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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Ma Mazda Mx5 NC et les tournants du massifs central un vrai régal :)

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Invité §z-p075mT

Toujours aussi heureux de ma mx5 NC. J'ai vu la nouvelle fiat 124 sur la route. Je préfère l'arrière de la mx5 ND

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Invité §Jbd152fb

Salut !

J'aurais voulu savoir si il y aurais quelqu'un qui sait si les sieges non réglable sur la mx5 nc de 2006 à 2007 sont réglés déjà au min ? Ou pas..

Merci d'avance

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Bonne année et meilleurs voeux à tous !

 

Pour terminer l'année comme il se doit, j'ai roulé le 31 décembre en début de soirée une centaine de kilomètre sans toit. j'ai adoré ! madame un peu moins peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

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Bonjour à tous,

 

Désolé si le sujet a déjà été abordé, mais j’ai franchement du mal à trouver des réponses fiables à cette question : quel différence réelle entre les 1.8L et 2.0L sur la NC ?

 

De ce que j’ai compris sur la NCFL :

- le 2L a vu sa zone rouge repoussée de 500RPM

- le 1.8L s’est vu greffer une nouvelle cartographie d’accélérateur pour le rendre plus réactif à bas régime : mais aucun changement de performances.

 

Mais à l’usage ? J’ai récupéré les données d’accélération et de reprises qui avaient été mesurées par le Moniteur Automobile : et sur le papier la différence est faible compte tenu des 34ch d’écart (Environ 1s en accélération et reprises à 120km/h). L’écart devient significatif au-delà des 140km/h.

 

Quid des différences sur le châssis ? Torsen sur les deux ? Amortisseurs identiques ou pas ?

 

Au final, laquelle des versions conseilleriez-vous ? Un NC, un NCFL, en 1.8L ou 2.0L ?

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Le 1.8 ne dispose pas du torsen, de la barre anti-rapprochement et des amortisseurs Bilstein. J'ai possédé un 2.0 et c'était un sacré jouet. Par contre, n'ayant jamais essayé le 1.8, je ne pourrais t'aider dans ton choix.

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Merci pour ton retour !

 

Entretemps, j’ai trouvé quelques infos intéressantes : à priori sur la NC, la différence entre la 1.8L et la 2.0L Performance est significative côté châssis et tenue de route. Cela confirme ton post !

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Le 1.8 ELEGANCE ne dispose pas du torsen, de la barre anti-rapprochement et des amortisseurs Bilstein. J'ai possédé un 2.0 et c'était un sacré jouet. Par contre, n'ayant jamais essayé le 1.8, je ne pourrais t'aider dans ton choix.

 

 

Il faut bien faire attention aux multiples versions qui sont sorties (et qui ont été importées), les équipements peuvent énormément varier.

On trouve ainsi des 2.0 élégeance BV5 dans Bilstein et BAR. Il y a beaucoup de subtilités dans le monde de la MX5.

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J'ai trouvé l'exhaustif site quebecoi MIATA 2006 qui détaille assez précisément les différentes versions existantes année par année (onglet Les versions)

http://www.clubmiatamonteregie.ca/Miata_2006.htm#

 

Je ne comprenais pas trop pourquoi aucun site internet de recense les différentes versions de la NC: c'est pire que pour la Lotus Elise! http://stkr.es/p/1luv

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En France on trouve par exemple beaucoup d'allemandes (les prix sont très bas à l'importation) d'où des SSP jamais sorties en France mais que l'on retrouve sur le marché de l'occasion.

 

La mienne par exemple est sortie à 34 exemplaires en France mais pourtant on en trouve bien plus. La mienne est allemande.

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Invité §z-p075mT

Quelqu'un aurait une petite 1.8L pour m'en parler un peu? unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

 

 

J'ai une 1.8 L hard top vert foncé intérieur cuir noir. 44 000 kms et que du bonheur.

Puissance suffisante par rapport au poids de la voiture même pour un ancien motard.

Je n'ai jamais conduit de version 2L donc impossible de comparer.

photo ci dessous.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 69.jpg?v=6

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Invité §vev623zZ

Mon frère recoit sa mx5 nc rc d'ici 10 jours.

Je crois que c'est une nc 1.8 elegance cuir couleur tabac.

Je pense pouvoir l'essayer dans 15 jours.

Il a acheté après voir essayé ma nd 1.5

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Invité §z-p075mT

Deux ans que j'ai ma mx5 NC hard top . que du bonheur.

Je viens de la passer au C.T, CT vierge, cela fait plaisir.

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Invité §z-p075mT

CT vierge, cela ne m'étonne pas du tout. C'st quand même le genre de jouet qu'on aime bichonner!

 

 

 

Je ne suis pas spécialement hyper maniaque. je me contente d'un entretien régulier.

Je pense que c'est surtout grâce à la fiabilité de la marque

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Les cabriolets roulent assez peu et sont souvent bien soignés par les propriétaires: donc rien d'étonnant à cela.

 

Pour ma part, je n'ai jamais rien eu de remonté à mes véhicules de tous les jours lors des CT alors...

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

Le frère doit passer tout à l'heure avec sa mx5 NC coupé.

Il doit changer les disques de freins avant, vous savez s'il faut de l'outillage spécifique ?

Existe t il un tuto correct ?

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