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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Messages recommandés

Invité §P.P313JC

exactement

 

je rajouterai qu'il ne faut absolument pas être pressé, bien laisser le système faire ce qu'il a à faire, ça peut prendre plusieurs minutes, peut-etre même 10min, il faut être patient.

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:lol:

N'empêche un speed-dating en MX-5, je dis pas non :p

 

ca dépend... c'est obligé que ce soit avec quelqu'un d'autre?

Moi je veux bien faire du speed dating mais juste tout seul, au volant d'une mx-5! Le reste ma foi ... :ange:

(bon éventuellement avec madame :sol: )

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Mais pourquoi la filiale française de Mazda ne propose pas cette config dispo au UK.... :cry:

c'est celle-là que je veux!!! (idéalement avec une BVA d'ailleurs)

(pour être précis : pas non plus dispo en allemagne, belgique, lux et suisse...)

 

mazda mx5 bleu cuir beige.jpg

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Invité §LM_076Li

Vu les carnets de commande en France, les délais actuels et l'absence de concurrence à ces niveaux de prix, aucune raison pour Mazda de multiplier les options disponibles.

 

A mon avis cette couleur sera disponible quand il faudra relancer les commandes en diversifiant l'offre.

 

Peut-être existe-t-il des accords avec Fiat à ce sujet, j'ai l'impression qu'ils communiquent pas mal sur les teintes des intérieurs de la 124 ...

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Vu les carnets de commande en France, les délais actuels et l'absence de concurrence à ces niveaux de prix, aucune raison pour Mazda de multiplier les options disponibles.

 

A mon avis cette couleur sera disponible quand il faudra relancer les commandes en diversifiant l'offre.

 

Peut-être existe-t-il des accords avec Fiat à ce sujet, j'ai l'impression qu'ils communiquent pas mal sur les teintes des intérieurs de la 124 ...

 

 

Tu as (malheureusement) probablement raison!!

c'est vrai que la 124 est toujours présentée avec un intérieur caramel...

moi je voudrais la BVA sur le petit moteur, sans stop/start, comme au japon ou en australie!

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Invité §Man141Cm

Mais pourquoi la filiale française de Mazda ne propose pas cette config dispo au UK.... :cry:

c'est celle-là que je veux!!! (idéalement avec une BVA d'ailleurs)

(pour être précis : pas non plus dispo en allemagne, belgique, lux et suisse...)

 

mazda mx5 bleu cuir beige.jpg

Aaaah!! Je suis tout à fait d'accord!! C'est malheureux qu'en France, on ait toujours droit qu'aux coloris les plus déprimants!!

De plus, je ne vois pas le rapport entre l'intérieur caramel de la Fiat 124 et l'existence d'une offre cuir beige clair pour la MX-5!... Encore des crétineries de "marketteux" dépressifs chroniques! Pfff

 

Je reconnais que j'ai eu un peu de mal au début avec la plastique de la ND, je la trouvais plutôt laide. Et puis, je l'ai vu en vrai à l'Avignon Motor Festival. J'ai passé du temps à regarder des photos en grand format, pour pouvoir apprécier les détails. En définitive, si elle n'est pas ma préférée, je la trouve craquante!!

En revanche, je trouve tout à fait déplorable que la gamme chromatique soit si restreinte en coloris joyeux!! Il n'y que le Soul Red pour relever un peu. Le Blue Reflex, s'il n'est pas vilain, tire quand même plus sur le gris que sur le bleu. La nuance du Meteor Grey est réussie, je trouve. Pour une fois! En général, les "gris sinistrose" sont fades, ternes, tristes. Ici, il a un certain caractère, tout gris foncé qu'il soit. Il donne une touche sportive à la ligne de la ND.

Mais il rendrait beaucoup mieux avec un intérieur crème ou mieux : Ivoire ou rouge! Car en noir, bah y a plus de relief, plus de nuance, il ne se passe rien, c'est fade, triste et inintéressant...

