Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Claquement roue avant gauche


Invité §ozy841EH

Messages recommandés

Invité §ozy841EH

Bonjour à tous,

 

heureux (je crois!) possesseur d'une CX-5 150 BVM de Mai 2013 et 13 000 Kms, je n'ai pas eu à me plaindre de l'ensemble des anomalies que j'ai pu lire ici (Retro vibrant, Levier de Vitesse, siége conducteurs, Capot qui vibre ..) mais par contre depuis 2 mois, j'ai régulièrement une claquement venant de la roue avant gauche. Pour le reproduire c'est simple : Je braque completement les roues sur la gauche puis, je roule à petite vitesse (comme pour un créneau ou une sortie de garage) et là j'entends un claquement Sec assez bruyant.

Direction le CC , qui reproduit le bruit et qui me sort une note technique de Mazda indiquant que ce bruit est normal et identifié sans danger.

De là deux quiestions :

 

- Si c'est une note Mazda , c'est que c'est connu et que donc d'autres personnes devraient se plaindre. Or sur les divers forum , aussi bien français qu'étranger, rien à ce sujet ...

- Où puis je trouver un exemplaire de cette note Mazda que le CC n'a pas voulu (pu ? ) me fournir, mais que j'ai juste pu rapidement parcourir ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

tu es en butée qd tu braque a gauche ou tu as encore un peu de marge? Des que je sors le cx5 je ferais un essai pour voir, mais pas eu le sentiement de bruit lorsque je rentre dans le garage, pourtant je braque sur la gauche justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, le garage m'a aussi signalé cette note. Ca n'arrive jamais qu'à un seul endroit : un virage à angle droit à gauche avec une saillie en plein milieu où je passe tous les jour pour emmener mes filles à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Merci de vos réponses !

acti93: Je suis presque en butée ..Typiquement ça m'arrive quand je fais un demi-tour par exemple, toujours avec le volant tournez vers la gauche , que ce soit en marche arrière ou avant. Ca ressemble un peu à un claquement de cardan, c'est assez impressionnant !! j'ai remarqué que cela le faisait plus lorsqu'il faisait chaud dehors ..peut etre une coincidence. .

Fabyh: As tu pu te procurer la note ou la référence ce cette dernière ? Je l'ai rapidement survolé mais je serai bien intéressé par une trace ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

J'ai testé dans le parking au boulot et je n'ai pas eu de claquement. Pour être précis, parking souterrain et lisse comme les fesses d'un bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble étrangement à un reglage de butée de direction, ça peut aussi faire un sifflement (là c'est la pompe d'assistance qui cavite car en butée)

 

à mon avis pas trop mechant mais à regler

 

j'ai testé , rien pour moi ....ouffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660xh
:) je vient de rencontrer moi aussi sur mon CX5 2.2 élégance de aout 2013 ce pb de craquement dans la direction qui se ressent dans le volant en braquant complètement les roues a gauche, en avancant ou reculant ( dans le cas d'un creneau par ex),je me suis apercu depuis peu de temps de ce pb, (peut etre que je n'avais encore jamais effectué de manoeuvres a fond de braquage),direction mon CC qui n'avais encore jamais rencontré ce pb,après un passage sur le pont et une bonne demi-heure de manoeuvre dans la cour du garage a deux ,dont un mecano a genou sur le moteur capot ouvert, il ne pensait pas que ce bruit venait de la direction ,mais était incapable de déceler précisement la provenance, enfin après consultation des notes des divers pb repertoriés sur le site MAZDA, c'est un pb qui fait l'objet d'une note technique MAZDA . Ce bruit peut se produire aussi bien a droite qu'a gauche ( dans mon cas uniquement a gauche) ,il y a effectivement une correction a apporter sur la cremaillere de direction et les bras de direction sur la série de mon CX5 ,il faut changer toute une série de boulons et rondelles trop larges qui touchent d'autres pieces en mouvement .RDV le 26-03 2014 pour cette modif, je laisse la voiture une journée au garage j'ai peut ètre la chance d'avoir un cc sérieux et sympa, quand c'est le cas il faut le dire ( VADE Saumur 49 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir constaté de visu et d'oreille le souci que tu as indiqué, un bon CC devrait consulter la base Mazda avant de perdre plus de temps.

Mais on peut quand même dire que ton cc a bien réagi par rapport à d'autres qui vont passer des heures à tout démonter sans savoir où ils vont.

