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Mazda

Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
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Hello acti93 :) tu n'as pas résisté et tu reviens chez Mazda :lol:

 

 

Hello les zamis.... et oui me voilà de retour....je vous rassure, j'ai tjs ma pijo :) et ce n'est pas au programme de la mettre en vente pour racheter une Mazda, bien que je trouve le CX3 vraiment réussi et le CX5 toujours aussi beau avec ses belles jantes anodisées noires.

Mais je revenais faire un petit tour histoire de voir si les fossils étaient toujours là :p :p :p :p

Vous allez bien?

 

C'est vrai que SK8 il est bien plus mimi depuis qu'il s'est fait greffer une paire de pêche :D :D :D :D :D :D

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Pas tout à fait comparable puisqu'il restait suffisamment d'huile dans le moteur pour respecter la préconisation constructeur. Et j'aurai agit également de la sorte si j'avais repéré la moindre trace d'huile suite à l'utilisation du véhicule les premiers jours mais ça n'a pas été le cas jusqu'au 15. On suppose donc que le bouchon avait bien été remis mais pas vissé et qu'il a fini par partir.

 

 

 

C'est surtout que j'ai identifié le problème le jour même en ayant fait que quelques kilomètres, car le bouchon était serré à la main et n'aurait pas tenu le moindre trajet un peu long... Et larguer 8 L d'huile sur autoroute aurait entraîné quelques fâcheuses conséquences pour moi et les autres usagers...

La confiance n'exclue pas le contrôle: le diable est partout !

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Invité §rem463ZO

Les momies vont bien merci ;) mais en général c'est ceux qui roulent en pijot qui sont vieux :p

 

:hap:

 

Tu es sur de pas vouloir reprendre une mazda? Tu n'avais pas eu une mauvaise expérience pourtant.

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Entretien des 3 ans (ou 45.000km) : remplacement de l'huile moteur (Supra 0W-20 - 4,5 L), du filtre à huile moteur et du filtre à air moteur, contrôle des freins, pression des pneus, niveaux et inspection anti-corrosion. Total : 284 € (mains d'oeuvre inclue). Tarif sur Bruxelles

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:hap:

 

Tu es sur de pas vouloir reprendre une mazda? Tu n'avais pas eu une mauvaise expérience pourtant.

 

 

il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment c'est niete.... :D

j'essaierai bien un xc60 si ma bourse me le permettait :sol:

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Invité §red814Nh

Mazda 6 wagon (2016)

2.2L - Diesel - 150cv

Entretien des 20.000km

Filtre à Huile + Huile moteur Formula V Long Life 5W30

135€ TTC.

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Mazda 3 2.2 - D 150 cv

 

Révision 60000 km

 

Filtre à air , Filtre à gazoil , vidange , Filtre à huile .

1,5 h de main d'oeuvre

 

353 €

 

( Les plaquettes de freins sont toujours bonnes )

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Invité §Bru174zv

Mazda 2 1.5G 115 cv

 

Révision 2 ans

 

Filtre à air, filtre pollen, liquide de frein, vidande + filtre à huile

1.8 h main-d'oeuvre

 

355.90 euros TTC

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Pourquoi vient-on poster dans la catégorie CX-5 des facture d'entretien pour d'autres modèles (tu n'es pas le premier Bruno) ?

 

C'est un peu le souk ce forum...

 

L'autre jour, je cherchais un topic dédié à la 6 2.5 192cv dans la catégorie Mazda 6 bien sûr, ben je cherche toujours....

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Pourquoi vient-on poster dans la catégorie CX-5 des facture d'entretien pour d'autres modèles (tu n'es pas le premier Bruno) ?

 

C'est un peu le souk ce forum...

 

 

La raison est simple, quand on arrive sur le forum Mazda, rien n'indique que c'est une topic réservé au CX-5.

 

Pour savoir que c'est un topic CX-5, Il faut rentrer dans le thread et regardé le fil d’Ariane en haut de la page pour voir "Forum Auto / FORUM Marques / Mazda / CX-5 / Et si nous regroupions nos factures d'entretien ?"

 

La solution la plus simple est de demander à un modérateur de rajouter CX-5 dans le titre.

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Ah bah moi je passe par ton 2nd chemin, et je vois les messages concernant les autres modèles.

Mais je ne savais pas que le sujet était visible à la racine de Mazda...

Un sujet transverse donc... Soit...

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Invité §Bru174zv

J'arrive par "Forum Mazda" et je n'ai pas remarqué qu'il s'agit d'un fil pour CX-5 (je voit tous les sujets en linéaire et je ne jure que par le titre) jusqu'au moment où je me suis fait rappeller à l'ordre.

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Il ne faut pas le prendre comme un rappel à l'ordre d'autant que tu n'est pas le 1er ;-)

Et manifestement, c'est un sujet transverse tous modèles, c'est moi qui me trompais en croyant que c'était dédié au CX-5 (parce que c'est parti, sauf erreur, d'un membre possesseur d'un CX-5) ;-)

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Il ne faut pas le prendre comme un rappel à l'ordre d'autant que tu n'est pas le 1er ;-)

Et manifestement, c'est un sujet transverse tous modèles, c'est moi qui me trompais en croyant que c'était dédié au CX-5 (parce que c'est parti, sauf erreur, d'un membre possesseur d'un CX-5) ;-)

 

C'est bien un sujet CX-5, si tu vas directement sur la section Mazda3 par exemple tu ne le verra pas.

