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CX-5

Répertoire téléphonique sur NB1


Invité §Cé_131Kd

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Invité §Cé_131Kd

Petite question aux propriétaires de CX-5 et/ou de Mazda 6 :

 

Votre répertoire téléphonique se recharge-t'il à chaque redémarrage de votre véhicule ou reste-t'il enregistré dans le NB1 ?

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  • Réponses 123
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Invité §Cé_131Kd

Il me semble qu'il se charge a chaque fois…

Tu en es sûr et certain ? C'est curieux sur le véhicule de mon concessionnaire il reste enregistré même une fois le contact coupé (c'est à dire que quand on relance le contact mon répertoire est accessible sur le NB1 instantanément) alors que sur le mien il relance un téléchargement sans fin pendant plusieurs minutes à chaque démarrage (y compris si je ne coupe le contact que 30 secondes)...

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non je n'en suis pas sur et certain mais je n'ai pas le nez dessus non plus....il est certain que si il se télécharge c'est hyper rapidos...j'essaierai de voir sans activer le BT sur le téléphone si un acces a un repertoire est possible...

tient je vais aller voir de suite tient lol...bouge pas ;)

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bon alors a mon avis il le télécharge a chaque fois car je suis allé dans la voiture sans mon iphone, et lorsque tu te mets sur phone, la seule chose possible est de configurer une connexion BT avec ton tel, tu n'as pas la main pour aller sur l'onglet répertoire qui est en grisé...donc j'en conclu que le carnet d'adresse se telecharge a chaque fois !!!

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Invité §Cé_131Kd

Super et merci pour le renseignement Acti ; mais quand tu dis hyper rapidos c'est combien de temps à la louche ? Dans mon cas j'en suis à presque 5 minutes à chaque fois que je démarre mon CX-5 alors que dans celui de mon concessionnaire ou sur un autre sur lequel j'ai fait la même manip ça dure au plus 10 ou 15 secondes, le temps que la connexion bluetooth s'établisse...

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Invité §Cé_131Kd

Ah tu me rassures ! C'est donc bien mon NB1 qui déconne… Super...

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Invité §Maz482wZ

Le répertoire est téléchargé sur le NB1... Si vous avez choisis de le faire!

Il faut juste qu'il effectue la liaison avec le téléphone pour savoir quel répertoire il doit charger se qui prend +-10 secondes

 

J'ai un iPhone et un Galaxy S4 et dépendant celui qui se connecte, il me donne accès au bon répertoire.

 

Dans les setup quelque part il y a "télécharger le répertoire".

La doc est aussi une mine d'infos, il serait bon de la lire avant de dire "mon NB1 déconne"

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Invité §Cé_131Kd

Le répertoire est téléchargé sur le NB1... Si vous avez choisis de le faire!

Il faut juste qu'il effectue la liaison avec le téléphone pour savoir quel répertoire il doit charger se qui prend +-10 secondes

 

J'ai un iPhone et un Galaxy S4 et dépendant celui qui se connecte, il me donne accès au bon répertoire.

 

Dans les setup quelque part il y a "télécharger le répertoire".

La doc est aussi une mine d'infos, il serait bon de la lire avant de dire "mon NB1 déconne"

Alors je vais réitérer et reformuler ma question puisqu'il semble que je me sois mal exprimé… :

 

Si tant mon concessionnaire que moi-même (qui avons lu la mine d'infos qu'est la doc au moins 42 fois) choisissons de télécharger mon répertoire téléphonique dans mon véhicule, est-il normal que ce dernier mette 5 minutes à se re-télécharger automatiquement à chaque démarrage de mon véhicule alors qu'il le fait en 15 secondes sur le véhicule de la concession ?

 

En d'autres termes, avant de prétendre que mon NB1 déconne et de heurter la sensibilité de Mazje, cette opération prend-elle sur vos véhicules respectifs 10 à 20 secondes à chaque démarrage ou quasiment 5 minutes ?

 

Est-ce plus clair ainsi ?

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il me semble que le répertoire reste téléchargé dans l'auto car lorsque tu rajoutes un ou plusieurs contact sur ton mobile il faut que tu imposes à nouveau un télé chargement du répertoire sur le système. C'est d'ailleurs pour cela chez moi comme chez Acti et bien d'autres le mobile est appairé très rapidement <10s. Par contre le fait que la liaison puisse être établie, dans mon cas, c'est lorsque le réseau est difficile à capter.

