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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
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Messages recommandés

Invité §Bru174zv

Question sans doute un peu jeune mais en ce basant sur la NC, à combien monterais une révision pour le 1.5L et le 2.0L grosso modo?

 

Moi je dirais pour estimer le prix il ne faut pas trop baser sur la NC mais plutot sur ses cousins Skyactiv de la gamme actuelle.

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+100. La Miata est une auto facile d'entretien et donc peu coûteuse (comme une essence).

 

Et c'est bien pour cela que c'est l'une des autos les plus vendues : une voiture plaisir, pas très puissante, à l'entretien simple et peu cher. En gros : la bonne recette. Le rapport plaisir/prix est excellent ! :)

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Bah ça va encore, c'est pas non-plus une Porsche avec des pneus de 19 pouces... Il n'est pas anormal de s'inquiéter du prix de la révision quand on calcule son budget. :jap:

 

 

Pas trop d'accord...

La révision est une fois par an, donc si on craint que la révision soit à 500€ plutôt que 200€, c'est clairement qu'on est trop juste niveau budget!

Si on est à 300 balles par an, c'est clairement qu'on est hors budget!! (en gros 6 pleins de plus et le mec est dans le rouge = budget trop serré!!!!)

Tout simplement parce que sur une voiture, on peut toujours devoir faire face à une dépense imprévue de 500 ou 1000 balles!!

Donc le budget doit être assez large pour inclure des aléas de 1000 voire même 2000 euros!... (on doit pouvoir faire face à une tuile sans faire un emprunt SOFINCO, non?! :D )

Bon après je dis pas, pour des voitures genre Bugatti où on ne sait pas si la révision est à 500 ou 5.000, c'est normal de se renseigner quand même! Pour une "vulgaire" mazda qui n'est pas une marque de grand luxe, on se doute que c'est moins de 500€ pour une révision courante! (et même si c'était 750, faut pouvoir encaisser, sinon => occasion récente!)

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Pas trop d'accord...

La révision est une fois par an, donc si on craint que la révision soit à 500€ plutôt que 200€, c'est clairement qu'on est trop juste niveau budget!

Si on est à 300 balles par an, c'est clairement qu'on est hors budget!! (en gros 6 pleins de plus et le mec est dans le rouge = budget trop serré!!!!)

Tout simplement parce que sur une voiture, on peut toujours devoir faire face à une dépense imprévue de 500 ou 1000 balles!!

Donc le budget doit être assez large pour inclure des aléas de 1000 voire même 2000 euros!... (on doit pouvoir faire face à une tuile sans faire un emprunt SOFINCO, non?! :D )

Bon après je dis pas, pour des voitures genre Bugatti où on ne sait pas si la révision est à 500 ou 5.000, c'est normal de se renseigner quand même! Pour une "vulgaire" mazda qui n'est pas une marque de grand luxe, on se doute que c'est moins de 500€ pour une révision courante! (et même si c'était 750, faut pouvoir encaisser, sinon => occasion récente!)

 

 

Quelque soit la marque " courante " et de grande diffusion, une révision simple à 750 €, je fuis anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif:D

 

Et puis le fait d'avoir une chaîne à la place de la courroie enlève une épine aussi :ange:

 

En revanche, hors de question pour moi de faire l'impasse financière sur de bons pneus par exemple :o

 

Question de point de vue de chacun finalement.

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Invité §vdh675mc

Salut à Tous,

Nouveaux sur ce forum (j'ai fréquenté le forum Mazda 3 il y a 12 ans lors de l'achat de la MZcd Performance Sedan Canarie Yellow avec suspensions sport) mais j'ai plus l'habitude de la section ancienne (une Matra Muréna depuis 5 ans en remplacement d'une Simca 1000 Rallye 2 préparé...à défaut d'une RX7 première série)

Donc, si je passe par içi, c'est tout simplement que je viens de commander une MX5, le modèle de base sans aucunes options (Elégance, arctic white)

Livraison fin août... C'est long !

Mais je garde encore un peu la Mazda 3 (elle n'a que 270000 kms) et comme c'est un collector...

