Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

 

Tu vas l'essayer ou au final pour essayer de profiter un peu ? car en partant de Vénissieux va falloir bouger un peu :D

 

 

Dans et autour de Lyon :ange:

 

En revanche, cela m'étonnerait que je signe demain. Les démarches de mon côté sur le plan financier ne sont pas terminées et j'ai rendez-vous à la banque dans 2 semaines pas avant, donc demain après l'essai je serai sûrement frustré ! :o

 

Verdict de la commande ou non à la fin du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans et autour de Lyon :ange:

 

En revanche, cela m'étonnerait que je signe demain. Les démarches de mon côté sur le plan financier ne sont pas terminées et j'ai rendez-vous à la banque dans 2 semaines pas avant, donc demain après l'essai je serai sûrement frustré ! :o

 

Verdict de la commande ou non à la fin du mois !

 

 

 

Petit conseil pour tester les amortisseur : fait un tour a carrefour x)

 

Viens me voir je te ferais un cbail bien couteux :sol: avec le forfait entretien complet*

 

*hors pneus, casse, usure du comportement conducteur.... blabla :p

 

Mazda ne te propose pas un financement ? Car malheureusement en banque, certains constructeurs sont plus attractifs que nous. Actuellement à la mienne on fait du 3% en moyenne pour un prêt auto .. Et on vend cette mazda avec 6% de réduc si je me souviens bien, mais bon je sais pas ce que ca vaut notre mandataire, pas encore eu ce genre de vente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit conseil pour tester les amortisseur : fait un tour a carrefour x)

 

Viens me voir je te ferais un cbail bien couteux :sol: avec le forfait entretien complet*

 

*hors pneus, casse, usure du comportement conducteur.... blabla :p

 

Mazda ne te propose pas un financement ? Car malheureusement en banque, certains constructeurs sont plus attractifs que nous. Actuellement à la mienne on fait du 3% en moyenne pour un prêt auto .. Et on vend cette mazda avec 6% de réduc si je me souviens bien, mais bon je sais pas ce que ca vaut notre mandataire, pas encore eu ce genre de vente ^^

 

 

Mazda m'en propose un mais je veux comparer avec ma banque :D Et puis si c'est trop pour mon budget, bah je continuerai avec ma Swift Sport. Y'a pas à se plaindre non plus ! :p

 

Ah Carrefour Vénissieux, je connais. J'adore les magnifiques " dos-d'âne " qu'ils ont installés ... :q En revanche, au parking souterrain, j'ai ma place fétiche pour éviter les coups de portières tombés du ciel :o:ange:

 

Tu es conseiller bancaire ? runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on a pris notre crédit auto sur 2 ans chez Mazda à 0,89% (1,8% sur 3 ans), introuvable ailleurs en banque. Je pense que l'offre est toujours valable. Le moins cher que je trouvais en banque était à 1,9% (pour ma banque, sinon on était plutôt à 3%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on a pris notre crédit auto sur 2 ans chez Mazda à 0,89% (1,8% sur 3 ans), introuvable ailleurs en banque. Je pense que l'offre est toujours valable. Le moins cher que je trouvais en banque était à 1,9% (pour ma banque, sinon on était plutôt à 3%).

 

 

Il est très beau le CX-3 que tu as commandé. Tu as eu une remise commerciale ? Et quel est le délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voulait une couleur avec du peps et pas envie du rouge qu'on trouve trop commun chez Mazda donc le bleu ressortait du lot.

 

J'ai obtenu 12% de remise (ils me font passer en profession libérale avec un justificatif de l'employeur, je ne sais pas si c'est légal mais c'est le problème de la concession). J'ai également obtenu 10% de remise sur les accessoires et la pose. Je pense que les 12% correspondent à la base de négociation pour une profession libérale et qu'on peut négocier plus que ça mais mon objectif était de 12% (pour être au dessus des mandataires). J'avais fait une reprise de mon véhicule afin d'avoir une porte de sortie si je ne la vendais pas mais je n'ai pas négocié la reprise (3500€ pour une véhicule que j'ai vendu 8000€ 1 mois après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voulait une couleur avec du peps et pas envie du rouge qu'on trouve trop commun chez Mazda donc le bleu ressortait du lot.