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Invité §Maz482wZ

Et moi je vais réitérer ma réponse :

Non, il n'est pas normal que ton NB1 doit recharger tout le répertoire à chaque démarrage!

 

La réponse est-elle plus clair pour toi?

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Invité §Cé_131Kd

Merci Gersard et merci Mazje !

 

La réponse est donc effectivement plus claire pour moi ! Suis-je maintenant en droit d'en conclure que "mon NB1 déconne" ?! ;)

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C'est dingue que lorsque qq'un pose une question que tout de suite il se fasse agresser.

Ce-Hyxsink s'interroge sur son pb de chargement de répertoire car il craint que son NB1 soit défaillant et HOP tout de suite on lui demande dessus en lui rétorquant de lire la doc et de se renseigner avant de poser une question.

Je suis désolé, mais le pavé du CX5 est inhabitable, surtout que les traductions faites ne sont pas bonnes, il y a d'énormes incohérences.

De plus, si notre ami pose la question ici c'est que son concessionnaire a été INCAPABLE de lui apporter une réponse, et c'est bien ce que je reproche au réseau MAZDA.

Donc au lieu de rembarrer les gens sans cesse, essayons d'avancer tous ensemble afin de palier au manque de solutions apportées par le réseau.

Et pour en conclure, j'espère pour vous que vous avez autre chose comme livre de chevet que le manuel de votre CX5 !!!!

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Invité §Cé_131Kd

Merci pour ta réponse Acti !

 

Je vais juste faire une toute petite précision complémentaire concernant mon concessionnaire car il est important de rendre à César ce qui lui appartient. Après moult tests effectués chez lui tant sur mon véhicule que sur d'autres et tant avec mon téléphone qu'avec d'autres, sa conclusion (ainsi que celle de son technicien) est que c'est bel et bien mon NB1 qui se comporte anormalement par rapport à tous ceux que nous avons pu tester en concession (d'où ma requête ici afin de connaitre le temps moyen de téléchargement au démarrage pour vous).

 

Si mon concessionnaire est effectivement incapable de m'apporter une réponse en dépit de tous ses efforts et ses requêtes au niveau de Mazda, j'ai bien peur que ce soit davantage lié au fait que le service engineering de Mazda (sûrement peu soucieux de mon problème) lui réponde "l'importation de la liste de contact automatique avec le module actuel du CX-5 est une condition technique", ce qui d'une part ne veut pas dire grand-chose, et d'autre part n'explique pas pourquoi ce qui fonctionne sur les autres véhicules ne fonctionne pas sur le mien ! ;)

 

En gros, outre effectivement le fait que mon NB1 se comporte bizarrement, j'aurais tendance à penser que si mon concessionnaire est bien en mal de m'apporter une réponse qui lui convienne tant à lui qu'à moi c'est tout simplement parce qu'on lui fait à lui une réponse officielle qui n'en est pas une ! ;)

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Invité §Cé_131Kd

Ah mais je suis absolument d'accord avec toi, et mon concessionnaire aussi d'ailleurs ! Le problème étant que cela fait plus d'un mois que Mazda nous balade pour éviter ce changement, prétendant même que mon problème de répertoire qui passe son temps à me faire perdre le mien (et que je suis à l'évidence le seul à avoir) est… "une condition technique" (?!).

 

Mon concessionnaire ne pouvant hélas pas changer le bloc central sans l'accord préalable de Mazda (puisque ce dernier est sous garantie) je suis donc "un peu" bloqué par la mauvaise foi (et/ou le jemenfoutisme) de l'équipe engineering de Mazda qui semble n'avoir toujours pas compris qu'internet est outil génial quand il s'agit de vérifier qu'un laxiste nous raconte des conneries...

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Invité §ozy841EH

C'est dingue que lorsque qq'un pose une question que tout de suite il se fasse agresser.

Ce-Hyxsink s'interroge sur son pb de chargement de répertoire car il craint que son NB1 soit défaillant et HOP tout de suite on lui demande dessus en lui rétorquant de lire la doc et de se renseigner avant de poser une question.

Je suis désolé, mais le pavé du CX5 est inhabitable, surtout que les traductions faites ne sont pas bonnes, il y a d'énormes incohérences.

De plus, si notre ami pose la question ici c'est que son concessionnaire a été INCAPABLE de lui apporter une réponse, et c'est bien ce que je reproche au réseau MAZDA.

