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Mazda

RX8, pourquoi pas!!??


Invité §oni565vX

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Invité §oni565vX

Bonjour à tous,

 

Je regardais par hasard les voitures de sport sur le boncoin.

Car éventuellement ce n'est pas impossible que je me fasse plaisir avec une seconde auto, quoi je ne sais pas, c'est d’ailleurs le premier post que je poste au sujet d'une seconde voiture.

Et je suis tomber sur les Mazda RX8. J'ai été très surpris du prix de ces voitures sur la marché d'occasion, elles ne sont pas très cotées apparemment...!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/597470237.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/597788312.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/597382112.htm?ca=6_s

 

Je vais me renseigner d'avantage sur cette auto en parcourant le forum, car je ne la connais pas. J'adore sa ligne en tout cas. Je le trouve plus jolie qu'une Z3 ou 4 toujours...

Mais en général est ce une voiture fiable?

Si vous devez me conseiller une motorisation et finition particulière? enfin sur quoi m’orienté pour avoir quelque chose de "correct".

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Bonjour,

 

C'est un véhicule de préstige et de légande ;)

Si tu ne connais pas Mazda, c'est un moteur rotatif, documente toi sur ce moteur singulier et inédit.

Il n'existe que 2 niveaux de puissance, 192 et 231 Chvx pour 1.3 L (2 rotors de 600 cc)

Tu as plein de videos sur youtube du son du moteur quand il prend 10 000 tr.

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Invité §MV5311Dk

Les prix ne sont pas très élevés car les moteurs wankel ont la réputation (justifiée ?) d'avoir du mal à dépasser les 100000km de façon fiable. De même ils consomment beaucoup (ça c'est un fait) et ont relativement peu de couple, à moins de rester haut dans les tours.

 

Une auto atypique c'est sûr, voir même de passionné. Quelques aspects pratiques comme les portes arrière qui s'ouvrent "à l'envers" peuvent en faire une bonne 2 ème auto.

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Invité §oni565vX

192 et 231 cv pour un 1.3L quand même!!!

C'est pas un peut léger pour une telle puissance?

Je me souvient lorsque j'avais mon alfa 159 "1.9 Jtdm en 150 cv" on me disait que la puissance était trop élevée pour le 1.9, d’ ailleurs le moulin à grillé, peut être pas non plus à cause de ça, je n'est pas chercher à comprendre, j'ai vendu l'auto en l'état.

Au moins c'est bien, il n'y a pas 15000 motorisations, donc soit le 192 ou le 231cv.

 

Et entre les deux puissances, ils exploitent le même moteur je suppose, le 231cv est gonflé par électronique ou bien il est vraiment adapté?

 

La conso, peut un porte, ce ne sera pas ma voiture de tout les jours.

 

Quelle est quelques soucis de temps à autre, c'est comme toutes les autos, c'est pas un drame, mais est ce que le moteur est accessible et facile d'entretient et de réparations si on y touche soit même?

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Le fonctionnement d'un rotatif n'a rien de comparable avec un 4T, plus d'infos ici http://www.rx8france.com/forum/index.php

La plupart de CC Mazda n'y entrave que dalle, vaut mieux être bricoleur.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] -wank_tech

 

L'entretient est extrêmement important sinon la fiabilité peut devenir catastrophique. Le 231ch a (je crois) un injecteur (ou 2) supplémentaire et monte plus haut dans les tours.

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Invité §oni565vX

Ah oué, en effet c'est spéciale comme système, je n'en avait jamais entendu parler...

Merci pou les lien en tout cas. ;)

Je viens de voir quelques vidéos, le son du moteur est terrible.

Je cherchais à la base une voiture plus ancienne afin de réaliser les répas moi même avant de voir la RX8, je vais scruter les infos sur l'autre forum et voir ici et la des vidéos d'entretient de ce moteur, mais elle me tâte cette auto.

Quel est le "gros" problème connut généralement au delà des 100 000?

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Invité §MV5311Dk

2 injecteurs de plus sur le 231ch en effet.

 

Détail marrant (si on peut dire), il est recommandé de ne pas couper le moteur tant qu'il n'est pas chaud, sinon il y a risque de noyade du moteur (problème d'étanchéité des rotors).

 

Pour l'entretien effectivement peu de concess Mazda sont experts dans le wankel, donc une grosse partie des problèmes de fiabilité peut venir de là, ou de la méconnaissance des propriétaires.

 

Bref une auto à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais j'avoue qu'elle m'a toujours intrigué, et si j'avais les moyens d'avoir une voiture "du dimanche" elle me tenterait presque autant qu'une mx5...

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Invité §Sno233hQ

Ah oué, en effet c'est spéciale comme système, je n'en avait jamais entendu parler...

Merci pou les lien en tout cas. ;)

Je viens de voir quelques vidéos, le son du moteur est terrible.

Je cherchais à la base une voiture plus ancienne afin de réaliser les répas moi même avant de voir la RX8, je vais scruter les infos sur l'autre forum et voir ici et la des vidéos d'entretient de ce moteur, mais elle me tâte cette auto.

Quel est le "gros" problème connut généralement au delà des 100 000?

