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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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C'est vrai. Je me suis donné déjà une petite dizaine de départements dans lesquels je suis prêt à aller...

 

Sinon je remarque aussi qu'en passant à la ND je retombe sur un toit en toile, alors que la NC FL de l'annonce est avec un toit en dur.

 

La question est de savoir si une ND 1.5 apporte réellement plus qu'une NC-FL 1.8...

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Invité §z-p075mT

Hello,

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367776818.htm

 

Seulement 20 000 km à peine, série limitée NEKKI...

Est-elle au bon prix ?

 

 

Pour les modèles exotiques il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres, voir à l'étranger ( beaucoup de mx5 en Allemagne).

Concernant le toit en dur c'est vraiment bien, je l'apprécie surtout en hiver sur la mienne

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Un import étranger ne me tente pas trop...

 

Celle de l'annonce est à vendre en concession Mazda, origine France avec 12 mois de garantie, je pense que ça ajoute une petite valeur (même si avec moins de 20 000 bornes et un carnet d'entretien à jour, je ne devrait pas être trop embêté...).

 

Sinon, oui, le toit en dur, pas obligatoire pour moi, mais bien pratique, et j'ai cru savoir que faisait baisser le prix de l'assurance aussi. Et il n'ajoute pas tant que ça en poids.

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Invité §Vin776VV

Hello,

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367776818.htm

 

Seulement 20 000 km à peine, série limitée NEKKI...

Est-elle au bon prix ?

 

 

Elle est, en effet, très sympa :jap:

 

Le tarif me semble correct mais à choisir j'allongerai un peu plus pour partir sur une ND ...

 

De mon côté, bonne nouvelle, la MX-5 ne sera plus un daily, j'emménage dans un appartement qui me permettra d'aller au boulot en vélo.

 

J'ai fait 10000km depuis cet été avec, c'était vraiment cool ! Le seul inconvénient fût le passage à la pompe toutes les semaines :ange:

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Invité §z-p075mT

Un import étranger ne me tente pas trop...

 

Celle de l'annonce est à vendre en concession Mazda, origine France avec 12 mois de garantie, je pense que ça ajoute une petite valeur (même si avec moins de 20 000 bornes et un carnet d'entretien à jour, je ne devrait pas être trop embêté...).

 

Sinon, oui, le toit en dur, pas obligatoire pour moi, mais bien pratique, et j'ai cru savoir que faisait baisser le prix de l'assurance aussi. Et il n'ajoute pas tant que ça en poids.

 

 

Il est possible que le toit en dur fasse baisser ton tarif assurance (j ai trouvé un bon tarrif avec de bonnes garanties chez le courtier Math Prévaris), concernant le poids cela ne change pas grand chose sauf si tu fais de la piste.

La mx5 NC de l'annonce qui tu as postée semble très sympa.

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Ok je verrais ça pour l'assurance.

Sinon, je ais en voir une autre de la même année avec 30000 km.

Quel entretien est normalement réalisé à cet âge pour une voiture suivie en concession Mazda ?

Liquide de freins ?

Liquide de refroidissement ?

Courroie d'accessoires ?

Circuit de climatisation ?

 

Merci par avance.

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Ok je verrais ça pour l'assurance.

Sinon, je ais en voir une autre de la même année avec 30000 km.

Quel entretien est normalement réalisé à cet âge pour une voiture suivie en concession Mazda ?

Liquide de freins ?

Liquide de refroidissement ?

Courroie d'accessoires ?

Circuit de climatisation ?

 

Merci par avance.

 

 

Sympa ton annonce ;)

Même si je trouve cela un peu chère personnellement, je pense que l'on reste quand même dans les tarifs pour une MX5 RC...

 

L'important c'est qu'elle te plaise déjà :love:

 

 

Pour l'entretien, rien de particulier. Sur le carnet d'entretien de la mienne (NC 2.0) il y a le changement de l'huile de boite de vitesse marqué à 5 ans (soit 2016 :sol: ).