Donc au lieu de rembarrer les gens sans cesse, essayons d'avancer tous ensemble afin de palier au manque de solutions apportées par le réseau.

Et pour en conclure, j'espère pour vous que vous avez autre chose comme livre de chevet que le manuel de votre CX5 !!!!

+1000 :D

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Sur le NB1 (première génération je précise) les contacts sont stockés dans l'appareil. Je viens de flasher mon S2 suite à un plantage irréversible. J'ai dû reconnecter mon S2 au NB1 mais j'ai pas dû re-télécharger les contacts.

Sinon 5 min ça me semble extrêmement long. Même un transfert de répertoire téléphone/NB1 prend moins de 2 minutes

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Invité §Cé_131Kd

Sur le NB1 (première génération je précise) les contacts sont stockés dans l'appareil. Je viens de flasher mon S2 suite à un plantage irréversible. J'ai dû reconnecter mon S2 au NB1 mais j'ai pas dû re-télécharger les contacts.

Sinon 5 min ça me semble extrêmement long. Même un transfert de répertoire téléphone/NB1 prend moins de 2 minutes

 

Merci pour ta réponse NickyFun, cela semble effectivement corroborer que mon NB1 (qui ne "stocke" mes contacts que quand le moteur tourne puis les perd sitôt après que j'ai coupé le contact) a bel et bien un problème contrairement aux réponses farfelues que je reçois par mail (cf. plus bas dans ma réponse à Pierre).

 

Le cc n'as pas une procédure Mazda pour faire un "hard reset" sur ce NB1 ?

 

 

Le problème est que mon concessionnaire n'a que les procédures que l'on daigne lui transmettre et qu'en l'occurrence il semble que tant lui que moi nous trouvons face à un interlocuteur dont je commence à singulièrement remettre en doute son aptitude à nous faire une réponse intelligente… Je t'explique :

 

- Après avoir fait une longue batterie de tests divers et variés il y a plus d'un mois nous avons effectivement pu constater en concession que mon NB1 présente bien une anomalie de fonctionnement puisque tous les répertoires que l'on peut lui rentrer dans les ventre n'y demeurent que durant la durée du contact alors qu'ils restent bien stockés dans les NB1 d'autres CX-5. Chronomètre en main nous avons constaté qu'à chaque redémarrage de ma voiture il fallait 4 minutes et 30 secondes en moyenne à mon NB1 pour re-rapatrier mon répertoire alors que dans les autres véhicules testés cette opération ne durait que le temps de l'appairage Bluetooth, à savoir une dizaine de secondes. Muni de ces éléments de tests (qui nous ont pris pas loin de deux heures afin de valider et sur-valider la véracité du problème) mon concessionnaire a immédiatement fait remonter l'info à Mazda afin de trouver une solution.

 

- Le 17 décembre dernier je reçois un mail de Mazda Europe Web Support (cf. http://www.mazdahandsfree.eu) me demandant exactement les mêmes renseignements que ceux que mon concessionnaire lui avait préalablement fait parvenir, à savoir la date de première mise en circulation de mon véhicule, son numéro d'identification, la version d'OS de mon téléphone, les dates de mise en circulation des autres véhicules sur lesquels les tests avaient été effectués, ainsi que… le numéro de concessionnaire Mazda de la concession (???). Je perds donc mon temps à répondre à ce mail en lui redonnant l'ensemble de ces éléments pour une seconde fois, non sans préciser que le seul "numéro de concessionnaire Mazda de la concession" que je peux lui fournir est son numéro de téléphone…

 

- Le 19 décembre je reçois un nouveau mail de Mazda Europe Web Support me disant qu'ils s'étaient trompés en m'écrivant et qu'ils pensaient s'adresser à mon concessionnaire (on commençait déjà mal…) mais que "ma demande était actuellement en discussion auprès de leur équipe Engineering".

 

- Le 20 décembre mon NB1 se met à rencontrer d'autres problèmes. Lors d'un trajet le GPS a subitement décidé de rester muet (l'écran affichant néanmoins bien la direction à suivre) et le système ne reconnaissait plus ma clé USB… Mon chemin de retour passant devant mon concessionnaire je décide de m'y arrêter afin de tester ma clé USB sur un de ses véhicules pour vérifier si à tout hasard ce n'était pas ma clé qui subitement plantait. Que nenni, ma clé fonctionnant parfaitement dans d'autres véhicules mon concessionnaire fait remonter les informations relatives à ces nouvelles pannes auprès de Mazda, étant convaincu tout comme moi que mon NB1 était décidément défectueux.

