Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cou018Hj

Bonsoir,

devis 1er entretien 11000kms et 1 an >>>>> 217€ ttc.

Liège Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cou018Hj

Salut, il est question de 5.09 litres d'huile longlife 5w30

Explique moi un peu plus.

Merci d'avance.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Salut, oui c'est bien celui d'Herstal, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé un devis (que je garderai dans le véhicule le jour de l'entretien) c'est malheureux mais je ne fais plus confiance. En effet à + de 20€ le litre ce qui est largement abusif et les 3 € htva pour le remplissage du lave glace(qui est tjrs fait avant ). Je veux bien jouer le jeu mais pas être pris pour une andouille. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Je viens d'effectuer moi même la vidange de ma Mazda 3 diesel de 2014 (skyactiv d bva) à 10000km. L'huile 5W30 m'a coûté 35€ en centre auto et le filtre 15€ en concession soit 50€ au total.

C'est dire la marge des concessionnaires lors du premier entretien des 20000km (vidange, filtre à huile, filtre à pollen) mais n'oublions pas qu'ils ont des frais fixes important (salaires, locaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Salut Stéphane, je comprends parfaitement les frais d'un concessionnaire, mais je n'ai pas non plus demandé qu'ils aient des show-room de 2000m² et 22 réceptionnistes.... Ils vendent bq, bq et beaucoup de voitures aussi.

Le tarif est exorbitant pour la plupart d'entre nous et pas vraiment justifié.

Ils finiront pas regretter de pratiquer des coûts horaires pareils.

Ce qui me dérage c'est que la MO est comptée et en plus des marges à tomber raides sur toutes les pièces et recyclage etc...

Perso dès la fin de la garantie, j'entretien mon CX5 moi même, je possède un RAV4 de 12 ans que j'ai tjrs entretenu personnellement et tout va bien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Salut Stéphane, je comprends parfaitement les frais d'un concessionnaire, mais je n'ai pas non plus demandé qu'ils aient des show-room de 2000m² et 22 réceptionnistes.... Ils vendent bq, bq et beaucoup de voitures aussi.

Le tarif est exorbitant pour la plupart d'entre nous et pas vraiment justifié.

Ils finiront pas regretter de pratiquer des coûts horaires pareils.

Ce qui me dérage c'est que la MO est comptée et en plus des marges à tomber raides sur toutes les pièces et recyclage etc...

Perso dès la fin de la garantie, j'entretien mon CX5 moi même, je possède un RAV4 de 12 ans que j'ai tjrs entretenu personnellement et tout va bien.

Cordialement.

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. La vidange m'a demandé un peu d'huile de coude (il faut démonter en partie le cache en plastique sous le moteur pour arriver à dévisser le filtre à huile) mais un final quand je vois ce que j'ai dépensé, je me dis que cela vaut le coup. Cela me permet aussi d'effectuer des vidanges plus rapprochées (10000 au lieu de 20000km) mais je suis un peu maniaque sur l'entretien.

L'entretien fait à la maison est un bon plan si on a un véhicule fiable en revanche on peut le regretter si on a une grosse panne et que le constructeur refuse une prise en charge faute de carnet d'entretien tamponné en concession donc tu as tout à raison d'aller dans le réseau tant que ton CX-5 est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai gros problème sur les voitures récents, c'est surtout que lors des vidanges les concessions mettent aussi à jour le logiciel des moteurs/boite auto et c'est quelque chose qui est faisable difficilement soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Salut Stéphane, cela demande réflexion, le pire dans une nouvelle voiture c'est le côté électrique, comme toi j'ai une boite de vitesse automatique et bq d'électronique.

Les concessionnaires se vengent quand tu ne peux produire un carnet d'entretien validé. Un décret européen permet de faire son entretien chez n'importe quels professionnels sans pour autant perdre sa garantie mais ça ne va pas comme ça dans la réalité, tout le monde le sait, c'est honteux mais c'est comme ça!

Par contre j'ai déja qqs problèmes pas très grave, mon I-stop ne fonctionne plus ainsi qu'une autre fontion électronique, je vais le 5 mai porter mon CX5 à Herstal je dirai le jour même mes petits soucis sans parler de la garantie et je vais voir ce qu'il en est. :)

Cordialement, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Bonsoir Darwi, j'ai lu cette infos sur certains forums.... c'est vrai ça?

Donc ma voiture qui va très bien quand je l'a conduit en concession pour un entretien est "modifiée" sans mon accord sous prétexte d'une mise à jour de quoi? et si je reprend mon véhicule et qu'il va moins bien , je fais quoi?

Pfffff

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonsoir Darwi, j'ai lu cette infos sur certains forums.... c'est vrai ça?

Donc ma voiture qui va très bien quand je l'a conduit en concession pour un entretien est "modifiée" sans mon accord sous prétexte d'une mise à jour de quoi? et si je reprend mon véhicule et qu'il va moins bien , je fais quoi?