En plus ça va aider certains ici à guider leur cc s'ils rencontrent ce souci en souhaitant que ça soit bien l'origine de ton craquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

:) je vient de rencontrer moi aussi sur mon CX5 2.2 élégance de aout 2013 ce pb de craquement dans la direction qui se ressent dans le volant en braquant complètement les roues a gauche, en avancant ou reculant ( dans le cas d'un creneau par ex),je me suis apercu depuis peu de temps de ce pb, (peut etre que je n'avais encore jamais effectué de manoeuvres a fond de braquage),direction mon CC qui n'avais encore jamais rencontré ce pb,après un passage sur le pont et une bonne demi-heure de manoeuvre dans la cour du garage a deux ,dont un mecano a genou sur le moteur capot ouvert, il ne pensait pas que ce bruit venait de la direction ,mais était incapable de déceler précisement la provenance, enfin après consultation des notes des divers pb repertoriés sur le site MAZDA, c'est un pb qui fait l'objet d'une note technique MAZDA . Ce bruit peut se produire aussi bien a droite qu'a gauche ( dans mon cas uniquement a gauche) ,il y a effectivement une correction a apporter sur la cremaillere de direction et les bras de direction sur la série de mon CX5 ,il faut changer toute une série de boulons et rondelles trop larges qui touchent d'autres pieces en mouvement

 

 

Alors je suis content et inquiet à la fois :

- Content parçe que finalement je suis pas le seul a avoir ce problème ..

- Inquiet parce que mon CC m'a effectivement montré une note , mais m'a indiqué que c'était une note informative sans correctif...donc Banes si tu peux publier la note ou sa référence je suis preneur pour le correctif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660xh

malheureusement je n'ai pas de copie de cette note que j'ai consulté chez mon cc,c'est une note corrective de 4 ou 5 pages avec photos et emplacements des pieces concernées a remplacer et le listing de pieces a changer.Si ton cc ne veux pas faire cette modif, informe le que tu vas prendre contact avec MAZDA france pour lui forcer la main,il y a des moments ou il faut montrer les dents face a la mauvaise volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Ce matin j'ai realisé que j'ai le meme bruit, finalement est-ce qu'il y aurait une note concernant ce pb? Pas trouvé dans les notes publiées sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660xh

j'ai la réponse a vos questions concernant ce PB de craquement,j'ai récupéré cette note technique corrective ce matin, en laissant mon CX5 pour faire réaliser cette modif concernant ce PB de direction chez mon CC qui a été sympa de me la fournir, et qui ne comprend pas la réticence de ses collègues qui ne se donnent pas la peine de chercher, et par la même occasion ternissent la réputation de la marque. La procédure de réparation est référencée : R071/13 du 17 Septembre 2013 , maintenant a vous d'intervenir aupres de vos CC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

j'ai la réponse a vos questions concernant ce PB de craquement,j'ai récupéré cette note technique corrective ce matin, en laissant mon CX5 pour faire réaliser cette modif concernant ce PB de direction chez mon CC qui a été sympa de me la fournir, et qui ne comprend pas la réticence de ses collègues qui ne se donnent pas la peine de chercher, et par la même occasion ternissent la réputation de la marque. La procédure de réparation est référencée : R071/13 du 17 Septembre 2013 , maintenant a vous d'intervenir aupres de vos CC :love:

 

 

Merci à toi et à ton CC ..je passe voir le mien la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement une correction a apporter sur la cremaillere de direction et les bras de direction sur la série de mon CX5 ,il faut changer toute une série de boulons et rondelles trop larges qui touchent d'autres pieces en mouvement .

Faut faire un effort acti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

j'ai le même problème tiens , le gars au garage m'a dit que c’était rien ...

 

merci en tout cas d'avoir donner des infos concernant le soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Je suis passé vite fait voir mon cc, il était au courant de la note et donc RDV dans 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

Bonjour,

 

 

J'ai le meme probleme, est ce possible d'avoir une copie de cette note pour la montrer a mon concessionnaire si celui ce ne veut pas faire la modife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

Rdv chez mazda pour changer "une vis", 1h d'intervention car apparamment faut démonter certaines choses.

 

Apparemment pas de rappel, modif si plainte du client, ca ne concernerai pas tous les véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

En vous lisant, je pense qu'il y a une confusion des genres. Dans la réalité, il y a bien 2 problèmes sur la Mazda CX5 qui font référence à 2 TBS bien distincts. Le premier fait l'objet du TBS E005/13 et le deuxième du TBS R071/13.

Le premier n'est pas considéré comme une anomalie et ne fait l'objet d'aucune réparation. C'est un jeu calculé entre le pignon et la crémaillère pour supporter une pré-charge en fonction du braquage du véhicule, selon le profil de la route et de la vitesse du véhicule. C'est ce que j'ai sur la mienne, quand je braque complètement à gauche, en marche avant ou arrière, à faible vitesse et plus particulièrement si la route présente une inclinaison, cela fait le bruit du cardan qui claque. Il est vrai que c'est assez déroutant.