 

J'ai obtenu 12% de remise (ils me font passer en profession libérale avec un justificatif de l'employeur, je ne sais pas si c'est légal mais c'est le problème de la concession). J'ai également obtenu 10% de remise sur les accessoires et la pose. Je pense que les 12% correspondent à la base de négociation pour une profession libérale et qu'on peut négocier plus que ça mais mon objectif était de 12% (pour être au dessus des mandataires). J'avais fait une reprise de mon véhicule afin d'avoir une porte de sortie si je ne la vendais pas mais je n'ai pas négocié la reprise (3500€ pour une véhicule que j'ai vendu 8000€ 1 mois après).

 

 

:jap:

 

Dommage que ce bleu ne soit pas dispo sur MX-5 ... :o

 

Mazda t'a donné quel délai de livraison ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mazda m'en propose un mais je veux comparer avec ma banque :D Et puis si c'est trop pour mon budget, bah je continuerai avec ma Swift Sport. Y'a pas à se plaindre non plus ! :p

 

Ah Carrefour Vénissieux, je connais. J'adore les magnifiques " dos-d'âne " qu'ils ont installés ... :q En revanche, au parking souterrain, j'ai ma place fétiche pour éviter les coups de portières tombés du ciel :o:ange:

 

Tu es conseiller bancaire ? runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

 

Je pense qu'ils ont confondu dos d'anes, et un nouvel obstacles pour les tests de 4x4 militaires ...

 

Je suis en alternance pour être conseiller de clientèle pro, ce qui implique de faire aussi de la clientèle particulière.

 

Mais en effet comme le fait remarquer difock, les taux sont quand même à 1 voir plus points de différence, c'est pas négligable...

Après faut tout de même voir s'il y a des frais de dossier ou assurance caché derrière, dans ce cas comparer le TAEG.

 

Mais après faut voir l'offre de Mazda comme un levier de négociation supplémentaire pour améliorer la remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délai de 5 mois (commandé fin novembre pour une livraison à partir de fin avril).

 

Pour les frais, il y a une assurance (on peut en prendre si on le souhaite mais notre dossier est accepté sans) et il y a 1% de frais de dossier. En gros, ça fait un TAEG de 1,8% avec les frais de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations concernant le porte baggage accessoire officielle mazda?

 

Est-ce le porte baggage ce vise sur la carrosserie ? Ou est-ce un que l'ont peux aisément mettre et enlever au degré de la route que on va prendre ? (Type visite de la grand-mère sans valise >> maison ou Maison >> Hotel avec les sac a madame)

 

Car esthétiquement je trouve sa moche, et si sa fait des trou dans la carrosserie ce serais sans moi.

images?q=tbn:ANd9GcQ1uCFjwwvsrK2QbslHPhoQyZJ7MDoezkIAcWM1aXDExh97Hagd

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/yYYAAOSw37tV8-TU/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MzAwWDQ0OA==/z/bcgAAOSwstxVR2vz/$_12.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/e9IAAOSwsB9V8-Ta/$_57.JPG

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Mazda-M [...] 1929795235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfr135Cf

Merci pour les photos des portes baggage !!! Je ne savais pas que les old school allais sur la nouvelle c'est bien a savoir!

 

Oui c'est moche mais sa peux être pratique pour de long voyage! :D

De plus si je me trompe pas apres recherche sur internet c'est façile a retirer (a vérifier)

 

Et car le CC fait pas de remise je compte bien négocier les accessoire, des conseil de ce qui est possible de negocier % ou accesoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Mazda MX-5 Sélection 2.0 160 ch BM6 Soul Red :

 

Il est mieux que la Swift Sport dans tous les domaines !!! :love: :love: :love:

 

Nous arrivons à la concession Mazda Vénissieux à 14h15. La Miata est stationnée dehors. Nous discutons avec le commercial puis ils nous donne les clés et partons seuls pour 1h15 d'essai autour de Lyon.

