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Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
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Contrôle sur le côté? sécurité? sur un véhicule de 1 an? cela me paraît prématuré, voir très prématuré :non:

Les niveaux, les filtres (hormis le filtre à huile) je ne vois pas ce qui devrait ce faire sur un véhicule avant 4 ans au moins.

Cordialement.

 

as tu lu la doc fournie avec ta voiture ???

 

tu y trouveras la liste des operations à faire lors des revisions régulieres... :jap:

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir, je regarde ça demain et laisse un post si quelques choses me "contrarie" ;)

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bonjour

voilà une photo de la page indiquant les opérations à effectuer lors des contrôles périodiques de mon CX5

signification de symboles :

- I inspecter

- R remplacer

- C nettoyer

- T serrer

le temps passé (et donc facturé) est basé sur ces opérations censées être réalisées

IMG_5005.jpg

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Invité §Sté532fW

bonjour

voilà une photo de la page indiquant les opérations à effectuer lors des contrôles périodiques de mon CX5

signification de symboles :

- I inspecter

- R remplacer

- C nettoyer

- T serrer

le temps passé (et donc facturé) est basé sur ces opérations censées être réalisées

IMG_5005.jpg

 

 

60000km ou 3ans pour changer un filtre à air!!!! c'est beaucoup trop long; une filtre à air doit être changé au maximum tous les 2 ans ou 40000km (moi je le changerai tous les 20000km car je le fais moi même et cela prend 5 min).

200000km avant de changer le liquide de refroidissement? une liquide de refroidissement aussi sophistiqué soit-il commence à noircir et à devenir pâteux après 2ans donc je vous conseille de le changer au maximum tous les 3ans ou 60000km (moi je le changerai tous les 30000km car ce n'est pas très compliqué à faire soi même grâce à la vis de purge).

Et le filtre à gasoil? Mazda semble l'avoir oublié dans son tableau. Le remplacement du filtre à gasoil est très important dans un diesel moderne (les injecteurs sont très sensibles à la qualité du gasoil et ne supportent pas l'eau). A changer au maximum tous les 3 ans ou 60000km (pour moi ce sera tous les 30000km moi même ou en concession si c'est trop compliqué).

Mazda préconise un changement d'huile de boîte de vitesses manuelle tous les 100000km (pour une fois c'est le bon kilométrage) mais zappe complètement l'huile de boîte auto or quand cette dernière (beaucoup plus sophistiquée qu'une boîte manuelle) est mal lubrifiée à cause d'une huile usagée, elle serre et son remplacement coûte un bras. Un conseil pour ceux qui ont une skyactiv-drive, changez votre huile de boîte auto et son filtre tous les 80000/90000km au plus tard chez un spécialiste de préférence.

Les constructeurs allongent de plus en plus les intervalles d'entretien (35000km chez FIAT par exemple) pour apparaître compétitif en termes de coût d'entretien auprès du marché des flottes mais au détriment de la mécanique.

C'est la raison pour laquelle je préfère effectuer mes entretiens moi même. Certes, je prends un risque en cas de panne mais comme je réduis les intervalles prévus par le constructeur, ce risque est d'autant diminué.

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60000km ou 3ans pour changer un filtre à air!!!! c'est beaucoup trop long; une filtre à air doit être changé au maximum tous les 2 ans ou 40000km (moi je le changerai tous les 20000km car je le fais moi même et cela prend 5 min).

 

 

 

Idem, et c'est enfantin. De plus le filtre acheté par nos soins est bien moins cher qu'en concession (marge oblige)!

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Idem, et c'est enfantin. De plus le filtre acheté par nos soins est bien moins cher qu'en concession (marge oblige)!

effectivement rien ne vous empeche de le faire, on discutait des operations programmées par mazda pour expliquer les différents tarifs d'entretien suivant leur spec et suivant la voiture (et aussi suivant le CC) ;) ;)

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60000km ou 3ans pour changer un filtre à air!!!! c'est beaucoup trop long; une filtre à air doit être changé au maximum tous les 2 ans ou 40000km (moi je le changerai tous les 20000km car je le fais moi même et cela prend 5 min).

