Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

MAZDA 5 MZRCD 110 80000km- Injecteurs HS


Invité §bil688Xi

Messages recommandés

Invité §ban557Bl

Bonjour à tous,

 

Petit soucis pour l'instant, BEAD ne peux pas avoir les pièces pour mon mazda 5, explication, petit problème en

interne de facturation, donc compte bloqué !!! je me renseigne chez mazda Narbonne !!! ( là, la personne ne connait

pas se type de problème !!! cela fait 25 ans que je fait mazda et je n'ai jamais entendu parler de ça me dit il .....

Il faudrait tout d'abord démonter et ensuite voir la segmentation !!!!!! surement de gros travaux, environ 3000 euros !!!) ensuite j'appelle

Mazda montpellier, et il me demande 900 euros pour le même travail que BEAD (505 euros) !!!!!!!!

Je rêve, MAZDA !!!!!!!, on m'avait fait une bonne promo, qualité, fiabilité ect...ect ...je me rend compte que surtout

c'est comme toute les marque mais encore plus cher ................

petite question, est il dangereux de rouler comme ça pour l'instant ? ..........

 

Merci à tous, Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Petit soucis pour l'instant, BEAD ne peux pas avoir les pièces pour mon mazda 5, explication, petit problème en

interne de facturation, donc compte bloqué !!! je me renseigne chez mazda Narbonne !!! ( là, la personne ne connait

pas se type de problème !!! cela fait 25 ans que je fait mazda et je n'ai jamais entendu parler de ça me dit il .....

Il faudrait tout d'abord démonter et ensuite voir la segmentation !!!!!! surement de gros travaux, environ 3000 euros !!!) ensuite j'appelle

Mazda montpellier, et il me demande 900 euros pour le même travail que BEAD (505 euros) !!!!!!!!

Je rêve, MAZDA !!!!!!!, on m'avait fait une bonne promo, qualité, fiabilité ect...ect ...je me rend compte que surtout

c'est comme toute les marque mais encore plus cher ................

petite question, est il dangereux de rouler comme ça pour l'instant ? ..........

 

Merci à tous, Rémy

 

bonjour remy

ils sont fou chez mazda Narbonne !lui il veut te prendre tes sous alors fui !

sinon tu connais personne qu'il pourrais te le faire si tu hachette les joints chez mazda !

pour ta question, comme ont peut pas voire la crépine d'huile si celle ci et boucher tu risque de claque ton moteur par manque de lubrification

demande a BEAD dans un première temps si il peuvent au moins nettoyer la crepine d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban557Bl

apparement il y aurai des réglage à faire au niveau injection, vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20140225_122006_resized.jpg

c'est bien le moteur avec les injecteurs à l'intérieur ?

 

 

pas de réglage a faire sur les injecteur ! il faut juste les remettre a la même place

c'est bien le moteur meme moteur que le mien 2 MZRCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

bonjour b&aéli'c.

comme je l ai déjà dit certain garage mazda comme les grandes concessions sont des voleurs .ils gonflent leurs prix pour payer tous leurs commerciaux .

je ne sais pas ou vous vivez.je suis de la bourgogne je vous donnerai le nom de mon mecano avec plaisir si vous êtes du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban557Bl

Bonjour,

 

Je suis originaire de montceau les mines, et passé toute ma jeunesse à dijon, ma famille à beaune,

et je dois monter mes enfants ce week-end, mais malheureusement avec se problème je préfère éviter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

je fais mes grosses interventions a Paray le monial, vous en êtes pas loin!

c est le garage seyries des mécanos super sympas et très compètent.vous pouvez y aller en toute confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban557Bl

je viens d'avoir BEAD et il n'est pas très chaud, il ne crois pas que c'est à cause des joints d'injecteurs que la consommation d'huile se fait, il me dit qu'il

y a surement un soucis et qu'il vaut mieux passer par mazda !!!!

il a contacter un spésialiste mazdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban557Bl

mauvaise touche !!!!!!!!!!

donc il a contacter un spécialiste mazda sur toulouse et il lui a dit la même chose, ne connait pas se problème jamais arrivé !!!!

franchement je ne comprends plus rien.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

votre mazda a combien de km et est ce que les joints d injecteurs ont déjà été changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise touche !!!!!!!!!!

donc il a contacter un spécialiste mazda sur toulouse et il lui a dit la même chose, ne connait pas se problème jamais arrivé !!!!

franchement je ne comprends plus rien.............