En 2017 elle a normalement eu une entretien complet vidange, filtre à air, liquide de frein.

Le liquide de refroidissement, si c'est du FL22, c'est tous les... 11 ans ! :W

 

Tu as l'annonce de la 2ème mimix que tu as vue ?

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OK, je vais scruter le carnet pour voir si cela a bien été fait.

Effectivement, elle ne décote pas beaucoup, surtout pour les modèles peu kilométrés et en très bel état.

L'autre annonce que j'ai repéré est celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Peut-être juste un coup d’œil attentif à jeter du coté des pneus, car en 17", c'est une sacré facture de changer les 4 (+/- 500€)... perso j'aurais préféré des 16", mais bon, ça ira comme ça.

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Fais gaffe... les 2 premières photos proviennent d'internet, d'essais automobile (turbo et la revue automobile), la plaque d'immat correspond...

 

J'espère que c'est un VRAI vendeur qui n'avait pas le temps de faire des photos de sa belle... et pas une arnaque :buzz:

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Roulage avec les feux oui, pour ça que j'avais fait un bon petit tour pour maximiser la charge.Non pas de chargeur malheureusement... et puis là je vais être en déplacement pendant 3 semaines... donc j'ai débranché la batterie, je regarderais ça début février du coup. Même s'il a fait un peu froid (Alsace) je trouvais que c'était rapide la décharge en 20 jours !

 

Merci @jaif72 pour la fuite de courant, je n'y avais pas pensé ! Je vais bien trouver un multimètre en solde pour vérifier ça :clin:

 

 

 

Et si je ne trouve rien et que ça recommence, je regarder pour renvoyer la batterie...

 

 

Suite de mon histoire de batterie... j'ai poussé le commodo de lumière du coffre sur OFF... aucune idée si la lumière reste allumée lorsque le coffre est fermé :??: :??: :??:

 

Et là j'ai démarré la belle après 9 jours au garage sans problème !

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Fais gaffe... les 2 premières photos proviennent d'internet, d'essais automobile (turbo et la revue automobile), la plaque d'immat correspond...

 

J'espère que c'est un VRAI vendeur qui n'avait pas le temps de faire des photos de sa belle... et pas une arnaque :buzz:

 

 

Ah oui, j'avais juste remarqué que les photos étaient de piètre qualité, mais pas qu'elles venaient d'internet... :heink:

 

En même temps, vu qu'on vient voir une voiture avant de l'acheter (logiquement), ce n'est pas de la vente par correspondance, et que du coup je verrai les vraies plaques si je l'essaie, ça va être difficile d'organiser une arnaque.

 

Ceci dit merci pour ton coup d’œil :clin:

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Ça ira je reste sur une NCFL qui me plaît beaucoup. Les très belles NB sont devenues très rares.

Pour cette histoire de pneus ça ira je trouve juste un peu ridicule ces surmontes pneumatiques alors que des pneus standards en 16" coûtent bien moins chers et font très bien l'affaire.

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Suite de mon histoire de batterie... j'ai poussé le commodo de lumière du coffre sur OFF... aucune idée si la lumière reste allumée lorsque le coffre est fermé :??: :??: :??:

Ben tu t'enfermes dans ton coffre tu verras bien :p

Moins dangereux, tu retires la plage arrière ou tu bascules un siège arrière mais si elle reste allumée c'est pas normal.

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Mais qui a déplacé ma réponse dans le mauvais sujet ? :lol:

 

 

Je retiens quand même l'idée de m'enfermer dans le coffre ;)

 

Plus sérieusement, je vais regarder de nuit dans mon garage si j'aperçois bien la lumière s'éteindre lorsque je ferme doucement le coffre

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Les RC mais perso je n'aime pas la ligne de coffre avec ce toit.

Sans parler que fermeture/ouverture sont bien plus simple avec la capote.

 

 

La capote est certes plus rapide mais la cinétique du toit en dur attire les curieux. Et une RC est mieux insonorisée, donc tout dépend de ce que l'on recherche pour son usage.

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