 

Le deuxième est bien une anomalie , et c'est bien un boulon et rondelle au niveau de la crémaillère qui en aient la cause, ils viennent buter sur une espèce de protection métallique en fin de course de la direction. Le phénomène est reproductible à l'arrêt en tournant le volant du véhicule à droit ou à gauche. En tournant le volant par des petits coups circulaires en butée, on peut entendre le bruit de 2 pièces métalliques qui se choquent à chaque fin de course.

S'il faut juste changer un boulon et sa rondelle, il n'en demeure pas moins que cette réparation nécessite de tomber le berceau de direction afin d'accéder à la crémaillère.

 

Je vous mets à disposition les 2 TBS :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/18/e00513/

http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/18/r07113/

La 1er (E005/13 ) est en anglais et la deuxième est en russe (R071/13), respectivement ils sont disponible aussi sur les sites (forum) http://www.hmiata.net/garage/tsb/ et http://clubcx5.ru/forum/viewtopic.php?f=163&t=887 . Le dernier est un forum russe, il faut s'inscrire pour récupérer les TBS du CX5 en pdf. Vous verrez par vous même vous retrouverez une bonne partie des anomalies du CX5 signalées par les membres de ce forum : la capot et le rétroviseur qui vibrent, le fauteuil qui ne tient pas sa position, etc, etc, etc.

 

En ce qui me concerne, j'ai eu droit au capot qui vibre et une alarme de niveau d'huile moteur bas. Le capot a reçu une couche de mastic supplémentaire et le changement du joint en dessous du par-brise au niveau de sa fermeture, et l'alarme du niveau d'huile une ré-programmation du calculateur.

 

Nota: dans le pdf r07113, il y a une vidéo attachée au PDF qui montre comment on reproduit le bruit du claquement métallique - à ouvrir avec acrobat reader si vous souhaitez visualiser la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être poser une question stupide (comme d'hab diront certaines mauvaises langues :q )mais vu que tous les cx5 ne sont pas touchés par ces modifs, peut on en déduire que seuls les modèles essence ou diesel sont touchés? ou seuls les BM ou BA sont touchées? ou bien tous les modèles Essence ou Diesel, BM ou BA sont touchés mais seulement à partir des modèles produits à partir de ou avant telle date????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de chaque bulletin TSB ça peut être noté : tous les modèles, à partir du numéro de série xxx, du numéro de série xxx jusqu'au numéro de série yyy, les modèles Européen, etc...

En gros chaque bulletin TSB est différent. Il peut même y avoir un TSB de TSB pour compléter ou corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwc853Fh

perso je ne rencontre que le problème du claquement lors du braquage à gauche. Si c'est un phénomène "normal", la notion de normal est fort bizarre chez Mazda.

 

J'irais en parler à mon concessionnaire ( celui qui facture les révisions 310 EUR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660xh

retour d'info suite a ce pb de claquement,le correctif R071/13 a été fait sur mon cx5,mais le pb était toujours présent après cette modif ,re-appel de mon cc chez Mazda,qui indique que si le pb est toujours présent il faut changer le 2 embouts de crémaillère,ce qui vient d’être fait ce matin ,(les pièces n'étaient pas disponibles suite a la première intervention,elles sont arrivées le 23-04-14)j’ai récupéré mon cx5 en fin de matinée et le pb est résolu,c'est le bout de la crémaillère,coté crémaillère qui butte a l'intérieur du fourreau,j'ai pu le constater de visu,la pièce est matée aux endroits de l'impact dans ce fourreau .J'ai attendu le résultat de l'intervention pour écrire, d'ou ma réponse un peu tardive depuis le 26-03-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban660xh

retour d'info suite a ce pb de claquement,le correctif R071/13 a été fait sur mon cx5,mais le pb était toujours présent après cette modif ,re-appel de mon cc chez Mazda,qui indique que si le pb est toujours présent il faut changer le 2 embouts de crémaillère ,ce qui vient d’être fait ce matin ,(les pièces n'étaient pas disponibles suite a la première intervention,elles sont arrivées le 23-04-14)j’ai récupéré mon cx5 en fin de matinée et le pb est résolu ,c'est le bout de la crémaillère,coté crémaillère qui butte a l'intérieur du fourreau,j'ai pu le constater de visu,la pièce est matée aux endroits de l'impact dans ce fourreau .J'ai attendu le résultat de l'intervention pour écrire, d’où ma réponse un peu tardive depuis le 26-03-14 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

très intéressant, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

j'ai eu la modification faite chez mazda, mais apparement ca fait encore du bruit coté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

j'ai eu la modification faite chez mazda, mais apparement ca fait encore du bruit coté gauche.

Peux tu nous dire ce qui a été fait par ton cc pour résoudre ce problème de claquement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

aucune idée.

Y a un bruit a l'avant, débrouillez vous avec,point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...