 

re je tes envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban557Bl

mon mazda à 160000 km et les joints non jamais été changer ........ mercredi prochain rdv chez mazda pour joints injecteurs, crépine, et vidange 847 euros...........!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais il semble que les joints d'injecteurs d'origine du mazda 5 (mon modèle est un 2006 MZR-CD 2.0l D 110CV) soient responsables de plusieurs problèmes, je m'explique :

 

- Après avoir changé mon FAP, pas moyen de faire une regénération (voyant FAP resté allumé).

- Donc, direction la concession pour demander une regénération du FAP.

- Le mécano me dit qu'avant de la faire, il faut changer les joints d'injecteurs : les joints valent 30€, la pose est facturée 330€ !

- je m'étrangle, le mécano me dit que c'est quitte ou double, soit j'arrive à avoir les injecteurs, soit ils sont grippés et je vais en baver.

- je tente le coup : pas de problème (la voiture a 115 000 kms).

 

Pour info, les nouveaux joints d'injecteurs neufs sont plus larges que ceux d'origine.

Attention : j'ai cassé un écrou de bougie de préchauffage en remontant, c'est très fragile ces petites bêtes là.

 

Conclusion, quand je dis qu'ils sont à l'origine de plusiseurs problèmes, c'est qu'il semble d'après les échanges que j'ai eu avec le mécano que l'encrassement du FAP soit lié à ces joints, mais qu'il y a peut-être des problèmes spécifiques d'injection liés à ces joints d'origines trop petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais il semble que les joints d'injecteurs d'origine du mazda 5 (mon modèle est un 2006 MZR-CD 2.0l D 110CV) soient responsables de plusieurs problèmes, je m'explique :

 

- Après avoir changé mon FAP, pas moyen de faire une regénération (voyant FAP resté allumé).

- Donc, direction la concession pour demander une regénération du FAP.

- Le mécano me dit qu'avant de la faire, il faut changer les joints d'injecteurs : les joints valent 30€, la pose est facturée 330€ !

- je m'étrangle, le mécano me dit que c'est quitte ou double, soit j'arrive à avoir les injecteurs, soit ils sont grippés et je vais en baver.

- je tente le coup : pas de problème (la voiture a 115 000 kms).

 

Pour info, les nouveaux joints d'injecteurs neufs sont plus larges que ceux d'origine.

Attention : j'ai cassé un écrou de bougie de préchauffage en remontant, c'est très fragile ces petites bêtes là.

 

Conclusion, quand je dis qu'ils sont à l'origine de plusiseurs problèmes, c'est qu'il semble d'après les échanges que j'ai eu avec le mécano que l'encrassement du FAP soit lié à ces joints, mais qu'il y a peut-être des problèmes spécifiques d'injection liés à ces joints d'origines trop petits.

 

 

bonsoir progsam

donc tu va le faire toi même ,fait bien chauffeur ton moteur avent d'attaqué ! joints d'injecteur changer

moi j'ai une mazda 5 a faire mercredi ( joints d'injecteur et nettoyage de la crépine d'huile +vidange )

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam855nP

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un problème sur mon mzd 5, 143 avec les injecteurs (claquement, consommation élevée, secousses etc). le garagiste disait que c'était normal. Un coup de fil en Suisse et le problème était connu. 30 min plus tard nikel... un simple paramètrage des injecteurs et le tour est joué. suite à ca, je ne mets que du diesel excellium ou v power et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra743wP

Hello le fofo , je lis pas mal de vos post et je vois surtout que le problème est lié à l'année de la voiture .

 

Je possède une Mazda 5 de 2009 et je sais que la motorisation est aussi un 110ch diesel , j'en ai fait part à mon mécano qui me dit que ceci est réglé vu l'année de ma voiture , est ce qu'il à raison ou pas ?

 

Mon niveau d'huile est correct , plus haut que la normal mais je sais que ceci n'est pas un problème ( vu le système de régénération du fap).

 

Je roule énormément , juste 15 000 kms en 6 mois avec des trajets de 33 kms le plus souvent , voir tout le temps .

 

Je suis de temps en temps dans le nord ( Béthune )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu205Is

Effectivement je pense aussi que les phases 1 ont eu + de soucis que les phases 2, que ce soit avec ces joints, les suspensions et d'autres choses qui reviennent souvent sur les Mazda 5 de 2006.

J'ai une phase 2, 110ch avec 180 000km et RAS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...