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Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
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les pneus arrières te couteront plus cher lol

 

 

C'est clair !

160€ X 2 + (1.5€ plomb jante alu X 2) = 327€

 

Pour la capacité d'huile, regardez en toute première page, ils avaient mis 4.3L lors de la visite précédente.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sha325mF

En effet, je crois que tu as le record sk8erboi ! Ca vaut presque le coup de venir chez ton cc pour faire les révisions lol.

 

Et puis oui, essence c'est moins cher, mais pas énormément... pas de quoi justifier l'écart entre ton tarif et celui des autres...

 

well done ! :)

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Invité §lol515QX

De retour de révision !! (Pas de scanner sous la main désolé)

Révision des 40000 / 2 ans sur 2.2D 150CV

Voici les prix TTC:

Diag électronique ..........................19.9

Main d'oeuvre (1h60) ....................115.58

Pièces

Filtre ............................................12.89

5.1 L d'huile MOTUL 5W30 c2/c3.........64.26

Joint bouchon huile ..........................0.88

l glace -20°c 250ml ..........................2.80

Filtre a pollen ................................26.82

liquide de frein DOT 5.1 ...................13.85

nettoyant dégraissant ........................7.08

recyclage déchets .............................3.50

 

Soit un total TTC de....................... 267.53 euros

 

Le prix me parait correct.

Sinon j'ai demandé au cc et chef d'atelier et ....pas de rappel sur mon cx5 et aucun souci sur ce véhicule à signaler....

Voilà voilà, bonne soirée.

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Invité §Fil265fJ

Les 25 cl de Lave-glace à 2.80 € c'est abusé.... C'est le prix d'un bidon de 5 litres :ange:

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Invité §lol515QX

Non ça ne sert à rien de le dire , chez moi ils en mettent quand-même... , c'est dans la liste des actions à faire par Mazda........donc ils le font ....

C'est quand même moins cher qu'une révision chez peugeot ! Mon collègue vient de faire sa révision des 40000 sur une 207 outdoor diesel et il a payé 470€ !!!!

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Invité §lol515QX

Dans ma concession, le travail est bien fait mais pas de lavage du véhicule .... alors que la hunday i10 de ma fille entretenue dans la même cc (il fait les 2 marques) est lavée et les tapis sont aspirés !! J'ai demandé la raison au chef d'atelier et la réponse est que hunday l'exige de ses cc mais pas mazda..... Il n'y a pas de petites économies !

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Invité §mwc853Fh

bonsoir

 

révision des 40000 km. pour moi

 

j'ai eu droit à .... un changement de pile de la télécommande ( qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent )

 

tarif : près de 14 euro ...... ( pile comprise hein )

 

tarif de la révision complète : 325 euro

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Invité §lol515QX

J'ai du payer le pack de 2 piles moins de 10€ en centre commercial et le changement se fait en moins d'une minute notamment avec le tuto de ce forum !

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Invité §mwc853Fh

et oui ... le top c'est que ces animaux étaient tellement affairés à changer la pile qu'ils ont même pas remarqué que l'ampoule du plafonnier était grillée ...

 

ils m'ont dit que ça fait partie du protocole de contrôle Mazda.

 

pour info, en france ( dans le 57 ) la révision m'aurait été facturé au bas mot 450 euro :)

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Invité §aig541Fb

Suite à un vandalisme, lunette arrière et le plancher à changer.

Je vous laisse voir la facture.10959519_10153084965219108_2490229000735562567_n.jpg?oh=1216f15a283258da31b94bc8d9b025f8&oe=55961468&__gda__=1431587966_130ed2e49771c6a1a5532a70068d898a

C'était le premier changement de vitre arrière pour mon garage.

Ce qui faut faire attention c'est les triangles du becquet.

En démontant la vitre, une accroche est partit.

Le mécano me disait:" non il n'y a pas d'accroche, c 'est directement lié au becquet ".

Après avoir voulu mettre de la résine pour fixer ( sans suite ),il a prie sa lampe et a remarquer qu'il y a une accroche !

J'ai du attendre deux jours de plus pour recevoir la pièce.

Sinon c'était rapide, deux jour pour recevoir la pièce et changement le jour même.

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En démontant la vitre, une accroche est partit.

Le mécano me disait:" non il n'y a pas d'accroche, c 'est directement lié au becquet ".

Après avoir voulu mettre de la résine pour fixer ( sans suite ),il a prie sa lampe et a remarquer qu'il y a une accroche !

Qu'est-ce que ça lui coûte de vérifier avant d'affirmer s'il ne connait pas ?

Le coup de la résine/colle montre le niveau de finesse des mécanos Mazda

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Invité §cot581dx

salut petite revisions des 1500km de mon véhicule essence acheté en Belgique, à ma grande surprise ils m'ont fait une vidange, ils ne m'ont compté que les fournitures cout 95€

j'ai également pris la roue de galette cout 494€ avec cric manivelle et clé appremment c du 21 pour les pneus

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir, ce qui me choque le plus est le prix de l' huile en général.

