Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Un essai http://automobile.challenges.fr/essais/20160303.LQA7998/mazda-mx5-quel-joli-jouet.html

Qualités: proposition originale, lignes sensuelles, intérieur charmant, bruit évocateur, plaisir de conduite sur petite route capote ouverte, levier de vitesses agréable, prix abordable

Défauts: inconfort, insonorisation symbolique, tenue de route sous la pluie, absence de fonctionnalité, habitabilité réduite, utilisation limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

inconfort, insonorisation symbolique, tenue de route sous la pluie

 

 

C'est complètement faux ils ne l'on pas essayée c'est pas possible :non:

On est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconfort, insonorisation symbolique, tenue de route sous la pluie

 

 

C'est complètement faux ils ne l'on pas essayée c'est pas possible :non:

 

 

Je suis d'accord " bis ". Il ne faut pas s'attendre à retrouver le confort d'une Mercedes Classe S dans un roadster !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la petite sœur, la Fiat 124 Spider, c'en est une. ;)

 

 

ah oki, t'es bien renseigné!

Ce qu'il manque dans les 2 cas c'est une boîte auto!!!

Je ne sais pas pourquoi ils la commercialisent au Canada et pas chez nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oki, t'es bien renseigné!

 

 

J'ai entendu ça dans un reportage italien, sur la 124 Spider. Apparemment, les tarages de suspension sont différents, la capote est plus épaisse, ainsi que la vitre arrière. ;)

 

Ce qu'il manque dans les 2 cas c'est une boîte auto!!!

Je ne sais pas pourquoi ils la commercialisent au Canada et pas chez nous!!

 

[:franco94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_076Li

Salut,

 

Pour info et suite à la défaillance actuelle de Recaro pour livrer les sièges sur version Selection il y a maintenant une version "SELECTION EDITION SPECIALE" qui reprend les options de la SELECTION moins : les Recaro et les phare adaptatifs (option AFLS)

Prix tarif 28300 € pour 1.5 et 30700 € pour 2.0 (à comparer au 30 150€ et 32 550 pour version Selection)

Délai actuel = Septembre pour versions 1.5 et plutôt Novembre/Décembre pour 2.0

 

J'ai testé ce matin pendant 1/2 heure une version 1.5 Dynamique et j'ai trouvé le moteur plutôt convaincant malgré sa puissance pas très importante.

J'avais un a priori plutôt négatif sur ce moteur pointu.

Même à allure normale et sans chercher les tours il est souple et agréable.

Quand on appuie pour jouer il est assez vif et prend des tours facilement dans un bruit assez sympa qui n'est pas saoulant.

Le confort est bon, même sur route très dégradée, les roues de 16" doivent bien y contribuer.

L'intérieur de la voiture est relativement bien fini, les sièges cuirs sont confortables on y est bien calé (je fais 1m76)

Pas testé la radio.

Pas trop de bruit capote fermé, capote ouverte vraiment très peu de turbulences jusqu'à 90-100 km/h.

Je confirme que la voiture est encore plus belle en vrai qu'en photo ! la Soul Red est sublime (mais j'ai un doute sur le vieillissement des couleurs à base de rouge) et l'Artic white est trés belle et un peu plus discrète...mais souhaite-t-on être discret...

Pour le rapport qualité/prix je pense que la version Dynamique est la mieux placée.

Je vous confirme que j'avais le sourire tout au long de cet essai .. cette voiture donne déjà la banane aux allures règlementaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info et suite à la défaillance actuelle de Recaro pour livrer les sièges sur version Selection il y a maintenant une version "SELECTION EDITION SPECIALE" qui reprend les options de la SELECTION moins : les Recaro et les phare adaptatifs (option AFLS)

Prix tarif 28300 € pour 1.5 et 30700 € pour 2.0 (à comparer au 30 150€ et 32 550 pour version Selection)

Délai actuel = Septembre pour versions 1.5 et plutôt Novembre/Décembre pour 2.0

 

J'ai testé ce matin pendant 1/2 heure une version 1.5 Dynamique et j'ai trouvé le moteur plutôt convaincant malgré sa puissance pas très importante.

J'avais un a priori plutôt négatif sur ce moteur pointu.

Même à allure normale et sans chercher les tours il est souple et agréable.

Quand on appuie pour jouer il est assez vif et prend des tours facilement dans un bruit assez sympa qui n'est pas saoulant.

Le confort est bon, même sur route très dégradée, les roues de 16" doivent bien y contribuer.

L'intérieur de la voiture est relativement bien fini, les sièges cuirs sont confortables on y est bien calé (je fais 1m76)

Pas testé la radio.