 

- Le 21 décembre, fatigué de me prendre la tête avec ce répertoire qui mettait quasiment 5 minutes à se télécharger à chaque démarrage, je fais un mail extrêmement précis à Mazda Europe Web Support en détaillant point par point l'ensemble des problèmes rencontrés avec mon NB1 (répertoire, GPS, USB qui ne fonctionnait plus, et qui par ailleurs reprenait sa lecture à la racine de la clé quand il fonctionnait encore alors que d'autres modèles ne présentaient pas ce problème…).

 

- Le 24 décembre je reçois un nouveau mail de Mazda Europe Web Support me disant "Après consultation de Mazda et votre concessionnaire un échange du module mains-libres a été décidé. Nous vous prions de contacter votre concessionnaire pour la procédure suivante". Persuadé que mes problèmes allaient être enfin résolus je laisse passer les fêtes relativement sereinement, sachant que mon concessionnaire était fermé pendant cette période et que j'étais moi même également en déplacement.

 

 

- Le 2 janvier je reçois un appel de mon concessionnaire dès son ouverture et nous convenons d'un rendez-vous en début d'après-midi pour changer le module en question. Arrivé sur place je découvre qu'il ne s'agissait pas pour Mazda Europe Web Support de changer mon NB1 quand ils parlaient "d'un échange du module mains-libres" mais juste du module Bluetooth par lequel transite l'USB… Mon concessionnaire et moi sommes plus que dubitatifs concernant le fait que le changement dudit module puisse changer quoi que ce soit à mes problèmes de répertoire mais nous suivons néanmoins la procédure qui n'a effectivement eu pour effet que de me rendre accès à l'USB (qui redémarre toujours à la racine de la clé…) sans pour autant changer quoi que ce soit à mon problème de répertoire. Mon concessionnaire (dont je loue tant le professionnalisme que la patience) fait donc de nouveau remonter l'info à Mazda.

 

- Toujours le 2 janvier, extrêmement agacé par ce changement partiel qui ne résolvait qu'un problème d'USB survenu postérieurement à mon problème de répertoire (qui lui a toujours existé depuis la livraison de mon véhicule…) je prends le taureau par les cornes et envoi un recommandé à la Direction Générale de Mazda France.

 

- Le 5 janvier je reçois un mail de Mazda France accusant réception de mon recommandé et m'avisant que le traitement de mon dossier était toujours en cours par son précédent signataire.

 

- Le 14 janvier je reçois un mail de Mazda Europe Web Support me disant "Nous avons une nouvelle fois contacter nos développeurs techniques, qui ont expliqué que à chaque reconnexion du téléphone, l'importation de la liste de contact automatique avec le module actuel du CX-5 est une condition technique" . Un poil agacé par cette réponse qui n'en est pas une je réponds dans la foulée qu'il serait sans doute de bon ton que l'on cesse de me raconter n'importe quoi et que j'allais me renseigner auprès d'autres propriétaires sur ce forum en ouvrant ce sujet.

 

- Le 15 janvier (hier donc), sans doute ennuyé que certaines de vos réponses mettent le nez de mon interlocuteur au sein de Mazda Europe Web Support dans son incompétence de plus en plus manifeste à gérer mon problème, je reçois cette brillante réponse de sa part "Nous sommes désolées que vous n'êtes pas satisfait avec votre système mains-libres. L'importation automatique de votre liste de contacts à chaque reconnexion de votre portable est une fonction du système mains-libres. Le système mains-libres fonctionne donc comme prévu par Mazda. Malheureusement nous ne pouvons pas changer cette spécificité. En conséquence, nous vous prions de contacter directement Mazda concernant votre insatisfaction" .

Au terme d'un mois à me faire balader, et n'appréciant que fort peu cette réponse, je lui réponds donc dans la foulée (en copiant ma réponse tant à Mazda France qu'à mon concessionnaire) : "Si je comprends bien votre réponse vous êtes en train de me dire qu'il est normal que mon répertoire se retélécharge à chaque reconnexion pendant 4 minutes et 30 secondes dans ma voiture alors qu'il le fait en 10 secondes dans toutes les autres ??? C'est bien cela ??? Quant à contacter Mazda, je croyais avoir affaire avec Mazda avec vous… Qui dois-je donc contacter ???"