200000km avant de changer le liquide de refroidissement? une liquide de refroidissement aussi sophistiqué soit-il commence à noircir et à devenir pâteux après 2ans donc je vous conseille de le changer au maximum tous les 3ans ou 60000km (moi je le changerai tous les 30000km car ce n'est pas très compliqué à faire soi même grâce à la vis de purge).

Et le filtre à gasoil? Mazda semble l'avoir oublié dans son tableau. Le remplacement du filtre à gasoil est très important dans un diesel moderne (les injecteurs sont très sensibles à la qualité du gasoil et ne supportent pas l'eau). A changer au maximum tous les 3 ans ou 60000km (pour moi ce sera tous les 30000km moi même ou en concession si c'est trop compliqué).

Mazda préconise un changement d'huile de boîte de vitesses manuelle tous les 100000km (pour une fois c'est le bon kilométrage) mais zappe complètement l'huile de boîte auto or quand cette dernière (beaucoup plus sophistiquée qu'une boîte manuelle) est mal lubrifiée à cause d'une huile usagée, elle serre et son remplacement coûte un bras. Un conseil pour ceux qui ont une skyactiv-drive, changez votre huile de boîte auto et son filtre tous les 80000/90000km au plus tard chez un spécialiste de préférence.

Les constructeurs allongent de plus en plus les intervalles d'entretien (35000km chez FIAT par exemple) pour apparaître compétitif en termes de coût d'entretien auprès du marché des flottes mais au détriment de la mécanique.

C'est la raison pour laquelle je préfère effectuer mes entretiens moi même. Certes, je prends un risque en cas de panne mais comme je réduis les intervalles prévus par le constructeur, ce risque est d'autant diminué.

 

 

pour le changement des filtres gasoil et air, on compte en general un changement pour 2 changement de filtre à huile, soit si :

- changement huile tous les 10000, air et gasoil tous les 20000

- changement huile tous les 20000 air et gasoil tous les 40000 (il suffit de le dmander, le CC ne vas pas refuser ça lui fait de la vente... :lol: )

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Invité §Cou018Hj

Salut, Pour le changement de l'huile de la boite auto, je conseil mais je n'engage que moi le changement après 60.000kms. Pk? simplement que je ne roule qu'avec des boite automatique et c'est souvent considéré comme une huile àvie... mais qu'est ce la vie d'une automobile? 7 à 9 ans pour la plupart des constructeurs, ce qui ne veut pas dire que nous ne gardons pas nos véhicules plus longtemps. Donc en toute logique il faut changer l'huile de boite auto entre 60 et 90.000 kms.

Filtre à air suivant le lieu ou on habite (campagne ou ville) 1 à 2 ans filtre a huile à chaque changement d'huile moteur. Liquide refroidissement.. 60.000 ou plus. Liquide de frein.... 60.000 kms me paraît un bon compromis.

Bonne soirée les gars.

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Invité §Sté532fW

Salut, Pour le changement de l'huile de la boite auto, je conseil mais je n'engage que moi le changement après 60.000kms. Pk? simplement que je ne roule qu'avec des boite automatique et c'est souvent considéré comme une huile àvie... mais qu'est ce la vie d'une automobile? 7 à 9 ans pour la plupart des constructeurs, ce qui ne veut pas dire que nous ne gardons pas nos véhicules plus longtemps. Donc en toute logique il faut changer l'huile de boite auto entre 60 et 90.000 kms.

Filtre à air suivant le lieu ou on habite (campagne ou ville) 1 à 2 ans filtre a huile à chaque changement d'huile moteur. Liquide refroidissement.. 60.000 ou plus. Liquide de frein.... 60.000 kms me paraît un bon compromis.

