Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

mazda 1,3 avis


Invité §nic351nh

Messages recommandés

Invité §nic351nh

Bonjour,

je viens ici pour avis , voila pour ma fille j'ai acheter une mazda2 1,3 lt 62 cv elle a 65000 km et de 2010.

J'aimerai si possible vos retours sur cette auto , fiabilité et a surveillé, de plus y a t'il une chaine ou une courroie de distribution ? je ne peux pas demander au vendeur, car je ne suis pas chez moi avant le 1er février .

Merci à vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Bonjour,

 

De 2010 en 1.3 il n'existe que des 75 ou 85ch ;)

Cette voiture est tip top question fiabilité, la seule maladie connue à ce jour c'est le bouton de coffre qui parfois se fissure.. autant dire des broutilles.

 

Si c'est bien une Mazda 2 de seconde génération, oui le moteur est à chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Merci , j'ai confondu avec la Picanto qui fait 62cv , mais la elle fait 75 cv la 2 elle doit etre de 2e génération car de juin 2010

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Donc je peux confirmer que c'est une très bonne voiture ;)

Ma copine à une Mz2 Shizuka mais en 85ch.

 

Elle tiens très bien la route, son "petit" gabarit est passe partout sans problème. Bref, une voiture qui n'a que des qualité à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a ce moteur dans sa 2

un peu juste a mon gout mais largement suffisant pour rouler tous les jours

pour depasser rapidement il faut un peu le cravacher mais rien de mechant

sinon plutot agreable comme moteur et voiture fiable

tenue de route sympa

ras depuis 5 ans et 60.000km a part un passe fil qui laissait passer de l'eau

reglé sous garantie

un petit conseil:

dans le bac de roue de secours il y as un caoutchouc,perce le pour laisser sortir l'eau qui pourrais eventuellement s'y accumuler

 

en tout cas bonne pioche pour ta fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1] La nouvelle Mazda 2 en fuite dans un magazine ? [/h1]

 

122.jpg

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles http://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gif http://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Audric Doche Le 18 Juillet 2013 à 15h31

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(16)

 

 

S5-La-nouvelle-Mazda-2-en-fuite-dans-un-magazine-88078.jpg

Le nouveau langage de style chez Mazda est en train progressivement d'envahir toute la gamme du constructeur. Après la compacte 3, c'est semble-t-il au tour de la citadine Mazda 2 de recevoir les lignes du style Kodo, comme nous le prouve cette première photo tirée d'un magazine.

 

Mazda est décidément très actif en ce moment. Après avoir présenté officiellement la nouvelle compacte 3 à la presse à Londres, le constructeur nippon a, quasiment dans la foulée, levé le rideau sur les photos officielles de la variante tricorps de cette 3. Et ce n'est pas fini, puisque la relève de la petite citadine « 2 » est en route, comme nous le prouve d'ailleurs ce cliché tiré d'un magazine nippon, qui dévoile apparemment le visage de la nouvelle génération de Mazda 2.

 

Sans surprise, la nouvelle Mazda 2 reprend les bases posées par le langage de style Kodo. On trouve donc une face avant bien plus dynamique que l'actuelle Mazda 2, qui paraît pour le coup très timide face à sa descendance. Cette Demio (le nom de la Mazda 2 sur certains marchés comme le Japon) devrait normalement être présentée dès le début d'année prochaine. Il reste maintenant à savoir s'il s'agit seulement d'un restylage pour être en accord avec le design actuel chez Mazda ou bien une véritable nouvelle auto. Gageons en tout cas que cette Mazda 2 adoptera les technologies SKYACTIV de chez Mazda.

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Mazda-2-en-fuite-dans-un-magazine-88078.htm

 

[h1] Future Mazda 2 (2014) : identité retrouvée [/h1]

Didier Ric

Jeudi 2 janvier 2014

[h3] La citadine Mazda harmonise son museau avec celui des ses grandes soeurs. Une quête de personnalité qui accompagne des motorisations SKYACTIV dont un tonique 1.3 turbo. [/h3]

Née cubique, c’est-à-dire au goût japonais, il y a douze ans, la citadine Mazda s’est européanisée au fil du temps.

