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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
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Messages recommandés

oui, un petit côté racing qui la virilise un peu wildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gif

 

mais je la préfère sans les stickers.même elle est très sympa comme cela.

 

rallyfan si tu as fais une présentation de la tienne je vais voir cela, tu as apparemment un petit rabaissement et des jantes de plus grand diamètre

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ok, en tout cas elles rendent bien car j'aurai cru des 18" tes jantes 10 branches. http://stkr.es/p/18sq

 

Quelle marque Est-ce ?

 

J'hésite entre des OZ et des team dynamics (le budget n'est pas le même) qui sont des jantes légères (et solides ).

 

Celles d'origine font 7.7 kilos

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:sol:

MX-5 (5).jpg

DSCF0814.jpg

Eh oui!!! Regardez-moi ces jolis stickers sport... Et ces jantes "gun metal"... :sol:

 

On serait quelques mois en arrière, ce serait le noir qui aurait eu ma préférence,comme la tienne, mais le blanc perlé à fini par me conquérir.

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Pas de prez sur ce forum. mais j'ai en effet les eibach court proposé en accessoire par mazda. Par contre les jantes sont des 17.

 

Pas de rabaissement pour moi pour le moment, l'accès au garage ne me le permet pas :(

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ok, en tout cas elles rendent bien car j'aurai cru des 18" tes jantes 10 branches. http://stkr.es/p/18sq

 

Quelle marque Est-ce ?

 

J'hésite entre des OZ et des team dynamics (le budget n'est pas le même) qui sont des jantes légères (et solides ).

 

Celles d'origine font 7.7 kilos

 

 

Rial Milano titanium, j'ai pas pensé a les pesées avant de les remontées....

 

(après recherche sur le net, quasi 10 kg la jante :( )

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Niveau look j'aime bien, parce que les branches vont à l'extremité de la roue ce qui donne une impression de diamètre plus important (alors que le noir aurait tendance à minimiser le rendu du diamètre)

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Pas de rabaissement pour moi pour le moment, l'accès au garage ne me le permet pas :(

 

Ne la rabaisse pas c'est déjà suffisant d'origine pour se faire quelques frayeurs et les trottoirs ne sont déjà pas bons pour le spoiler avant (faut être très très vigilant)... :pfff:

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Pas de rabaissement pour moi pour le moment, l'accès au garage ne me le permet pas :(

Sur une MX5 non préparée pour piste, j'irai même dire que c'est contre-productif : la MX-5 a de telle suspensions un peu molle entre autre pour faire croire que l'on va plus vite qu'en réalité, en exagérant le roulis. C'est à mon avis, avec le poids et la position très basse, ce qui fait que cette voiture est amusante sans faire exploser les limites de vitesse.

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J'ai aucune base de comparaison la seul fois ou j'ai rouler en mx5, j'ai acheté :)

Cela dis, comme elle est, je m'amuse avec :)

On verra plus tard, quand il faudra changer les amortisseurs!

Si j'ai gagné au loto, je mets des combinés ohlins :)

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Je l'ai acheté fin février et je roule avec tout les jours depuis 3 semaines :) Elle a 41000km.

Mon premier trajet en pneus hivers sur de belles routes, j'étais a + de 11l/100.

Depuis, en usage plus "normal" avec ma fille parfois, je suis entre 9 et 10 l/100.

 

Pour le moment, je l'emplois par tout temps (mais on est gâté depuis 2 semaines)

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Invité §Tob485bF

Ca consomme pas mal pour une voiture légère quand meme! Tu dois astiquer dur ^^

 

(HS petit couché de soleil... IMG_0771.jpg)

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Je l'ai acheté fin février et je roule avec tout les jours depuis 3 semaines :) Elle a 41000km.

Mon premier trajet en pneus hivers sur de belles routes, j'étais a + de 11l/100.

Depuis, en usage plus "normal" avec ma fille parfois, je suis entre 9 et 10 l/100.

 

Pour le moment, je l'emplois par tout temps (mais on est gâté depuis 2 semaines)

 

Eh ben dis voir, tu arsouilles plus de 50% du temps pour faire de telles consommations... T'es sportif comme gars! Perso, conso de 7.5l/100 depuis plusieurs pleins maintenant.

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J'ai pas l’impression d'arsouillé, sauf la première fois...

Bon j'ai une boite 5 et il y a du relief par ici ( ce ne sont pas des montagnes non plus, mais bon...)

 

Bon mes antécédent autos te donnerons raison quand a la sportivité, mais je me calme avec l'age, enfin je crois :)

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Ouh là alors l'entretien de la boîte est une chose dont je ne mes suis jamais préoccupé même sur ma Xsara de 9 ans! Peut-être à tort...

 

Pour moi l'essentiel est que la Miata ne réclame qu'un entretien simple. quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

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Bon week end pluvieux de prévu dans le sud-est ! pas trop grave j'ai plein de choses à faire.

 

Je compte d'ailleurs compte tenu de la fréquence d'utilisation de la voiture (il va lui arriver de ne pas rouler durant 2 mois), comme je le fais déjà sur mon autre voiture depuis plusieurs années de débrancher la batterie. (mazda mx-5 NC)

 

Je voudrais juste savoir si ceux qui ont déjà procédé à un changement de batterie, n'ont rien eu à faire de particulier au niveau "reset" électronique ? bref mis à part la perte de trucs comme les réglages de l'autoradio, la voiture repart sans autres manipulations ?

 

Pour Bricem6 : dis moi si cela ne te gêne pas d'avoir utilisé ton topic pour poser cette question, sinon j'en crée un.

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Il me semble qu'il y a un braquage butée a butée a faire pour reconfigurer le dsc...

 

Sinon pour des autos/motos qui tourne pas pendant un moment, il y a de petit "mainteneur de charge" pour batterie. Efficace!

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