Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Invité §ile358cV

Jantes alu 17" sur le 2L et noires 16" sur le 1,5L :jap:

 

euh... pas vraiment alu, mais légèrement foncées : regarde les photos de la mienne...PA300007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pov306lD

 

Sur le 2.0, les rétroviseurs sont couleur carrosserie. Elle a des jantes de 17 pouces. Peu de différences extérieures mais beaucoup plus à l'intérieur.

Les 17 pouces alu ou légèrement foncé font toute la différence avec les 16" noires. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic410gs

Bonjour à tous,

Après une visite chez mon revendeur local, je suis repartis avec un bon de commande pour le véhicule de démonstration.

Je voudrais votre avis sur l'offre :

 

Soul Red 1.5 L Sélection, avec 200 km au compteur.

Reprise de ma 206 hdi de 2008, 80000km. Bonus 3000€

 

Bon de commande signé à 24000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem718SN

Bonjour à tous,

 

petite question aux heureux propriétaires d'une ND...il y a t'il un lecteur de carte SD pour lire les fichiers audio avec le système multimédia ou bien seulement un port USB?

 

Merci d'avance pour la réponse!

 

Désolé, je reviens à la charge, mais personne ne peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je reviens à la charge, mais personne ne peut m'éclairer?

 

 

Si on suit les "règles" du mzd connect, il y a un port SD mais il est réservé au GPS, par contre il doit y avoir 1 ou 2 port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe225Ya

Bonjour,

 

Juste un petit post pour vous faire part d'un début de syndrome MX.

 

Je roule depuis toujours en berline tricorps et c'est ma 4ième MB (E200 CDI).

 

Envisageant un remplacement, j'ai, fidèle à mes habitudes, arpenté pas mal de concessions et fais un paquet d'essais.

 

Par hasard, je suis entré chez MAZDA et eu l'opportunité de faire un essai d'une MX5.

 

Je n'en reviens toujours pas... quel plaisir !

 

Et dire que je ne jurais que par les marques européennes, les berlines diesel en boîte auto !!!

 

J'hésite juste encore un peu en raison des aspects pratiques (coffre), mais je sens que je ne pourrai résister encore longtemps.

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout car c'est une voiture plaisir. Mais je pense que tu as une deuxième voiture dans ton foyer qui peut servir de daily?! Car son coffre est encore plus petit que celui de la NC même s'il est logeable facilement. Autre conseil si je puis me permettre, toi qui est habitué au silence de fonctionnement dans l'habitacle, dis toi que tu fais un trait sur le silence à l'intérieur.

J'aimais beaucoup ma Miata sur les petits trajets quotidiens mais lorsque j'ai repris l'autoroute régulièrement pour ma formation, cela est devenu un handicap car quand on est fatigué de sa journée, la Miata sur autoroute achève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu-as-tu comme voiture? Si la tienne est déjà plutôt bruyante, peut-être ne ressens-tu pas beaucoup de différence...

Personnellement, je venais d'une Mazda 6 2ème génération, et la différence était plus que flagrante. Ma Miata n'était pas la voiture principale pour faire de longs trajets, donc ce n'était pas grave. Mais l'autoroute n'est clairement pas son terrain de jeu; le bruit envahit l'habitacle et c'est désagréable au bout d'un temps, surtout en cas de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu-as-tu comme voiture? Si la tienne est déjà plutôt bruyante, peut-être ne ressens-tu pas beaucoup de différence...

Personnellement, je venais d'une Mazda 6 2ème génération, et la différence était plus que flagrante. Ma Miata n'était pas la voiture principale pour faire de longs trajets, donc ce n'était pas grave. Mais l'autoroute n'est clairement pas son terrain de jeu; le bruit envahit l'habitacle et c'est désagréable au bout d'un temps, surtout en cas de fatigue.

Tu parles de la nouvelle miata?

Moi j'ai été surpris du peu de bruit si on reste a moyen régime vers 130kmh...je roule en S3 8V c'est pas particulièrement bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie de conduite change en fonction du véhicule. En MX-5, je n'aimais pas me faire coller au train, j'adorais les virolos et le bruit du moteur en haut du compte-tour quand je doublais en 2 ou 3ème!!!

Aujourd'hui, me faire doubler ne me fait ni chaud ni froid, car ce qui compte pour moi, c'est de réaliser des consos records; c'est un nouveau jeu, une autre manière de conduire (qui entre nous fait beaucoup de bien à mon portefeuille).

On verra ce que sera ma prochaine auto et peut-être que je retournerai à plus de bruit et de puissance. Je me dis que j'essaierai bien une Mercedes, histoire de goûter à du premium afin de ne pas mourir idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout essayer...mais pour moi aucune auto m'a donné plus de plaisir que mes cab SLK350 puis Corvette C6. Mais ca bouffe...