 

A lire : Mazda 2 première génération

 

A lire : Mazda 2 seconde génération

 

[h4]Le brio d'un moteur turbo[/h4]Le format demeure (3,92m), mais le toit est beaucoup plus bas (1,45m). Pour sortir de l’anonymat, le style se fait plus hardi et son moteur 1.3 est dopé par un turbo. Un bloc tonique qui assurera l'entrée de gamme de la future MX-5.

 

Sa plateforme technique permettra également au constructeur d'étoffer la gamme d'un inédit véhicule de loisirs CX-3 rival des Renault Captur et Peugeot 2008.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-mazda-2-2014-identite-retrouvee-3496382.html

copiez et collez les liens dans Google, apparemment ils ne fonctionnent pas

mais avec ce procédé , ça marche !!! :??: je ne comprends pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ma femme a ce moteur dans sa 2

un peu juste a mon gout mais largement suffisant pour rouler tous les jours

pour depasser rapidement il faut un peu le cravacher mais rien de mechant

sinon plutot agreable comme moteur et voiture fiable

tenue de route sympa

ras depuis 5 ans et 60.000km a part un passe fil qui laissait passer de l'eau

reglé sous garantie

un petit conseil:

dans le bac de roue de secours il y as un caoutchouc,perce le pour laisser sortir l'eau qui pourrais eventuellement s'y accumuler

 

en tout cas bonne pioche pour ta fille

 

 

eh oui la Vectra comparer une Mazda 2 ... quoi que .... la Puce avance plutot bien .... ;)

 

 

 

 

 

pour info

ma Vectra B 2.2L DTI extraordinaire.... :love: ....je ne la lâcherai pas ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

[h1] La nouvelle Mazda 2 en fuite dans un magazine ? [/h1]

 

https://images.caradisiac.com/users_photo/122.jpg

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles http://static.caradisiac.com/i [...] tePlus.gif http://static.caradisiac.com/i [...] eMoins.gif

par Audric Doche Le 18 Juillet 2013 à 15h31

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/i [...] ailNew.png

http://static.caradisiac.com/i [...] tionsL.png (16)

 

 

https://images.caradisiac.com/l [...] -88078.jpg

Le nouveau langage de style chez Mazda est en train progressivement d'envahir toute la gamme du constructeur. Après la compacte 3, c'est semble-t-il au tour de la citadine Mazda 2 de recevoir les lignes du style Kodo, comme nous le prouve cette première photo tirée d'un magazine.

 

Mazda est décidément très actif en ce moment. Après avoir présenté officiellement la nouvelle compacte 3 à la presse à Londres, le constructeur nippon a, quasiment dans la foulée, levé le rideau sur les photos officielles de la variante tricorps de cette 3. Et ce n'est pas fini, puisque la relève de la petite citadine « 2 » est en route, comme nous le prouve d'ailleurs ce cliché tiré d'un magazine nippon, qui dévoile apparemment le visage de la nouvelle génération de Mazda 2.

 

Sans surprise, la nouvelle Mazda 2 reprend les bases posées par le langage de style Kodo. On trouve donc une face avant bien plus dynamique que l'actuelle Mazda 2, qui paraît pour le coup très timide face à sa descendance. Cette Demio (le nom de la Mazda 2 sur certains marchés comme le Japon) devrait normalement être présentée dès le début d'année prochaine. Il reste maintenant à savoir s'il s'agit seulement d'un restylage pour être en accord avec le design actuel chez Mazda ou bien une véritable nouvelle auto. Gageons en tout cas que cette Mazda 2 adoptera les technologies SKYACTIV de chez Mazda.

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Mazda-2-en-fuite-dans-un-magazine-88078.htm

 

[h1] Future Mazda 2 (2014) : identité retrouvée [/h1]

Didier Ric

Jeudi 2 janvier 2014

[h3] La citadine Mazda harmonise son museau avec celui des ses grandes soeurs. Une quête de personnalité qui accompagne des motorisations SKYACTIV dont un tonique 1.3 turbo. [/h3]

http://www.largus.fr/images/im [...] 8725433202

Née cubique, c’est-à-dire au goût japonais, il y a douze ans, la citadine Mazda s’est européanisée au fil du temps.

