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Mazda

Nos factures d'entretien


Invité §Sha325mF
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Invité §jam382ar

Bah... Je m'y attendais de toutes façons...

 

Au moins la concession est chouette, l'accueil sympa, et les mécanos efficaces. Mais il est vrai que ça fait toujours un peu mal au c**.

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Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère avoir une super CC où l'on est (véhicule + chauffeur) bien traité, et payer plus cher.

J'estime que lorsqu'on lâche 40 000€ pour une voiture, on n'est pas à 100/200€ près, une fois par an.

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rdv pour la rev des deux ans jeudi prochain, qq'un peut me donner le numéro des notes pour vibrations du capot, craquement de la direction a chaud? merci d'avance

 

 

>Si tu vas chez PMS, il connait les notes, capot et rétros, nous en avons discuté, et pour lui, pas de problème ainsi que la mise à jour GPS avec la carte SD.Par contre, pour la nouvelle carte SD, il faut le prévenir, car il n'en a pas en stock, ou 1 ou 2, pas plus.

Vizir

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Invité §Pro614zC

Bah... Je m'y attendais de toutes façons...

 

Au moins la concession est chouette, l'accueil sympa, et les mécanos efficaces. Mais il est vrai que ça fait toujours un peu mal au c**.

 

 

Saint-Herblain, la concession la plus chère de France...Mazda deviendrait finalement une réelle marque Premium (!) Mais je suis d'accord pour l'accueil et la compétence de ce cc (bien qu'avec mon CX-5 finalement acheté en Seine-et-Marne je sens qu'ils vont moins bien me recevoir maintenant...)

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Révision des 2 ans faite : verdict 370 euros :non:

Vous en pensez quoi? Par contre a la révision des 1 ans l'huile était de la 0W30 en sky activ Mazda, et là, c'est au fût et de la ELF 0W20.

Le cc m'a dit que l'huile Mazda était de la elf.

Plaquette de freins a changer dans 10 000 kms ce qui fera qu'elle n'auront que 35300 kms..... no comment

370 d'entretien pour 11000 kms dans l'année....çà commence a faire chero du km. Je ne sais plus qui sur le forum parlait du prix des révisions des marques premium....je crois bien que mazda est meme plus cher que bmw !!!!

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/28/140828050739548943.jpg

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il m'a dit qu'une note devrait sortir prochainement, et que je le recontacte pour voir et prendre rdv.

par contre ou je suis surpris c'est que je n'avais aucune campagne de rappel pour mon cx5 alors que j'ai l'un des premiers modèle....

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367.20 € pour moi aux 2 ans

 

Par contre pas de changement de liquide de freins, ni de refroidissement comme préconisé sur la check list. Quid de la garantie en cas de problème ?

 

Lorsque je l'ai fait remarqué, on m'a répondu que les liquides actuels sont très performants, donc pas besoin de changement systématique !

 

 

facture 40000.jpg

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Ecoute de ton cote tu as respecté ton engagement vis a vis de Mazda, c'est d'avoir dépose ton véhicule au bout de 2 ans ou 40 000 kms.....chez un garagiste agrée Mazda, donc en cas de pb, ils se debrouillerons tous les deux.

En meme temps, moi le mien a marqué liquide de frein et purge, mais a aucun moment on te parle de remplacement du liquide de frein....ma mere a bosser dans un garage durant plusieurs années...c'est simple, des que sa voiture doit passer au garage meme pour une vidange elle est en plein stress car elle sait que tout ce qui est facturé n'est quasimment jamais realisé.

c'est pour çà qu'elle a changé rapidos de job car elle avait honte de voir de telles pratique et que c'est soit elle ne disait rien, soit elle prenait la porte....et c'est ce qu'elle a finit par faire.

Moi ce qui me désolé c'est qu'aucun devis ne m'a été fait par Mazda lors du dépot de ma voiture, tout comme peugeot (ET OUI) le faisait qd je déposais ma voiture, ce qui faisait que je savais exactement ce que çà allait me couter.

bref, c'est pour çà qu'ils peuvent te faire des garanties de 5 ou 7 ans, vu qu'ils se goinfrent sur les entretiens, c'est tout bénef... :cry:

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tout ce qui est facturé n'est quasiment jamais realisé.