Pas trop de bruit capote fermé, capote ouverte vraiment très peu de turbulences jusqu'à 90-100 km/h.

Je confirme que la voiture est encore plus belle en vrai qu'en photo ! la Soul Red est sublime (mais j'ai un doute sur le vieillissement des couleurs à base de rouge) et l'Artic white est trés belle et un peu plus discrète...mais souhaite-t-on être discret...

Pour le rapport qualité/prix je pense que la version Dynamique est la mieux placée.

Je vous confirme que j'avais le sourire tout au long de cet essai .. cette voiture donne déjà la banane aux allures règlementaires !

 

Mon commercial Mazda me certifie que la mienne, commandée début février, me sera livrée en juillet avec les Récaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis curieux, j'ai essayé à Genève. Mais je ne dois pas être dans la cible avec mes 1.84m et presque 60 ans. Après je comprends très bien que çà puisse plaire à un jeune de taille moins 1.80m.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/774836MX5face.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231712MX5feu.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/679367MX5roue.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/205842MX5moteur.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335153MX5tdeb.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/234404MX5console.jpg

 

J'ai essayé 124 spider. Il parait que c'est le clone de MX5. En ressenti, je dirais que 124 spider fait moins petit à l'intérieur que MX5. En particulier entrer et sortir ont été plus faciles sur 124 spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Récaro j'espère que ça n'est que provisoire!!!

Sinon pas terrible la "rustine" sur le pare-choc au niveau des passages de roues avant! (l'emplacement pour les feux et/ou catadioptres de la version US je présume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis curieux, j'ai essayé à Genève. Mais je ne dois pas être dans la cible avec mes 1.84m et presque 60 ans. Après je comprends très bien que çà puisse plaire à un jeune de taille moins 1.80m.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] X5face.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/231712MX5feu.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] X5roue.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] X5tdeb.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] onsole.jpg

 

J'ai essayé 124 spider. Il parait que c'est le clone de MX5. En ressenti, je dirais que 124 spider fait moins petit à l'intérieur que MX5. En particulier entrer et sortir ont été plus faciles sur 124 spider.

 

si si tu es la cible de se genre de jouet, mais dans 5 ou 10 ans quand tu auras perdu quelques centimètres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop se poser de questions existencielles, faut passer à la gamme au dessus ... autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 8avant.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] rriere.jpg

 

Plus de 2X plus cher et je suis pas certain que le plaisir au volant soit 2X supérieur :p

En gros le rapport prix/plaisir du MX5 me paraît IM-BA-TTABLE! (surtout depuis que le boxster n'est plus dispo qu'en 4 cylindres!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore conduite mais il me paraît évident que la bagnole qui donne le plus de sensations c'est un truc où t'es assis bas et sans toit, alors dans les petits roadsters je vois pas mieux pour un tel rapport qualité/perf/prix!

Dans les 25.000€ tu penses à quelle voiture qui donnerait autant de plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas terrible la "rustine" sur le pare-choc au niveau des passages de roues avant! (l'emplacement pour les feux et/ou catadioptres de la version US je présume)

Oui et il y a les mêmes rustines à l'arrière.

Ils pourraient installer les catadioptres car je ne pense pas que c'est interdit en Europe.

On peut simuler en milieu de page "360 View" ici https://www.mazda.ca/en/vehicl [...] /overview/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Tu aimes la BVA pour les palettes au volant ? Chacun ses goûts bien sûr mais je reste convaincu que la BVM va à ravir à la MX-5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes la BVA pour les palettes au volant ? Chacun ses goûts bien sûr mais je reste convaincu que la BVM va à ravir à la MX-5 :)

 

 

C'est clair que la BVM est vraiment le meilleur choix, sans hésitation, mais avec le temps je suis devenu un peu feignasse et je me suis habitué à la boîte auto (je vis à Paris et il y a souvent des bouchons, même si je ne prends pas ma caisse pour aller travailler).

L'idée de débrayer/embrayer 50 fois sur le périph pour rentrer chez moi me gave un peu, même si ça n'arrive pas souvent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le schéma qui montre bien l'évolution du placement du volant par rapport au pare-brise.

La distance entre les 2 plans (en vert) était plus réduite avant, limite les 2 lignes vertes étaient confondues (c'est ça qui donne vraiment le côté petit cab à l'ancienne = conduite en plein air).

Mais bon on est encore très loin d'un 308CC ou d'une Mégane CC dont le pare brise arrive quasiment au-dessus de la tête du conducteur! :D

 

http://gacqv.free.fr/mazvolant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...