 

A lire : Mazda 2 première génération

 

A lire : Mazda 2 seconde génération

 

[h4]Le brio d'un moteur turbo[/h4]Le format demeure (3,92m), mais le toit est beaucoup plus bas (1,45m). Pour sortir de l’anonymat, le style se fait plus hardi et son moteur 1.3 est dopé par un turbo. Un bloc tonique qui assurera l'entrée de gamme de la future MX-5.

 

Sa plateforme technique permettra également au constructeur d'étoffer la gamme d'un inédit véhicule de loisirs CX-3 rival des Renault Captur et Peugeot 2008.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/future-mazda-2-2014-identite-retrouvee-3496382.html

copiez et collez les liens dans Google, apparemment ils ne fonctionnent pas

mais avec ce procédé , ça marche !!! :??: je ne comprends pas :non:

 

 

Encore des leaks en carton... La fuite sur le-dit magazine me fait rire... C'est un magazine japonais spécialisé dans les Virtuals tunings de modèles futurs possible.

En l'occurrence on voit très bien que c'est une Mz2 actuelle sur laquelle on à greffé (et grossièrement en plus...) une face avant de Mz3 ou Mz6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h1] La future Mazda2 sur une base de CX-5 [/h1]

 

5.jpg

Publié dans Futurs modèles > Scoops )

 

 

S5-La-future-Mazda2-sur-une-base-de-CX-5-87075.jpg

C’est un porte-parole de l’importateur britannique de la marque japonaise Mazda qui a lâché le morceau : la prochaine génération de la Mazda2 serait basée sur une plate-forme raccourcie de CX-5.

 

La plate-forme du CX-5 est déjà partagée avec la Mazda6 et devrait également servir de base à la prochaine génération de Mazda3 dont l’arrivée est programmée avant la fin de l’année 2013. Il est en revanche un peu plus étonnant d’apprendre que la prochaine génération de Mazda2 sera également basée sur une plate-forme de CX-5, tant la Mazda2 est nettement plus petite que le CX-5. Evidemment, la plate-forme sera raccourcie. Il n’empêche ; à terme le constructeur japonais pourrait ainsi se retrouver avec une gamme très largement développée à partir d’une même plate-forme. Certains modèles feront encore exception cependant. Ainsi la prochaine MX-5 pour laquelle Mazda a trouvé un partenaire, celui-ci étant Alfa Romeo qui proposera son propre spider.

 

La même source a également indiqué que Mazda remplacera dorénavant ses modèles sur des cycles de 4 ans. Pour la Mazda6 présentée à l’automne dernier, il faut donc attendre sa remplaçante avant la fin de l’année 2016, après une mise à jour intervenant probablement en 2014.

 

La prochaine génération de Mazda2 est quant à elle attendue dans le courant de l’année 2014.

http://www.caradisiac.com/La-future-Mazda2-sur-une-base-de-CX-5-87075.htm

 

[h1]Future Mazda 2[/h1] [h2]Esprit d'indépendance[/h2]

Finie la (Ford) Fiesta : la prochaine Mazda 2 troquera ses dessous américains contre une plate-forme 100 % japonaise. Une émancipation qui se poursuit sous le capot et s'accompagne d'un changement de cap stylistique.

 

 

En l'espace de deux générations, la Mazda 2 a bien changé. Alors que sa première mouture évoquait un petit break très cubique, le modèle actuel (image 2) est bien plus bas, plus léger et plus jovial de ligne. Un revirement assez apprécié... sur certains marchés : en France, la citadine japonaise demeure particulièrement discrète. Elle s'est classé 37e de sa catégorie l'an passé, avec moins de 1.000 exemplaires écoulés. De quoi faire sourire les Renault Clio , Peugeot 208 et autres Citroën C3 , qui sont au minimum 60 fois plus diffusées. Mais la "2" n'a pas dit son dernier mot, puisqu'elle changera de peau l'an prochain, en adoptant un look inspiré du SUV CX-5 et de la récente familiale "6" .