 

 

 

C'est pas un poil exagéré quand même ? :??:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des trucs qui passent à l'as mais quand même.... D'autant que ce n'est pas compliqué de vérifier deux trois choses élémentaires quand tu reprends ta voiture.... : huile (tu ne sauras pas si ça a été fait dans les règles de l'art ou par aspiration certes), filtres, disques, plaquettes, pneus, etc, tu vois assez vite si ça a été fait ou pas (ou encore essai sur route quand c'est facturé).

Liquide de frein, liquide de refroidissement, gaz de clim, c'est une autre affaire....

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Invité §Sha325mF

Je crois que vous abusé quand même largement en disant que c'est moins cher chez BMW. Un amis a un X3, je préfère vos factures aux siennes.

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.....

Moi ce qui me désolé c'est qu'aucun devis ne m'a été fait par Mazda lors du dépot de ma voiture, tout comme peugeot (ET OUI) le faisait qd je déposais ma voiture, ce qui faisait que je savais exactement ce que çà allait me couter.

bref, c'est pour çà qu'ils peuvent te faire des garanties de 5 ou 7 ans, vu qu'ils se goinfrent sur les entretiens, c'est tout bénef... :cry:

 

 

Moi il m'a indiqué, que c'était 370 € pour le service au moment du dépôt du véhicule.

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Révision des 2 ans faite : verdict 370 euros :non:

Vous en pensez quoi? Par contre a la révision des 1 ans l'huile était de la 0W30 en sky activ Mazda, et là, c'est au fût et de la ELF 0W20.

Le cc m'a dit que l'huile Mazda était de la elf.

Plaquette de freins a changer dans 10 000 kms ce qui fera qu'elle n'auront que 35300 kms..... no comment

370 d'entretien pour 11000 kms dans l'année....çà commence a faire chero du km. Je ne sais plus qui sur le forum parlait du prix des révisions des marques premium....je crois bien que mazda est meme plus cher que bmw !!!!

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 548943.jpg

 

 

J'ai eu une 320 d E91, et je te garantie que pour la même prestation chez bm tu aurais toussé autrement plus fort.

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Je n'ai jamais eu de BMW donc en effet je suis peut etre a coté de la plaque, mais quand je regarde sur le net les tarifs des entretiens affichés par BMW, je n'ai pas l'impression que ce soit plus cher. Apres pour avoir dans mon entourage des personnes qui ont eu des BMW je n'ai pas souvenir que les entretiens annoncés soient prohibitifs.

 

Quand je parle aussi de travaux pas fait et facturés: quand je vois que d'office on te facture du liquide de lave glace alors que ton bocal etait deja au max, ou bien encore qu'on te compte un % de la facture pour des petites fournitures....bref, si cela convient au plus grand nombre d'entre vous, aucun soucis....payons :D

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Quand je parle aussi de travaux pas fait et facturés: quand je vois que d'office on te facture du liquide de lave glace alors que ton bocal etait deja au max, ou bien encore qu'on te compte un % de la facture pour des petites fournitures....bref, si cela convient au plus grand nombre d'entre vous, aucun soucis....payons :D

 

 

Non bien sûr.

Récemment, j'ai fait faire un devis pour ma vieille Golf III chez VW pour : vidange, filtre à air, filtre à pollen, filtre à essence, liquide de freins, disques et plaquettes avant, amortisseurs et géométrie, 2 pneus => une addition de 1600€. Dont une 50€ pour ces petites fournitures. :pfff:

Résultat : j'ai fait la même chose chez Euro..ster pour 1200€.....

Le lave glace était à sec, rempli sans être facturé.

Z'ont même mis un tout petit peu d'essence (voiture arrivée à sec aussi)

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chez speedy a coté de chez moi ou j'emmene la voiture de madame, le mec me fait le plein de lave glace, liquide refroidissement, pression etc.... et rien n'est facturé, juste la vidange demandée et au prix annoncé.

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J'ai un voisin qui avait un Suzuki Vitara. Eh bien il roule en Audi A3 maintenant. Je l'ai chambré en lui disant que son commerce marchait bien.

Il m'a répondu que ça lui coûtait moins cher d'entretenir une Audi qu'une Suzuki !

Chez Suzuki il déboursait 450€ à chaque visite.

Pour son Audi il débourse 350€ à chaque visite.