Bonne soirée les gars.

 

 

 

Tu as raison : il vaut mieux remplacer un filtre à pollen tous les ans et 20000km au lieu de 2ans ou 40000km (préconisation Mazda) si tu habites en région parisienne.

Idem pour le filtre à air.

Pour la vidange d'huile de boîte auto, VAG préconise tous les 60000km pour la DSG à titre d'exemple. Mercedes aussi je crois.

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Invité §Sté532fW

Le bon compromis c'est révision simple (huile filtre à huile filtre à pollen) tous les 15 ou 20000km et une révision majeure (idem révision simple + filtre à air filtre à gasoil liquide de refroidissement liquide de freins) tous les 30 ou 40000km.

Bien sûr, si vous n'y connaissez rien en mécanique et que vous n'avez aucune envie de mettre la main dans le cambouis, le meilleure solution

reste de confier son véhicule au concessionnaire.

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Invité §Sté532fW

Dans son tableau Mazda a aussi zappé le recharge en gaz de la climatisation qui doit être faite tous les 2ans ou 40000km sous peine de voir le compresseur gripper.

Sur mon ancienne Mégane, la recharge en gaz était préconisée dans le carnet d'entretien tous les 3ans ou 45000km.

C'est surprenant de tels oublis de la part d'un constructeur japonais.

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Pour la vidange d'huile de boîte auto, VAG préconise tous les 60000km pour la DSG à titre d'exemple. Mercedes aussi je crois.

 

La vidange c'est uniquement pour les DSG à carter humide, sur la DSG7 (carter sec) il n'y a aucune vidange. Mais il a pu y avoir un changement depuis que la boite est repassé en huile minéral.

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir, J'ai un rav4 auto avec air conditionné et jamais changer ni rechargé le gaz, et pas de problème...... Toyota peut être? Je taquine là.

Faut rester objectif, à moins que le constructeur ne ce soit arrangé comme sur les machines à lessiver pour créer des pannes volontaires afin de faire tourner le système, c'est possible...les mécaniques automobiles sont relativement fiable.

Cordialement.

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Invité §jim210Tr

 

60000km ou 3ans pour changer un filtre à air!!!! c'est beaucoup trop long; une filtre à air doit être changé au maximum tous les 2 ans ou 40000km (moi je le changerai tous les 20000km car je le fais moi même et cela prend 5 min).

200000km avant de changer le liquide de refroidissement? une liquide de refroidissement aussi sophistiqué soit-il commence à noircir et à devenir pâteux après 2ans donc je vous conseille de le changer au maximum tous les 3ans ou 60000km (moi je le changerai tous les 30000km car ce n'est pas très compliqué à faire soi même grâce à la vis de purge).

Et le filtre à gasoil? Mazda semble l'avoir oublié dans son tableau. Le remplacement du filtre à gasoil est très important dans un diesel moderne (les injecteurs sont très sensibles à la qualité du gasoil et ne supportent pas l'eau). A changer au maximum tous les 3 ans ou 60000km (pour moi ce sera tous les 30000km moi même ou en concession si c'est trop compliqué).

Mazda préconise un changement d'huile de boîte de vitesses manuelle tous les 100000km (pour une fois c'est le bon kilométrage) mais zappe complètement l'huile de boîte auto or quand cette dernière (beaucoup plus sophistiquée qu'une boîte manuelle) est mal lubrifiée à cause d'une huile usagée, elle serre et son remplacement coûte un bras. Un conseil pour ceux qui ont une skyactiv-drive, changez votre huile de boîte auto et son filtre tous les 80000/90000km au plus tard chez un spécialiste de préférence.

Les constructeurs allongent de plus en plus les intervalles d'entretien (35000km chez FIAT par exemple) pour apparaître compétitif en termes de coût d'entretien auprès du marché des flottes mais au détriment de la mécanique.

