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Mazda

Problème de lancement au démarrage


Invité §Ste885fw

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Invité §Ste885fw

Bonjour tout le monde.

 

Petite présentation ,je m 'appel Steve,

j'ai 23 ans et j 'ai fais l' achat d' une belle Mazda RX8 Pack élégance 192Ch couleur Noir/Brillant avec Cuire Rouge/Noir pour l' intérieur !

 

Cela fait quelques mois que je roule avec, sans pépins et soudain plus aucune réponse pour la redémarrer...

J' ai toucher a la batterie(recharger, et brosser les causses), j' ai refais tout les niveaux, les fusibles ainsi que, vérifier la boîte à aire!

J 'ai également regarder les courroies et je n 'ai rien vu de particuliers, mais quand je lance le démarrage sa tourne, mais pas

assez vite pour qu' elle ce lance.

Après plusieurs essais de démarrage, elle ce met en sécurité et laisse apparaitre le voyant DSC/clignotant,

 

Je ne comprend pas d' où la panne peut venir...

J 'aurai besoin d' aide ou des infos si possible, je n 'ai pas une grosse connaissance dans la mécanique mais il y' a un début a tout !

 

Je vous remercie d 'avance pour le temps que vous m 'accordez.

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Invité §geg515Qb

Bonjour

 

bonjour Steve46

 

avez vous résolu votre problème car j ai le même et je n arrive pas a avoir de réponse

 

merci

 

cdlt

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Invité §Ste885fw

Bonjour,

 

je reviens vers vous car j 'ai pu enfin relancer mon moteur.tongue.gif

 

- J 'ai sortis les 4 bougies de leurs emplacements et j 'ai pu constater qu' elles étaient en mauvaises état.

3 sur 4 étaient bien noir et la dernière toute noire et remplie d 'essence...

Une fois les bougies propres, j' ai tout remis en place et tenter de relancer le moteur.

 

Sans réussite !cry.gif.d2f5693a9850b9777101353799970e92.gif

 

-J 'ai donc tourner la tête sur la batterie, qui, elle devait marcher puisque je l 'ai rechargé complètement.

J 'ai enlevé la batterie charger et je l 'ai remplacé par une batterie de Renault Kangoo toute simple mais qui pourrait faire la différence.

En effet, la batterie du Kangoo mise en place, le moteur au démarrage annoncer un nouveau bruit qui me semblais meilleur!

J 'ai donc fais plusieurs essais de démarrage et au bout d' une dizaines voir une quinzaines de fois, le moteur ce lançais de plus en plus avec une fumée opaque qui sortais des échappements mais elle ce coupais toute seul!!!

j 'ai donc appuyé légèrement sur l 'accélérateur et lancé une nouvelle fois un démarrage pour qu' elle ne ce calle pas et BOUM, elle c'est lancé et je lui imposé un régime de 2000 à 3500 tours/min sans coupure pendant 2 voir 5 minutes pour qu' elle reprenne un rythme du fait qu' elle ne tourner plus depuis 3 semaines.

 

Voilà, je suis très heureux de son retour parmi nous!!!! smile.gif

 

Faire attention sur le démarrage a froid et la coupure a froid, elle ce noie comme un rien et ce met en sécurité avec le DSC. ( 10 mins été / 15 ; 20 mins hiver ).

 

===>> Infos: Pour toutes manipulations sur les sécurités dont la voiture dispose, je vous renvois sur votre manuel MAZDA( très utile) , fournie normalement avec la voiture.

 

Donc est-ce au final, un démarrage à froid et une coupure à froid qui l 'aurait noyé en plus de la batterie et bougie salle naze ou juste une batterie naze et bougie en mauvaise état... Ou un ensemble !

 

Cordialement

Steve46

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Invité §clo443HC

si ca vous arrive verifier le cranck sensor car ca provient souvent de la

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