La MX5 remplacera la Twingo (14 ans et 230000 kms de bon et dur labeur... Ce n'est pas aussi solide qu'une Mazda, elle est au bout du rouleau)

Pourquoi le modèle de base ?

Parce que l'on n'a plus les enfants et que l'on a envie de se faire plaisir avant d'être trop vieux mais que l'on n'a pas gagné au loto !

Ma Femme s'en servira tout les jours pour aller bosser (elle me la prettera le week-end) et moi je récupère la 3 !

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Invité §P.P313JC

aucune différence sur les versions de base "élégance" Fraçaises, elles ont toutes droit à la capote "isolée"

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Salut à Tous,

Nouveaux sur ce forum (j'ai fréquenté le forum Mazda 3 il y a 12 ans lors de l'achat de la MZcd Performance Sedan Canarie Yellow avec suspensions sport) mais j'ai plus l'habitude de la section ancienne (une Matra Muréna depuis 5 ans en remplacement d'une Simca 1000 Rallye 2 préparé...à défaut d'une RX7 première série)

Donc, si je passe par içi, c'est tout simplement que je viens de commander une MX5, le modèle de base sans aucunes options (Elégance, arctic white)

Livraison fin août... C'est long !

Mais je garde encore un peu la Mazda 3 (elle n'a que 270000 kms) et comme c'est un collector...

La MX5 remplacera la Twingo (14 ans et 230000 kms de bon et dur labeur... Ce n'est pas aussi solide qu'une Mazda, elle est au bout du rouleau)

Pourquoi le modèle de base ?

Parce que l'on n'a plus les enfants et que l'on a envie de se faire plaisir avant d'être trop vieux mais que l'on n'a pas gagné au loto !

Ma Femme s'en servira tout les jours pour aller bosser (elle me la prettera le week-end) et moi je récupère la 3 !

 

 

Salut !

 

Tu nous fera quelques photos? Car des photos de la version Elegance sont assez difficile à dénicher..

Et un petit ressenti sur l'utilisation au quotidien, enfin quand elle sera là :D

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Invité §vdh675mc

J'ignore la politique de l'importateur français mais en Belgique, le premier niveau d'équipement a une capote NON ISOLEE ! (et j'ignore si ça change beaucoup de choses...)

 

 

capote.jpg

 

pour mieux comparer les différences entre pays, Tu va sur le site du pays (ex : Mazda.fr) et tu télécharge la brochure et les tarifs,

ça peu aussi être intéressant pour un achat d'occasion !

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Invité §vdh675mc

 

Salut !

 

Tu nous fera quelques photos? Car des photos de la version Elegance sont assez difficile à dénicher..

Et un petit ressenti sur l'utilisation au quotidien, enfin quand elle sera là :D

 

 

Évidemment !

http://stkr.es/p/1luy

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Salut !

 

Tu nous fera quelques photos? Car des photos de la version Elegance sont assez difficile à dénicher..

Et un petit ressenti sur l'utilisation au quotidien, enfin quand elle sera là :D

Tu pourras trouver plein de photos d'élégance sur mobile.de, la finition équivalente là bas étant la center line

la recherche ici

 

 

Par exemple

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Invité §113365MO

Bonsoir,

Question hs du sujet actuel, ou trouver un couvre capote pour Nd, pour éviter

que la voiture serve de dortoir à chats; merci pour vos reponse ;)

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Bonsoir,

Question hs du sujet actuel, ou trouver un couvre capote pour Nd, pour éviter

que la voiture serve de dortoir à chats; merci pour vos reponse ;)

 

 

ah ouais j'avais jamais pensé à ce problème!!

sur le site du constructeur, il y a une sorte de demi-bâche "spéciale capote", ça devrait être pas mal pour les repousser... (et quelqu'un ici a déjà posté une photo de cette bâche!)

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Invité §113365MO

D'apres le commercial, le chat aimerait se vautrer sur

l' alpaga et faire ses griffes; donc j'aimerai bien anticiper.