 

Nous " descendons " à bord de la Miata puis démarrons et roulons. Quelle symphonie de l'échappement au démarrage !!! :love:

 

Les sièges Recaro sont confortables et maintiennent très bien. La position de conduite est très basse mais on voit quand même bien la route. Il est très facile de capoter ou décapoter en étant assis, conducteur ou passager.

 

Nous avons roulé capote ouverte. On est bien isolé du vent et le chauffage de nuque est très agréable. On entend toujours bien la radio Bose, même a hauts régimes et il est toujours possible de tenir une conversation à vitesse légale.

 

Nous avons également roulé capote fermée. On ne se sent pas cloitré, au contraire très à l'aise. L'ambiance est très sportive, avec le bruit du moteur qui se fait bien entendre dans l'habitacle. Le châssis est très sain, tient bien la route, et filtre pas mal les aspérités de la chaussée. Les joies de la propulsion. La radio Bose ne déçoit pas dans ses conditions. Le son est bien diffusé et audible.

 

Le 2.0 est réactif, souple à bas régimes et rageur plus haut. On sent bien que la voiture est légère. Pied au plancher, on était collé aux Recaro à l'accélération, qui est catapultante par rapport à celle de la Swift Sport, et j'ai même trouvé qu'il y avait plus de 160 ch. Les 24ch supplémentaires se font bien sentir en tous cas !!! Le levier de vitesses tombe parfaitement sous la main. La course de chaque rapport est courte, et c'est un régal de manier le pommeau.

 

Les commandes au tableau de bord sont simples d'utilisation. Il est facile de se servir de l'écran tactile, avec la molette ou le doigt, et la navigation dans les différents menus est rapidement une chose simple.

 

Les commandes au volant tombent sous la main. Pas besoin de trop quitter la route des yeux pour utiliser les commandes de l’écran tactile, le régulateur ... Concernant les compteurs, le compte tour est au centre et le compteur de vitesse à droite. Je trouve bien pratique le compteur à gauche qui indique la température du moteur, l'autonomie restante ...

 

Pas de rangement dans l'habitacle, à part l'unique boîte à gants entre les sièges. Mais je n'ai pas pour habitude de ranger une montagne de choses dans ma voiture. Et la contenance du coffre devrait suffire !

 

Cette voiture est faite pour moi et j'ai vraiment envie de la commander :love: :love: :love:

 

Ma Swift Sport est quasi officiellement en vente mais comme toujours c'est le financement qui bloque encore un peu. je penserais la mettre en vente à environ 9500 €, disponible en plus des jantes 17 pouces d'origine sur 4 Continental Sport Contact 3 (ceux à l'arrière sont d'origine), 2 pneus Continental Conti Sport 3 en 17 pouces, et un jeu de 4 pneus hiver Continental avec jantes de 16 pouces.

 

Si je signe, pour le financement, en plus de l'apport venant de la vente de la S.S, je partirais sûrement sur une formule proposée par le commercial, qui comprend notamment extension de garantie et l'entretien (sauf les pneus) pour une base de 30000 km / an. J'attends quand même le rendez-vous avec ma banquière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000km/an avec l'entretien? C'est une LOA ou LDD? Dans les deux cas, ça n'est généralement pas du tout intéressant pour un particulier, même avec un crédit. Le pire étant LDD puisqu'à la fin, tu repars à pied...

 

Non, c'est un contrat " sur mesure ". Cela s'appelle " Libertauto ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée dans le dernier Motosport.

Ils ont beaucoup aimé, ils l'ont trouvé très fun et très communicative, digne de la lignée Miata.

 

Par contre, ils ont été surpris par le chrono. Avec 1min34s65, c'est un peu plus d'une seconde derrière la précédente génération.

 

Pas vraiment d'explications à ce qu'ils appellent "l'une des plus douloureuses contre-performances chronométriques" qu'ils aient jamais vues.