Et là bien évidement silence radio...

 

- Ce matin, après lecture de ma réponse par mail d'hier mon concessionnaire m'appelle après avoir lui-même appelé Mazda France :

- "Mazda Europe Web Support" (qui semble en final n'être q'un prestataire "Becker & Partner GmbH" basé en Allemagne, cf. http://www.becker-partner.de/fr/) a reçu pour ordre de la part de Mazda France de ne plus me répondre (et en regard des conneries qu'ils nous débitaient depuis un mois je comprends cette décision…).

- À la requête de Mazda France mon NB1 va être démonté et temporairement remplacé demain par celui d'un véhicule de démonstration de la concession (le sien en fait) pour vérifier que ce soit bien mon NB1 qui pose problème et non pas à tout hasard un problème d'alimentation électrique de mon véhicule.

 

- Ensuite… À suivre… Mais il semble que nous soyons sur la bonne voie, du moins concernant mon problème de répertoire (à moins que par la même occasion Mazda France ait la judicieuse idée de me sortir d'un chapeau un NB1 de première génération qui solutionnerait de ce fait également le problème de l'USB reprenant sa lecture à la racine de la clé…).

 

Donc pour répondre à ta question Pierre, non, mon concessionnaire n'a pas d'autre procédure que celle qu'on lui communique ; ceci-dit, quand je lis les réponses de "Mazda Europe Web Support" qui ne semble être qu'un prestataire aussi compétent en matière de NB1 que je le suis en matière de point de croix je ne suis pas plus étonné que cela…

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Invité §Chr883Gz

- À la requête de Mazda France mon NB1 va être démonté et temporairement remplacé demain par celui d'un véhicule de démonstration de la concession (le sien en fait) pour vérifier que ce soit bien mon NB1 qui pose problème et non pas à tout hasard un problème d'alimentation électrique de mon véhicule.

Mais il n'y a pas un mec avec suffisamment de bolas chez mazda pour dire " bon maintenant ça suffit, on arrête le massacre et nos conneries et on lui change son nb1 " ?!?

C'est une histoire de dingue ce truc, acti93 dit qu'ils on changé son bloc central en 15 minutes à cause de son lecteur de CD et toi qui a plein de merdes avec le tien on te laisse mariner un mois avec un service externe qui te fait des réponses débiles !!

Tu es vachement patient Cé_Hyx parce que là je trouve qu'on est en plein foutage de gueule du client..... :heink:

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C'est ce que j'allais dire. Tous les GSP commandés en option sont montés en concession. J'ai dû attendre quelques jours pour qu'ils le montent sur ma voiture avant la réception. Si le problème persiste après le changement, il faudra demander qu'ils te mettent l'ancienne version du GPS pour autant qu'il en reste de stock.

Bonne chance. Tiens nous au courant.

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Invité §Chr883Gz

il faudra demander qu'ils te mettent l'ancienne version du GPS pour autant qu'il en reste de stock.

J'espère pour Cé_Hyx qu'ils auront la décence de lui mettre d'emblée un truc qui ne pose plus de problème vu l'historique minable qui commence à être chargé. Sur une de mes précédentes voitures j'avais eu un problème à rallonge un peu du même genre parce que leur service technique avait merdé à pleins tubes pendant des semaines; une fois ma voiture réparée j'ai eu la bonne surprise de trouver une caisse de champagne dans mon coffre accompagnée d'un courrier de la direction de la communication du constructeur, mais c'était un constructeur allemand qui respectait ses clients et savait reconnaitre ses erreurs......

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Merci Cé_Hyxsink pour toutes ces précisions très détaillées.

Je souhaite sincèrement que le test de demain te permettra de récupérer un NB1 correct dans les plus brefs délais.

A l'évidence, Mazda a essayé de rattraper son retard dans le "multimédia embarqué" avec une trop grande précipitation (CX-5 et Mazda6) et vous en subissez les mauvais effets.

Espérons qu'ils réussissent à corriger le tir sur vos véhicules déjà en circulation.

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Invité §jam382ar

Dans la vie, y a des gens qui ont toujours des problèmes, et d'autres qui ont un S&W Model 29 de calibre .44 Magnum.

 

Hi hi hi...

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Invité §Cé_131Kd

Merci Cé_Hyxsink pour toutes ces précisions très détaillées.

