Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

DPF clignote + claquements


Invité §poo212Hl

Messages recommandés

Invité §poo212Hl

Salut à tous,

 

Je fais suite à mon changement des joints d'injecteur ce WE.

Aujourd'hui retour du boulot, je remarque que le moteur claque comme ce que je pense etre un bruit de soupape sur les accelerations et un peu au ralenti. De plus quand je lache l'accelerateur, on dirait oresque que le moteur va s'arreter avant de stabiliser le ralenti.

Cela est arrivé en meme temps que le clignotement du DPF. Je precise que ne n'ai pas fait le reset de l'ordi depuis la vidange il y a 2 semaines, ce qui fait plus de 21000km depuis le dernier reset.

 

Est-ce-que j'ai deux probléme separé ou les deux sont lié et quelle peuvent etre les causes ? Pour le DPF qui clignote, je suppose que c'est juste un passage à la valise. Mais qu'en est-il de ce claquement ?

 

Merci de votre aide, car je stress bien du fait que je suis deja en galére financierement et je ne peux pas me permettre de grosse reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo212Hl

Bon il semblerait qu'il s'agit bien d'un voir deux injecteurs. Le N°2 c'est sur (celui qui a été trés dure à enlever) et un peu le N°1. Diag trés poussé avec....un tournevis :) posé sur le dessus de l'injecteur et l'oreille collé sur le manche du tournevis. On entend et on ressent bien les claquements de l'injecteur. Trés fort sur le N°2, un peu sur le N°1 et rien sur 3 et 4.

Je vais essayer de contacter un ami d'un ami :) qui travaille dans un garage et a accés à une valise.

 

J'ai oublié de dire que en plus du DPF qui clignote, j'ai aussi le voyant moteur qui reste allumé. Voyant moteur pour l'injection et DPF pour la remise a zero du compteur vidange ? Qu'en pensez vous ?

 

Ce qui est etrange c'est que mise à part tout ça, la voiture marche bien, pas de baisse de puissance et conso normale voir en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo212Hl

Hum.....c'est sur que les deux injecteurs en questions sont serrés par le meme arceau/boulon. Mais bon, j'ai sérré les deux à 70NM (7kg). Quand j'aurais 5mn, je demonterais pour resserais à 60NM et voir si le probleme pourrais venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...