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[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

 

Salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'une NCFL et je constate que les cotes se maintiennent de façon incroyable.

Des modèles de 8 ans peu kilométrés et bien entretenus se vendent encore autour de 15 000 €, et même bien plus en 2 litres RC !

 

 

 

Sur le marché français oui, à croire qu'une mx5 c'est préférable à acheter en neuf :lol: .

 

Est-ce que quelqu'un sait si les NC sont touchés par les problèmes de rouille ?

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Les NA et NB avaient la même base de châssis, donc ce n'est pas illogique que les 2 versions soient sensibles à la rouille.

Pour la NC, il y a moins de retours négatifs... Quelques cas quand même, mais moins invasif !

Bon les voitures sont plus récentes aussi, mais j'espère que Mazda a bien travaillé sur le sujet pour éviter les emmerdes :D

 

Par contre ça ne fait pas de mal de vérifier occasionnellement si les trous d'évacuation d'eau ne sont pas obstrués : soit en testant avec de l'eau et regarder si ça sort bien sous la voiture, soit on peut nettoyer avec un écouvillon (

), soit tout démonter : fixation des ceintures et garnitures plastique derrière les sièges pour accéder aux conduits :lol: (il existe un tuto sur mx5France)
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Salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'une NCFL et je constate que les cotes se maintiennent de façon incroyable.

Des modèles de 8 ans peu kilométrés et bien entretenus se vendent encore autour de 15 000 €, et même bien plus en 2 litres RC !

 

 

 

Sur le marché français oui, à croire qu'une mx5 c'est préférable à acheter en neuf :lol: .

 

Est-ce que quelqu'un sait si les NC sont touchés par les problèmes de rouille ?

 

 

Oui, différence de culture, les Allemands considèrent qu'un véhicule de 8 ans ne vaut plus grand chose, alors qu'en France c'est encore un véhicule récent.... Sauf bien entendu lorsque tu veux te le faire reprendre par un pro :fou:

On atteint des sommets avec le MX-5.

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Bonjour ici,

 

j'envisage l'achat d'une mx-5 NC prochainement et constatant l'écart entre les prix français et les prix sur le marché allemand je m'intéresse aux "mandataires" occasion. J'ai retenu les noms de RP Automobiles et Auto DM. Dans le cas du premier le prix est quand même quelque peu dissuasif, quelqu'un a des avis ou des retours sur l'un ou l'autre ? Autrement est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'achat en direct ? Faut-il éviter les annonces de particulier sur autoscout et mobile ?

Je suis passé par RP, aucun souci, tout a été niquel ;)

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Merci pour ta réponse :jap: je pensais que tu lui donnais ton budget et qu'il se mettait en quête de la perle rare que tu lui avais demandé.

C'est ce que j'ai fait.

J'étais pas pressé, mais en 2 jours, ils avait trouvé la voiture idéale pour moi, tout s'est bien accéléré alors que j'avais encore ma MG à vendre ^^

 

 

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Pour les annonces c'est principalement automobile + autoscout24... même s'il m'a sorti quelques annonces sur d'autres sites que je ne connaissais pas (dont une mx5 100% d'origine polonaise, vendue et entretenue en concession mazda en Pologne, à un prix hyper intéressant... mais RC et je voulais une ST :W )

 

Amusant, je pense que c'était la même qu'il m'avait proposé aussi, non? En septembre?

Une noir, dans les 40000km, première main. Elle était à 10000€: en rajoutant la commission, ça faisait une belle 2.0 à 11500 balles...

Mais comme toi, je voulais une ST: j'ai payé un peu plus cher, mais je regrette pas :)

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Amusant, je pense que c'était la même qu'il m'avait proposé aussi, non? En septembre?

Une noir, dans les 40000km, première main. Elle était à 10000€: en rajoutant la commission, ça faisait une belle 2.0 à 11500 balles...

