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Mazda 5

Ma mazda 5 2l 143 ch fait des ratées au ralenti


Invité §Dme186XH

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Invité §Dme186XH

Bonjour a tous,

Je m'appel Anthony, je viens de m'inscrire sur le fofo.

Je viens vers car j'ai un souci avec ma mazda 5 et j'ai l'impression que je pourrai pas m'en sortir sans aides.

 

J'ai acheté ma 5 il y a un an, elle est d'occasion, de 2008 et elle avait 60000 kms quand je l'ai acheté chez Ford avec une garantie de 1 an qui se termine mi-janvier 2014.

 

Depuis je suis retourné chez Ford 5 fois avec pleins de soucis dont un qui n'est pas résolu et voyant la fin de la garantie arrivée je panique un peu.

 

Ils ont changé la vanne egr car j'avais un manque de puissance au début.

Ensuite j'y suis retourné car la voiture sifflait bruyamment a l'accélération en fait c'était un joint métalique mal serré lors du changement de la vanne egr qui partait en lambo a cause de la pression de l'air qui s'échapper.

Ensuite j'y suis retourné encore 2 fois car lorsque je suis arrêté a un feu par exemple la voiture a des accous, si on ouvre le capot on voit nettement le bloc moteur qui fait un mouvement brusque lorsque cela se produit.

Depuis toutes mes visites concernent ce problème, ils font des réglages d'injecteurs et des régénerations de dpf mais rien y fait, a chaque fois sa revient.

J'y retourne le 14, ils font encore la garder une semaine, c'est pénible j'ai vraiment l'impression qu'on me balade.

 

Merci d'avance pour votre aide, j'ai choisi la mazda 5 suite a une experience magique avec ma Rx8 et la je suis un peu déçu.

Merci encore pour votre aide tous les conseils seront les biens venus

 

Cordialement

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Bonjour a tous,

Je m'appel Anthony, je viens de m'inscrire sur le fofo.

Je viens vers car j'ai un souci avec ma mazda 5 et j'ai l'impression que je pourrai pas m'en sortir sans aides.

 

J'ai acheté ma 5 il y a un an, elle est d'occasion, de 2008 et elle avait 60000 kms quand je l'ai acheté chez Ford avec une garantie de 1 an qui se termine mi-janvier 2014.

 

Depuis je suis retourné chez Ford 5 fois avec pleins de soucis dont un qui n'est pas résolu et voyant la fin de la garantie arrivée je panique un peu.

 

Ils ont changé la vanne egr car j'avais un manque de puissance au début.

Ensuite j'y suis retourné car la voiture sifflait bruyamment a l'accélération en fait c'était un joint métalique mal serré lors du changement de la vanne egr qui partait en lambo a cause de la pression de l'air qui s'échapper.

Ensuite j'y suis retourné encore 2 fois car lorsque je suis arrêté a un feu par exemple la voiture a des accous, si on ouvre le capot on voit nettement le bloc moteur qui fait un mouvement brusque lorsque cela se produit.

Depuis toutes mes visites concernent ce problème, ils font des réglages d'injecteurs et des régénerations de dpf mais rien y fait, a chaque fois sa revient.

J'y retourne le 14, ils font encore la garder une semaine, c'est pénible j'ai vraiment l'impression qu'on me balade.

 

Merci d'avance pour votre aide, j'ai choisi la mazda 5 suite a une experience magique avec ma Rx8 et la je suis un peu déçu.

Merci encore pour votre aide tous les conseils seront les biens venus

 

Cordialement

 

bonjour et bienvenue :jap:

ton garagiste a une obligation de résultat !

par contre tu leurs demande que sa soit pris en garanti vue que sa fait déjà plusieurs fois de tu va les voire

pour le même problème !

essayer de contacté mazda France pour leur expliqué ton problème !

tien nous courent !

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Bonjour a tous,

Je m'appel Anthony, je viens de m'inscrire sur le fofo.

Je viens vers car j'ai un souci avec ma mazda 5 et j'ai l'impression que je pourrai pas m'en sortir sans aides.

 

J'ai acheté ma 5 il y a un an, elle est d'occasion, de 2008 et elle avait 60000 kms quand je l'ai acheté chez Ford avec une garantie de 1 an qui se termine mi-janvier 2014.

 

Depuis je suis retourné chez Ford 5 fois avec pleins de soucis dont un qui n'est pas résolu et voyant la fin de la garantie arrivée je panique un peu.

 

Ils ont changé la vanne egr car j'avais un manque de puissance au début.

Ensuite j'y suis retourné car la voiture sifflait bruyamment a l'accélération en fait c'était un joint métalique mal serré lors du changement de la vanne egr qui partait en lambo a cause de la pression de l'air qui s'échapper.

Ensuite j'y suis retourné encore 2 fois car lorsque je suis arrêté a un feu par exemple la voiture a des accous, si on ouvre le capot on voit nettement le bloc moteur qui fait un mouvement brusque lorsque cela se produit.

Depuis toutes mes visites concernent ce problème, ils font des réglages d'injecteurs et des régénerations de dpf mais rien y fait, a chaque fois sa revient.

J'y retourne le 14, ils font encore la garder une semaine, c'est pénible j'ai vraiment l'impression qu'on me balade.

 

Merci d'avance pour votre aide, j'ai choisi la mazda 5 suite a une experience magique avec ma Rx8 et la je suis un peu déçu.

Merci encore pour votre aide tous les conseils seront les biens venus

 

Cordialement

 

 

 

Tout travail commencé pendant la période de garantie est pris en charge. Même si cela déborde. Après il y a de toute façon une garantie implicite sur ce que te fait ton garagiste. S'il fait mal le travail il doit le refaire. Si son travail entraîne d'autres soucis il se doit de les régler. Tente de faire cela à l'amiable avec lui, c'est toujours préférable. Montre toi poli, compréhensif mais ferme.

Et si jamais tu arrives à un point de rupture tu peux toujours avoir recours à des experts indépendants pour t'appuyer. Rapproche toi également, si tu en as une, de l'assistance juridique de ton contrat d'assurance auto.

 

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Dme186XH

Bonjour a tous, merci pour vos messages, je vais voir avec lui le 14, d'ivi la si vous avez une idée d'ou peut venir le souci je vous écoute avec attention.

 

Cordialement

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Bonjour a tous, merci pour vos messages, je vais voir avec lui le 14, d'ivi la si vous avez une idée d'ou peut venir le souci je vous écoute avec attention.

 

Cordialement

 

 

bonsoir

ton filtre a gasoil, il a combien de km ?

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Invité §Dme186XH

Euh bonne question, je pense qu'il a été changé a 60000 kms lors de l'entretient tu penses que sa peut avoir un lien?

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Invité §Dme186XH

Bonjour,

La voiture est chez Ford, j'ai fait une lettre a Mazda France, on va bien voir,

Merci pour votre aide

 

Cordialement

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