 

D'ailleurs, le 3 juillet dernier au rasso mensuel à Bergerac, j'ai vu une Fiat 124 "gris moda". Ce gris foncé est l'un des rares à être sympa, du moins sur les 500 et 500X. Mais sur le spider 124, c'est l'Horreur!!! Ça écrase complètement les lignes, et l'intérieur caramel n'y fait rien, c'est fade, triste à pleurer et carrément moche!

Et puis du "gris corbillard" triste sur un roadster, j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose qui ne va pas dans cette association...

 

Vraiment dommage que sur la ND, il n'y ait pas un "Laser Blue" ou "Winning Blue", un joli vert émeraude métal, un "Lava Orange", ou tout simplement le "True Red" des NC, histoire que le blanc ne soit pas le seul choix en coloris de série!!

Je regrette aussi, et ça vaut pour tous les constructeurs et toutes les catégories de voitures, qu'il n'y ait pas d'offre de sellerie en simili-cuir! C'est presque aussi joli que le cuir, mais c'est beaucoup moins cher et, surtout, Beaucoup plus solide!!! A fortiori sur une décapotable! Cela permettrait d'offrir un large choix de coloris intérieurs pour pas cher à la clientèle...

Je parle ici d'expérience. Je suis collectionneur et j'en ai eu des voitures! Le constat est sans appel : le cuir demande de toute façon un entretien soigné! Et si un cuir n'est pas de haute qualité, il se dégrade rapidement et quand il faut le faire réparer ou refaire, bonjour le prix!! Les tissus s'usent souvent rapidement aussi et garde les tâches, quand ils ne finissent pas pas s'effilocher...

Alors qu'un simili cuir reste impeccable, ou presque, même après de longues années! Pour peu qu'on le nettoie de temps en temps juste avec un peu de savon, il reste nickel!

Vous me direz "oui, mais le cuir a un parfum plus agréable"... OK, mais franchement, capote baissée, vous la sentez encore l'odeur du cuir?? Pas trop! Et puis, là encore, il faut que ça soit un cuir de qualité, sinon, le parfum n'y est pas... Ou encore "ah mais le simili ça brûle en été". Pas faux! Mais en prenant soin de mettre un pare-soleil en stationnement, le problème est vite résolu. D'autant que le cuir présente le même défaut sauf qu'il s'altère beaucoup plus au soleil!...

 

Autant que possible, j'ai toujours essayé de trouver des voitures de coloris originaux et lumineux... Bon, ma Megane de tous les jours est noire métal, faute d'en avoir trouvé en rouge métal dans le délai limite pour acheter la voiture...

Ma toute 1ère voiture fut une Triumph Spitfire de 1981 "Inka Orange" :) J'ai également eu une BMW 2002 Lux 1973 "Ceylon" (doré métal). J'avais choisit ma Mazda2 (2008) en "Aurora Blue".

Malheureusement, les habillages intérieurs étaient presque toujours tristement... noirs :(

Au fait, vous avez remarqué? Les américains, eux, n'hésitent pas à associer des couleurs de carrosseries claires avec un habillage intérieur clair! En Europe, c'est comme si on était "obligé" d'associer son gris argent métal avec un intérieur noir!! Et pourquoi pas beige??!!

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Entièrement d'accord! Le beige marche très bien avec du clair! D'ailleurs au canada la mx5 est dispo en beige/blanc!

Et effectivement il manque un vert métal!

J'ai regardé sur les photos la couleur du cuir du RF et il semblait tantôt bordeaux (comme ici), tantôt marron (moins joli).

Le blue reflex est assez bâtard je suis d'accord. On rêverait d'un vrai bleu ciel des BMW Z3!...

 

 

 

big-5908117812.jpg

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Invité §Man141Cm

Entièrement d'accord! Le beige marche très bien avec du clair! D'ailleurs au canada la mx5 est dispo en beige/blanc!

Et effectivement il manque un vert métal!

J'ai regardé sur les photos la couleur du cuir du RF et il semblait tantôt bordeaux (comme ici), tantôt marron (moins joli).