Le problème de ce genre d'auto (comme la MX5) c'est qu'il en faudrait deux!!.

 

Je connais bien la Classe E c'est trop gros, aucune sensation surtout aux vitesses possibles par chez nous...par contre confort et finitions au top c'est sur...mais c'est soporifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie de conduite change en fonction du véhicule. En MX-5, je n'aimais pas me faire coller au train, j'adorais les virolos et le bruit du moteur en haut du compte-tour quand je doublais en 2 ou 3ème!!!

Aujourd'hui, me faire doubler ne me fait ni chaud ni froid, car ce qui compte pour moi, c'est de réaliser des consos records; c'est un nouveau jeu, une autre manière de conduire (qui entre nous fait beaucoup de bien à mon portefeuille).

On verra ce que sera ma prochaine auto et peut-être que je retournerai à plus de bruit et de puissance. Je me dis que j'essaierai bien une Mercedes, histoire de goûter à du premium afin de ne pas mourir idiot...

 

 

J'ai aussi une auris et j'ai le même état d esprit que toi, à son volant je suis zen de chez zen. Je me fais doubler, je roule pépère! Et je prends du plaisir. Je m'amuse aussi a avoir les consos les plus basses possibles, en roulant à un rythme correct quand même.

Tu as tout à fait raison sur ce point; l'idéal, ce serait d'en avoir 2 : un daily (pas pourri, confortable et bien fini quand même) et le bijou du week-end pour aller se balader...

 

Pareil aussi, voir ma signature...

J'hesite avec une bombasse genre Focus Rs ou 308 gti et la Miata. Seul souci avec la Miata c'est que je serai obligé d avoir 3 voitures dans la famille, car je ne pourrais pas rentrer les 2 gamins dedans.

Par contre le mx 5 semble être un très bon compromis, plaisir/coût global et permis aussi avec le 1.5!

Je pense en prendre une en sélection aux alentour de 25000 €, dans un an environ donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Attention !!!

Bricem6 a une nc et pas une nd!!!

Il donne un avis sur la nc, mais ayant eu les deux je peux vous affirmer que la nd est beaucoup plus silencieuse que la nc...

 

Cela m'embête de lire des échanges tels que celui que je viens de lire où un utilisateur d'un modèle créé il y a près de 10 ans (2006) extrapole a un modèle de 2015 ne partageant aucune pièce, n'ayant pas le même moteur, pas la même base technique.

 

Par ailleurs la nc rc résonne sur autoroute et est finalement à peine moins bruyante que la nc soft top à ma connaissance (mais je ne suis pas formel)

 

En ce qui concerne nc vs nd, le régime moteur sur autoroute de la nd 2.0 est inférieur à celui de la nc 2.0 et la capote de la nd 2.0 bénéficie d'une isolation supplémentaire que n'avait pas la nc soft top, tout en ayant toute la partie supérieure de la capote en dur (cache au sein du tissu) afin d'éviter les vibrations et résonance sur autoroute.

 

Bref, il est impossible d'extrapoler. Il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire "attention Brice a une nc". C'est ce que j'ai écrit, dans chaque post. Et puis tu peux corriger en écrivant "avait une nc"...

Tout ce que je voulais dire, et j'irai essayer la ND, c'est qu'une Miata aussi silencieuse soit-elle (ressenti subjectif de chacun) n'offre pas l'isolation phonique d'une berline dite normale, surtout sur autoroute, ce qui peut devenir fatigant sur long trajet (je ne parle pas des petites ballades du week-end, cheveux au vent = gros plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit essai que j'ai fait par très mauvais temps donc capoté m'a donné le sentiment d'une auto très confortable aux allures usuelles...

Bruit, siège, suspensions.

J'ai même trouvé ca mieux que mon ex Slk 350 qui pourtant avait un toit en dur.

 

Je ne l'ai pas poussée a 180...

Voir d'autres avis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h5]Moniteur Automobile[/h5]

 

JCOTY (Voiture de l'année au Japon) : そして勝者は (Soshite shōsha wa - Et le gagnant est)...

 

 

 

safe_image.php?d=AQBhcQGLh2oJuzgS&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fstatic.moniteurautomobile.be%2Fimgcontrol%2Fimages_tmp%2Fclients%2Fmoniteur%2Fc600-d315%2Fcontent%2Fmedias%2Fimages%2Fnews%2F16000%2F400%2F30%2FMazda-MX-5-JCOTY.jpg&cfs=1&upscale=1&ext=png2jpg

 

 

Mazda MX-5 voiture de l’année au Japon - Moniteur Automobile

La nouvelle génération de la Miata, la Mazda MX-5 a été élue « Voiture de l’année » au Japon. Comme la génération précédente, le roadster a donc séduit le jury…

 

 

moniteurautomobile.be

 

 

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] jcoty.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...