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Invité §113365MO

le chat du voisin qui squatte le terrain plus deux autres, qui viennent de je ne sais ou, et lui tiennent compagnie; répulsifs inopérant, peut pas faire un semis dans le jardin sans qu' ils viennent gratter et enterrer leurs besoins le lendemain. ça craint pour la capote http://r19.imgfast.net/users/1 [...] 203653.gif

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Invité §P.P313JC

http://www.mx5parts.co.uk/outd [...] -3784.html

 

ça couvre le pare-brise et la capote

 

à priori, ça se fixe sous les essuie-glace, une sangle autour de chaque rétro et ça se coince dans le coffre

 

 

par contre, éviter de le mettre lorsque la capote est humide (de toute manière, les chats ne monteront pas dessus lorsqu'elle sera humide), et éviter de le laisser plusieurs jours de suite

 

la capote va garder son humidité et va commencer à moisir, et c'est difficilement rattrapable par la suite :non:

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http://www.mx5parts.co.uk/outd [...] -3784.html

 

ça couvre le pare-brise et la capote

 

à priori, ça se fixe sous les essuie-glace, une sangle autour de chaque rétro et ça se coince dans le coffre

 

 

par contre, éviter de le mettre lorsque la capote est humide (de toute manière, les chats ne monteront pas dessus lorsqu'elle sera humide), et éviter de le laisser plusieurs jours de suite

 

la capote va garder son humidité et va commencer à moisir, et c'est difficilement rattrapable par la suite :non:

 

l'angoisse!!

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J'ai retrouvé une vieille casquette chez moi... j'en suis à faire des essais au soleil pour voir si ça protège suffisamment :D

Parce que je choppe vite des coups de soleil et j'ai pas envie de devoir me tartiner de crème dès que je prends la route!

Et sinon j'ai décidé : ce sera boite auto, malgré l'agrément de la manuelle. Donc... patience... j'ai peur qu'elle ne soit pas commandable avant des lustres... :(

J'entame une longue traversée du désert!

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J'ai retrouvé une vieille casquette chez moi... j'en suis à faire des essais au soleil pour voir si ça protège suffisamment :D

Parce que je choppe vite des coups de soleil et j'ai pas envie de devoir me tartiner de crème dès que je prends la route!

Et sinon j'ai décidé : ce sera boite auto, malgré l'agrément de la manuelle. Donc... patience... j'ai peur qu'elle ne soit pas commandable avant des lustres... :(

J'entame une longue traversée du désert!

 

 

La casquette, je me demandais pourquoi les personnes qui roulent en décapotable en avaient toujours une... même sans soleil. Et bien depuis l'essai, j'ai compris : les cheveux qui volent dans le vent frais, même à 50 km/h, c'est pas agréable très longtemps. Et à 90, on a même carrément l'impression de perdre sa tignasse. :p

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Invité §P.P313JC

 

La casquette, je me demandais pourquoi les personnes qui roulent en décapotable en avaient toujours une... même sans soleil. Et bien depuis l'essai, j'ai compris : les cheveux qui volent dans le vent frais, même à 50 km/h, c'est pas agréable très longtemps. Et à 90, on a même carrément l'impression de perdre sa tignasse. :p

 

 

dans la ND, c'est absolument pas significatif jusqu'à +90km/h (vitres latérales levées, 1m83 au volant)

 

Carrément!

Et j'ai l'impression que même quand il y a des nuages, il y a quand même des UV et tu te peux te prendre un coup de soleil quand même...

 

ça c'est vrai, mais une casquette ne prend pas beaucoup de place

 

 

et pour l'instant, la boite auto n'est disponible que sur la future RF, réservable à partir de septembre et prévue en livraison mi-2017

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Carrément!

Et j'ai l'impression que même quand il y a des nuages, il y a quand même des UV et tu te peux te prendre un coup de soleil quand même...

 

 

 

En effet. :jap:

 

 

 

 

dans la ND, c'est absolument pas significatif jusqu'à +90km/h (vitres latérales levées, 1m83 au volant)

 

 

 

Alors tu dois avoir moins de cheveux que moi, parce qu'avec mes 1m78, ça me dérangeait bien, même à 70 km/h. :bah:

 

ça c'est vrai, mais une casquette ne prend pas beaucoup de place

 

 

et pour l'instant, la boite auto n'est disponible que sur la future RF, réservable à partir de septembre et prévue en livraison mi-2017

 

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