Le blue reflex est assez bâtard je suis d'accord. On rêverait d'un vrai bleu ciel des BMW Z3!...

 

 

 

big-5908117812.jpg

Je ne crois pas que Mazda ait de leçon à recevoir de BMW pour ce qui est de sortir un joli bleu! lol

La marque a montré, à travers les époques, qu'elles savait proposer des super jolis bleus! Déjà sur les modèles des 70's.

 

J'ai fait référence au "Laser Blue"... C'est celui de la MX-5 NBFL que j'emprunte parfois à mon ami qui en est le propriétaire.

Le voilà, sous le soleil de mars, mais en été c'est encore plus sexy!! :

o6dudb3olrj127b6g.jpg

 

En matière de vert, je pense que ça serait intéressant de sortir un peu du sempiternel "british racing green", même si ça restera toujours élégant. Sur la Clio2.2, Renault proposait un coloris "vert vertigo" bien sympa. Une nuance dans ce genre là irait pas mal, je pense, sur la ND... Ou alors carrément un vert pailleté similaire à ce que Kawazaki propose sur ses motos ou comme sur la Lamborghini Hurracan!! Bien "pétant" mais ça déchire! :D

 

Le RF, je n'aime pas du tout le concept. Je m'y ferai peut-être, mais j'en doute... Mais le rouge foncé du cuir, je le trouve Magnifique!! Beaucoup de "clâsse"... Et je n'ai pas encore vu de photo qui lui donne un aspect marron...

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Je n'ai pas dit que Mazda avait des leçons à recevoir de BM, j'ai juste cité une couleur d'un ancien modèle BM... Arrêtez d'être sur la défensive sur ce forum, c'est un peu fatigant :D

Le fait est que la gamme actuelle de couleurs de la MX5 est très pauvre...

La voilà la photo qui fait douter... J'aime beaucoup beaucoup moins si c'est ça!!!

 

http://www.carbodydesign.com/media/2016/03/Mazda-MX-5-RF-at-NY-Auto-Show-2016-Interior-01.jpg

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Ce n'est pas Mazda qui est en cause mais le marché français qui ne veut que du gris/blanc/noir....

 

 

Ben si c'est Mazda qui est en cause!

Mondialement ils ne proposent aucune autre couleur (ces pauvres couleurs sont mondiales hein...).

Et quand bien même le marché français patatipatata ils pourraient proposer d'autres couleurs même si elles se vendent très peu!

A ce moment là sortez tout dans la couleur qui se vend le plus et on revient aux temps de la Ford T proposée uniquement en noir!

Il y a pleins de gens comme moi qui sont prêts à payer cher une option pour une peinture plus rare.

Le principe des options c'est quand même de faire payer un truc que tout le monde ne veut pas!

C'est à eux de montrer la voie aussi, c'est eux les "créateurs" !

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Invité §Man141Cm

Ce n'est pas Mazda qui est en cause mais le marché français qui ne veut que du gris/blanc/noir....

Pffff c'est pas possible de lire des choses pareilles!! Ça t'arrive de penser par toi-même??! Parce que là, tu ne fais que relayer sottement le discours de ces sombres crétins de "marketteux"!

Ces gens nous prennent pour des imbéciles, alors qu'ils ne sont qu'une bande de ratés dépressifs, ignorants et incultes!

 

Bon, ce que tu dis n'est pas complètement faux, les acheteurs sont demandeurs de ces coloris fades. Mais les vendeurs (des "marketteux" donc) sont les premiers à les en convaincre!!

Je me suis entendu dire chez Nissan "bah ce gris c'est moins salissant, donc les représentants de commerce choisissent ça, donc on a que ça en stock"... Propos d'une crétinerie sans fond!!

Nous ne sommes pas tous des "Jean-Claude Convenant" (cf. le rôle d'Yvan Le Bolloch dans "Camera Café"), heureusement!