 

Très étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

c'est étrange en effet car le chassis de la mx5 nd a l'air plutot bon. Peut etre la monte pneumatique par rapport a la nc car je ne vois pas grand chose d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala771RK

Et voilà, c'est fait ! :hot

Livraison de ma belle rouge hier.

Aujourd'hui j'ai fait 200 bornes rien que pour le plaisir, capoté, décapoté, un vrai régal ! Je ne vais pas redire ce que C30 a écrit, mais je partage à 100% ses ressentis, c'est que du bonheur : le châssis, le moteur, les sièges Recaro sont au top point de vue finition et maintien, l'intérieur...

Justement, l'intérieur : c'est la révolution sur un MX5. Tout y est sur cette version "sélection", capteurs d'angle mort sur les deux rétros avec alarme visuelle et sonore, capteur de franchissement de ligne, capteur pour gérer les feux de route/croisement, capteur pour le rétro intérieur, capteur de pluie, capteur de luminosité, fermeture autonome sans clef, récupération d'énergie au freinage, radio numérique, double usb, téléphone, bluetooth, gps, avec possibilité de tout gérer via Siri... Bref c'est vraiment une révolution, par rapport à la NC (j'en ai eu deux...).

 

En plus, comme vous le verrez sur les photos, j'ai fait monter quelques accessoires : jupes avant, arrière et latérales en noir brillant, pédalier complet en alu, ligne d'échappement inox (qui fait un bruit très sympathique [:jap31:3] ). Tout ça aussi je ne regrette pas, car elle est un peu unique.... J'ai même eu en cadeau le bouchon de remplissage d'huile sur la cuilasse en alu rouge (cadeau du concessionnaire en plus des remises sur le véhicule et sur la main d'œuvre des accessoires + un super bouquet de fleurs pour mon épouse :D

 

Bref, je suis content et je voulai vous faire partager... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce produit chez Mazda et Mazda ne semble pas le connaître non plus au vue de ce fascicule (http://www.mazda.fr/assets/france/services/mazda_finance/guide_accueil_mazda_finance_part_8895e.pdf).

 

 

A priori c'est un produit qui aurait été lancé récemment. Le commercial le connaît que depuis quelques semaines. Au début j'étais dubitatif mais après ses explications je suis un peu mieux convaincu.

 

En fait, mon apport sera l'argent récolté par la vente de la Swift et le reste sera financé. Je paierais des mensualités (comme un crédit) chaque mois sur une durée déterminée (12, 24, 36, 48 ou 60 mois) et à la fin la voiture est à moi. Et dans ces mensualités sont compris l'entretien (révisions + entretien préconisé par Mazda aux échéances) dans la limite de 30000 km par an, l'extension de garantie, et puis des garanties pertes financières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, ça semble être un bon compromis entre un crédit et une LOA.

 

 

Oui voilà moi aussi. Et puis je ne pense pas qu'il voudrait m'entourlouper. Je le connais de chez Suzuki. On a la même passion automobile. On se tutoie. On a déjà mangé au restaurant ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée dans le dernier Motosport.

Ils ont beaucoup aimé, ils l'ont trouvé très fun et très communicative, digne de la lignée Miata.

 

Par contre, ils ont été surpris par le chrono. Avec 1min34s65, c'est un peu plus d'une seconde derrière la précédente génération.

 

Pas vraiment d'explications à ce qu'ils appellent "l'une des plus douloureuses contre-performances chronométriques" qu'ils aient jamais vues.

 

Très étonnant...

 

 

Est-ce que le plaisir de conduite se joue-t-il à quelques secondes de chrono en moins sur un circuit ? A mon avis pour certains oui mais pour d'autres non. Je me méfie de la presse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tb

Bonjour à tous,

Mes parents ont l'intention de se faire plaisir avec la nouvelle mx-5. Habitant en Belgique à la frontière avec la France, je me demandais quels sont les différents équipements en plus ou en moins entre une finition sélection 131ch en France et une skycruise 131ch en Belgique ? (Taxes obligent de prendre le petit moteur...)

À part les sièges Recaro et l'avertisseur d'angles morts,

 

 

Merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...