 

 

Ce n'est pas un gros problème qui arrive à 100 000 en fait. Sur un 4T il faut faire la distri, sur un rotatif il faut faire un rebuild.

Après certaines RX8 atteignent bien plus que 100 000 sans aucun soucis, si le proprio à fait gaffe et à bien respecté les précautions d'usages. Le mieux pour acheter un rotatif d'occase c'est de faire faire une prise de compression des face de chaque rotor, sauf que Mazda France à eu la bonne idée de ne prévoir qu'un seul outil pour tout le pays :pfff:

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Invité §oni565vX

Donc une obligation d'aller en concession....Un seul outil pour tout le pays?

C'est à dire, juste destiné à chaque concessions ou un outil pour toutes?

La RX8 est la seule Mazda équipée d'un rotatif?

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Invité §Sno233hQ

Un seul outil pour toutes les concessions Mazda de France...

La plupart ne connaissent pas le rotatif en plus et refusent d'y toucher.. c'est pour ça que c'est délicat d'en posséder une pour le non-initié.

 

La RX8 est la dernière voiture a moteur rotatif actuellement, mais elle est l'héritière de moteurs rotatifs chez Mazda, caractérisé par le terme RX + chiffres.

Sa grande soeur la RX7 est bien plus connue surtout la dernière génération.

 

La RX7 type FB

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Mazda-rx7-1st-generation01.jpg

 

La RX7 FC (ici en version TII)

http://gtblogger.com/wp-content/uploads/2012/04/Mazda-FC-RX-7.jpg

 

Et la plus connue de toute la RX7 FD :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Mazda-rx7-3rd-generation01.jpg

 

Il y à aussi des ancêtres plus en arrière, doté d'un moteur rotatif (Cosmo Sport, RX2, RX3, RX5, ...). Il y eu même un moteur rotatif chez Citroën à une époque, mais seulement sur une poignée de voitures.

 

Pour l'entretien, pas obligé d'aller en concession, voire même à éviter en fait.. Il vaut mieux aller chez des spécialistes (même "amateur" ;) sur ce genre de moteur (Monstand à Orange par exemple) qui sont bien plus qualifiés sur ce genre de motorisation.

En bref il faut être prêt a rouler différent et évidemment être prêt à avoir un entretien moteur différent.

Le mieux pour se renseigner à fond c'est de consulter les forums dédiés aux RX7 et RX8 ;)

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Invité §thi146dM

Le mieux est de te rendre sur le forum RX8 France pour avoir un max d'info, cette voiture ne s'achète pas sur un coup de tête et on lit un peu tout est n'importe quoi sur ce forum ;)

LA 231cv a en plus:

 

Une boite 6

2 ports admission en plus

Xenon

GPS (performance pack)

Une admission a longueur variable (VFAD)

2000rpm de plus

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Invité §Maz740yP

La conduite de la rx-8 est une expérience unique.

La seule voiture qui me donné le sourire à chaque envolée du compte tour!

Quel plaisir de faire une reprise 6->3 et partir frôler les 9.000 tr/min.

 

Les points à vérifier et quelques conseils

 

-Le démarrage à chaud doit être nickel.

-Remplacer les bobines d'allumages + bougies par prévention.

-Utiliser de la dexelia.

-Ne pas hésiter a monter dans les tours pour éviter les dépôts de calamine sur les seals des rotors.

-Vidanger le moteur tout les 10.000km pour garder une huile qui ne va pas faire de dépôts lors de la combustion.

-décalaminage des rotor avec du seafoam http://youtu.be/PdIGJbUJdv0

 

Choisir un model phase 2 (2006), pas mal de défaut de jeunesses corrigés (silentbloc moteur, pedal d'embrayage, noyade...) reconnaissable en regardant les sièges av qui sont en full cuir et sans les coques ar sur les sièges.

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Invité §thi146dM

Et surtout le démarreur plus puissant sur les >2006 :D

Faire aussi attention au catalyseur qui détruira le moteur si l'allumage est défectueux :(

 

 

Sinon c'est vraiment un voiture avec une âme, j'ai vraiment hésiter a en reprendre une après la 3MPS, mais comme je connaissais déjà j'ai essayé la 6MPS.

 

J'y reviendrai surement un jour :love:

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Invité §rot522ix

Bonjour,

je possède une 8 modèle 231cv et je ne regrette en rien mon achat , bien au contraire :love: . Il faut cependant être tres rigoureux avec se moteur mais quel régale. A la base c était un achat coups de coeur qui ne devait durer qu un an et cela fait 2 ans qu elle est dans mon garage et vraiment pas décidé de la vendre.

Pas de souci si vous voulez des conseils sur cette voiture tres tres particuliere.

cordialement

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Invité §roo676jt

Je rajouterais aussi qu'il fait environ 1300cm3 pour un bi-rotor et resteras toujours un 1300cm3 et non pas comparable à un 2.6 comme on lis à droite ou à gauche.

 

Certains ce sont amusés à lui rajouter des volumes imaginaires pour le comparer à un 4 cylindres 4 temps et appel cela "cylindrée équivalente"...

 

1300cc équivaut à 2600cc :buzz:

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