En outre, le "gris sinistrose" n'est pas moins salissant! La crasse se voit un peu moins, mais comme elle efface le brillant de la peinture, ça rend l'aspect encore plus triste et terne :cry:

Même s'il est vrai que certains coloris sont plus salissants, j'en sais quelque chose avec mon break noir sitôt qu'il pleut un peu trop souvent...

Bon, il est vrai aussi que la clientèle est bécasse et se laisse convaincre! Grrrrr

 

GACQV a raison, à ce moment là, revenons en à la Ford T et sa couleur unique! Et chacun se fait faire sa peinture par le carrossier du coin...

En outre, proposer une gamme de couleurs plus large ne coûterait pas grand chose à Mazda (ou toute autre marque)! La plupart des voitures, et particulièrement les modèles de niche comme la MX-5, sont fabriqués en flux tendus, à la commande... Sachant qu'une peinture métal revendue en option 500€, le coût usine est d'à peine... 7,50€ (!!!!) y a quand même un sacré foutage de gueule là dedans!!! Alors si en plus des 25K€ que j'achète la voiture, je dois ajouter 2000€ au lieu des 500€ de l'option déjà largement surfacturer, y a de quoi hurler!!

 

Enfin, les MX-5 les plus populaires n'étaient-elles pas les Green Passion et Red Passion, qui étaient, à la base, des séries spéciales finalement intégrées à la gamme vu la demande! Elles n'étaient pas grises... La série spéciale allemande Youngster a eu beaucoup de succès. Elle était "Lava Orange" mica, pas grise...

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Tes remarques à 2 balles tu peux te les garder. Ce constat est général et pas seulement pour Mazda (ou un seul modèle, une seule génération).

 

Pour ceux qui ont un peu de culture automobile et pas centrer sur leur nombril, il est assez simple de constater le nombre de couleurs dispo en Angleterre par exemple et de les comparer à celle dispo en France (toutes marques confondues).

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Invité §LM_076Li

@Manu1970 : un peu d'humilité dans les messages ne nuit pas.

 

Les résultats de MAZDA sur la MX5 prouvent au contraire que leur stratégie fonctionne très bien !

 

Le but de MAZDA n'est pas de contenter tout le monde mais de vendre le plus de voiture possible. On est tous content que ce constructeur existe toujours grâce à ses choix marketing.

 

Après, la solution de se faire plaisir avec une peinture perso est tout à fait respectable.

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@Manu1970 : un peu d'humilité dans les messages ne nuit pas.

 

Les résultats de MAZDA sur la MX5 prouvent au contraire que leur stratégie fonctionne très bien !

 

Le but de MAZDA n'est pas de contenter tout le monde mais de vendre le plus de voiture possible. On est tous content que ce constructeur existe toujours grâce à ses choix marketing.

 

Après, la solution de se faire plaisir avec une peinture perso est tout à fait respectable.

 

 

Je suis d'accord avec Manu, vous raisonnez super mal décidément! Et manquez gravement de lucidité :D

En quoi le fait de proposer une couleur supplémentaire peut diminuer les ventes?

Dire "il n'y qu'une couleur dispo et la voiture se vend bien DONC c'est la bonne stratégie", et remercier le constructeur, c'est être complètement emprisonné dans des raisonnements qui ne tiennent pas la route et faire confiance à 100% au marketing du constructeur!

Absolument rien ne dit qu'il ne s'en vendrait pas encore davantage s'il y avait 2-3 couleurs en plus! (et ne me répondez pas "si le constructeur fait ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison" car ça voudrait dire que vous pensez sincèrement qu'un constructeur ne se trompe jamais, ou n'est pas à la hauteur de son ambition).

A un moment donné il y doit y avoir un visionnaire, un esthète, qui impose des choses parce qu'il trouve ça BIEN. Apple n'aurait jamais eu autant de succès si un mec n'avait pas imposé sa vision en dépit de ce qui "se faisait" à l'époque. Et pour les bagnoles, on pourrait citer la Renault Espace (et d'autres), dont le marketing disait que ça ne se vendrait jamais! Heureusement que Renault n'a pas suivi l'avis général!