Pfffff

Cordialement.

 

 

Les véhicules sont rarement mis à jour en concession a moins qu'on ne signale une panne (ex : à coups moteurs) ou un bug (ex : gps qui plante). Les mécaniciens en concession font en général du travail à la chaîne (plusieurs véhicules à entretenir chaque jour) et n'ont donc que peu de temps à consacrer à chaque véhicule.

Par contre, il existe des mécaniciens (ils sont rares) qui bichonnent votre voiture comme si c'était la leur et cela se voit quand ils vont rendent les clés : ils vous expliquent en détails les travaux effectués et vous donnent des conseils sur les choses à changer prochainement et dans quel délai tandis que les autres se contentent de vous dire de passer à la caisse.

Je vais vous raconter une anecdote sur un mécanicien RENAULT MINUTE (mon précédent véhicule était une Mégane 3) : je vais chez RENAULT MINIUTE (l'entretien sans rendez-vous) pour changer mes plaquettes arrière et le liquide de freins. J'aimais bien aller là car cela me permettait de voir comment travaille le technicien (atelier ouvert).

Et bien figurez vous que le changement de liquide de freins s'est résumé à mettre une seringue dans le réservoir au lieu de vidanger roue par roue dans les règles de l'art si bien que le liquide freins était à peine moins noir qu'avant. Evidemment puisque 80% du vieux liquide reste dans le circuit quand on utilise une seringue.

Je ne généralise pas en disant que tous les agents de concession bossent mal mais parfois la prestation n'est parfois pas du tout à la hauteur du prix demandé sans parler des pièces facturées qui ne sont pas changées ou de l'essai sur route (indispensable pour voir si le véhicule fonctionne bien après les opérations avant de le rendre au propriétaire) qui est facturé mais zappé.

Autre exemple, de plus en plus de concessions et centre auto font les vidanges par aspiration (une machine aspire l'huile par le bouchon) et non par écoulement parce que cela va plus vite et donc que c'est plus rentable mais cette méthode est moins bonne pour le moteur car il reste en fond de carter des résidus d'huile usagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Salut les z'amis,

 

C'est le nœud du problème, il n'y a plus de mécanicien à l'ancienne, les voitures évoluent trop vite, la rentabilité doit être au rendez-vous, l'électronique est trop importante, les concessions et garages trop peu nombreux (alors une situation de monopole c'est installée) là dessus l'euro qui ne vaut plus rien...... :(

Bien pauvre de nous quyi sommes livrés à pareille situation. Ce qui est clair aussi c'est le nombre de fréquentations dans les garages et le peu de frais que les automobilistes font après la garantie. Je le redis, après la garantie c'est moi qui fait le travail.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, les prix du concessionnaire de Brest sont toujours très bien placés !

 

 

Des prix à la taille des voitures sans permis vendues dans la même cc quoi.... :lol:

 

(Je suis également brestois. J'avais voulu essayé le 175, et il m'avait été répondu que la cc ne rentrait pas de 175 autrement que sur commande, donc pas d'essai. J'ai dit bye bye. Aujourd'hui c'est la fille qui s'occupe de Mitsu dans la même cc qui me poursuit de ses assiduités - j'exagère un peu - parce que j'ai eu le malheur de commander une brochure de l'Outlander PHEV en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais le révision ne porte pas uniquement sur le moteur..... :jap: :jap:

 

 

C'est justement là un peu l'arnaque parce qu'il y a des révisions qui ne porte que sur le moteur.

Et la révision des 20 000 sur une 3,6 ou CX5 à part la vidange et un coup de valise pour voir si tout est ok je ne vois vraiment pas de différence à moteur équivalent.

Mais bon, plus on en a une grosse, plus on douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prix à la taille des voitures sans permis vendues dans la même cc quoi.... :lol:

 

(Je suis également brestois. J'avais voulu essayé le 175, et il m'avait été répondu que la cc ne rentrait pas de 175 autrement que sur commande, donc pas d'essai. J'ai dit bye bye. Aujourd'hui c'est la fille qui s'occupe de Mitsu dans la même cc qui me poursuit de ses assiduités - j'exagère un peu - parce que j'ai eu le malheur de commander une brochure de l'Outlander PHEV en ligne)

 

 

Tu m'étonnes qu'elle te courre après, c'est 50000€ le Mitsu. Par contre fait gaffe, le confort c'est vraiment pas le fort du PHEV (suspensions nulles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement là un peu l'arnaque parce qu'il y a des révisions qui ne porte que sur le moteur.

Et la révision des 20 000 sur une 3,6 ou CX5 à part la vidange et un coup de valise pour voir si tout est ok je ne vois vraiment pas de différence à moteur équivalent.