 

Quand tu es dans la section Mazda tu vois tout les sujets de toutes les sous-sections.

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Invité §Bru174zv

J'ai une question sur la permutation des roues, sur le manuel c'est marqué à faire tout les 10000 kms. Je demande donc mon CC de le faire à chaque révision annuelle. A mon grand étonnement le gar me sorte un tas d'argument de ne pas le faire. Est-ce c'est votre cas ?

 

PS: j'ai une M2 de 2015

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Invité §red814Nh

Quels sont ses arguments ?

Moi je le fais chaque année lorsque je remets les pneus été après l'hiver.

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Invité §Bru174zv

Quels sont ses arguments ?

Moi je le fais chaque année lorsque je remets les pneus été après l'hiver.

 

 

Arguments bidons (à mon avis) du type :

- les roues avant sont rodées à l'avant donc il ne faut pas bouger

- que les roues arrière sont moins usés donc il faut laisser en arrière pour le la voiture ne chasse pas en courbe.

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Soit on les change maxi ts les 10 000, soit on ne les change pas. En effet il est préférable d'avoir des pneus moins usés à l'arrière.

Perso je ne perds pas de temps avec les permutation. Quand c'est usé, je change l'avant qui passe à l'arrière, l'arrière (les plus usés) passant à l'avant.

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Je l'ai fais pour ma part au tout début, peu de temps après avoir acheté le véhicule. Elle avait 15 000 kms au moment de l'achat. J'ai fais la permut' à 20 000 kms mais ce fut la seule fois.

J'ai arrêté depuis car c'est ridicule je trouve. En effet tu te retrouves, si tu permutes, à avoir tes 4 pneus usés en même temps, donc à remplacer en même temps, et financièrement ça pique. Après si ton budget te permet de balancer 650€ d'un coup pour tes 4 pneus (je parle là de 19"), c'est à toi de voir.

Perso : NO WAY !

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Invité §Bru174zv

Les 4 pneus s'usent au même rythme ca ne veut pas dire qu'ils s'usent plus vite. Sur le long terme tu gagnes.

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Je l'ai fais pour ma part au tout début, peu de temps après avoir acheté le véhicule. Elle avait 15 000 kms au moment de l'achat. J'ai fais la permut' à 20 000 kms mais ce fut la seule fois.

J'ai arrêté depuis car c'est ridicule je trouve. En effet tu te retrouves, si tu permutes, à avoir tes 4 pneus usés en même temps, donc à remplacer en même temps, et financièrement ça pique. Après si ton budget te permet de balancer 650€ d'un coup pour tes 4 pneus (je parle là de 19"), c'est à toi de voir.

Perso : NO WAY !

 

Nous sommes d'accord ! ;)

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Comme tu roules en Mazda, tu connais bien les pneus Toyo. Voici un extrait d'un document émanant de ce fabricant (document relatif à la garantie applicable au Canada) : "Dans le cas des véhicules de type 4WD et AWD, même une petite différence dans le diamètre extérieur pourrait endommager la transmission ou entraîner un dysfonctionnement mécanique".

D'où l'intérêt, concernant la transmission AWD, de permuter régulièrement, pour avoir une usure homogène sur les 4 pneus.

 

Il me semblait avoir lu quelque chose de similaire dans la notice de mon CRV (mais je ne le retrouve pas dans la notice en ligne qui date de 2015, peut être est-ce dans la notice papier qui se trouve dans mon véhicule qui date de 2013. Ou peut être l'ai je lu dans la notice destinée au marché canadien/américain ou encore dans la notice du CX-5)

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bonjour

 

hier revision des 2 ans de mon CX3 essence

 

- vidange

- remplacement filtre à huile

- contrôle éclairage, freinage, niveaux, filtre à air, pressions roues (y/c secours))

- remplacement filtre à pollen

- remplacement liquide de frein

- mise à jour logiciel GPS

 

tout cela pour la somme de....259,56 €

 

avec prêt gratuit d'un CX3 neuf (540 km) le CC voulait me prêter une MX5 que j'ai refusé (et oui.....) car je devais aller faire des courses et je ne voulait pas laisser une telle auto sur un parking de supermarché.

 

mais ce n'est que partie remise cet essai....

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Bonjour,

 

Revision des 2 ans M6 Ess 2L 165. 36 600 Km

 

- vidange

- remplacement filtre à huile

- Forfait inspection générale,

- remplacement filtre à pollen

- remplacement liquide de frein

- remplacement essuies Glaces (50€)

- Remplacement 2 jantes en garantie,

- Permutation des pneux.

 

Prêt d'une Fiesta 2016.

 

Prix annoncé au téléphone lors de la prise de RDV: 260€

Prix payé a la restitution: 340€

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