J'achète de l'huile chez Colub en full synthétique 5/40 pour environ 130€ ttc les 30litres. Je voudrais avoir un justificatif sur leur prix de l'huile, en plus de la M-O (qui elle est normale, on sait ce que coute un ouvrier) il y a la marge exorbitante sur les pièces, l'huile, service pas tjrs fait mais facturé comme le plein du liquide lave glace, la purge liquide de frein!!!!!

fait ou pas fait? et le temps de M-O! 1h30 voir 2h00 pour faire une vidange, avec filtre et appoint, hummm je ne suis pas de la profession mais je vais bq plus vite pour faire cet entretien sur mon rav...

Finalement, si on tien compte du risque de panne et que l'on considère que les pannes se situent après 80.000 kms le faire soit même/ou trouver une astuce pour réduire les couts d'entretien revient à faire une "certaine" économie sans prendre réellement un risque.

Amicalement.

En le faisant soit même il est aussi évidement que ce sera fait convenablement quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Phi037th

Bonsoir, ce qui me choque le plus est le prix de l' huile en général.

J'achète de l'huile chez Colub en full synthétique 5/40 pour environ 130€ ttc les 30litres. Je voudrais avoir un justificatif sur leur prix de l'huile, en plus de la M-O (qui elle est normale, on sait ce que coute un ouvrier) il y a la marge exorbitante sur les pièces, l'huile, service pas tjrs fait mais facturé comme le plein du liquide lave glace, la purge liquide de frein!!!!!

fait ou pas fait? et le temps de M-O! 1h30 voir 2h00 pour faire une vidange, avec filtre et appoint, hummm je ne suis pas de la profession mais je vais bq plus vite pour faire cet entretien sur mon rav...

Finalement, si on tien compte du risque de panne et que l'on considère que les pannes se situent après 80.000 kms le faire soit même/ou trouver une astuce pour réduire les couts d'entretien revient à faire une "certaine" économie sans prendre réellement un risque.

Amicalement.

En le faisant soit même il est aussi évidement que ce sera fait convenablement quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Le risque : plus de garantie... et l'huile de la Mazda, je peux faire et alors la j'achète une autre voiture confused.gif?f-ed=1

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Invité §Cou018Hj

Bonjour,

Philou88p , je ne comprends pas bien la réponse?

~Fox371, je parle ici de l'huile full synthétique, la plus mauvaise (si on parle de bon et mauvais) peut faire 40.000kms sans problème. Renseignes-toi avant de répondre.

Pour l'entretienn, je ne connaît pas un seul moteur qui tombe en panne dans les 5 premières années de sa construction. Parfois les turbos..

Mais 4/5 ans sont le maximum de la garantie.

Cordialement.

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Invité §Cou018Hj

De plus je ne vois pas pourquoi la garantie ne couvrirait pas une panne électrique0 si on fait son entretien soit même , je ne vois pas bien le rapport.

Amicalement.

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Invité §Phi037th

Bonjour,

Philou88p , je ne comprends pas bien la réponse?

~Fox371, je parle ici de l'huile full synthétique, la plus mauvaise (si on parle de bon et mauvais) peut faire 40.000kms sans problème. Renseignes-toi avant de répondre.

Pour l'entretienn, je ne connaît pas un seul moteur qui tombe en panne dans les 5 premières années de sa construction. Parfois les turbos..

Mais 4/5 ans sont le maximum de la garantie.

Cordialement.

Sous garantie je vais chez le constructeur et l'huile est Mazda. Je veux être très fort en cas de problème. J'ai fait plié un constructeur français à 105000km garantie passée pour quand même 4500 euros .

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De plus je ne vois pas pourquoi la garantie ne couvrirait pas une panne électrique0 si on fait son entretien soit même , je ne vois pas bien le rapport.

Amicalement.

 

Si tu as un souci pendant la période de garantie (ce que je ne te souhaite pas), Mazda t'expliquera le rapport selon ses propres règles et tu pourras toujours essayer de contester.

Après, c'est toi qui vois.

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Bonjour,

Philou88p , je ne comprends pas bien la réponse?

~Fox371, je parle ici de l'huile full synthétique, la plus mauvaise (si on parle de bon et mauvais) peut faire 40.000kms sans problème. Renseignes-toi avant de répondre.

Pour l'entretienn, je ne connaît pas un seul moteur qui tombe en panne dans les 5 premières années de sa construction. Parfois les turbos..

Mais 4/5 ans sont le maximum de la garantie.