 

Les modifications techniques seront profondes. La petite Mazda se débarrassera de ses soubassements de Ford Fiesta , pour adopter une plate-forme 100 % maison. La firme nipponne continuera ainsi à prendre son indépendance vis-à-vis du groupe américain, qui a revendu la majorité des parts qu'il détenait dans le capital. Comme aujourd'hui, l'allègement figurera en haut du cahier des charges pour cette citadine. Mais pour réduire ses consommations, elle peaufinera aussi ses mécaniques. En essence, injection directe, taux de compression élevé et Stop & Start figureront ainsi au menu, comme c'est déjà le cas pour le 1.3 Skyactiv de 84 ch réservé, pour l'instant, à la Mazda 2 japonaise.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mazda/future_mazda_2#joHw60zhGCZIMKSM.99

 

 

 

Ici !! c'est bien une Mazda 2

 

 

 

 

Avec le nouvel Avant Mazda 2014 ??? benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Donc je peux confirmer que c'est une très bonne voiture ;)

Ma copine à une Mz2 Shizuka mais en 85ch.

 

Elle tiens très bien la route, son "petit" gabarit est passe partout sans problème. Bref, une voiture qui n'a que des qualité à mes yeux.

 

 

 

et voilà de quoi appuyer toute s les qualités de cette petite , ou plutot grande auto !!!

 

 

Plus 2 signalés par les internautes : http://www.essais-comparatifs-auto.com/images/icone_avis.gif

  • 1.5 MZR 106ch Performance : tenue de route superbe - autoradio superbe qualité, équipement/prix incomparable avec les marques française - moteur souple et rapport poids/puissance excellente avec une consommation très raisonnable 7 - 4l de moyenne en col.
  • 1.4 D 70CH 2008 : TENUE DE ROUTE
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 200000 modèle ANTERIEUR (2004) : Fiabilité Mazda 2-1 (2004)
  • 1.5 100 ch 26000 kms - juillet 2009 - 1 - 5. 3 portes sport : Prix performance équipement
  • 1.3 85 ch 38500 k - 2006 - Elégance ASM : Très fiable dans son ensemble
  • 1.5 100 ch 40000Km - Finition Performance de 2007 : Silence de fonctionnement - agilité du chassis
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance : Consommation faible - silencieuse au roulage - bonne tenue de route - pieces d'usures tiennent longtemps ( pneus arrieres toujours pas remplacer au bout de 100000 kms!) - plaquettes freins avant au bout de 90000 kms - la couleur ( le fameux vert flashie)
  • 1.3 75 ch 17000km - 2008 - elegance : Silence de fonctionnement - fiabilité, simplicité
  • Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009 - 32000km : Moteur. Peinture métal et assemblage des toles correct. Fonctionnent de la clim. Agréable à conduire (mis à part les différents bruits). Fonctionnement des radars de recul. Châssis.
  • 1.5 100 ch : Reprise - style - conso raisonnable
  • 1.3 75 ch 20 314 Km - 2010 - MZR Elégance : Châssis et ligne de véhicule / fiabilité moteur / espace conducteur / tenue de route / angle de braquage / démarrage et dynamisme des vitesses entre la 1 à la 3 pour peu de consommation (5 - 2L/100Km en mixte).
  • 1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km - année 2010 - finition performance : Moteur performant et économe - gabarit du véhicule très pratique - se faufile partout - tenue de route plutôt dynamique - design sympa.
  • 1.5 100 ch 2010 90000KM : Pas de bruits - tenue de route - ammortisseur - trés bon confort - trés bon autoradio
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 35000 - 2010 : Sobre - pas chère à l'usage - fiable - rassurante
  • 1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008 : Polyvalente
  • 1.5 100 ch 2009 Sport Suisse : économique - simple - robuste - stylé

 

http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-106-328-renault-clio-3-mazda-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Bonjour et merci de vos réponses,

donc ,pris livraison de la Mazda 2 hier soir , y a plus K ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Bonjour;

bon voila premier problème avec la mazda 2, la clime ne s'enclenche pas , le voyant oui mais pour le reste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

La clim ne s'enclanche pas ? C'est à dire ? Pas d'air froid qui arrive au bout d'un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Oui pas d'air froid , j’entends pas le clic et le compte-tour ne change pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

je v regarder car d’après le garage cela a était contrôler (gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Bonjour.

Passage au garage ce matin , manquer un peut de gaz ,a surveillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...