Et sinon pour l'angleterre ben... il n'y a strictement aucune couleur dispo en plus pour Mazda comme pour la plupart des constructeurs!!

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Pffff c'est pas possible de lire des choses pareilles!! Ça t'arrive de penser par toi-même??! Parce que là, tu ne fais que relayer sottement le discours de ces sombres crétins de "marketteux"!

Ces gens nous prennent pour des imbéciles, alors qu'ils ne sont qu'une bande de ratés dépressifs, ignorants et incultes!

 

Bon, ce que tu dis n'est pas complètement faux, les acheteurs sont demandeurs de ces coloris fades. Mais les vendeurs (des "marketteux" donc) sont les premiers à les en convaincre!!

Je me suis entendu dire chez Nissan "bah ce gris c'est moins salissant, donc les représentants de commerce choisissent ça, donc on a que ça en stock"... Propos d'une crétinerie sans fond!!

Nous ne sommes pas tous des "Jean-Claude Convenant" (cf. le rôle d'Yvan Le Bolloch dans "Camera Café"), heureusement!

En outre, le "gris sinistrose" n'est pas moins salissant! La crasse se voit un peu moins, mais comme elle efface le brillant de la peinture, ça rend l'aspect encore plus triste et terne :cry:

Même s'il est vrai que certains coloris sont plus salissants, j'en sais quelque chose avec mon break noir sitôt qu'il pleut un peu trop souvent...

Bon, il est vrai aussi que la clientèle est bécasse et se laisse convaincre! Grrrrr

 

GACQV a raison, à ce moment là, revenons en à la Ford T et sa couleur unique! Et chacun se fait faire sa peinture par le carrossier du coin...

En outre, proposer une gamme de couleurs plus large ne coûterait pas grand chose à Mazda (ou toute autre marque)! La plupart des voitures, et particulièrement les modèles de niche comme la MX-5, sont fabriqués en flux tendus, à la commande... Sachant qu'une peinture métal revendue en option 500€, le coût usine est d'à peine... 7,50€ (!!!!) y a quand même un sacré foutage de gueule là dedans!!! Alors si en plus des 25K€ que j'achète la voiture, je dois ajouter 2000€ au lieu des 500€ de l'option déjà largement surfacturer, y a de quoi hurler!!

 

Enfin, les MX-5 les plus populaires n'étaient-elles pas les Green Passion et Red Passion, qui étaient, à la base, des séries spéciales finalement intégrées à la gamme vu la demande! Elles n'étaient pas grises... La série spéciale allemande Youngster a eu beaucoup de succès. Elle était "Lava Orange" mica, pas grise...

 

Je te trouve très peu modéré ... Je comprends le fond, mais la forme est tout sauf respectueuse.

Traiter les "marketteux" de "sombre crétins" ça revient au même de dire que "les européens sont les meilleurs" (= jugement purement subjectif, généraliste à souhait et qui fait perdre toute crédibilité, quand bien même des 'preuves' sont données).

 

Mais d'accord pour dire que le flot de voiture blanche/grise/noire (et autre couleur qui tire vers le gris/noir) est un peu triste... Ce qui n'empêche qu'une voiture, dans une de ces couleurs pourrait être magnifique. Le problème vient de 'la majorité'. Si toutes les voitures était jaune/orange/rouge, une voiture blanche/noire serait un régale pour les yeux.

 

 

Je suis d'accord avec Manu, vous raisonnez super mal décidément! Et manquez gravement de lucidité :D

En quoi le fait de proposer une couleur supplémentaire peut diminuer les ventes?

Dire "il n'y qu'une couleur dispo et la voiture se vend bien DONC c'est la bonne stratégie", et remercier le constructeur, c'est être complètement emprisonné dans des raisonnements qui ne tiennent pas la route et faire confiance à 100% au marketing du constructeur!