Mais comme toi, je voulais une ST: j'ai payé un peu plus cher, mais je regrette pas :)

 

 

De mémoire c'est une bien une noire oui... mais assez récente (restylage ?) et surtout peu de kilomètres ! Dans les 13 000€ avec la commission je crois.

Moi non plus je ne regrette pas ma Mx5... mais qui la regrette ?? :sol:

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ST = soft top = capote

 

 

Ok merci ;)

 

Je m'oriente vers une 1.8 car je ne recherche pas la performance à tout prix, mais est-ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer les deux pour savoir lequel propose le plus d'agrément ? A bas et mi-régimes, longueur des rapports, souplesse en général ? J'ai cru comprendre que le 2.0 était pas mal plus performant mais aussi moins souple ?

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Merci de ton avis ! Vraiment très sympa la tienne, mais moyennement discrète :p . ST c'est un modèle spécifique ?

Le truc, c'est que j'avais avant le plus jolie des roadster récents à mon goût, celle qui sortie en 1996 (je crois) restait toujours aussi jolie :

 

 

WP_20160515_13_30_47_Pro 1.jpg

 

 

WP_20160515_12_26_12_Pro.jpg

Ca m'a fait du mal de la lâcher, avec son élégance anglaise.

 

Donc une MX5 "banale" ne m'attirait pas, j'aurais forcement regretté le charme anglais. Alors quand j'ai vu cette version très typée, assez racée par rapport aux MX5 "classiques", ça m'a plu: je suis passé de l'élégance à la sportivité, au lieu de l'élégance à "c'est joli mais bon ça l'est moins que ma MG" :D

 

Là, c'est du brut de décoffrage, le 2.0 sans équipement de confort particulier (ni cuir, ni sièges chauffants), Bilstein, et en ST du coup. Et j'aime :D

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Ok merci ;)

 

Je m'oriente vers une 1.8 car je ne recherche pas la performance à tout prix, mais est-ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer les deux pour savoir lequel propose le plus d'agrément ? A bas et mi-régimes, longueur des rapports, souplesse en général ? J'ai cru comprendre que le 2.0 était pas mal plus performant mais aussi moins souple ?

Les mecs qui ont une 1.8 te diront que c'est suffisant.

Ceux qui ont une 2.0 te diront que c'est bien mieux.

 

Objectivement, le 1.8 suffit.

 

Mais on n'est pas toujours objectif...

 

Tiens, je collerais bien un compresseur à la mienne ^^

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Je m'oriente vers une 1.8 car je ne recherche pas la performance à tout prix, mais est-ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer les deux pour savoir lequel propose le plus d'agrément ? A bas et mi-régimes, longueur des rapports, souplesse en général ? J'ai cru comprendre que le 2.0 était pas mal plus performant mais aussi moins souple ?

 

Courbe puissance et couple de la plupart des MX-5 en un graphique (axe vertical gauche = puissance, axe à droite = couple); La NC 1.8 en vert foncé, la NC 2.0 en vert clair :

https://docs.google.com/spread [...] sp=sharing

 

La 2L a plus de couple partout, et les deux lignes sont aussi linéaires en bas (elles devraient être aussi souple, l'une ayant un peu plus de patate partout).

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Le principal défaut du 2 litres ? Se rareté !

En version NC FL, il représente à peine 15-20% de l'offre. Sachant qu'à partir de 2009-2010, le malus en neuf avait quasiment assassiné cette version, très mal placée niveau CO2 (181g de mémoire).

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Le moteur 1.8 pour être limité à 80 km/H sur routes nationales est largement suffisant

 

 

:lol: :lol: :lol: c'est pas faux...

 

Après J'ai personnellement pris un 2.0L pour en avoir un peu sous le pied. C'est une voiture plaisir pour moi, et je ne voulais pas risquer d'être déçu, surtout avec le 2.0 de ma 3 que j'apprécie :jap:

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Le moteur 1.8 pour être limité à 80 km/H sur routes nationales est largement suffisant

 

Oui enfin vu comme ça, tout ce qui a plus de 60ch est inutile ^^

Le truc, c’est que la MX5 est un jouet pour les petites routes, là où il est interressant d’en avoir un peu sous le pied (par exemple, les cols, quand il faut sortir d’un virage en cote, un peu de patate c’est sympa...).