Je souhaite sincèrement que le test de demain te permettra de récupérer un NB1 correct dans les plus brefs délais.

A l'évidence, Mazda a essayé de rattraper son retard dans le "multimédia embarqué" avec une trop grande précipitation (CX-5 et Mazda6) et vous en subissez les mauvais effets.

Espérons qu'ils réussissent à corriger le tir sur vos véhicules déjà en circulation.

Merci pour vos messages Christyna, NickyFun, Pierre, Acti et Jambondisiac ;

 

Je profite du fait que ma bestiole soit chez mon concessionnaire pour une petite opération de l'appendicite (…) pour rebondir sur le point que tu soulèves ici. Outre le fait que mon problème de répertoire semble être peu courant (je viens d'aller faire un tour sur la pétition en ligne dont Christyna avait parlé précédemment pour m'apercevoir que sur les 1429 signataires actuels seul un espagnol semble avoir le même problème que moi), je viens de me rendre compte qu'en plus des CX-5 et des Mazda6 les problèmes des NB1 de seconde génération impactent aussi les CX-9 vendus essentiellement aux États-Unis et au Canada.

 

Problèmes d'autant plus aberrants et injustes pour les propriétaires que la première génération de NB1 sortie sur les premiers CX-5 ne souffrait de tels dysfonctionnement (je parle ici notamment de la lecture archaïque transitant par l'USB défavorisant - entre autres et par exemple - ceux qui comme moi souhaitent écouter "intelligemment" des livres audio, ou tout simplement ceux qui ne souhaitent légitimement pas prendre de risques inutiles à tripatouiller leur système multimédia en roulant alors même que Mazda axe une partie de sa campagne de communication sur la sécurité…).

 

Alors bien sûr j'ai tapé sur Mazda France parce qu'en tant que client français à un moment il faut bien que je tape sur quelqu'un pour manifester mon insatisfaction, mais ce qui est affolant c'est d'une part que Mazda (tout court) continue de commercialiser des véhicules équipés de systèmes dont les clients du monde entier se plaignent, et que - d'autre part - faute de communiquer à ce sujet pour rassurer leurs clients quant à la venue d'un éventuel correctif ils se terrent dans le mutisme le plus complet et laissent répondre à leur place des centres d'appels tels que Becker & Partner dont l'incompétence semble être telle (en tout cas me concernant) qu'ils ne font qu'attiser la colère de leurs clients à grands renforts de réponses aussi débiles qu'incohérentes.

 

Bref, outre effectivement mon cas qui je l'espère sera résolu sans que je n'ai besoin de rentrer en guerre plus avant, j'espère aussi et surtout que Mazda (tout court) sera à même de communiquer sur ce sujet qui fâche de par le monde et de corriger le tir pour l'ensemble de ses clients insatisfaits ; je pense très sincèrement que s'ils ne le font pas une partie de leur clientèle s'en ira à terme voir si l'herbe est plus verte chez d'autres constructeurs faute d'avoir encore confiance en celui-là.

 

Tout le monde peut pardonner une erreur aussi enquiquinante soit-elle, encore faut-il pour cela que de l'autre côté l'erreur soit assumée sans laisser entendre aux clients que "tout fonctionne bien comme prévu par Mazda"...

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Invité §Chr883Gz

j'espère aussi et surtout que Mazda (tout court) sera à même de communiquer sur ce sujet qui fâche de par le monde et de corriger le tir pour l'ensemble de ses clients insatisfaits ; je pense très sincèrement que s'ils ne le font pas une partie de leur clientèle s'en ira à terme voir si l'herbe est plus verte chez d'autres constructeurs faute d'avoir encore confiance en celui-là.

 

Tout le monde peut pardonner une erreur aussi enquiquinante soit-elle, encore faut-il pour cela que de l'autre côté l'erreur soit assumée sans laisser entendre aux clients que "tout fonctionne bien comme prévu par Mazda"...