Absolument rien ne dit qu'il ne s'en vendrait pas encore davantage s'il y avait 2-3 couleurs en plus! (et ne me répondez pas "si le constructeur fait ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison" car ça voudrait dire que vous pensez sincèrement qu'un constructeur ne se trompe jamais, ou n'est pas à la hauteur de son ambition).

A un moment donné il y doit y avoir un visionnaire, un esthète, qui impose des choses parce qu'il trouve ça BIEN. Apple n'aurait jamais eu autant de succès si un mec n'avait pas imposé sa vision en dépit de ce qui "se faisait" à l'époque. Et pour les bagnoles, on pourrait citer la Renault Espace (et d'autres), dont le marketing disait que ça ne se vendrait jamais! Heureusement que Renault n'a pas suivi l'avis général!

Et sinon pour l'angleterre ben... il n'y a strictement aucune couleur dispo en plus pour Mazda comme pour la plupart des constructeurs!!

 

Je suis d'accord avec le début, proposer des couleurs en plus ne va pas faire vendre moins.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait qu'un constructeur se trompe dans son marketing voudrait dire qu'il n'avait pas une "bonne" raison de faire ce choix?! (un choix n'est pas forcément bien ou mal, il y a des + et des -)

si ils font ce choix, c'est qu'ils ont une raison. Laquelle et est ce qu'elle juste/valable ça c'est une autre question.

 

Enfin je préfère un intérieur sombre plutôt que beige/marron. C'est un choix, mais je peux tout à fait comprendre que certains souhaiterait un intérieur marron/blanc(tiens ... blanc = la couleur (carrosserie) justement pointée du doigt parce que manque de peps)/rouge/bleu (quoique bonjour à la revente :D ).

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ah je suis d'accord avec toi, il y a bien sûr une "bonne" raison du point de vue du constructeur! Elle est simple : la réduction drastique des coûts!

Quand tu vois que Renault diminuait de 1cm l'antenne de la twingo parce que ça diminuait le coût de 0,5 centimes (j'ai plus les chiffres), mais multiplié par des centaines de milliers d'exemplaires vendu, tout compte!!

Le "problème" c'est qu'il faut bien arrêter cette logique à un moment donné, et sur le choix des peintures, les constructeurs poussent le bouchon trop loin!

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ah je suis d'accord avec toi, il y a bien sûr une "bonne" raison du point de vue du constructeur! Elle est simple : la réduction drastique des coûts!

Quand tu vois que Renault diminuait de 1cm l'antenne de la twingo parce que ça diminuait le coût de 0,5 centimes (j'ai plus les chiffres), mais multiplié par des centaines de milliers d'exemplaires vendu, tout compte!!

Le "problème" c'est qu'il faut bien arrêter cette logique à un moment donné, et sur le choix des peintures, les constructeurs poussent le bouchon trop loin!

 

Mais est ce que les constructeurs (et autres entreprises en général d'ailleurs) vont vraiment vouloir arrêter d'économiser et augmenter leurs marges?

Ou au contraire est ce qu'elles voudront toujours gagner plus? Laissez moi réfléchir ......... :ange:

 

Il y aura toujours une limite j'imagine, ne serait ce que pour garder un minimum de qualité.

Et puis quelques uns sortiront du lot en proposant toujours plus de possibilités/d'options mais en gonflant copieusement la facture (les marques allemande par exemple dont les options peuvent parfois dépasser le prix de la voiture).

 

 

 

J'aime bien la verte ^^

 

Tiens en parlant de voiture orange, j'ai un ami qui essaye de vendre une ibiza orange. Oui j'ai bien dit qu'il essaye :) (bon j'en connais un autre qui a aussi galéré à vendre sa 208 grise alors bon ...)

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Ah ouais... les stratégies des importateurs...

Ceci dit je préfèrerais ce petit afficheur que le grand écran vu que j'ai pas l'utilité du GPS (Waze ou Navignon sur mon iphone sont parfaits!).

Ce petit afficheur est plus discret, je préfèrerais en fait!