La version 1,8 ne se traînera pas, c’est certain, mais malgré tout, la 2.0 en donnera plus dans certaines conditions. Je suis passé de 120ch à 160, et ça fait quand même une belle différence, à poids similaire...

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Invité §cev572Wx

Après avoir essayé les deux et plusieures fois avant de me decider, j'ai choisi le 1.8 pour plusieurs raisons :

 

-Premio le surcoùt du 2L (ça ne court pas les rues et les vendeurs surcôtent, encore pire en RC),

-les 126Ch du 1.8L sont plus vif avec de belles montées en régimes et un caractère sympa autour des 3500tr/m,

-le gros couple du 2.0L est plus delicat lors des relances en courbe et sur le mouillé,

 

et puis c'est le même moteur que ma "6" que je connais très bien :D

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Après avoir essayé les deux et plusieures fois avant de me decider, j'ai choisi le 1.8 pour plusieurs raisons :

 

-Premio le surcoùt du 2L (ça ne court pas les rues et les vendeurs surcôtent, encore pire en RC),

-les 126Ch du 1.8L sont plus vif avec de belles montées en régimes et un caractère sympa autour des 3500tr/m,

-le gros couple du 2.0L est plus delicat lors des relances en courbe et sur le mouillé,

 

et puis c'est le même moteur que ma "6" que je connais très bien :D

 

1- C'est normal puisque c'est la loi du marché; peu d'offres pour une demande bien réelle.

2- Pour avoir eu ce 2.0, les 160cv sont bien là avec de belles envolées à 7000t/min.

3- L'ESP veille au grain et les décrochages sont vite récupérés.

 

"et puis c'est le même moteur que ma "6" que je connais très bien" avec 300kg de moins, cela ne paraît plus le même moteur. ;)

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Invité §cev572Wx

Même moteur pour les entretiens, et même en comportement il est relativement proche. les 300Kg de moins de la MX5 se sentent effectivement.

 

L'ESP veille au grain ... Certes, plutôt violement d'ailleurs. Et si elle décroche à 30cm du trottoir t'es quand même bon pour une jante et un jeu de triangles :p

 

Pour Ceve 77, plus vif ?

 

 

Comparativement au 2L essayé, je trouve que le 1.8L répond instantanément à la pédale et plus prompt à prendre ses tours, en même temps c'est logique sa puissance max est plus haute dans les tours, donc la boite est surement étagée en conséquence.

D'ailleur aux sorties d'air d'autoroute quel bonheur de grimper toutes les vitesses à 6500, puis ........ se stabiliser à 130 :q

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Comparativement au 2L essayé, je trouve que le 1.8L répond instantanément à la pédale et plus prompt à prendre ses tours, en même temps c'est logique sa puissance max est plus haute dans les tours, donc la boite est surement étagée en conséquence.

D'ailleur aux sorties d'air d'autoroute quel bonheur de grimper toutes les vitesses à 6500, puis ........ se stabiliser à 130 :q

 

 

Puissance max plus haute dans les tours ?? Ce n'est pas 6500tr/min pour le 1.8 et 6700tr/min pour le 2.0 ?

 

 

Guère plus long, à vérifier! Car dans mes souvenirs, le compte-tour s'emballait très vite avec un bruit d'enfer à 7500t/min...

 

 

Pour moi, le 2.0 a la boite 6 vitesses (possible 5 en import), donc la boite n'est pas plus longue, ça serait bizarre. En plus il me semble qu'ils n'ont pas simplement rajouter la 6ème, mais repris les rapports de boite de la NB 10th ;)

 

Comparé à la production actuelle, la boite est super courte, donc des relances sympa pour les 2 moteurs. Le 2.0 a des performances légèrement meilleures, mais les 2 moteurs sont sympa en sensation de toute manière :sol:

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Les NFCL ont un rupteur au dessus des 7000tr. La boite 5 est identique entre la 1.8 et la 2.0. Et ceux qui ont testé la boite 5 la préfère à la 6 en général.

