pas non plus dispo en allemagne, belgique, lux et suisse...)

 

 

 

Ici au Chili c'est simple, il y a 4 versions et deux prix. Ce sont des 2.0 uniquement. Boite auto (26300 EUR) ou mécanique (25000 EUR), intérieur cuir noir ou cuir café.

Une photo de la rouge boite auto cuir café lors de la présentation sur un circuit près de Santiago, il faisait un temps pourri.

 

http://www.superpixel.fr/MX5A.jpg

 

http://www.superpixel.fr/MX5B.jpg

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Si c'était pas si coûteux d'en faire venir une du Chili, je l'achèterai là-bas! :D

 

Ils n'exportent pas :) Le transport par container c'est environ 2000 EUR. Si tu es expatrié et que tu fais revenir ta voiture avec ton déménagement, tu ne payeras rien à l'importation en France à condition de posséder le véhicule depuis plus de 6 mois. Les versions ici correspondent à la 2.0 édition spéciale de France mais sans DGL, suspension et récuperation d'énergie. Le DGL est obligatoire avec 300 hp et plus mais avec 160 ch c'est quasi inutile. Ils l'ont aussi en boite auto séquentielle. J'hésite à en acheter une ici, d'autant plus que ce n'est pas le pays idéal pour les roadsters mais plutot celui des 4x4 et j'ai une voiture de société. Un peu compliqué pour gagner au final 2000 ou 3000 EUR si tout va bien car je ne pourrais rouler que 3 mois max avec ma plaque chilienne, il faudra obtenir la carte grise à la préfecture en espérant que le modele soit homologué.

Celles qui sont moins chères qu'en France sont les grosses américaines (Mustang, Camaro SS, Dodge SRT, ...), il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, peu de km et prix abordables. Par exemple une Camaro SS avec son moteur 6.2 litres de 2014 ou 2015, environ 30-40 mkm, se trouve à environ 30 kEUR.

 

Par exemple cette Camaro SS Cabriolet édition spéciale de 2012 avec 38 mkm pour 27 kEUR http://m.chileautos.cl/ficha.asp?codauto=5421067

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Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises qu'une MX5 équipée du Torsen était plus agile et plus agréable dans le sinueux (très sinueux) il permet aussi d'entretenir un "glissade" légère sans avoir peur du décrochage.

Je ne sais pas si c'est un Torsen (le must mais cher) ou un différentiel à glissement limité avec disques dans un bain d'huile. Sur mon ex 350Z roadster c'était vraiment un plaisir de prendre les virages en délestant un peu la roue arrière intérieure, accélérer en sentant la voiture de plus en plus en appui sur l'extérieure et en glissant un peu mais fallait envoyer vraiment la sauce pour en arriver là.

Sur le mouillé ça ne compte pas :)

 

Post note : Je viens de vérifier, le DGL d'origine de la ND est un système à friction un peu bizarre sans disque mais trés compact que je ne connaissais pas.

http://www.superpixel.fr/LSDND.Jpg

 

Ce n'est donc pas un Torsen qui fonctionne sans friction mais uniquement avec un tas de pignons planétaires, une vraie mécanique d'horlogerie.

http://www.superpixel.fr/Torsen.Jpg

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Le Torsen est présent sur les NA et NB (pas sur toutes), pour les NC je ne sais pas.

 

Dixit Mazda, GKN leur fournit le même LSD (qui n'est pas un Torsen) depuis 2001. Il est monté sur certaines versions de la MX5 suivant les pays et les années.

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Une petite vidéo qui explique le fonctionnement d'un DGL auto bloquant Torsen. Elle est en anglais car je n'ai rien trouvé d'aussi clair en français.

A comparer au DGL traditionnel à disques de friction

Il existe aussi des systèmes low cost entièrement électronique (chez Renault par exemple) qui utilisent le freinage, ils freinent la roue qui patinne pour transférer le couple sur celle qui ne patine pas. En 4 x4 on a aussi le blocage du pont, trés efficace mais ça ne marche qu'en TT, à très faible vitesse et c'est manuel.

 

Avantage du Torsen: C'est un système génial mécanique, sans friction, qui bloque de manière instantanée en cas de patinage. Il n'y a pas de pertes (friction), ni de temps de réponse.

Inconvénient: Cher à fabriquer. On le trouve sur les sportives plutôt haut de gamme. Peugeot met toujours des Torsen sur ses petites sportives (308 GTI, RCZ R, 208 GTI PPS ...) qui sont des tractions.

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