Tu viens ici de soulever un point super important. Comme tu le sais j'ai eu une CX5 que je n'ai gardé que 8 jours à cause de ce problème, quand j'ai vu que mon système usb déconnait à pleins tubes et qu'une pétition existait depuis plusieurs mois et que mazda le traitait par dessus la jambe ils ont perdu à mes yeux toute crédibilité et j'ai revendu ma CX5 à quelqu'un pour qui ce problème comptait peu, je suis plutôt du genre action/réaction je sais. Aujourd'hui je roule en Kuga, c'est une bonne voiture mais je trouve qu'elle ne vaut pas la CX5 en matière de confort et de tenue de route, si mazda se bouge un jour il est possible que je révise ma position car j'adorais cette voiture si je fais abstraction de ce problème qui m'emmerdait au point de m'en débarrasser avant que j'ai envie de la coller dans un platane, mais pour l'instant c'est NO WAY :pouah:

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Invité §ozy841EH

Aujourd'hui je roule en Kuga, c'est une bonne voiture mais je trouve qu'elle ne vaut pas la CX5 en matière de confort et de tenue de route, si mazda se bouge un jour il est possible que je révise ma position car j'adorais cette voiture si je fais abstraction de ce problème qui m'emmerdait au point de m'en débarrasser avant que j'ai envie de la coller dans un platane, mais pour l'instant c'est NO WAY :pouah:

 

 

Je ne comprends pas : Tu as préféré te séparer d'une voiture qui avait un problème d'USB pour acheter une voiture moins confortable et avec une moins bonne tenue de route..Il y a pas un problème de gestion des priorités ?

J'ai un USB déficient aussi, je contourne par le Bluetooth, mais j'utilise ma voiture pour rouler avant tout ...Ça me laisse perplexe, mais je respecte ton choix ...

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Je ne comprends pas : Tu as préféré te séparer d'une voiture qui avait un problème d'USB pour acheter une voiture moins confortable et avec une moins bonne tenue de route..Il y a pas un problème de gestion des priorités ?

J'ai un USB déficient aussi, je contourne par le Bluetooth, mais j'utilise ma voiture pour rouler avant tout ...Ça me laisse perplexe, mais je respecte ton choix ...

 

 

Si mes souvenirs sont exacts, Christyna avait également un problème de chargement du répertoire tél qui s'effectuait à chaque redémarrage du véhicule et prenait plus de temps que nécessaire, comme d'autres sur ce forum.

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Invité §Chr883Gz

 

Si mes souvenirs sont exacts, Christyna avait également un problème de chargement du répertoire tél qui s'effectuait à chaque redémarrage du véhicule et prenait plus de temps que nécessaire, comme d'autres sur ce forum.

Exact. Dans mon métier je suis obligée de filtrer les appels, et comme mon module déconnait en mettant un temps démentiel à télécharger mon répertoire et qu'en plus il le faisait curieusement puisque les appels entrants n'affichaient pas le nom de mes correspondants j'ai préféré éviter de me prendre le choux et me débarrasser vite fait de ce truc qui ne semblait pas être géré par mazda.

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Invité §Cé_131Kd

moi je l'ai tjs dit et le répète, mon seul regret pour avoir acheté ce CX5, c'est le reseau et marque MAZDA=0

Je ne sais pas s'il faut généraliser car mon concessionnaire s'est vraiment démené pour régler mon problème. À la base et à l'issue des divers tests effectués nous savions tous (son technicien, lui, et moi) que c'était mon NB1 qui était défectueux ; la seule ombre au tableau étant que la procédure lui imposait de passer par "Mazda Europe Web Support" (voir plus haut ce que j'en pense…) qui n'a juste servi qu'à nous faire perdre un temps précieux pour rien et sans qui mon problème aurait été résolu depuis longtemps, sans nécessiter d'ailleurs tout le foin que j'ai été contraint de faire en désespoir de cause...

 

Force est de constater néanmoins que quand Mazda prend directement les choses en mains tout va beaucoup plus vite et est nettement plus efficace ; preuve en est qu'a l'issue des nouveaux tests réalisés aujourd'hui directement sous le contrôle de Mazda (consistant en l'échange de mon NB1 par celui d'un des véhicules de mon concessionnaire) et non-plus par l'entremise de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (en l'espèce leur prestataire Becker & Partner) il a été confirmé que c'était bel et bien mon système qui était défectueux et que ce dernier allait être changé.

 

Pour info il m'a été proposé de conserver le NB1 de la concession dans l'attente qu'un nouveau lui soit livré ; partant sous peu à l'étranger pour une dizaine de jours et n'utilisant de ce fait pas mon véhicule durant cette période j'ai préféré le lui laissé pour ne pas le léser ; mais cela m'a été proposé, et j'apprécie.

 

Quant à l'USB… ça… c'est une autre histoire...

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