Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

Et puis 17 cv d'écart seulement entre le 1,5 et le 2,0... :??:

 

Le 2.0 165 serait lui poussé aux alentours de 175-180ch, ce qui est déjà bien plus crédible (probablement faisable sans trop de soucis avec reprog et échappement plus axé performance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

v6 c'est mort car c'est beaucoup trop lourd pour un petit roadster afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

mais je le trouve superbe ce mx5, mon frère avait un NC et niveau conduite c'était vraiment parfait. Hate d'essayer le nouveau en concession dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

v6 c'est mort car c'est beaucoup trop lourd pour un petit roadster afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Il y a déjà eu le v6 de 130ch environs dans la mx3 :p et il était minuscule... avec une techno moderne genre skyactiv ça pourrait être sympa... on peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

ouais ca peut etre sympa c'est sur mais dans un mx5 ca ferai bizarre quand même vu qu'il n'y a eu que des 4 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bah je sais pas mais lorsqu'ils ont publié la vidéo qui laissait entendre le son du moteur il avait un son très doux, lissé et plaisant.

 

donc voilà. après le moteur est pas moins fiable.

Le renesis (ancien bi-rotor) fesait 125000 sans frais. puis tu avais un rebuild de 4000€ et tu repartais pour 125000. donc c'est sur que la facture pique à 125000... mais mis à part la consommation d'huile et d'essence il est bon. t'as beaucoup moins de pièces qu'un moteur classique, donc moins de possibilités de pannes.

 

Je ne pense pas qu'elle sortira de base avec un rotary. je pense qu'elle sortira avec un moteur Eco (1.6 SkyG) un moteur sportif (2.0 SkyG) ou bien un SkyG Turbo (new) et un rotary. moi je donne ça comme pronostique.

 

En simple il y aura une version Accessible qui correspond à la MX5, une version musclé pour les personnes qui en veulent plus et une version rotary pour les passionnés. ça donnerait une voiture presque ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

lorque je voulais un 350Z j'avais hésité avec le RX8 mais justement cette histoire de rebuild moteur m'a refroidit, et aussi les inconvénient : conso d'huile importante, conso d'essence assez énorme vu la puissance et certains probleme comme le moteur noyé si on coupe le moteur a froid.

mais sinon l'esthétique est vraiment terrible dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

 

après en effet les chance de voir un rotary sur un mx5 sont surement de zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Conso d'huile logique car huile injectée dans le moteur. (comme un 2 temps)

 

Conso essence : Ils ont beaucoup travaillé dessus. faut voir. au pire la relève de la RX8 arrive.

 

moteur noyé si coupé à froid, c'est vrai, mais facile à dé-noyer, pour avoir du le faire sur celle de mon ami, quand tu sais comment faire ça prends 2 minutes et pas d'outils. (pied à plancher et coup de clefs puis petits coups de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Non le 6cyl c'est mort. trop lourd...

 

C'est 4 cyl turbo ou bien rotary (révolution => tourner => rotation)

 

On verra. ça me ferais kiffer d'avoir le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 6cyl c'est mort. trop lourd...

 

Il y a déjà eu le v6 de 130ch environs dans la mx3 :p et il était minuscule... avec une techno moderne genre skyactiv ça pourrait être sympa... on peut toujours rêver !

 

 

Le passé a prouvé que Mazda peut surprendre à tout moment niveau motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières rumeurs provenant d'un site australien voudrais que sur la première année de commercialisation le seul moteur disponible soit un L4 1.5l de 128cv (96kW). A partir de la seconde année le L4 2.0l devrait arriver. Bien sur tout ça avec le badge Skyactiv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

dans v6 sur abmotors le gars a dit que ca serai un moteur 120cv environ et l'autre 165cv

ca ne m'etonnerai pas il faut etre logique afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Moi qui me posé la question d'un ptit mx5 cab pour le palisir, et vue la derniere MX5, se sera celle-ci, j'adore le style, et meme l'arriere un peu decrié sur le topic je le trouve superbe et surtout pas commun, un petit air de ressemblance avec la jaguar F type sur les feux, un ensemble tres japonais j'adore, je vais l'a voir le 06 octobre, elle sera avec la future civic type R (pour moi), et la nouvelle smart (pour madame) une attention particulière de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...