Mais bon, plus on en a une grosse, plus on douille

 

oui la révision du moteur est la même, mais la révision ne porte pas seulement sur le moteur (et oui je suis un "vieux" je me répète :q :q ) ....

 

ok c'est trop cher et c'est sur ce genre de services que les garages se gavent (et les fais vivre grassement)

 

Mais bon, plus on en a une grosse, plus on douille : désolé mais c'est nul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prix à la taille des voitures sans permis vendues dans la même cc quoi.... :lol:

 

(Je suis également brestois. J'avais voulu essayé le 175, et il m'avait été répondu que la cc ne rentrait pas de 175 autrement que sur commande, donc pas d'essai. J'ai dit bye bye. Aujourd'hui c'est la fille qui s'occupe de Mitsu dans la même cc qui me poursuit de ses assiduités - j'exagère un peu - parce que j'ai eu le malheur de commander une brochure de l'Outlander PHEV en ligne)

Oui, tu as raison.

Pas de 175cv, pas de modèle sélection, pas de AWD en essai...

C'est un choix de sa part, par contre à Lorient, c'est plutôt le choix inverse !

Pour la mazda 6 et la mazda 3 c'est un peu pareil (pas de 6 Fastwagon non plus).

Bref, les modèles qui ne sont pas à Brest, il faut pousser à Lorient pour les trouver ( et inversement !).

PS: Par contre au niveau longévité, il me semble que le garage de Brest est tout de même présent sur le secteur depuis longtemps, donc on ne peut pas trop critiquer la gestion du concessionnaire sur le choix des véhicules en stock (il privilégie les modèles les plus vendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la révision du moteur est la même, mais la révision ne porte pas seulement sur le moteur (et oui je suis un "vieux" je me répète :q :q ) ....

 

ok c'est trop cher et c'est sur ce genre de services que les garages se gavent (et les fais vivre grassement)

 

Mais bon, plus on en a une grosse, plus on douille : désolé mais c'est nul.....

 

 

Pour une révision simple, tic tic a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la révision du moteur est la même, mais la révision ne porte pas seulement sur le moteur (et oui je suis un "vieux" je me répète :q :q ) ....

 

ok c'est trop cher et c'est sur ce genre de services que les garages se gavent (et les fais vivre grassement)

 

Mais bon, plus on en a une grosse, plus on douille : désolé mais c'est nul...

 

Je parlais juste de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Passage à la révision des 20 000 km ce matin,

186,07 euros ttc pour 2.2 D Skyactiv

Huile Yacco LUB J 5W30 ACEA C1

Mazda Brest

 

 

A ce prix ils ne t'ont pas changé le filtre à pollen?

Juste la vidange et le filtre à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Bonjour, Hummmm pour 5 litres d'huile, un filtre à huile et 20 minutes de travail?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une révision simple, tic tic a raison.

 

je viens de regarder mes factures - entretien "simple" des 1 ans et 2 ans - et je peux t'affirmer que l'intervention ne porte pas seulement sur la vidange moteur

 

il y a des contrôles a côté et en particulier tout ce qui touche à la sécurité..

 

laisser sortir une voiture du garage alors qu'elle pourrait présenter un risque (freins, éclairage, direction, suspension, pneus...)????? et la responsabilité du garage ne serait pas engagé ??? ;) ;)

 

est également concerné la carrosserie - corrosion

 

tout ceci peux expliquer des différences de tarif d'un modèle à l'autre (d'un CX5 à une 3 par ex) et aussi pour un même modèle d'une essence à une diesel ; d'illeurs chez mon CC il y a un grand panneau (origine Mazda) qui donne les prix des revisions suivant les modèles et j'ai payé suivant cette grille (et meme 10 € de moins qu'affiché :jap: )

 

tant mieux si le garage de tictic pratique des prix raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Contrôle sur le côté? sécurité? sur un véhicule de 1 an? cela me paraît prématuré, voir très prématuré :non:

Les niveaux, les filtres (hormis le filtre à huile) je ne vois pas ce qui devrait ce faire sur un véhicule avant 4 ans au moins.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Salut Bricem, pas raisonnable, ça ne saurait être raisonnable à ce prix! mais imposé et incontournable en garantie je veux bien le croire.

Maintenant, je veux aussi croire que les euros ne valent plus rien, c'est aussi une vérité mais cela va avec l’appauvrissement des utilisateurs routiers.

Cela me paraît politiquement correct.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'en l'état ce n'est pas donné pour le travail réalisé. Mais quand je dis raisonnable, c'est par comparaison : j'avais donné plus de 200 euros pour ma Citroën Xsara VTS 2.0 HDI 90 en 2003... Mazda pour certaines de ses concessions est compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou018Hj

Bonjour, a-t-on le choix? ils ont décidé de nous plumer et passage obligé..

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...