Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Sur la MX5 NC en taille 205 50 R 16 , le prix des pneus restent raisonnables surtout sur le net.

Perso j'utilise un un comparateur de prix pneu sur le net vraiment très efficace et simple.

69,80 € pour des Dunlops fast réponse

 

http://www.quelpneu.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Leurs efforts en matière d'allégement des voitures et de ratio efficience / performance de leurs moteurs sont enfin récompensés ! :)

 

Mais en France on continue de parler et de faire des éloges aux allemandes et françaises principalement, et moins des japonaises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, avec Madame, la prochaine sera certainement une allemande (Mercedes...) pour goûter au premium et ne pas mourir idiot!!!

Mais la Miata sera de retour dès que je pourrais me passer d'un daily pour faire beaucoup de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, avec Madame, la prochaine sera certainement une allemande (Mercedes...) pour goûter au premium et ne pas mourir idiot!!!

Mais la Miata sera de retour dès que je pourrais me passer d'un daily pour faire beaucoup de route...

 

Bin moi tu vois après Audi et bmw, j'ai fais machine arrière. Je suis revenu sur du généraliste. Tu veux quoi comme Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bin moi tu vois après Audi et bmw, j'ai fais machine arrière. Je suis revenu sur du généraliste. Tu veux quoi comme Mercedes?

 

J'échangerais mon Mx5 contre une Audi mazout avec logiciel de triche inside.

Audi ne me fait pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, avec Madame, la prochaine sera certainement une allemande (Mercedes...) pour goûter au premium et ne pas mourir idiot!!!

Mais la Miata sera de retour dès que je pourrais me passer d'un daily pour faire beaucoup de route...

 

 

Les allemandes ne me disent rien. Contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, ce ne sont pas les marques les plus fiables :ange:

 

Sinon, j'apprécie Volvo. Un peu en dessous niveau prix pour une qualité presque comparable ;) En revanche son SAV est aussi cher que les allemands :lol:

 

Pour ma part, je suis très bien chez les japonais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi tu vois après Audi et bmw, j'ai fais machine arrière. Je suis revenu sur du généraliste. Tu veux quoi comme Mercedes?

 

 

J'ai goûté dans l'ordre à Opel, Chevrolet, Fiat, Volvo, Suzuki et bientôt Mazda. Pas d'expérience allemande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton Opel c'était quoi ?

 

 

:ange:

 

Une Opel Corsa A 1.2 54 ch de 1990, mon année de naissance ! Je n'ai pas acheté cette voiture. Elle appartenait à mon grand-père et je l'ai récupéré quand j'ai eu mon permis de conduire.

 

Je ne considère pas ce modèle comme du premium allemand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un très bon souvenir de mon //M3 et d'une manière générale, je trouve le feeling de conduite chez bmw très agréable.

 

Cela dis, en rapport qu prix (neuf ou occasion récente), je suis aussi repassé chez les généralistes.

 

Finalement je suis content du couple, traine famille en peugeot 308 et fun boulot mx5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S

 

Que pensent les amateurs de MX 5 de la nouvelle Alpine ?

 

http://www.caradisiac.com/prem [...] 106805.htm

 

 

Je trouve que c'est une très bonne chose qu'Alpine relance sa production et cette nouvelle A120 a l'air d'être prometteuse. La caisse est légère. La puissance généreuse. En revanche dommage de lui coller une BVA alors que le crédo d'Alpine était le plaisir de conduite avant tout. Et un moteur atmo aurait peut-être été plus mélodieux mais avec les normes à respecter ...

 

Et puis pour aller jusqu'au bout, Renault aurait pu la présenter en bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Je trouve que c'est une très bonne chose qu'Alpine relance sa production et cette nouvelle A120 a l'air d'être prometteuse. La caisse est légère. La puissance généreuse. En revanche dommage de lui coller une BVA alors que le crédo d'Alpine était le plaisir de conduite avant tout. Et un moteur atmo aurait peut-être été plus mélodieux mais avec les normes à respecter ...

 

Et puis pour aller jusqu'au bout, Renault aurait pu la présenter en bleu ...

 

 

Pero, j'aime beaucoup, après il faut voir le prix.

Je pense que c'est en bleu que l'on en verra le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'approuve le parti pris stylistique de la nouvelle Alpine qui fait pas référence à l'A110. Après on pourra toujours lui trouver sur telle ou telle partie des similitudes avec des productions actuelles, mais quelle voiture n'en à pas.

Le plus dur reste à faire, c'est à dire durer dans le temps et faire perdurer l'esprit d'oriqine Alpine et malheureusement force est de constater qu'en France en la matière (automobiles sportives) on est plus que mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu Renault faisait tj de vrai sportive de caractère avec la dernière clio athmosphérique ou sa mégane.

 

Et actuellement Peugeot a l'air de revenir a des définitions de comportement plus "sportif", avec sa 308 gti.

Il a même revu sa copie sur la 208 gti en lui greffant un autoblocant.

 

Affaire a suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plutôt de coupé sportif qui à mes yeux ont une côte d'amour bien plus aiguisée qu'une sportive issue d'une berline de grande diffusion.

 

Peugeot, vient de supprimer son dernier coupé sportif (le RCZ)

Renault n'a plus de coupé sportif depuis un moment (pour moi la laguna coupé n'avait pas de fibre sportive)

Il faut se remémorer l'histoire de VENTURI qui avait tenté sa chance et qui a fini par jeter l'éponge.

 

Alpine ou Alpine Renault avait sorti une A310 déjà différente de l'a110 puis une GTA / A610 très loin de l'esprit Alpine.

 

Bref en France ces 50 dernières années les marques Françaises qui auront marqué l'histoire avec un coupé sportif se comptent sur les doigts d'une main d'une personne amputée de quelques doigts.....

 

Donc c'est avec intérêt que je suis le retour de cette marque et lui souhaite bonne chance ! Car la France a besoin d'une marque passion , parce que ce n'est pas par exemple Peugeot après avoir fait croire à sa clientèle qu'il avaient "la passion" avec le RCZ pour lâchement le sacrifier sur l'Autel de la compétitivité (ou de la survie) qui va me faire vibrer. Une 208gti est un jouet sportif efficace mais ne dégage à mon niveau aucune passion avec ses formes issues de la berline, Tandis que la MX-5 porte en elle cette fibre passionnelle !

 

J'aime les coupés sportifs (même moins sportifs, vue la répression routière actuelle) qui ont un physique, une histoire, sont marginaux, ou à contre courant des tendances dictées par des impératifs économico-écolo et suis plus attiré par les petites sportives que les supercars.

 

Ce n'est que mon avis, bien sûr ! libre à chacun de penser différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils s'en tiennent à l'esprit et l'image qu'aujourd'hui ils veulent diffuser. Après ce serait bien qu'il y'ait une implication dans un programme sportif pour cultiver l'image et l'histoire !

 

Après faire un parallèle avec Alfa Roméo ce n'est pas vraiment comparable. Alpine est uniquement dédié aux coupé sportifs et Alfa est plus généraliste. Alors oui les deux marques parlent de retour aux sources, mais le cas d'Alfa est plus ambigüe car le retour aux sources est annoncé depuis de longues années.

 

Ma première voiture a été une vieille Alfasud TI est j'ai grandi avec les Alfa Roméo de mon Père. Cette marque m'a autant passionné qu'elle m'a déçue ! et aujourd'hui si je regarde d'un bon oeil la commercialisation de la 4C qui est une vraie voiture passion, je suis beaucoup moins personnellement convaincu par leur politique de montée en gamme délaissant ainsi les petits coupés sportifs qui ont pourtant participé à la gloire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...