Cordialement.

je réponds à qui je veux, quand je veux et où je veux :p

Et je persiste et signe : il y a huile synthétique et huile ... full ou pas, synthétique ou pas :sol:

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Bonjour,

Philou88p , je ne comprends pas bien la réponse?

~Fox371, je parle ici de l'huile full synthétique, la plus mauvaise (si on parle de bon et mauvais) peut faire 40.000kms sans problème. Renseignes-toi avant de répondre.

Pour l'entretienn, je ne connaît pas un seul moteur qui tombe en panne dans les 5 premières années de sa construction. Parfois les turbos..

Mais 4/5 ans sont le maximum de la garantie.

Cordialement.

 

Va faire un tour sur les forums BMW et tu verras si un moteur ne tombe pas en panne dans les 5 premieres années. :(

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Invité §Cou018Hj

Oui ofx, il y a huile synthétique et huile synthétique...il ya aussi cerveau et cerveau..... etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Je ne sais pas Neo, ma belle fille à une 120d depuis 7 ans et on a du remplacer le turbo à 80.000kms malgré que la voiture n'était pas entretenue au garage la panne à été réparée gratuitement en dehors de ça rien d'autre à signaler par contre beaucoup de X3 près de chez moi on des soucis mais apparemment ce modèle pose problème.

Mais je ne lis pas ce genre de soucis pour les CX5 et ce quelque soit le forum. Je reconnais que le passage chez un concessionnaire est plus rassurant et je n'ai pas essayé de persuader un membre du forum de faire autrement, juste donné un avis qui tien aussi la route car j'ai autrefois repris mon véhicule chez VW sans huile.. ils ont assumé mais après une âpre discussion.

Fox, les huiles synthétique de marque différente sont les mêmes pourvu que l'indice soit le même bien sûr, il faut être idiot et susceptible pour ne pas lire le post de cette façon.

Mes amitiès à tous.

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Bonjour,

Philou88p , je ne comprends pas bien la réponse?

~Fox371, je parle ici de l'huile full synthétique, la plus mauvaise (si on parle de bon et mauvais) peut faire 40.000kms sans problème. Renseignes-toi avant de répondre.

Pour l'entretienn, je ne connaît pas un seul moteur qui tombe en panne dans les 5 premières années de sa construction. Parfois les turbos..

Mais 4/5 ans sont le maximum de la garantie.

Cordialement.

 

 

Va dire ca au "heureux" possesseur du 1.8 TSI de chez VW comme celui de la Polo GTI (phase 1 du modèle actuel) qui on eu des changements de moteur entre 20000 et 30000 km :lol:

 

Pour l'huile une étude Allemande (que j'aurais du sauvegarder) qui prenais pour exemple le 1.2 TSI 105 de la Polo disait qu'en utilisation citadine, l'huile était "morte" au bout de 5000 km, et c'était une huile long life dite pour faire 30000km.

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Pour avoir roulé avec le 1,4 TSI 122 Ch de chez VW, je peux dire qu'avant d'être arrivé au moment de la vidange (suivant le schéma Long Life), j'avais déjà du rajouter un litre d'huile moteur qui avait été "consommée".

Provenant d'un moteur VW, cela ne m'a pas vraiment surpris. Ma Golf 1 de 1978, consommait un litre d'huile par 1000 km, inutile de faire la vidange ! Changer le filtre suffisait ... :lol:

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Invité §Cou018Hj

Bonsoir Darwi, je ne conteste pas, mais plutôt rare sur la nombre de voiture et tjrs les mêmes....en 1980 j'ai eu une GTI 110cv et aucuns problèmes moteurs, jamais je n'ai eu à rajouter de l'huile. En ce qui concerne les huiles, je suis vraiment étonné et je vais me renseigner car les études de résistances que j'ai lu ne donnait pas ce genre de résultats, les synthétiques sont absolument fiable bien au dela de 20.000kms. Il y a 15 ans VW proposait avec une huile synthétique spéciale les entretiens à 50.000kms et je n'ai pas entendu dans mon entourage quelqu'un se plaindre de la fréquence des entretiens ni d'une casse à cause des 50.000kms. Ca c'est mon vécu. J'ai 62 ans je conduis depuis tjrs et je fais depuis longtemps mes entretiens personnellement et voila, que dire de plus.

Maintenant les moteurs qui consomment de l'huile existes, ils consomment!!! sans casser nécessairement. Il faut reconnaître que des Polo avec des cylindrées de fou réservées à des jeunes qui ont la fougue de la jeunesse n'est pas à mon sens une bonne idée. Je mets de la synthétique 5w40 dans mes véhicules et pas de la Longlife qui elle à un indice différent, je me demande aussi si la longlife n'est pas une semi-synthétique, à voir.

Cordialement.

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Invité §Cou018Hj

Mea culpa, l'huile 0w30 est une huile de très bonne qualité et full synthétique.

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