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CX-5

levage du CX 5


Invité §ken720yy

Messages recommandés

Invité §ken720yy

Bonsoir à tous, je souhaite changer mes roues été - hivers moi-même , mais vu la hauteur de caisse du cx5, un cric sur roulette classic est trop court.

Est ce que vous faites aussi cette intervention seul ?

Et quel genre de cric utilisez vous ?

Merci pour vos conseils.

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Invité §ken720yy

Merci pour ta réponse, il faut que je calcule maintenant l'épaisseur de la cale.

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Invité §FAN744Hq

Tu as raison, la cale est dangereuse.

Moi,j'utilise tout simplement le cric livré avec le véhicule. Plus fatigant que l'hydraulique, mais pour 4 roes 2 fois par an, ce n'est pas la mort.

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Invité §FAN744Hq

Tu as raison, la cale est dangereuse.

Moi,j'utilise tout simplement le cric livré avec le véhicule. Plus fatigant que l'hydraulique, mais pour 4 roues 2 fois par an, ce n'est pas la mort.

 

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Invité §Maz482wZ

Moi je vais à la pompe à essence du coin et ça me coûte 40€ pour changer les 4 :D

Vraiment plus le courage de faire ça moi même !!

 

Pour la cale, vraiment une très bonne idée si vous voulez avoir un accident...

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Invité §mys705xu

Demande à mystwil :D

 

Ouiiiiiiiiiiiiii ! Mais j'ai pas le modèle pour le changement de roues ...

Par contre si j'avais à le faire -> feu vert ou midas

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bonjour a tous

quand je parle de cale de bois (pas une petite! cela serait dangereux )

je voulait dire cale qui prend toute la surface du cric (2 cale (basting) poser a plat l'un a cote de l'autre !

sinon reste celui d'origine !

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bonjour a tous

quand je parle de cale de bois (pas une petite! cela serait dangereux )

je voulait dire cale qui prend toute la surface du cric (2 cale (basting) poser a plat l'un a cote de l'autre !

sinon reste celui d'origine !

 

tu as tout à fait raison, et en plus avant de démonter je sécurise par des (2) chandelles réglables puis je descend le cric jusqu'à la butée sur chandelle, je me trouve donc avec 3 points d'appui

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tu as tout à fait raison, et en plus avant de démonter je sécurise par des (2) chandelles réglables puis je descend le cric jusqu'à la butée sur chandelle, je me trouve donc avec 3 points d'appui

 

 

Pareil !

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En même temps on n'est pas supposé s'installer sous la voiture pour intervertir 2 roues.

Je le faisais tous les ans sur ma 3 avec le cric d'origine et ça n'a jamais de problèmes.

 

Je soulevais tout le côté de la voiture sans problème. Et comme jpmazda je pensais aussi à un basting, c'est sans soucis.

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Invité §ken720yy

merci pour vos avis, je pense que je vais tenter une cale ou plutôt un support pour mon cric à roulette plus large que celui-ci associé à de bonne vieille chandelle pour sécuriser pendant le changement de ma roue.

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Invité §lol515QX

Ben moi je ne touche pas aux roues, on verra quand les pneus seront usé.

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