 

Pour les rapports de boite il faudrait que l'on compare nos caisses ;) .

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Le rupteur de la 2.0 est aussi au dessus de la puissance max, et vers les 7000tr/min de mémoire... bref ;)

 

Je pense que la différence entre les 2 est minime de toute manière :love:

Peut-être avec le toit rigide le 1.8 est un peu plus juste... et encore :bah:

 

 

@jaif72 ça me plairait bien, mais j'ai déménagé de la Mayenne :D :D :D

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Invité §Ano852nb

Hello Messieurs,

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce et le prix de l'auto svp ? Elle me semble un peu chère pour son kilométrage non ?

Mais j'ai vu d'autres photos l'état est plutôt bon, si ce n'est le cuir du siège conducteur assez abimé sur le coté et les pastiques intérieurs pas mal rayés (que j'ai pu voir sur d'autres photos du vendeur). Merci a vous.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1369058896.htm

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Hello Messieurs,

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce et le prix de l'auto svp ? Elle me semble un peu chère pour son kilométrage non ?

Mais j'ai vu d'autres photos l'état est plutôt bon, si ce n'est le cuir du siège conducteur assez abimé sur le coté et les pastiques intérieurs pas mal rayés (que j'ai pu voir sur d'autres photos du vendeur). Merci a vous.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1369058896.htm

 

 

Les plastiques rayés c'est malheureusement assez récurent sur la NC apparemment... Le cuir du siège conducteur est abimé sur la mienne aussi, légèrement craquelé sur les coussins extérieurs (dossier+assise) et au niveau de l'attache ceinture. De mémoire c'était 340€ pour reprendre ça propre chez un spécialiste.

 

Pour le prix, difficile à dire... elles sont rares les RC 2.0 :spamafote:

Je pense qu'elle est un poil chère (500 à 1000€ max) mais ce n'est que mon avis. Si tu recherches vraiment ce modèle ça reste une bonne occasion à vue de nez (carnet d'entretien, 4 pneus neufs...)

 

Tu as moyen d'aller la voir facilement ?

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Invité §mar827PQ

J'arrive pas trop à me rendre compte du bon prix en faite sachant que je cherche une NCFL RC 2010 minimum en 160 pack perf. (budget 15k€ max)

Pour le siège ça ressemble a ça https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Après a 85000 je me doute qu'elle est pas neuve non plus :) mais vu qu'elle me semble un peu chère et que le prix semble non négociable, je suis regardant.

Merci

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Invité §mar827PQ

 

Les plastiques rayés c'est malheureusement assez récurent sur la NC apparemment... Le cuir du siège conducteur est abimé sur la mienne aussi, légèrement craquelé sur les coussins extérieurs (dossier+assise) et au niveau de l'attache ceinture. De mémoire c'était 340€ pour reprendre ça propre chez un spécialiste.

 

Pour le prix, difficile à dire... elles sont rares les RC 2.0 :spamafote:

Je pense qu'elle est un poil chère (500 à 1000€ max) mais ce n'est que mon avis. Si tu recherches vraiment ce modèle ça reste une bonne occasion à vue de nez (carnet d'entretien, 4 pneus neufs...)

 

Tu as moyen d'aller la voir facilement ?

 

 

Les rayures ca ressemble a ca https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Après il y a quelques petes carroserie aussi a cause de cailloux (logique a 85000)

Les entretiens ont bien été effectués y'a le carnet, elle n'a connu aucune panne a priori, tout d'origine sauf pneus.

 

Effectivement les RC en 2.0 perf sont nettement moins nombreuses que les ST sur le marché (francais). J'ai regardé que sur leboncoin presque.

Et oui elle est a 2h de chez moi, mais le vendeur m'a envoyé un dossier photos très complet qui permet de se faire une bonne idée visuelle.

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