C'est la raison pour laquelle je préfère effectuer mes entretiens moi même. Certes, je prends un risque en cas de panne mais comme je réduis les intervalles prévus par le constructeur, ce risque est d'autant diminué.

 

 

Bonjour à tous.

Pour infos la page suivante du manuel précise littéralement un certain nombre de préconisations ou de cas particulier, chacun peut se pencher sur son manuel préféré.

Concernant le filtre à GO, s'est en effet surprenant.

Dans mon cas particulier concernant le liquide de refroidissement, le viens de me séparer d'une SEAT de 13 ans d'âge. Pour les véhicule du groupe VAG, le liquide de refoidissement était prévu à vie. Je n'ai JAMAIS changé ce liquide, seulement fait l'appoint 2 fois en 13 ans avec le produit prévu par la marque. Je le surveillait et il restait clair. Je n'ai jamais eu de problème, même en allant à la montagne par -15°. Les produits évoluent et leurs spécificités avec. Au cas particulier je suis les spéc du constructeur.

Par contre pour le liquide de frein c'est vraiement 2 ans pour tous car là il perd réellement de ses performances et la capacité à freiner peut être vite dégradée.

Pour la recharge de clim je n'ai jamais attendu d'être à vide. Tous les 3 ans un tour dans un centre auto lors des promotions sur les recharges de clim, avant l'été car c'est souvent à ce moment qu'elle tombe en rade, comme c'est bizarre...

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Invité §Cou018Hj

Pour les clim, j'ai entendu dans une concession VW un technicien répondre à une cliente qui se plaignait d'une panne d'air-co qu'il ne fallait jamais couper son air-conditionné surtout automatique. A prendre ou à laisser, car j'ai eu les 2 et jamais de soucis avec ceux-ci.

Pour moi la logique prime sur les "bons conseils" mes 62 berges m'ont prouvés que les moutons de panurge ont étés tondus avant de tomber à l'eau dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §FAN744Hq

Mazda CX5 essence

Entretien des 80.000 Km : 410.98 €

 

Entretien complet avec changement des filtres, remplacement du liquide de frein, remplacement des plaquettes arrières, utilisation de l'huile spéciale Skyactive.

 

Inspection complète et passage sur l'ordinateur pour contrôle.

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Invité §aig541Fb

bonjour,

 

revision des 2 ans à venir, je vous tiendrais au courant.

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Pour le moment je n'ai vu aucune différence dans la consommation du moteur.

 

J'avais trouvé ça pour les huiles qui peuvent être misent dans le Skyactiv-G :

 

Norme : API SG/SH/SJ/SL/SM ou ILSAC GF-2/GF-3/GF-4

Viscosité : 0W-30, 10W-40, 10W-50, 5W-20, 5W-30, 5W-40

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Invité §aig541Fb

Revision des deux ans : 32 000 kms avec plaquette avant changée : 520TTC sur paris.

Assez élevé ......

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Revision des deux ans : 32 000 kms avec plaquette avant changée : 520TTC sur paris.

Assez élevé ......

je veux bien que les salaires soient sûrement plus élevés à Paris qu'en province, mais là cela parait abusif. Sans vouloir te dire ce que tu as à faire, je pense qu'un petit voyage à 100 km de la capitale, avec la différence, tu pourrais te payer un bon petit repas en amoureux :love:

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Invité §aig541Fb

je veux bien que les salaires soient sûrement plus élevés à Paris qu'en province, mais là cela parait abusif. Sans vouloir te dire ce que tu as à faire, je pense qu'un petit voyage à 100 km de la capitale, avec la différence, tu pourrais te payer un bon petit repas en amoureux :love:

 

Exact ! J'y songerais également.

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Quand je vous lis , je me demande combien je vais payer mes entretiens chez Mazda/Luxembourg .

Ma Mazda3 a 5270 km et je suis presque impatient d'arriver à 20000 km afin de voir le montant de ma facture pour la 1ère révision . :??:

 

C'est un tarif dans une concession Belge.

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