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Invité §sho373sR

bonjour à tous,

 

et bien moi finalement je n'ai pas à me plaindre, révision des 40 000 kms effectuée le 23/09 sur vienne (Isère)

je suis à 217€ et de mémoire la 1 ère révision des 20 000 kms je devais etre autour des 250€.

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Invité §cor016rg

Hello

 

1er révision des 200 000km 210€ avec lavage et café offert à Dreux

Avant j'avais une série 3 BMW ça faisait beaucoup plus mal!

 

Consommation de 7000km à 20000km 7.4L

modèle 2.2l boite auto

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Invité §Sha325mF

Bah sinon y'a toujours Midas, Speedy et compagnie... Maintient de la garantie obligatoire désormais, donc vous pouvez y aller.

 

Moi je vais prendre RDV pour les 20 000 km... on verra bien. Clairement, s'il me fait un prix trop cher, je fais les prochaines chez Midas.

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alors il parait que certains constructeurs sont tres pointilleux pour le SAV si tu as fait entretenir ta voiture chez Midas etc... meme si ces revisions sont agrées constructeurs.

perso j'irais chez feu vert etc...qd ma voiture sera sortie de garantie, d'ici là on va continuer chez Mazda...

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alors il parait que certains constructeurs sont tres pointilleux pour le SAV si tu as fait entretenir ta voiture chez Midas etc... meme si ces revisions sont agrées constructeurs.

perso j'irais chez feu vert etc...qd ma voiture sera sortie de garantie, d'ici là on va continuer chez Mazda...

 

 

Même hors garantie Acti : J'en ai déjà fait l'expérience chez Ford ... Ford France avait demandé au garage si mon véhicule était entretenu dans le réseau Ford pour prise en charge d'une partie des réparations hors garantie ! Heureusement pour moi (70% des frais pris en charge).

Pour ma part, 100% de entretiens et réparations chez Mazda, même quand le CX-5 sera hors garantie.

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Au bout de 17 ans, je viens de faire ma 1ère révision hors réseau pour ma Golf ! :D

 

N'empêche que ça m'a servi : j'ai eu deux petits pépins, bien après l'expiration de la garantie, où j'ai dû faire appel à l'assistance VW, qui a pris en charge la voiture et a mis à ma disposition une voiture de loc pendant plusieurs jours à chaque fois.

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Invité §swi142Dq

Pas mal le prix de vos factures, avant de rouler avec le Mazda, j'avais une BMW série 1, achetée neuve en concession, et la premiere révision m'a un peu refroidi....

 

 

768€.....

 

et la seconde 698€... Donc je ne me plains pas du prix de chez Mazda, celui de Montpellier est plutôt pas mal, bon accueil, mécano competent, et surtout à l'écoute...

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Pas mal le prix de vos factures, avant de rouler avec le Mazda, j'avais une BMW série 1, achetée neuve en concession, et la premiere révision m'a un peu refroidi....

 

 

768€.....

 

et la seconde 698€... Donc je ne me plains pas du prix de chez Mazda, celui de Montpellier est plutôt pas mal, bon accueil, mécano competent, et surtout à l'écoute...

 

 

Non ?!

Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour ce prix là ? :??:

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Bah sinon y'a toujours Midas, Speedy et compagnie... Maintient de la garantie obligatoire désormais, donc vous pouvez y aller.

 

Moi je vais prendre RDV pour les 20 000 km... on verra bien. Clairement, s'il me fait un prix trop cher, je fais les prochaines chez Midas.

 

Et ils se planteront sur le choix de l'huile.... tu ne seras ni le premier, ni le dernier, hélas !

Perso c'est entretien dans le réseau même hors garantie.

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Invité §swi142Dq

 

Non ?!

Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour ce prix là ? :??:

 

 

Oh, rien d'autres que la révision premium, plus pour la premiere changement des plaquettes, et pour la seconde des disques.... Malgré des courriers pour dénoncer ce traitement, rien ne m'est revenu...

 

 

Donc on peut se plaindre de factures allant à 350€ mais c'est moins cher que BMW ou Audi. J'ai fait la moyenne des factures que j'ai payé entre BMW Audi et VW (120d, 525d, A3 2.0d, golf 5 2.0), et j'ai payé 468€/révision.

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Invité §lol515QX

Chez Renault, une révision des 60000 de clio estate coûte 475€ !!!! Alors les fous ne sont pas que chez mazda !

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