En belgique, il y a des finitions où les aérateurs sur les côtés sont couleurs alu, mais noirs pour l'aérateur central!

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En belgique, il y a des finitions où les aérateurs sur les côtés sont couleurs alu, mais noirs pour l'aérateur central!

 

 

 

version skymove noir plastique!

 

skydrive (celle que tu dit ) gris et noir

 

skycuise tout gris

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Invité §Ant703AP

@Manu1970 Pour le cuir sur la MX5, tous les éléments sur les portes et tableau de bords c'est du simili cuir, et il y a du simili cuir sur certaines parties du sièges.

 

 

Pour les couleurs, y'a pas assez c'est sur mais quand faut mettre la main au porte feuille y'a plus personne xD

Mon vert Alien sur ma clio 3 RS était en option a 1600€

 

 

Rien n’empêche de faire un covering après :o

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@Manu1970 Pour le cuir sur la MX5, tous les éléments sur les portes et tableau de bords c'est du simili cuir, et il y a du simili cuir sur certaines parties du sièges.

 

 

Pour les couleurs, y'a pas assez c'est sur mais quand faut mettre la main au porte feuille y'a plus personne xD

Mon vert Alien sur ma clio 3 RS était en option a 1600€

 

 

Rien n’empêche de faire un covering après :o

 

ah ouais là c'est la solution extrême :D

mais sur la mx5 ce serait pas top avec les éléments intérieurs couleurs carrosserie!

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Et sinon pour l'Angleterre ben... il n'y a strictement aucune couleur dispo en plus pour Mazda comme pour la plupart des constructeurs!!

 

 

Je ne vais pas souvent à l'étranger mais quand j'y vais j'ouvre les yeux, je te conseille de faire pareil. Alors soit, Mazda Europe a harmonisé ses offres de couleurs sur les dernières génération, génial ! mais ce n'est pas le cas pour les précédentes générations en particulier pour la MX5.

Certaines couleurs et/ou séries limités n'ont jamais été dispo en France.

 

Concernant d'autres constructeurs, et pour avoir des connaissances dans le milieu, soit certaines couleurs ne sont pas proposées ou si elles le sont c'est avec un délai de livraison astronomique alors que ce délai disparait comme par magie en passant par un pays voisin. Pourquoi ? tout simplement pour ne pas avoir de véhicules avec des couleurs "différentes" qui se retrouvent dans le réseau via le marché de l'occasion.

 

Ce n'est pas parce que tu as l'esprit étroit que le monde est comme toi. :o

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Je ne vais pas souvent à l'étranger mais quand j'y vais j'ouvre les yeux, je te conseille de faire pareil. Alors soit, Mazda Europe a harmonisé ses offres de couleurs sur les dernières génération, génial ! mais ce n'est pas le cas pour les précédentes générations en particulier pour la MX5.

Certaines couleurs et/ou séries limités n'ont jamais été dispo en France.

 

 

Il semble que tout les pays ont exactement le même choix de couleur :jap:

 

Pour les séries spéciales c'est sans doute un peu tôt pour en parler, mais j’espère que ce sera harmonisé entre l'ensemble des pays européens

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Je ne vais pas souvent à l'étranger mais quand j'y vais j'ouvre les yeux, je te conseille de faire pareil. Alors soit, Mazda Europe a harmonisé ses offres de couleurs sur les dernières génération, génial ! mais ce n'est pas le cas pour les précédentes générations en particulier pour la MX5.

Certaines couleurs et/ou séries limités n'ont jamais été dispo en France.

 

Concernant d'autres constructeurs, et pour avoir des connaissances dans le milieu, soit certaines couleurs ne sont pas proposées ou si elles le sont c'est avec un délai de livraison astronomique alors que ce délai disparait comme par magie en passant par un pays voisin. Pourquoi ? tout simplement pour ne pas avoir de véhicules avec des couleurs "différentes" qui se retrouvent dans le réseau via le marché de l'occasion.

 

Ce n'est pas parce que tu as l'esprit étroit que le monde est comme toi. :o

??

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